bilan 4 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

bilan 4 mois

Message par Liane »

bonjour à tous

cela fait 4 mois de régime ;et comme signalé dans ma présentation:5 jours après avoir supprimé tous les produits laitiers je suis descendue d'un palier dans les douleurs je peux dire sortie d'une crise intense qui durait depuis 3 mois.et c'etait déjà une super nouvelle!mais comme il restait beaucoup à faire ,je suis passée à la vitesse supérieure avec le régime total. et des graine germées depuis environ 2 mois :main: :main: :main:
et craquage à noël et mi janvier sur un gateau maison de ma fille :rouleau: .
effets notoires:
- le premier mois vertiges et impression de manque, qui ont disparus très vite , (après 30 jours environ)
- la sensation de "trop de cru" a disparu elle aussi..( j'avais des petites douleurs à l'estomac)
-une nette augmentation des boules de caséum ( fond des amydales) auparavant je n'en avais de temps en temps.( j'en ai enlevé un chapelet l'autre jour! certainement du déencrassage hein?°)
- avant le régime , une petite démangeaison au niveau du dos très localisée: depuis 2 mois c'est la cata! grat grat dans tout le dos , :carot: :carot: :carot: je me griffe au sang parfois ( j'ai vu que je ne suis pas la seule hein talia? ) bonjour les marques pour cet été :rouge:
- j'ai perdu 1 kl par mois , j'en suis à 46.5kl pour 1.65m , bon çà va encore hein, je me stabilise de toute façon je pense...
BILAN des courses: rien de net vers la guérison ; après 21 ans de douleurs j'ai appris la patience et je tiens bon: les choses se font dans l'ombre avant de paraitre à la lumière...
à bientôt et bon courage à vous tous :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan 4 mois

Message par flöchen »

hello,liane

oui,il faut de la patience,enfin tu es qd même descendue d'un palier dans la douleur,c'est déjà pas mal !

perso,j'ai moins de douleurs aussi mais la PR est tjs là, je la sens,elle me tient compagnie.pas moyen pour l'instant d'arrêter les médoc.

je t'envoie toutes mes ondes positives comme j'ai reçu les tiennes dans ton bilan pleins d'espoirs.

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: bilan 4 mois

Message par Liane »

merci Flochen!

Je te souhaite bon courage à toi aussi ! de la patience et des :bisou: :bisou: :bisou:
va voir mon dernier post au dressing, c'est encourageant !
:gros bisous:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan 4 mois

Message par talia67 »

hello liane,

plutôt sympa ton premier bilan, non ?
ok, le reste suivra, tu verras. on ne nettoie pas ses cellules en quelques semaines après toute une vie de mauvaises habitudes. donc, tu n' as que du positif à attendre, crois moi sur parole, liane, vi vi !!

pour ce qui est de ton "grat grat" (en effet, moi aussi, et d' autres colocs comme shiva par exemple ont connu cela. chez moi, c' est passé) je pense que pour toi aussi, la peau effectue son rôle d' émonctoire.
si tu veux, applique de l' argile verte régulièrement pour aider à drainer les toxines et apaiser le prurit.
bois des tisanes d' ortie aussi. entre les repas. toujours boire entre les repas, hein ?

essaie dans les prochains mois de ne pas ingurgiter de gluten and co. sinon, tu ne feras que retarder les bénéfices de cette hygiène de vie saine. pour les prochaines fêtes de noël, tu seras suffisamment rôdée pour détourner les pièges des repas familiaux et effectuer toi même de bons petits plats festifs tout à fait seignaletistes. miam miam, trop bons.

je vois que tu manges assidûment des graines germées. cool. tu les manges en pousses ? c' est à dire avec les deux petites folioles vertes ?
alterne les graines aussi. chaque sorte a ses avantages nutritionnels respectifs. les enzymes, c' est un bénéf commun à toutes. le top pour faciliter la digestion mais aussi toutes les autres fonctions cellulaires. là, tu as dû voir déjà le post de nestor sur la question, hein ?

au plaisir de te relire, liane :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: bilan 4 mois

Message par Liane »

Merci talia pour tes toujours bons conseils, :lettre:

Cela m'encourage car ces jours ci je déguste! c'est dur dur! niveau capsulite et algo...la douleur bouffe l'énergie et suis toute flagada... :( je me dis que ce doit etre encore une phase de décrassage...
Alors j'avise en buvant plus entre les repas ( c'est vrai que je n'y pense pas assez merci de me l'avoir rappelé :soleil10: )
j'ai de la camomille en tisane , harpagophytom et nigari tout çà... dès que je peux sortir j'irai chercher de l'ortie,
L'argile tu as raison , et les pousses oui je les laisse devenir vertes avant de les miamer. :cerises:
alfalfa, radis, lentilles et pour les graines de lin ,je les fais pousser sur une plaque inox avec une petite gaze dessous qui garde mieux l'humidité.
( encore un de tes conseils que je suis tu vois? ;) et à ce sujet la photo de tes pousses de quinoa blanc a fait sont effet , j'en ai fait tremper toute à l'heure hum çà sera miam aussi je pense !
j'ai tenté les haricots mungos , ils sont voraces en humidité ! :crapaud: sèchent vite non? tu en as déjà fait pousser?
Et mes préférés sont les poireaux très jolis tout droits et vert avec leur petit chapeau noir, très rigolos :main: mais bcp de temps avant le résultat .
J'en mange pas mal à midi et le soir un peu moins car mes cultures ne sont pas assez importantes, va falloir que je trouve de la place encore :malin1:
Voilà je tente de ne pas paniquer ces jours ci ,surtout garder confiance malgré tout , hein?
encore merci pour tout et à bientôt ...bisous!
:lettre:
liane :calin-lapin:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: bilan 4 mois

Message par valie »

mereci pour ton bilan,
4 mois de régime après 21 ans de douleurs, c'est surement encore trop court pour avoir des effets suffisants, mais je te trouve très motivée sur le chemin du mieux être, alors continue :gros bisous:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan 4 mois

Message par talia67 »

hello liane,

en effet, les douleurs drainent énormément d' énergie. et puis durant l' hiver, on a en plus souvent besoin de plus de repos que les autres saisons.

tu dis faire pousser les graines de lin sur une plaque en inox avec une petite gaze dessous : liane, tu as déjà effectué cela ? ça ne risque pas les moisissures ainsi ? utilise bien ton nez afin de vérifier l' éventuelle putréfaction qui pourrait apparaître. au moindre doute, jette la culture, ok ?

je suis ravie que ma photo des pousses de quinoa t' ait donné envie de t' y mettre. là aussi, c' est une graine très très propice à la moisissure. le germoir doit être ouvert, le quinoa nécessite si possible trois rinçages par jour pour vérification et un excellent égouttage : très minutieux. là aussi, utilise ton nez. il suffit d' une petite heure pour qu' il "tourne".

non, le haricot mungo, je le "faisais" lors de mes années kousmine. plus à présent. mais oui, il est aussi assoiffé que le tournesol non décortiqué. c' est des... p'tits pimousses :mdr3:

tu as raison de ne pas paniquer pour ta mauvaise passe. avec les mois, le "bon" prendra de plus en plus de place par rapport au "mauvais". après 13 mois de seignalet, j' ai fait ma grosse grosse crise de 10 jours. et moi aussi, j' ai gardé le moral et l' entière confiance que j' avais en cette nouvelle hygiène de vie. et tu vois, pas pour rien. je vais à nouveau très bien. mais il faut dire, que j' avais tellement d' énergie avec mes pousses que j' ai même tiré sur la corde. ne fais donc pas la même erreur que moi, liane. préserve ton sommeil, et octroie toi du repos dès que tu peux. le corps en a besoin autant que des bons nutriments ingérés, et ça, on a tendance à l' oublier.

gros bisous à toi liane :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: bilan 4 mois

Message par Liane »

ok merci talia :lettre:
je ferais attention aux moisissures !!!
et pour le reste aussi je fais attention, je pense 1 heure à la fois , 1 jour à la fois....

et merci aussi valie pour tes encouragements! :lettre:

Je vais encore explorer l'appart pour savoir si les capsulites et algodystrophie ont déjà été soulagée par le régime, il ne me semble pas d'après mes premières recherches...
Pour ma pathologie principale( fybro mais pas encore certifiée comme je l'avais expliqué) je sais que oui , mais les capsulites et carpien et algodystrophie en plus ca fait beaucoup bobos , meme si en principe capsulite et algo finissent par guérir au bout de quelques années, le blème c'est que j'ai chopé la capsulite et carpien à droite en juin 2009, operation carpien juillet 2009 sur capsulite à ne pas faire ( je l'ai su après!!par unautre chirurgien) sans doute pour çà que j'ai dégusté un max! et je commence à aller mieux à droite , et c'est l'epaule gauche qui s'y met , et carpien aussi, du coup j'espère ne pas avoir l'epaule gauche gelée (c'est à dire complètement refermée et paralysée )comme je l'ai eue à droite et c'est là où le régime fera peut etre la différence, donc on verra la suite mais je vais mettre encore plus souvent l'argile sur l'epaule .
Bon si je ne trouve rien sur les anciens post je lancerais la question dans un autre sujet...des fois que les nouveaux auraient de l'eau à apporter à mon moulin.
enfin heureusement que vous êtes tous là merci encore!!!
gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4467 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    633 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3074 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1305 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    916 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »