de retour !!!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

de retour !!!!

Message par mandoline »

bonjour à toutes et à tous


je ne reviens hélas pas pour donner de bonnes nouvelles :nono:

malgré une constante dans mon régime, la maladie a évolué dans le mauvais sens :mrgreen:

depuis 2 mois, j'ai du mal à me lever tellement la fatigue est intense, douleurs atroces dans les genoux, , dans une épaule et dans les hanches, bien sûr rien ne me soulage à part un peu des bouillottes de glace sur le point douloureux
certains jours je n'ai pas la force d'ouvrir les yeux.

malgré cela , je m'accroche ( je ne sais pas à quoi, je ne peux plus serrer les doigts :hehe: )
samedi je vais chez ma soeur en Bretagne :| , je ne sais pas comment va se passer le voyage ?????
la durée de mon séjour sera en fonction de mon état, de toute façon, elle est prévenue mais elle a insisté pour que je me change les idées :naah: ( bizarre tout le monde veut me changer les idées on me dit même qu'il faut que je me secoue :mrgreen: )

c'est pour ça que je ne vois plus personne, tout le monde y va de son conseil et personne ne croit que je suis malade.

heureusement j'ai le soutien et tout l'amour de mon mari :coeur: sans ça je crois que j'aurais déjà appuyé sur "la touche étoile"

d'ailleurs j'ai fait enlever les somnifères, mon mari les a cachés, je ne veux pas de tentation :nonon: :gene2:

ce qui me manque le plus......marcher sur le bord de ma rivière, m'occuper du jardin,tricoter pour mes petits prémas, le piano et la peinture......tout ce qui faisait que j'avais une retraite heureuse :pompom:

même mon fils ne me téléphone presque plus, ne vient pratiquement plus , je pense que ça lui fait peur de me savoir comme ça et il ne sait pas quoi dire....dommage , nous étions si proches :coeurs:

alors la seule chose que je peux faire encore c'est écrire mes poèmes et tenir mon journal de bord car dans ma tête ça fonctionne à plein régime :pom-pom:
elle a pris le relai de mes organes déficients :hehe:

alors je me proméne dans ma tête, je joue du piano dans ma tête ça me permet de chantonner en même temps ( comme ça je suis sûre que je ne fais pas de fausses notes !!!)

je vais essayer de venir vous lire plus souvent , je suis sûre que j'y trouverai du réconfort , car je sais qu'il y a bien pire que mon cas, alors j'essaie de relativer et de me dire que tout ça va " peut être" s'arranger ????
on dit qu'il vaut mieux vivre sa vie que de la rêver, en ce moment je fais l'inverse

merci à tous ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout en tout cas ça m'a fait du bien de vous parler

prenez soin de vous

biz à Maï, Dolly, Ghisly....que je "connais "un peu... :gros bisous:

:bisou: :bisou:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: de retour !!!!

Message par maï »

Bonjour Mandoline,
Désolée de lire ces mauvaises nouvelles. :triste1:
Où vas-tu en Bretagne ? Ici le temps est froid, mais aujourd'hui il y a du soleil, espérons que ça dureras.
Je ne te dirais pas que "changer d'idées" te fera du biens, je sais trop combien c'est agaçant, comme si les douleurs étaient des idées !!
Mais j'espère que ton séjour en Bretagne te sera bénéfique.
Je t'envoie mes voeux de meilleure santé :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: de retour !!!!

Message par Xena »

bonjour mandoline,
je ne te connais pas.... mais je souhaite t'envoyer des ondes positives pour que tu ailles mieux.....
nous sommes bp dans la douleur..... mais il faut croire qu'un jour le vent tournera direction meilleur et s'accrocher à l'espoir de jours meilleurs....

bonne journée

nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: de retour !!!!

Message par dubbleace »

bonjour mandoline
desolee pour toi que ca aille si mal depuis combien de temps suit tu ce regime ? peut etre est tu en desintoxication ? heureusement que ton mari est la pour t epauler c est deja tres important les vacances en Bretagne devraient te faire beaucoup de bien parfois le changement d air
je ne comprend pas par contre que ton fils te delaisse un peu ca lui fait peur ok mais il faut qu il comprenne que tu as besoin de lui pour vivre car les enfants tiennent une grande place dans notre vie

n hesite surtout pas a venir nous voirent nous sommes et serons toujours la pour remonter le moral au plus bas de nos chers colocs courage mandoline :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: de retour !!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Désolé que tu n'ailles pas bien, mais ou en est tu avec le régime?
Rappelle toi ton message d'il y a deux mois:
côté santé, j'ai eu des hauts et des bas mais une trés nette améliration aprés une cure de Q10 de six mois
j'ai arrêté, j'ai peut être fait une erreur car j'avais gagné une bataille....pas la guerre
je suis tjrs sans lactose , mais j'ai repris le gluten, j'ai eu une période de ras le bol de devoir manger différemment et de me justifier à chaque fois que j'allais manger chez quelqu'un
Ne laisse pas tomber et reprends correctement le régime, c'est ta santé, et c'est toi qui décide, alors, courage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: de retour !!!!

Message par cecilie »

je te souhaite bon courage!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: de retour !!!!

Message par celinechti »

Bonjour Mandoline,

Tu as bien fait de poster pour nous faire part de ta santé défaillante. Si cela peut te réconforter un peu, alors viens te réchauffer ici.
Perdre les petits plaisirs ( piano, ballade, jardin )qui rendait la retraite heureuse m'a touché même si je ne te connais pas.

As tu la certitude que c'est définitif ou peut être est ce temporaire ? Je croise les doigts que ce soit le gluten avalé il y a quelques temps qui te joue ce mauvais tour.
Reprends de plus belle les compléments alimentaires. Supprime entièrement le gluten. Ta santé passe avant le fait de se justifier.

Tiens nous au courant de ta santé.
Dis nous si ça s'améliore, si ça stagne, si ça se déteriore.

Je pense à toi. Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: de retour !!!!

Message par okasan »

coucou Mandoline,

je suis vraiment désolée de lire ton post, je suis de l'avis de mes co-locataires du dessus :hehe: , tu avais effectivement laisser tomber le régime à 100 %, ne crois-tu pas que le problème vient de là justement ??

peu importe ce que pense "les autres" !! ce ne sont pas eu qui souffrent :nono:

ta santé avant tout !! tu ne peux pas rester comme ça, avec en plus des idées noires à la clé :/

reprend le régime correctement, les compléments......et tu verras que tu iras bien mieux !!

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: de retour !!!!

Message par mandoline »

merci du fond du coeur pour vos messages de sympathie et de soutien , j'en ai eu des frissons :bisou:

j'avais bien récupéré avec le Q10, mais il semblerait que l'effet est été éphémère.

pourtant je le reprends depuis 2 mois

côté alimentation c'est la cata....étant souvent alitée, mes repas passent au second plan :/

comme je n'ai plus le courage de faire mon pain, mon mari me l'achéte en magasin bio mais il y a du maïs et ça me donne des brulures d'estomac, donc je...passe.

je vis de yaourts soja et de riz à l'eau c'est tout ce qui me fait envie, je me sens trés affaiblie

aujourd'hui, je me suis arrachée du lit,et j'ai essayé de faire un petit déjeuner, thé, galettes de riz, un kiwi, un peu de confiture maison, impossible de digérer tout ça , je n'ai pas pû manger à midi et à 4h , j'ai pris un bol de lait de soja avec des grains de riz soufflés

tu as raison Patrick, j'ai totalement conscience qu'une part de mon " rétablissement passera par une meilleure alimentation , faut juste que je retrouve la force de faire de la cuisine et de l'avaler.je connais tes pbs, je vais me motiver en pensant à toi

en plus j'ai passé une ostéodensiométrie de contrôle et l'ostéoporose est reparti de plus belle, donc il faut que je fasse attention à la fracture,que je mange davantage de protéines, de plus je commence un nouveau traitement et il me donne des nausées ce qui ne va pas arranger mes affaires :mrgreen:

je nage en eau trouble en ce moment c'est trés dur :pleur4: , j'ai une peur terrible de l'avenir quand je me vois dans cet état

il faut absolument que je me ressaisisse , pour mon mari qui fait tout ce qui peut pour agrémenter mes journées même si parfois il est maladroit ça part tjrs d'un bon sentiment.

je me sens honteuse de lui faire mener une vie si triste c'est pour ça que j'ai décidé de partir en bretagne , je lui dois bien ça.

Maï, je vais à kérénoc, ma soeur a une petite résidence secondaire où elle espère se retirer avec son mari qd ils seront à la retraite dans quelques années, mon beau frére est breton

merci céline, j'espère aussi que c'est le gluten, dés que je reviens de vacances je reprends tout ça trés sérieusement et je vais noter ce qui se passe....

dubbleace, mon fils a une vie trés chargée, il est célibataire et son travail l'accapare 24h/24h
je pense que dans ce tourbillon qu'est sa vie il y a peu de place pour sa maman mais je sais que si j'ai besoin de lui il va sauter dans l'avion et être à la maison dans la journée ( sauf s'il est à l'étranger ) je crois que c'est ça l'essentiel mais c'est sûre qu'il me manque bcp , comme toutes les mamans et je n'ai qu'un fils :coeur:


finalement de parler de tout ça m'a fait prendre conscience que finalement j'ai bcp de chance donc il faut que je me "secoue" et que je me remette sérieusement en question , il y a des choses que personne ne peu faire à ma place.

merci à toutes pour vos messages d'encouragement, ça a été une bouffée d'oxygène, je me sens moins seule, j'ai retrouvé des repaires :siffle: :idea:

Image


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: de retour !!!!

Message par mandoline »

bonjour et merci okasan

j'ai reçu le mesage 5/5, pas de soucis :gros bisous:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: de retour !!!!

Message par maï »

Bonjour Mandoline
kérénoc, c'est du côté de Perros ???? Beau pays.
Le gluten, faut arrêter, c'est inévitable
Petite question : Au niveau des compléments, que prends-tu? Tu parles d'ostéoporose, prends-tu de la vit D ? (indispensable pour fixer le calcium)
Je sais c'est désagréable de subir un interrogatoire, mais c'est juste pour trouver des pistes et t'aider :)
Si tu le souhaites, ce sera avec plaisir que je trouverais une journée pour aller te rencontrer (Perros, ce n'est pas si loin ;-) )
On pourrait papoter, faire le point, échanger. si tes proches souhaitent des éclaircissements sur le régime, les bénéfices .......................... Je ne pense pas être une référence en la matière, mais, parfois ça peut aider :smile:
C'est comme tu veux, si tu souhaites me voir ce sera avec plaisir, les km ne me dérangent pas - si tu ne le veux pas, pas de problème non plus, je comprendrais que tu souhaites rester au calme sans que je viennes te déranger dans tes vacances familiales.
Je propose, tu disposes :lol:
bises :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: de retour !!!!

Message par PatrickS »

Bonsoir,
dés que je reviens de vacances je reprends tout ça trés sérieusement
:nonon:
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui. Plus rapidement tu commence, plus rapide seront tes améliorations.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: de retour !!!!

Message par talia67 »

bonjour mandoline,

on ne se connaît pas, mais j' étais très affectée par ton message de douleur physique et autant de douleur morale.
mandoline, arrête le gluten si c' est lui qui te mets dans un si mauvais état !!! fais le pour toi et pour ton gentil mari. tu as de la chance d' avoir un bon compagnon.
fais germer des graines, également, ce sont des petites "bombes nutritionnelles et enzymatiques", qui recharge les batteries d' un organisme affaibli comme le tien. tu peux les manger tel quel après un dernier rinçage (ou en salade) : tu vois, pas de travail et tout bénéf pour ton corps (et ta tête...)

peut-être, au lieu de ne manger que des yaourts au soja, serais-ce bien pendant quelques jours de ne manger que des légumes crus et des pommes, comme le préconisent certains homéopathes ou certains hygiénistes pour mettre au repos les intestins et pour que le reste du corps puisse réparer, puis de relancer la machinerie avec seignalet ?

allez une petite piqûre de rappel sur le forum de manon, et ça r'part !!!! :contrac: :langue2:

bon courage, mandoline :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: de retour !!!!

Message par Ariane »

Hello,
Je rejoins le dernier post : dans un livre j'ai lu que quand ça ne va plus côté douleurs ou maladies, il faut manger pendant 5 jours que des légumes (crus de préférence) et du riz. Que ça pendant 5 jours. Puis réintroduire, 1 à 1 d'autres aliments (non interdits bien sûr).
Je ne l'ai jamais fait mais je suis très tentée.
Peut-être que cela pourrait t'aider !!
Bisous et courage !


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: de retour !!!!

Message par cecilie »

bon courage et bonnes vacances! :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour !
    par Brunob » » dans Entrée
    4 Réponses
    132 Vues
    Dernier message par caribou
  • De retour
    par laféecarabine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par flöchen
  • De retour
    par lafilledenenette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1113 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Le retour du Jet d'Ail ;)
    par anonyme12 » » dans La cave
    5 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5445 Vues
    Dernier message par flöchen
  • de retour
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2472 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • de retour
    par mimijazzi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1161 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1168 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • De retour
    par fugen » » dans Entrée
    2 Réponses
    143 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • De retour!
    par soso » » dans Entrée
    8 Réponses
    503 Vues
    Dernier message par Laurette
  • De retour
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1767 Vues
    Dernier message par blanblan
  • Retour : HAI
    par icicestailleurs » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2440 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • De retour !
    par CHRYSTOUILLE » » dans Entrée
    4 Réponses
    759 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Retour
    par arsene » » dans Entrée
    10 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par vannades
  • De retour!!
    par mami31 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1954 Vues
    Dernier message par soaz

Retourner vers « La Petite Chambre »