Bilan régime après 3 mois et demi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Bilan régime après 3 mois et demi

Message par Marco31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le temps que je l'avais dit, voilà, je m'y mets.
Alors, par où commencer ?
Ben, concéder que je ne suis pas parfait et que même si je fais le régime le plus sérieusement possible je fais aussi quelques bêtises.
Par exemple, à Noël, deux écarts assez gros.
A la chandeleur, une crêpe au sucre.
Les cuissons : je ne mange pas tout cru tant s'en faut. Et même si j'adore la viande crue, je la saisis souvent.
Je mange les fruits en dehors des repas.
Etc.
Pour le poids, je me suis stabilisté autour de 72 kg et ça me va très bien.... :super:

Les questions, les problèmes.
J'ai donc fait le test immupro 300 et là, c'est la cata.
Un nombre d'intolérences impressionnant.
D'après mon doc' c'est bien la preuve que j'ai un intestin super perméable et il va falloir bosser pour retrouver une imperméabilité efficace.
Si je supprime même les aliments pour lequel je suis à 1 (intolérence faible mais présente) il me reste :
toutes les viandes, quasiment tous les poissons
Les patates douces et les pommes de terrre
Tous les oeufs.
Pas mal de fruits.
Beaucoup moins de légumes.
Pour les céréales, je suis à 1 pour le riz, le sarrazin et le quinoa, les trois que nous aimons chez Seignalet. 8 semains d'exclusion disent-ils avant de ré-essayer.
Etc.

Bref, c'est pas la joie.

Ma super prise de sang n'a rien révélé d'anormal ; juste confirmer que j'étais bien en auto-immunité ce que préfère mon doc'. Je le cite : "Je préfère cela, une pathologie "pure" à des choses plus complexes."
Il me fait prendre des compléments super chers et super pas remboursés pour refaire ma flore intestinale, l'aider à se reconstruire, et tout et tout. Des produits Phytoquant et Longevie.
A suivre.

Ce qui est étonnant, et qui n'est sans doute qu'une coïncidence, c'est que les aliments que je supporte sont ceux qui me seraient conseillés par mon sang O d'après le livre d'Adamo.
je sais que notre cher Pezouille n'y souscrit pas mais je trouve la coïncidence troublante.

Bon, là j je vais arrêter deux seocondes parce que je ne sais pas ce qui se paser mais j'ai mon ordi qui m... et ça n'arrête pas de changer de ligne.

A tout de suite.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par Marco31 »

Alors, me revoilà.

OUi, le régime Adamo ; je n'ai pas lu le livre, juste parcouru les pages concernant mon groupe sanguin et voilà.
Ce n'est sans doute qu'un hasard mais bon, je me disais que...

Les douleurs avaient pas mal disparues mais avec le stress des derniers temps, c'est un peu dur en ce moment. Mais je ne m'affole pas ; je pense que ça va passer avec la tension nerveuse accumulée ces dernières semaines.

Parfois, après certains repas, j'ai l'impression que j'ai le coeur qui s'emballe un peu et je me dis que c'est juste une réaction à un aliment que je n'aurais pas dû ingurgiuter.

Je me sens le côté gauche tout faible aussi certains jours alors j'angoisse, forcément et je me dis en riant pour me rassurer que je suis le plus grand psychoteur de la terre. Mais là, c'est prétentieux. On doit être quelques uns dans ce cas... non ?

Je ne sais que dire de plus sinon que je suis patient. Maï et plein d'autres le disent ; c'est long parfois pour les résultats. Rome ne s'est pas faite en un jour. Et, 39 ans d'excès et de n'importe quoi alimentaire ne vont pas se résorber en trois mois.

Un jour après l'autre, oui, voilà, un jour après l'autre.

Je vous laisse ainsi et je vous tiendrai au courant la semaine prochaine ; je revois mon docteur miracle.


Amicalement

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par PatrickS »

Bonjour Marco,

Oui c'est long, je commence à avoir des (petits) effets bénéfique au bout de dix mois, alors patiente.
En règle générale, l'amélioration ne suit pas une ligne droite mais joue plutôt les montagnes russes, alors des bas tu en auras, mais de moins en moins.
Au niveau céréales, qu'en est il du millet, sorgho, teff? Ainsi que le riz sauvage qui n'est pas de la même famille que le riz classique.
Pour le cru, c'est préférable mais il ne faut pas en faire une fixation, personnellement je mange beaucoup de cuit et je vais mieux.
Courage pour la suite.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par Marco31 »

Salut Patrick,

Et merci pour ta réponse.

Le millet je suis à 3, le teff, à 2, le sorgho n'est pas dans la liste malheureusement.
Pour le riz sauvage non plus, pas d'indication. J'ai hâte de voir le doc'.
POur le cru, j'avance mais pas si vite que ça.
Je me déculpabilise régulièrement en me disant qu'on ne peut changer ainsi, radicalement du jour au lendemain.
Enfin, peut-être certains le peuvent-ils mais pour moi, c'est plus dur.

Allez, on serre les coudes, on avance et c'est tant mieux.

Amicalement

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par maï »

Bonjour MArco,
3 mois 1/2, c'est bien parti. Et c'est long !!!!!!!
Pour la cuisson, ne fait pas une fixation sur le cru. Je mange beaucoup de cuit (vapeur, mais pas toujours :naah: ).
Supprimer des aliments et changer le mode d'alimentation (cru), c'est trop difficile pour moi :P
Et en te limitant aux aliments suportés tu aruras des résultats.
Courage, tu es sur la bonne voie.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par okasan »

coucou Marco,

te revoilà :pompom: ça ne m'étonne pas que tu sois si speed et stressé, avec la période que tu viens de passer :mdr3: j'imagine bien que tu as dû te donner à fond !! j'aurai bien aimé assister à ton spectacle, mais j'ai repris le boulot début février après 2,5 mois d'arrêt pour une hernie discale, et je me suis heurtée à beaucoup de pbs d'ordre professionnels, avec pas mal de gardes à faire et j'étais et suis encore H.S, crevée....bref, on ne fait pas toujours ce qu'on veut :nono:

j'imagine que les résu du test immupro ont du te filer un coup au moral :triste1: mais tu connais ta fragilité sur ce plan là, et finalement de savoir tout ça, assez précisément, va pouvoir t'aider à affiner ton alimentation et ainsi avoir de plus en plus de résultats positifs.....
3.5 mois c'est long....et c'est court :langue2: ...plus tu vas avancer et mieux se sera, il faut vraiment persévérer....
nous, nous en sommes à 14 mois et il y a encore des mieux !! nous mangeons de tmps en temps du poisson cru, mais je cuisine surtout à la vapeur, moi je préfère par goût !!

tu vas pouvoir te reposer maintenant :hehe: cool Marco Coll :]

:gros bisous: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par Xena »

bsr marco,
comme tu le dis si bien on ne peut pas rayer 40 annees en 5 mn !
tiens bon et cuit vapeur ta viande et poisson.... perso je suis comme mai, le cru c'est pas mon truc....
pas facile cette histoire de permeabilité de l'intestin.... je suis dans le même cas ! et c'est long pour refaire....
on devrait peut être penser à avaler un K WAY :hehe: bon c'est pas tres digeste mais au moins c'est impermeable :mdr1:
courage ....
biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par Marco31 »

Merci à tous pour vos messages., vos soutiens et votre humour.

Mais enfin, pourquoi arrondir à 40 ???? :mdr1:
39, c'est bien suffisant non ???

Avaler un k-way pourquoi pas, c'est peut-être mieux que des couleuvres... Parce quand j'entends le barouf que nous fait le lobby laitier en ce moment, c'est bien ce que j'ai l'impression d'avaler.
Pas vous ?

Allez, au dodo.

Amicalement
Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par celinechti »

Bonsoir Marco,

J'attendais avec impatience ton témoignage. D'autant plus que tu as fait le test immupro.
La mauvaise surprise lorsqu'on apprend toutes ces intolérances dont on est atteint finit pas s'éstomper avec le temps.

C'est marrant mais j'ai à peu près le même nombre d'intolérance que toi, mis à part le riz. Encore plus troublant, je suis également du groupe O et je retrouve des points similaires avec le régime Adamo.

Encore une de plus qui ne mange pas cru sa viande et son poisson. Jamais réussi ou jamais fait l'éffort. A la vapeur comme beaucoup d'entre nous.

En conclusion mettre en place, ce deuxième régime, est un peu plus facile que lorsque nous avons débuté le régime Seignalet. Je ne sais si tu me comprends lol. J'entends pas là, que nous sommes déja habitués à omettre des aliments nuisibles à notre santé. En éliminer d'autres, c'est à dire, se restreindre davantage n'est pas si difficile car nous sommes entrainés :hehe:

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par cocotte »

Bonjour Marco,

Bon, eh bien patience... comme disent les autres!
Sinon, pourquoi ne pas faire une hydrothérapie du colon pour ta perméabilité intestinale?
Il y aura certainement des détracteurs à ce que je viens de proposer mais j'en ai fait et j'en ai été hyper contente.

A bientôt.


seroto
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:16
Enquête de référencement : autre

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par seroto »

je ne comprends pas tout : en quoi une hydrotherapie pourrait améliorer cela?

Par exemple, lorsque le candida est passé dans le sang, il y a carrement des petits "trous" dans cette membrane intestinale et le colmatage est approprié... car ces micro-perforations laissent entrer les molecules d'une taille supérieure à celles qui devraient passer normalement et c'est en particulier ce qui genere des reactions de type allergique en reponse à ces intrusions et qui fait que l'on devient positif à certains aliments.

Marco, j'ai les memes problemes que toi, pour les allergies et intolerances. Ce que je fais : travail sur la permeabilité intestinale avec des complements et desensibilisation avec Naet à partir des aliments dont les molecules ont été intrusives à cause de cette permeabilité. Ici NAET n'a pas bonne reputation, mais c'est une tres bonne approche pour moi par exemple. Le probleme ce sont les praticiens et la façon dont ils pratiquent. La mienne est allée au delà du simple Naet et au delà du protocole "un allergene par séance" , ce qui est une veritable pompe à fric, et je peux chaque jour en verifier l'efficacité et sans test tellement c'est observable. Il y a un an, plus aucune molecule d'anti-histaminique n'etait efficace. Je suis un regime sans gluten, ni millet , ni maïs, mais pas sans caseine (pas encore). Et aujourd'hui je suis sans medoc depuis 7 mois alors que je prenais des machins anti-histamine toute l'année. je n'ai pas fini de me soigner j'ai d'autre choses à voir encore, mais tout de meme, pour moi , c'est un plus vraiment top.

pour le riz, j'etais allergique au riz camarguais , riz americain, mais pas au riz asiatique , donc ça peut être tres fin les intolerances. Je me suis fait desensibiliser pour le riz camarguais et l'americain en general car c'est souvent ce riz là qui est present dans les galettes de riz et dans pas mal de complements alim pour le regime sans gluten.


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par cocotte »

Bonjour Seroto, je n'ai pas le temps de t'expliquer ce matin ce qu'est la perméabilité intestinale, ni en quoi agit l'hydrothérapie du colon... je reviendrai plus tard.
Si tu as chez toi des bouquins du dr Kousmine, la réponse est dedans.

A plus tard.


Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par Marco31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors, tout d'abord, merci encore et toujours aux colocataires pour leur gentillesse et leurs réponses.
Dans l'ordre ou à peu près.
Pour l'hydrothérapie du colon, je ne suis pas a priori contre mais comment c'est le grêle qui est perméable, en quoi "nettoyer" le colon peut aider ? Je pose la question simplement.
Pour Naet, je ne sais même pas ce que c'est mais j'irai voir bien sûr... par curiosité parce que, mon doc de Muret avec les compléments et tout, c'est aussi un gouffre financier. Notre santé n'a pas de prix sans doute mais bon, pas facile ces choix là non plus.
Voilà, je vous raconte tout ça plus en détail très bientôt.
Célinechti, pour Adamo, au fait, je n'ai pas dit que j'étais convaincu hein ?... juste que je connaissais un peu le truc et que la coïncidence me paraissait troublante.

Voilà, bon, ben bonne journée à tout le monde.
Amicalement.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le docteur Seignalet précise que dans certains cas, le régime n'est pas efficace car il peut rester des germes pathogènes dans la première partie du colon (qui permet aussi un passage dans le sang). Dans ce cas les lavements selon Kousmine sont recommandés (lavements ou hydrothérapie). Pour plus de détails voir les sites:
http://www.kousmine.com/prod04.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.kousmine.fr/content/0/42/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
seroto
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 18 janv. 2010, 19:16
Enquête de référencement : autre

Re: Bilan régime après 3 mois et demi

Message par seroto »

@cocotte , pas de bleme, d'ailleurs c'est juste l'effet hydrotherapie sur permeabilité intestinale qui m'interesse, donc pas la peine de developper sur ce qu'est la permeabilité intestinale. Dans mon cas precisement, mon pb c'est le candida, car j'ai dû prendre des antibios pendant des années à cause de dents mal soignées. Et donc je vois çapar ailleurs.

@Patrick merci pour les liens j'irai voir. Je ne suis pas fan de Kousmine, ma mere m'a gavée avec ces trucs pendant des années et moi ça m'a carrement rendue malade sa creme budwig... mais pour les histoires de lavements j'irai voir, merci!
Modifié en dernier par seroto le 18 févr. 2010, 09:32, modifié 1 fois.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois et demi
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan un mois et demi
    par Arpette » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1752 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à un mois et demi
    par vincentella20 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    453 Vues
    Dernier message par soaz
  • Bilan de 7 mois et demi
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3891 Vues
    Dernier message par nananina
  • bilan 2 mois et demi
    par seb » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 1 mois et demi
    par fleurdodouce » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3555 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan à 2 mois et demi
    par soso » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    4008 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Bilan à 4 mois et demi
    par Bag » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan 1 mois et demi de ma fille.
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2723 Vues
    Dernier message par Collette
  • Petit bilan d'un mois et demi
    par Danielez » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4201 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2298 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan 2 mois et demi et grosse inquietude
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2909 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1704 Vues
    Dernier message par Collette
  • Régime et Spondylarthrite, bilan à 2 ans et demi
    par grandsec » » dans La Petite Chambre
    20 Réponses
    3550 Vues
    Dernier message par Flo_
  • bilan sanguin à deux ans et demi de régime
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Petite Chambre »