bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par elodie »

Bonjour, Manon, juste pour reprendre contact ! Suis une ancienne qui peut enfin à nouveau vous écrire dans le forum.
J'ai un nouveau PC (cadeau somptuaire) et je trouve enfin le chemin de l'Appart pour y participer (un peu)
Bonne et heureuse année, les jours rallongent, nous allons vers le printemps et voilà! Gros trisoux à vous, Manon et à tous et toutes celles qui font fonctionner ce forum (c'est géant...belle décoration) Elodie, la seniorette dans tous les sens du terme.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonne Année

Message par PatrickS »

Bonjour Elodie,

Je suis content de voir des anciens revenir, ça fait chaud au coeur de voir qu'on n'oublie pas l'Appart'

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bonne Année

Message par talia67 »

hello élodie,

tu nous laisses sur notre faim, là, élodie :mdr1:
tu es visiblement une "seignaliste expérimentée"... tu nous en dis plus sur ton parcours ? on veut TOUT TOUT TOUT savoir :mdr3: :mdr3: (euh, non non, je ne te mets pas la pression, hein ? :mdr3: ) et puis, faut bien "rentabiliser" ton somptueux cadeau, non ? :mdr3:

à très bientôt j' espère, élodie :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Re: Bonne Année

Message par elodie »

Bonsoir ou bonjour, c'est vrai que je me retrouve à nouveau silencieuse! Pas bien çà !
La découverte de la méthode Seignalet et l'existence de l'Appart m'ont permis de laisser la chaise roulante au magasin ad hoc !
Donc, l'ostéoporose et la polyarthrite rhumatoïde me pourrissaient la vie et mon troisième et quatrième âge ne s'annonçaient pas très agréable ! J'ai eu connaisance du régime(j'aime pas ce mot) un peu trop tard surtout pour la polyarthrite car j'avais déjà des déformations mais pas trop grave pour moi (visuellement pour les poignets et les mains par ex., c'est pas très joli) car çà ne me gêne pas pour vivre. Quelle plaie que ces médecins qui ne voient rien et vous laissent vous dégrader...grrrrrr...........J'ai donc supprimé tous les produits laitiers et dérivés, le gluten et les viandes de vache, veau et cochon ainsi que certains médicaments dont j'ai oublié les noms) pour l'ostéoporose. Au début ce n'est pas évident surtout avec l'entourage mais j'ai passé outre. Ma pharmacienne a suivi cette méthode pour sa polyarthrite et s'en trouvait très bien. J'avais donc un exemple concret et quelqu'un à qui parler. Et je suis tombée sur l'Appart en cherchant des renseignements sur le Dr Seignalet. J'ai une nouvelle doctoresse comme médecin de famille qui ne sert qu'à prendre la tension et à me faire des bons pour la kiné qui a une piscine par ex....qui est intéressée mais qui ne pense pas prescrire le régime à des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi ! Allez comprendre ! ! !
Mon ostéoporose est jugulée comme le confirme la densitométrie au grand étonnement du médecin qui me faisait passer l'examen. Il croyait que sa machine était en panne et m'a fait repasser la densito plusieurs fois (sic) Ca m'a bien fait rire en moi-même mais il m'a dit "ne changez rien à votre alimentation surtout"...Peut-être s'est-il intéressé au Dr Seignalet depuis lors...
Je continue mon message qui devient un peu long dans la fenêtre suivante


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Re: Bonne Année

Message par elodie »

suite de la précédente....Je bavarde peut-être de façon un peu anarchique mais je ne suis pas une écrivaine et je raconte comme cela me vient.
Donc en quelques jours, mes gonflements ont disparus.Je n'en revenais pas ! Quelques erreurs de gourmandises m'ont ramené une toute petite rechute mais rien à voir avec "l'avant" ! Il ne faut pas faire d'écart, aucun écart surtout les premières années. J'ai trouvé sur internet et sur l'appart tellement de recettes intéressantes. J'ai découvert toute une cuisine tellement différente et très bonne pour ne pas dire meilleur parfois !
Ce qui m'a inquièté surtout au début ce fut la perte de poids rapide : 10 kilos en quelques semaines...oups ! Maintenant je suis stabilisée :50 kilo pour 1 m. 56 et pour mes 78 ans, c'est raisonnable.
Je dois maintenant vous dire que je remange de temps en temps un peu de fromage de chèvre sans réaction négative...j'en ai éprouvé le besoin !
Et voilà...j'ai beaucoup de petites choses encore à dire mais il me semble que celà suffit déjà pour encourager les nouveaux membres
! Non ?
La seniorette Elodie.


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Bonne Année

Message par Allthat »

Elodie quel joli temoingnage! De quoi motiver les troupes!!
Bonne continuation
Merci
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Bonne Année

Message par lola »

Beau témoignage... et quel encouragement pour tous!

Moi aussi je me suis débarrassée de tous les médicaments pour l'ostéoporose car les intestins n'appréciaient pas du tout.
J'ai suivi les conseils de l'appart mais n'est jamais refait de densiométrie.

J'espère que tu reviendras encore nous voir pour nous faire part de ton expérience.

:bisou: :bisou:


Profil Supprimé

Re: Bonne Année

Message par Profil Supprimé »

Oh oui! oui! MERCI Elodie pour ton témoignage !!!
Cette lecture est mon plaisir du jour !!! (et de tous ceux qui vont lire ces jolis mots... ça c'est certain...)

Tu reviendras dis, nous raconter encore plein de choses?
Bisous :lettre:
Pierrette
ImageImageImage


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Bonne Année

Message par peluche »

ah oui beau témoignage !!!
je t'en remercie car moi aussi polyarthrite donc vraiment concernée
bonne journée
bises :bisou: :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par talia67 »

hello

merciiiii élodie d' être revenue motiver les troupes avec ton magnifique témoignage :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:

d' autant que tu en une "ancienne pratiquante seignaletiste", d' un point de vue durée dans le temps du "régime".

alors, au plaisir de te relire .... un peu plus souvent ? ...

merci élodie, à bientôt :bigbisous: :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par flöchen »

bonjour élodie,

je retiens surtout: "il faut faire attention les premières années", on le savait déjà que c'était long mais ça donne de l'espoir quand quelques douleurs persistent de lire cela.

merci
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par anonyme2 »

Bonjour, Elodie, et merci pour ce témoignage!
Vu mon age et mes problèmes osseux, je suis particulièrement intéressée par ta réussite, et ça me donne de l'espoir.
As-tu pris des compléments pour juguler ton ostéoporose, ou le régime sans écarts a-t-il suffi?
Quel pied de nez aux médecins ignorants!!!
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Re: bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par elodie »

Eh bien ! ! ! Je suis contente que mon expérience va servir ! Ce résultat me semblait aller de soi car j'avais "la foi"...
N'ayant pas de médecin de référence, j'ai puisé des conseils et des renseignements chez ma pharmacienne, sur l'Appart et sur le blog du dr Petzouille.
Et j'ai pris un complément pour l'ostéoporose: du Dolothamne et de l'huile de foie de morue pour la vit.D. A la fin de cet hiver, je vais en reprendre de la vitD un peu car pour le moment en cette saison je sors juste pour les courses en voiture donc comme bcp de personnes je manque de soleil. Pour renourrir un peu le cartilage de mes articulations (arthrose), je prend de l'Atromal qui contient 3 éléments actifs qui favorisent l'élasticité et la résistance des articulations. Je prends ces deux compléments depuis 1 mois et demi et je me sens moins fragile...difficile à expliquer...Placebo ?
Si je dois être plus active parce que malgré tout je suis assez vite fatiguée avec mon dos qui de profil fait un bel S (commencé le régime trop tard) je prend de la spiruline pendant quelques jours ou quelques semaines et j'arrête quand je sens qu'il est temps d'arrêter...je vis ainsi souvent d'instinct avec les compléments !
Il a fallu que je change aussi ma façon de déjeuner...au début, c'est bizarre mais maintenant je me lève avec plaisir en pensant à mon petit dej' = sardines à l'huile, échalotes et citron, ou des oeufs et salades vertes ou quelques fruits comme j'ai l'envie. Le pain, je le fais moi-même depuis des années maintenant et je trouve qu'il y a tellement de farines intéressantes qu'il est dommage que dans notre culture on se complaît toujours dans le blé surtout. L'achat d'un moulin à céréales m'a paru intéressant car ces farines sont chères, plus chères que les graines. .....la suite à la fenêtre suivante...


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Re: bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par elodie »

(suite)
Je me suis aussi cassée le fémur il y a 3 ans. J'ai fait une très mauvaise chute. Pour mieux réapprendre à marcher, je me suis acheté des bâtons pour la marche nordique, marche que je pratique de façon très larvée à la maison et au jardin...j'arrive à faire 500 m min. Ces bâtons m'ont permis de ma redresser (un peu) en marchant, d'allonger le pas...génial ! Je compte au mois d'avril reprendre la natation...excellent aussi...
Certes, il m'a fallu et il me faut encore dépenser des sous (mes suppléments ne sont pas remboursés par la mutuelle ni mon moulin ni mes cannes...mais comme je ne prends plus de vacances,...cqfd !
Voyez, j'essaie de vivre malgré tout, malgré l'entretien de ma grande maison (que je ne voudrai pas quitter) qui laisse à désirer (oups), mon mari qui n'est pas bien portant, marche difficilement, a de gros ennuis d'intestins et de prostate, a un cerveau style gruyère de mauvaise qualité avec bcp de trou mais cependant raisonne très bien dans les crénaux qui l'intéresse...Nous en rions à deux !
Voilà...si vous avez des questions sur mon expérience de seniorette, je suis prête à répondre en vous rappellant quand même qu'il ne s'agit de l'avis que d'une seule grand'mère...je ne suis pas seule à avoir pratiqué depuis des années la méthode Seignalet !
Je ne suis pas "parole d'Evangile" quand même ! HIHIHI !
A la prochaine ?


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bilan d' élodie : ancienne seignaletiste

Message par anonyme2 »

Merci beaucoup, Elodie, et au plaisir de te lire encore!
500m./min. dans la maison et le jardin, c'est grand chez toi, dis donc! :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quel seignaletiste êtes vous?
    par frydek » » dans Le Salon
    30 Réponses
    8755 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bon anniversaire Elodie
    par PatrickS » » dans La chambrette
    2 Réponses
    1998 Vues
    Dernier message par elodie
  • Bon anniversaire Elodie
    par Francine » » dans La chambrette
    6 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bon Anniversaire Elodie
    par PatrickS » » dans La chambrette
    1 Réponses
    1611 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Elodie AM se présente
    par Elodie Mbaya » » dans Entrée
    2 Réponses
    53 Vues
    Dernier message par clear
  • une ancienne
    par eveb6 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    829 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelles d'une ancienne
    par Francine » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3563 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Ancienne nouvelle :))
    par Benabdallah » » dans Entrée
    5 Réponses
    1090 Vues
    Dernier message par mhub
  • bonjour d'une ancienne
    par petra » » dans Entrée
    2 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ancienne coloc de retour
    par ninde » » dans Entrée
    7 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue mais ancienne du régime
    par puce34 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • tarte rustique courgettes, tomates et moutarde à l'ancienne
    par ssourire » » dans les pizzas
    21 Réponses
    12192 Vues
    Dernier message par caribou
  • Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager
    par marye » » dans Entrée
    26 Réponses
    3089 Vues
    Dernier message par Babilette
  • nouvelle coloc mais "ancienne" Seignalet
    par Amarante » » dans Entrée
    21 Réponses
    4116 Vues
    Dernier message par Amarante
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3821 Vues
    Dernier message par monique68

Retourner vers « La Petite Chambre »