bilan 1 mois de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

bilan 1 mois de régime

Message par prunette »

:hello:

pour ce qui est du régime pas de craquage sur le fromage ce qui n etait pas gagné!!!!pas de produits laitiers
ni sur gluten,mais une ou 2 ratées involontaires sur le mais et aujourdhui me suis faite avoir par une mamie qui m a fait gouter soi disant des fruits confits mais quand j ai eu acces à la composition il y avait farine de blé :bang: :bing: :bing: :furax: :furax: :furax:
de gros efforts pour manger le plus cru possible :pom-pom:
je ne respecte pas toujours les modes de cuisson
grosses difficultes concernant le sucre!!!!et persistance de grignotages :craque:



bref sur le plan symptomes:

aprés une accalmie:
recrudescence de boutons
de nouveaux des troubles digestifs (y compris nausées ce qui est rarissime chez moi, même pas enceinte!!!)
retour de mes douleurs aux genoux dues à un syndrome rotulien douloureux mais qui me laissaient tranquilles depuis un moment
fatigue accrue
hypotension orthostatique
des legères palpitations
sommeil toujours perturbé
et le moral oscillant

voili voila!!!!je persevère tout de même et je veux croire que je décrasse et que le mieux va survenir

pour cloturer ce bilan :vive: même si ces jours je suis attristée par la vivacité des réactions de chacun,la vie est parfois dure courte et semée d embuche alors je souhaite de tout coeur que l appart reste un lieu chaleureux d entraide,et bmerci à tous ceux qui me lisent et me guident gentiment

:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan 1 mois de régime

Message par Anonyme 7 »

Coucou Prunette, :hello:

A un mois de régime, il semble que tu es en train de faire une crise de décrassage. Lors de celle ci, tu as la retour des anciens symptomes, parfois accrus. Certes, c'est gênant mais en même temps c'est trés positif, cela signifie que le corps fait son travail de détox comme il le doit.

Tu sais après des années d'encrassage, la détox ne peut pas se faire du jour au lendemain. Tu as tout à fait raison de continuer le régime, car ce qui t'arrive ne signifie nullement qu'il ne fonctionne pas ou mal mais au contraire qu'il fonctionne parfaitement.

Cette expérience avec la petite mamie t'as fait prendre conscience qu'il faut que tu lises bien les étiquettes et comme beaucoup le conseillent ici, tu peux dire que tu es allergique : gluten, produits laitiers, maïs et qu'en cas d'ingestion c'est le samu, ça marche toujours et les gens n'insistent pas pour te faire manger

Pour ce qui est :
pour cloturer ce bilan même si ces jours je suis attristée par la vivacité des réactions de chacun,la vie est parfois dure courte et semée d embuche alors je souhaite de tout coeur que l appart reste un lieu chaleureux d entraide,et bmerci à tous ceux qui me lisent et me guident gentiment
Ne te soucies pas Prunette, ça y est c'est terminé et l'appart n'a pas changé, l'ambiance est toujours la même: entraide, respect, courtoisie, pas de jugement (c'est ce qui fait sa marque de fabrique et ce qui fait rester tout le monde) mais dans les relations petites ou grandes, il y a toujours des discussions parfois un peu plus virulentes pendant laquelle la mesure (à cause d'une trop forte implication) est oubliée. Une bonne nuit de sommeil :bebedodo: pour tout le monde sera salutaire

Je te souhaite une bonne fin de soirée :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: bilan 1 mois de régime

Message par entr2o »

bonsoir

un mois ça fait parfois un peu court pour voir de réels changements mais tu es sur la bonne voie. Peut être ajouter des compléments alimentaires pour améliorer ton état.
Quant à certaines prises de bec sur le forum, rassure toi cela est déjà arrivé et arrivera encore .... Il reste cependant une bonne cohésion dans l'équipe dont certains sont là depuis pppfffff je n'ose pas y penser.
Il y a les gentil(le)s qui sont là à l'écoute, et il y a les po gentils comme moi :mrgreen: qui donnent parfois les coups de pied au c.... l'appart (le chateau) c'est un peu comme une vie en communauté, parfois il faut s'expliquer ;)


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: bilan 1 mois de régime

Message par Allthat »

Bonjour Prunette

Comme le dit Doudou, toujours de si bon conseil, ca pourrait etre du desencrassage et donc si ton corps se nettoie tu es sur la bonne voie! C'est vrai que ca n'est pas toujours facile a reconnaitre mais j'espere qu'un de ces quatres matin tu te reveillera avec une amelioration de ta forme qui te confirmera la chose (c'est ce qui ce passait pour moi, il fallait que ce soir pire pour ensuite aller mieux mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil!)

Au debut je grignotais beaucoup, meme plus qu'avant Seignalet, je crois que c'est un peu une reaction psychologique, on se jette sur tout ce qu'on a le droit de manger! Par contre je me suis calmee naturellement avec le temps.

En tout cas accroche toi

Bonne continuation

Allthat :hello:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: bilan 1 mois de régime

Message par Le chti »

Salut prunette, salut copine, :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:

Avant que ma maladie me mette à genoux, je faisais des développés couchés de 7 X 80kg, je m'amusais à démontrer (comme un vieux con qui cherche sa crise cardiaque) que je portais un sac de ciment d'une main.
Puis, j'arrive à peine à me porter, je regarde mes haltères comme un gosse puni, puis zorro est arrivé, je veux dire Seignalrt et l'appart.

Alors, progressivement et patiemment, après un peu plus de deux ans, je quitte ma canne et reprends les haltères avec une barre vide de 8 kg. A ce jour, je travaille à 24kg et j'envisage les 100kg :mdr1: :mdr1:
J'ai compris que le plus important c'est pas les 100 kg, mais c'est de me faire plaisir, et ça va de mieux en mieux, non seulement je marche sans béquille, mais les voisins, qui ne savent pas ma maladie, m'appellent pour les aider à emménager (ou déménager). :chimpanze: , ceci à cause de mes gros bras.,

Tu vois, il m'a fallu deux ans pour récupérer une partie de ma condition physique, alors tOUAH ça fait que 1 mois.

Alors, copine, accroche tOUAH, crOUAH mOUAH ça vaut le coup. :pom-pom:

Je te fais pleins de léchouilles, peut être maladroites mais sincères. Accroche toi, ça vaut le coup et, fais nous le point sur ta condition physique dans deux mois, ce serait sympa. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: bilan 1 mois de régime

Message par prunette »

merci!!!!!!

je m accroche !!la je vais m en aller 4 jours,j ai hate!!!!!!

à bientot

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan 1 mois de régime

Message par flöchen »

accroche -toi prunette , on est là pour t'aider, et bonnes vacances :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan 1 mois de régime

Message par talia67 »

hello prunette

félicitations pour tes grands pas dans les nouvelles habitudes alimentaires qui t' apporteront à moyen ou long terme une santé retrouvée :pom-pom: :pom-pom:

tu sais, c' est normal, tes réactions de détox. c' est vrai, faut garder confiance, car défois, ... ça ... déménage :mdr3: :mdr3:

mais le terme est tout à fait indiqué : en effet, tes petites cellules font bel et bien leur petit ménage. tu réagis de façon normale donc ... tout va bien ! :mrgreen:

tente de toujours être sûre de la composition de ce qui entre dans ta bouche. sinon, les moindres petits écarts involontaires ne feront que retarder ton avancée positive, hein ?

et puis, ton prochain challenge sera celui ci, si tu peux : éviter les grignotages intempestifs.
en effet, le système digestif, tout comme toi la nuit, a besoin de repos :bebedodo: afin d' effectuer ses petits réglages. alors tente de ne pas le surcharger entre les repas.

perso, dès mes débuts seignalet, j' ai "blindé" mes assiettes le midi et le soir, afin de ne pas subir de fringales entre les repas. et ça a fonctionné.
j' espère pour toi aussi ?
bon je sais, la frugalité est tout de même un point vital, mais bon, c' était une façon provisoire de .."tenir".

merci de partager avec nous ton premier bilan. tu verras, les suivants seront plus positifs :pom-pom: :pom-pom: . la balance détox/santé penchera, avec les mois, de plus en plus vers le deuxième plateau, tu verras. crois moi sur parole, hein ?

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: bilan 1 mois de régime

Message par Profil Supprimé »

Bravo Prunette... Je suis fière de toi... continue ainsi... :fleur1: :fleur1: :fleur1:
Bisous :bisou:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: bilan 1 mois de régime

Message par prunette »

:hello:

bon ben la y a plus de quoi etre fiére du tout!!!!!!!!!!!!!

meme si je n ai pas exactement craqué sur des aliments interdits ,c est du grand n importe quoi!!!!!!!!!

me voila en pleine crise"type boulimie"en langage psy il faut que je me remplisse!!!grrrrrrron ne peut pas parler de fringuales j ai meme pas faim!!!!! :furax: c est tout moi ca!!


que mangez vous quand vous avez envie de douceur??


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bilan 1 mois de régime

Message par flöchen »

coucou prunette,

un coup de fatigue? tu prends bien ton magnésium ?

contre les fringales souvent associées à un coup de" pas de moral", il y a l'appart, on est là pour te soutenir :bisou:

sinon, un bon bouquin et son lit (fringale va souvent aussi avec fatigue)

sinon, il y a l'EFT bien-sûr :" même si j'ai envie de manger n'importe quoi...", ça marche à tout les coups car déjà pdt ce tps là, tu manges pas ! :mdr3: sérieux, tu as un passage à vide, il faut en trouver la raison pour traiter le problème et résoudre le phénomène de "remplissage"que tu décris.

après, il y a les tisanes aromatisées, goût vanille etc...cécilie te dirait le bol d'eau chaude, elle a pas tord.

sinon, côté bouffe, tu te fais des crêpes de sarrazin (farine de blé noir + eau) et tu les réchauffes garnies de bananes en rondelles, un peu de miel et d' amandes effilées. hum !
t'as aussi la mousse chocolat : 6 oeufs bio (blanc en neige) et une tablette de choc noir (pas de sucre ajouté, c'est bien ça !)

perso en dernier recours, qq dattes bio garnies de qq noix et le fameux carré de choc noir (2 ? :mrgreen: )

à + prunette, tu n'es pas seule :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: bilan 1 mois de régime

Message par JOELLETIB »

Oui Prunette, tiens le coup, tiens le coup :neuneu: ça en vaut la peine.
J'en suis à peine à 3 semaines aussi et parfois c'est la grande forme et parfois non. Je sais qu'il y en a pour quelques semaines voir mois alors en attendant je pense à tout ce que pour l'instant cela m'apporte quand c'est la grande forme et laisse de côté la petite ce n'est que passager alors pourquoi s'encombrer la tête?... :amen:
Je ne sais pas toi mais dans une journée suivant les moments il y a du bien et du moins. Perso j'ai le décrassage de 47 à 48 ans d'encrassage qui s'est mis en route je me suis encrassée les yeux fermés :furax: laissant venir petit à petit les ennuis là, pour le décrassage, j'ai les yeux ouverts c'est pour ça aussi qu'on pointe plus les moins car on en connait la cause et, c'est LA bonne cause :lafete: .
Peut être les crises de boulimie que tu as sont le fait de te dire que "plus jamais" il ne te faudra toucher à tel ou tel aliment :gene2: .
Alors essayes de transposer le logo des produits toxiques (tête de mort) sur ce que tu "convoites" à chaque fois que tu te sens attirée par un aliment à exclure perso ça a marché.
Bon courage et si tu as envie de craquer, penses au logo !... et youpi tra la la :pom-pom:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan 1 mois de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,
prunette a écrit : me voila en pleine crise"type boulimie"en langage psy il faut que je me remplisse!!!grrrrrrron ne peut pas parler de fringuales j ai meme pas faim!!!!! :furax: c est tout moi ca!!
C'est tout moi ça! , ne le pense surtout pas, il m'arrives la même chose certains jours (après deux ans de régime! En moyenne (actuellement, je mange entre zéro et une mini baguette (100g) de sarrasin par jours, certains jours, c'est deux baguettes, plus tout les grignotages entre les repas (pomme principalement, mais aussi chocolat noir (je l'achète par 5 kg et il y en as toujours de dispo). Et pareil que toi: pas faim, pas d'interdits, mais envie de mettre quelque chose dans ma bouche (j'ai passé l'âge du pouce :mdr3: )
Il me semble qu'au début, ce genre de crise durait plus longtemps, mais j'évites de vivre au passé, aujourd'hui est un nouveau jour!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan 1 mois de régime

Message par Anonyme 7 »

Tiens le coup jolie Prunette :lettre:

Tu as déjà fait un mois, les 1ers pas sont souvent les plus difficiles et tu les a brillamment passés.

De bons conseils t'ont été donnés, tu peux les suivre et te créer d'autres mets "anti-craquage". Aies dans ta poche ou chez toi des amandes et autres fruits secs pour ne pas te jeter sur des aliments néfastes pour toi.

Tentes de conditionner ton esprit en visualisant tous les inconvénients qu'engendreraient l'ingestion d'aliments poisons et visualise aussi tous les bienfaits obtenus depuis que tu suis cette alimentation.

Suis certaine que tu vas y arriver
Plein de bisous pour te donner plein de courage :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: bilan 1 mois de régime

Message par Profil Supprimé »

Coucou Prunette.... :fleur1:

... pour ce qui concerne la façon de se "caler", je crois que tu as déjà largement de réponses...

Je vais donc te parler de l'EFT, que t'a déjà indiqué Flöchen. Selon moi c'est LA bonne solution, celle qui "ne fait pas dans le provisoire", comme le ferait une forme de gavage qui peut, certes, palier l'instant, mais, un épisode "gavage" en entraînant un autre, tu rentres ainsi la "spirale" du pis-aller...

Je suis formelle Prunette : c'est ton foie qui fait son nettoyage, tu vis un désencrassage. Alors tu comprends bien que si tu perturbes ce désencrassage en avalant tout ce qui te tombe sous la "main" (même en respectant les exclusions...), notamment du sucré, ben tu vas bloquer le processus très sain que tu traverses et ce ne sera que partie remise...

Alors que faire?
- Ben moi l'eau chaude, légèrement citronnée si tu veux : je suis pour, comme Cecilie je pratique cela.
- L'EFT te permettra de traverser ces moments là sans souffrance ajoutée.
Tu veux bien tenter les séquences courtes? :fleur1:
C'est ici que se trouvent les "explicages" http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Poste à l'annexe si tu éprouves des difficultés pour trouver tes phrases.

Cela t'aidera énormément, je te le promets... :merci:
Je t'embrasse et je suis avec toi Prunette... tu le sais hein?
:bisou: :bisou: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2261 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par cajou
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4852 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3564 Vues
    Dernier message par Célinette
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Trois mois de régime: 1er bilan
    par klao » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4508 Vues
    Dernier message par la cigale
  • 3 mois de régime - bilan décevant
    par Steph73 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2580 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2875 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 3 ans et 4 mois de régime, un bilan s'impose!
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    62 Réponses
    10874 Vues
    Dernier message par Vandergoele
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1777 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan de Marie Christine à 4 mois de régime
    par Marie-Christine7 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2177 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Bilan sanguin après 3 mois de régime
    par yoz » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    6064 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à 5 mois de regime pour Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La Petite Chambre »