BILAN 1 MOIS

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

BILAN 1 MOIS

Message par chocolatina »

Bilan du 1er mois : 15 décembre 2010

J’ai décidé de faire des bilans réguliers, plus pour m’encourager à poursuivre et me motiver que pour un réel intérêt pour les autres colocataires, n'ayant pas de pathologie grave. J’espère ainsi tenir plus longtemps que l’année dernière (j’avais tenu en gros 1 mois strict avant de craquer en janvier au début de ma grossesse) Pour une fois, je pense d’abord à moi ! :langue3: :ange:

Qd j’ai commencé le 15 novembre, douleurs tendineuses dans les mains et les pieds (des 2 côtés), mycose, mal au genou avec début de contracture au niveau du trapèze gauche et du dos, nez complètement congestionné (depuis la mi-septembre, rhino-pharyngites à répétition).

Aujourd’hui, le nez reste pris le matin mais il a tendance à se dégager au cours de la journée jusqu'à être parfois complètement dégagé. Les tendons me tirent encore de temps en temps dans la main droite mais c’est tout. En revanche, depuis 2-3 jours, retour d’une contracture au trapèze gauche (récurrentes depuis quelques années et un déménagement qui réapparaît dès que je suis mal positionnée (ordinateur) ou très stressée, Ce qui est le cas en ce moment). J’ai commencé l’EFT pour ça mais pas de disparition totale pour le moment. Je vais continuer la séance courte et si vraiment ça ne part pas, j'envisagerai la méthode longue.

En compléments, je tâtonne encore :soleil23: :soleil10: : je prends juste 2 gélules d’ergyphillus le soir, de la gelée royale à jeun le matin, 1 g de vitamine C et de l’extrait de pépin de pamplemousse (15 gouttes 3x/jour). Je viens d’acheter du nigari mais je n’en prends pas encore ne sachant pas combien en prendre.

Bilan: J’ai donc moins de douleurs en général ET je n’ai plus ses envies irrépressibles de manger du sucre qui m'assaillaient par moments et j’ai aussi perdu 1,5 kg, ce qui est pas mal vue la quantité d’amandes que je mange… . J’ai fait quelques entorses au régime (5-6 repas de fête où il est difficile de refuser de manger l’apéro, l'entrée, le fromage et le dessert… alors je refuse ce que je peux et le mange un peu le reste).

Objectif pour ce prochain mois : 1) continuer comme ça en essayant de limiter les dégâts à Noël car je serai en famille (15 personnes) plusieurs jours et c'est impossible de respecter Seignalet, je l'ai compris l'année dernière et 2) suivre une alimentation 100% Seignalet en 2011 3) étudier sérieusement l'EFT.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: BILAN 1 MOIS

Message par cecilie »

Quelles bonnes résolutions pour 2011!
Tu sais ou tu en es, tu sais ou tu veux aller: Super. Je suis sûre que tu vas y arriver.
Noel va etre difficile pour moi aussi, surtout le repas de Noel...mais je mangerai un bout de dinde et quelques légumes. J'eviterai la farce, le boudins, les marrons revenus au beurre(peut etre que je vais pouvoir influencer) Et il y aura surement du fois gras. :miam: en dessert, je ferai une salade de fruits. et les repas autour, pas de problemes...un peu de legumes et de salade, du jambon cru, des fruits, des amandes et ca ira. je ne serai que 2 jours en France donc les degats seront limités. Excuse de squatter ton bilan...mais c'etait en réponse :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: BILAN 1 MOIS

Message par talia67 »

hello,

chocolina, c' est une idée pour te motiver que de faire des bilans mensuels. comme ça, tu pourras te relire et voir ton évolution.
en tout cas, tes douleurs tendineuses ont déjà l' air de te laisser tranquille :pompom: :pompom:

pour le nigari, c' est tellement variable d' une personne.
perso, je prends une demi cuil à café dans une verre d' eau avec ma vit c, je prends au milieu du repas de midi, une fois tous les 2 jours environ. sinon plus souvent, selon besoin.
c' est beurk, mais bon, cul sec pour la santé, n' est ce pas ? :mdr3:
quand je fais un potage ou du riz ou quelque chose dans le genre, je mets une dose de nigari dans l' eau de cuisson.

sinon, tu as la possibilité de mettre 2 cuil à soupe dans 1 litre d' eau, à mettre au frigo, boire 1 à 3 verres par exemple.
sinon, certains mettent une dose de nigari dans la sauce de salade.
etc etc

pour ce qui est des repas de noël, comme en parle également cécilie, c' est pas évident pour tout le monde, en effet. la solution la plus bénéfique, est d' inviter chez soi. mais bon, c' est pas toujours possible, surtout si les repas festifs s' éternisent sur 3 jours !! :mdr3: :mdr3:

courage les filles :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: BILAN 1 MOIS

Message par flöchen »

chocolatina,
ça ne sert à rien de stresser à l'approche des repas de fêtes,on peut boire du champagne, c'est déjà ça, amène tes tomates cerises farcies au thon à l'apéro,tes olives aux enchois par ex.
tu peux proposer d'amener des huitres ou du foie gras .
et pour le plat de résistance pioche dans la viande,les morçeaux les moins cuits,et mange les légumes.
ainsi je trouve que l'on peut se "sentir dans le coup"comme les autres.
personnellement je raconterais les nouvelles blagues de l'appart pour détourner l'attention des personnes qui pourraient me faire des remarques...
la convivialité c'est pas seulement dans l'assiette, heureusement mais aussi dans le dialogue..
en tout cas,bonnes fêtes et régale toi bien
:bisou: :hivg: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: BILAN 1 MOIS

Message par Profil Supprimé »

Chocolatina, Flochën a parfaitement raison... Ton corps et ta santé t'appartienne, tu n'as pas à développer de complexe d'infériorité parce que tu manges différemment.
C'est bien de que te conseille Flochën je trouve... noyer le poisson, faire le bout en train... et pfuttt... du moment que toi tu gardes les yeux ouverts sur ce que tu manges... c'est bien le but...

Bisous à toi Chocolatina, et fais comme tu dis, viens nous raconter tes progrès régulièrement, ça nous fera plaisir...
Bonnes fêtes à toi.
Pierrette :bisou:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: BILAN 1 MOIS

Message par chocolatina »

Merci pour tous pour vos messages d'encouragement et je suis, au contraire, très heureuse que vous apportiez votre expérience et vos commentaires :)

Pour Noël, ce qui m'ennuie, c'est que je suis en famille à 15 pendant 4-5 jours, pas juste le repas de Noël, ce qui complique grandement les choses. Les petits-déj, je maîtrise, le soir aussi mais le midi, c'est plus compliqué même si je m'investis dans la cuisine. Je rappelle que je suis Normande d'origine donc la crème et le fromage, il y en a partout (même dans le potage maison... :(). Il va falloir que je me batte, et c'est ce qui me fatigue d'avance car c'est dur de tenir tête à toute une famille complètement hermétique à ces aspects (alors que ma mère a une SEP !!).

Vous avez raison, je vais acheter un stock d'amandes, ramener de la farine et la purée d'amande pour faire un ou deux gateaux seignalet ni vu ni connu, il va falloir ruser ! :hivg:

Bonnes fêtes à vous aussi !

:sapinsgifs:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: BILAN 1 MOIS

Message par cecilie »

Plus des grosses salades, des salades de fruits... et pour la soupe, c'est pas une mauvaise idée: garde toi un grand bol avant qu'on rajoute la creme et le cube de bouillon....


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: BILAN 1 MOIS

Message par Orange »

Bravo!!

Ha les repas, c'est pas évident...

J'ai deux fêtes ce week end, la première est chez les patrons, ouf ce sera sushis! et fromage, mais je peux m'en passer sans soucis.
La deuxième je ne sais pas ce qu'il y aura, je ferai peut etre des petits gâteaux pour avoir de quoi grignoter.

Noël c'est chez moi, ouf!

Tu n'es aussi pas obligée de t'expliquer.

Généralement je dis juste: je ne mange pas de ça, ou je n'aime pas.
Comme ça on me laisse tranquille.
Mais bon, la famille te connait bien, alors c'est un peu couru d'avance!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: BILAN 1 MOIS

Message par chocolatina »

Et oui, c'est le problème, dans ma famille j'ai un grand frère TRES intrusif (en plus de ma mère) qui pose les questions les plus indiscrètes en pensant légitimement qu'on lui doit une réponse (et oui, c'est l'aîné!!). J'ai déjà compris qu'il n'a aucun droit et que je peux juste répondre "ça ne te regarde pas, occupe-toi de tes affaires", mais j'ai encore du mal...
Tiens, je vais faire un peu d'EFT avant d'y aller !

Au fait, ma douleur de contracture a presque totalement disparu (une dernière petite pointe que je vais travailler auj.) après avoir fait évolué ma phrase d'inversion. D'habitude, une contracture comme ça avec obligation de travailler devant l'ordi 8h/jour, elle passe uniquement grâce à la kinée méziériste (qui applique la méthode de Mézières) !

Donc :fleur1: :super: :winner: MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: BILAN 1 MOIS

Message par Shiva »

Bravo pour ton bilan, et je suis sure que ça va t'aider à continuer!

Pour ce qui est des fêtes, il y a les ruses, c'est vrai que ça dépanne...
Et pourquoi ne pas dire la vérité? comme ça pas besoin de ruse? tu crois que ça sera vraiment incompris?

Courage en tout cas!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4420 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »