des nouvelles d'une ancienne

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
claire30
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par claire30 »

bonjour tlm, surtout les anciens et anciennes !!! [img]smile/hearts.gif[/img]

je viens vous donner de mes nouvelles.


j'ai arreté le regime seignalet il y a un an ou un an et demi car sa fille m'a dit que du fait de ma candidose, c'etait un peu normal qu'il ne fasse pas d'effet sur moi.

donc je n'ai pas vu l'interet de me priver de pain puisque cela ne fonctionnait pas. je l'ai quand meme fait durant trois ans et demi :roi:

je dois dire que l'effet positif a ete malgré tout l'arret de ma colopathie fonctionnelle (intestin irritable, colite chronique).

cet avantage me reste acquis, meme en remangeant du pain.

pour le reste la Fibromyalgie empire regulierement. le syndrome sec est bien penible aussi, j'ai tjrs ma bouteille d'eau avec moi.

j'ai aussi de la chondrocalcinose aux genoux, c'est pas gai.

mais la bonne nouvelle c'est que je suis devenue

MAMIE !!!! [img]smile/malelovies.gif[/img]

d'un petit THOMAS huit mois et adorable.

mon moral est tjrs aussi bon, malgré tous mes pbs de santé....

gros bisous a chacun !!


Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome Goujerot-Sjögren, candidose chronique, chondrocalcinose. Régime Seignalet de sep. 2003 à mars 2007.  j'ai arreté pour cause de candidose, sur les conseils d'Anne Seignalet.
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Claire Poujol

Merci de nous donner de tes nouvelles et félicitations à l'heureuse grand mère!!

Dommage que tu n'aies pas continué le régime pour la fibro . Prenais tu bien tous les compléments nécessaires?

Pour ma part, je suis allée beaucoup mieux le jour où j'ai décidé de faire le régime AVEC les compléments.

Dès le début j'avais pris les compléments mais avais arrêté au bout de 4 ou 5 mois et petit à petit les douleurs étaient revenues plus fortes.

Aujourd'hui, je vais mieux, beaucoup mieux grâce à ce régime et jamais ne l'arrêterai car j'ai pu ouvrir un meublé de tourisme qui me donne pas mal de travail et sans ce régime je pense que je serais au fond du lit.

Mais tu fais le choix que tu veux et j'espère quand même que tu garderas des bienfaits. C'est vrai qu'avec une candidose, le régime est plus strict ..

Continues à nous donner de tes nouvelles, ça fait toujours plaisir et surtout prends soin de ton petit fils.
Image


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour claire poujol

n'étant pas ancienne ancienne je n'est pas mémoire de toi .

heureuse pour la mamie .
ça ma fait un petit pincement , de te savoir fibro et d'avoir arrêté le régime au bout de tant d'année ;même si les personnes ne réagisses pas toute pareil Il y à des échec parfois .
j'ai bien du mal à pensée que tu n'a pas u d'amélioration sur ta fibro car c'est tellement flagrant la différence .
si tu souffre beaucoup ne pense tu pas reprendre, peut être n'a tu pas tout géré .les complément ,les sucres ,l'acidité des aliments .3ans 1/2 de régime cet énorme .
vraiment quand on souffre moins ,beaucoup moins on voudrais bien
qu'il en soit de même pour les autres qui souffre de la même chose ..
je te souhaite bon courage et peut être un retour vers le régime
pour moins souffrir . bravo pour ton moral malgré tout
cori fibro [img]smile/!icon_smile.gif[/img]


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
claire30
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par claire30 »

merci les filles ! j'aurais continué s'il y avait eu un espoir d'amelioration, mais c'est la fille du Dr Seignalet elle meme qui m'a confirmé que la candidose chronique explique l'echec du regime pour moi.

je prends tjrs des complements alimentaires....

je n'ecrivais pas cela pour decourager quiconque mais pour dire que Seignalet avait raison et etait assez honnete pour parler d'echec dans certains cas, comme avec la candidose.


Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome Goujerot-Sjögren, candidose chronique, chondrocalcinose. Régime Seignalet de sep. 2003 à mars 2007.  j'ai arreté pour cause de candidose, sur les conseils d'Anne Seignalet.
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Je suis vraiment désolée pour toi.
Continue à venir nous dire bonjour de temps en temps.

Très bonne journée à toi et aux autres collocs aussi!

Image


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Claire

Il existe aussi un régime anti candidose, bien plus sévère que le régime Seignalet, que certains ont tenté ici.
Je sais pour avoir lu les témoignage qu'il est difficile à suivre car vraiement très restrictif.
En as tu entendu parlé et l'as tu essayé ?

amicalement


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Coucou Claire

Contente de te lire cela fait plaisir merci à toi d'être venue donner de tes nouvelles, effectivement il y a un régime plus spécifique pour la candidose mais hyper difficile, sauf que cela donne des résultats, le sucre étant le plus grand ennemi de la candidose quand celle ci a tendance à résister aux médicaments classiques

Voir ici le site

http://www.geocities.com/symptomes_spas ... idose.html

Bisous Manon


audessa
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 25 avr. 2008, 00:00

Message par audessa »

[cit]Claire Poujol a dit : merci les filles ! j'aurais continué s'il y avait eu un espoir d'amelioration, mais c'est la fille du Dr Seignalet elle meme qui m'a confirmé que la candidose chronique explique l'echec du regime pour moi.

je prends tjrs des complements alimentaires....

je n'ecrivais pas cela pour decourager quiconque mais pour dire que Seignalet avait raison et etait assez honnete pour parler d'echec dans certains cas, comme avec la candidose. [/cit]


Est-ce systématique l'échec du régime si candidose chronique?
Comment peut-on faire le dépistage du candida sans se ruiner?
Merci à tous pour vos réponses. Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

le regime SEIGNALET s'adresse en priorité aux maladies auto-immunes

et la candidose n'en est pas une

c'est "infectieux";.il faut plus qu'un simple régime
au moins un traitement anti mycosique et
limiter les sucres et amidons

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
audessa
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 25 avr. 2008, 00:00

Message par audessa »

Merci Petzouille, ta réponse ne me surprend pas du tout car j'ai remarqué que les sucres me pourrissaient litéralement. Donc j'ai remplacé le sucre par le fructose et le sirop d'érable et aussi les confitures au fructose. Mais je vois bien que c'est pas top, je suis mieux sans confiture et sirop, quand aux fruits secs c'est la cata....
Les amidons je garde le riz, la fécule de maranta et le manioc mais vu tes conseils je vais être plus strict sur les quantités.Je crois qu'il faut tout tenter, je vous tiens au courant. Encore merci.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je viens de tomber sur une info ,dans un bouquin de bioelectronique;comme quoi les candidas n'aiment pas les milieux reducteurs et ne poussent que dans les milieux oxydants

donc je me demande si la prise reguliere de VIT C ;plusieurs fois par jour en petite quantité ne pourrait pas etre un outil pour leur compliquer la vie

si j'etais concerné,je tenterais

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
audessa
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 25 avr. 2008, 00:00

Message par audessa »

La vit C oui Petzouille pourquoi pas? Il faut tout tenter. Je vais essayer.

Je n'ai pas eu de depistage sur le candida, mais certains membres de ma famille l'ont donc il est fort possible que j'ai ce problème mais ou faire un depistage dans ma région ? (Clermont Ferrand) et comment soigner?? Pour l'instant je "bricole seule par rapport aux infos que j'ai glanée sur le Net"
Si vous avez des infos je suis preneuse. Merci d'avance Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il y a differentes methodes dont la coproculture et des tests "cutanés" mais je ne connais pas trop

il y a même des"interrogatoires" avec des points par symptôme et quand vouis atteignez Xpoints..le diagnostic est quasi certain..ceci pour dire..que ce n'est pas un diagnostic "évident"

reportez vous à des sites qui en traitent

voici un lien qui donne quelques élèments et d'autres liens



http://www.affairesjs.com/candida.htm


Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
audessa
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 25 avr. 2008, 00:00

Message par audessa »

Merci Petzouille, j'ai lu attentivement toutes les infos et je doit dire que ce fichu candida c'est à faire peur...J'ai revus mon alimentation de A à Z pour pauffiner tout ça. Image Je vais entreprendre le traitement car le test que j'ai fais sur le net est plus que positif. On verra...

Je trouve très dommage que Claire n'ait pas poursuivi le régime qlqs soient les contraintes.

Es-tu sûre Claire d'avoir fait le bon choix ??? Je te tiens au courant de mes résultats, peut-être que celà te donnera envie de reprendre si ça marche pour moi. Image

A bientôt tout le monde.


Avatar du membre
claire30
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Re: des nouvelles d'une ancienne

Message par claire30 »

bonjour a chacun/e et surtout aux Fibros

curieusement c'est une autre voie qui m'a conduite à voir mes douleurs de fibro diminuer quasiment de 80%. personne ne me paie pour dire ca lol !

j'ai fait ma premiere cure a BALARUC (Herault) en aout 2008 et pendant l'année qui a suivi, j'ai pris tres peu d'antalgiques.

les jours ou les veilles des jours de grand froid, de vent, de pluie surtout, mes douleurs se reveillaient, mais sinon en temps normal j'ai vecu sans antalgiques. alors que pendant des années je prenais un antalgique (propofan) chaque quatre heures. essayez d'imaginer....

la je suis en train de faire ma seconde cure au meme endroit, je pense qu'elle m'apportera autant d'amelioration, sinon plus.

voila, je voulais en temoigner, si cela peut donner une idée a d'autres fibro. jamais aucun medecin ne m'avait incitée a faire une cure, ni ma generaliste, ni mon rhumato, comme quoi ils n'ont vraiment pas ce "reflexe". c'est mon mari qui me disait "mais tu as essayé tant de trucs, essaie encore la cure" . je le remercie !

amities et bisous a tous et toutes.

par rapport a Goujerot-Sjögren, pas de changement, ni pour la candidose, ni pour la chondro calcinose.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • une ancienne
    par eveb6 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    828 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelles d'une ancienne
    par Francine » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3554 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Ancienne nouvelle :))
    par Benabdallah » » dans Entrée
    5 Réponses
    1090 Vues
    Dernier message par mhub
  • bonjour d'une ancienne
    par petra » » dans Entrée
    2 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ancienne coloc de retour
    par ninde » » dans Entrée
    7 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan d' élodie : ancienne seignaletiste
    par elodie » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3817 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • nouvelle venue mais ancienne du régime
    par puce34 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager
    par marye » » dans Entrée
    26 Réponses
    3085 Vues
    Dernier message par Babilette
  • tarte rustique courgettes, tomates et moutarde à l'ancienne
    par ssourire » » dans les pizzas
    21 Réponses
    12102 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet
    par Amarante » » dans Entrée
    21 Réponses
    4115 Vues
    Dernier message par Amarante

Retourner vers « La Petite Chambre »