Bilan reprise du boulot, 7 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

ImageImageImage


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Jérôme »

Beau témoignage! :pom-pom:

Je voulais savoir: est-ce que tes vertiges de ménière ont été améliorés voire en rémission suite au régime Seignalet?


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par manon »

Merci Pierrette , pour tous les colocs, et ceux qui lisent , afin qu'un jour le monde médical , se penche sur la question , je suis heureuse pour toi , c'est ce genre de message qui me booste pour ma journée , merci encore d'être là avec nous
:bigbisous: :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par okasan »

Mille bravo ma belle :pom-pom: :pom-pom:

les larmes me sont montées aux yeux à te lire..... ton parcours est époustouflant et force l'admiration..... vraiment !!!!

on peut dire que tu as gagné non pas un combat, mais la guerre toute entière, c'est formidable.....

et en plus tu es un rayon de soleil pour toutes les personnes dont tu t'occupes :merci: :merci: et tu trouves le temps de passer ici, dire un mot à chacun.......... :lettre: :lettre:

j'ai néanmoins une petite inquiètude sur ce nouveau rythme de vie.... n'abuses pas trop, ménages-toi des moments de repos et de récupération, ils sont aussi nécessaire..... et te permettront d'aller plus loin et plus longtemps....
tu promets, dis, ma Pierrette ???

plein de belles choses pour ta nouvelle vie :bigbisous: :bigbisous:

bisous, bisous :bisou: :bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Shiva »

:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

:bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par flöchen »

Flora a écrit :dankuchun (???)
:mdr1:

Danke schön...merci bien

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Profil Supprimé »

Merci à tous :bigbisous:

Je suis très profondément touchée par tous vos signes d'amitié. Des larmes d'émotion sont tombées sur mon clavier... :content:

Je souhaite à chacun une aussi belle rémission que la mienne, et aussi de savoir profiter complètement de chaque bon moment qui s'offre à vous.

Vivi, je vais faire une petite pause... ce week-end je reste les doigts de pied en éventail.... :mdr3: :mdr1: , et la semaine prochaine je reprends un rythme plus raisonnable... :ange:

ImageImage
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Allthat »

Et bien Pierrette, moi qui croyait avoir de l'energie, la je me sens toute petite ahah

Ca fait vraiment plaisir, le regime est super mais encore faut il avoir la motivation de s'y jeter a fond dedans et ca tu en montre tres bien l'example!

Bonne continuation

Allthat :hello:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par chriseli2 »

BRAVO Pierrette :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
Quel beau témoignage !!!!
Grâce à tes témoignages que je vais transmettre à une amie atteinte de vertiges de Ménière depuis peu, j'espère lui donner le fameux déclic qu'on a tous besoin pour entamer cette belle aventure !!!!
Ont-ils complètement disparu ? Ou bien subistent-t-ils à des moments précis ?
Merci pour tes réponses.
Elle sait pour moi et approuve entièrement mais pour elle, dans un premier temps, elle ne va qu'éliminer le gluten "très visible" car très difficile à mettre en place avec 1 mari,2 enfants et des journées de travail bien chargées. Mais je ne me décourage pas : je transmet les infos !!!!
Quant à toi, toutes mes félicitations pour cette résurrection !!!!!!
:bisou: :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Pierre C. »

:lettre:
Merci pour ce magnifique témoignage, Pierrette !
:super:

Pour aller dans le sens de Nestor et Okasan : attention tout de même à la surchauffe !

Tu as réussi ton défi sur toi-même, tu as prouvé que ton corps et toi étaient plus forts que la maladie... mais il faut savoir aussi ménager ton corps après un accomplissement comme celui-ci.
Je veux dire : maintenant que ton "rêve s'est réalisé", que tu t'es prouvé à toi et aux autres ce que tu voulais, offrir un rythme de croisière plus modéré à ton corps me semble nécessaire.
C'est le repos du guerrier, dont même les plus robustes ont besoin pour régénérer leur énergie avant un autre combat !
On ne peut pas tourner tous les jours à 130%, sans que le corps finisse par souffrir et perdre la belle énergie qu'il avait retrouvé, même avec la meilleure alimentation qui soit.
PierretteCottet a écrit : Il m'arrive d'avoir mal, de boiter, de tanguer, d'être très fatiguée etc... mais dans ce cas je ne considère pas cela comme une fatalité, plutôt comme une "détox".
Attention tout n'est pas "détox". ;-)
Cela peut être le signe que ton corps demande un peu de répit, pour pouvoir repartir de plus belle après !
PierretteCottet a écrit : Notre corps est vaillant, il ne demande qu'une chose: qu'on l'aime, qu'on le respecte et qu'on lui permette de fonctionner dans de bonnes conditions
Vaillant au delà de toutes nos espérances, mais si également on le respecte en ne le surmenant pas au quotidien pendant trop longtemps, ou en lui aménageant ensuite de vraies périodes de repos. Comme tout dans la nature il doit se plier au rythme de la vie : après la fructification exubérante de l'été, l'humble et silencieuse régénération de l'hiver.


:bigbisous:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Le chti »

Pierrette, :lettre:

Bravo, j'ai envie de te dire comme Nestor, Joëlle et d'autres colocs : ''fais attention, ménage-toi''. :contrac:

Mais vu mon récent comportement ce serait hypocrite, alors je vais avouer cette petite histoire récente de vacances : :merci:

Je reviens de Lourdes, où j'ai, notamment monté au cirque de Gavarnie à pied, vite fait, car le voyage organisé ne laissait que deux heures pour l'aller-retour.

A mon retour dans le Nord, je vais chez mon oncle qu'on entend ''chantonner'' à 10km, car une branche d'arbre est tombée sur son clapier à lapin et sur sa haie ; :furax:
par pitié pour les oreilles du voisin, j'empoigne la branche et entend ''nan ! ça fait 100kg ! tu pourras pas'' ; je me positionne au milieu, je soulève la branche et l'emmène un peu plus loin ; puis je la débite en morceaux de 30cm. Ensuite je passe par dessus le grillage et vais chercher d'autres branches (pour la cheminée à ma mère) et je scie, coupe et range. Environ deux heures après avoir levé la première branche, j'ai besoin de m'asseoir. :mrgreen:
Je rentre chez mon oncle, bois un verre d'eau et me plains de cette ....... de maladie qui ne me permet plus l'endurance d'autrefois. Et là, mon oncle : ''dis donc t'as passé 50 ans, y a plein de gars de ton âge qui sont pas malades et qui se seraient arrêtés, t'as l'âge d'être grand-père ! oublie pas ; alors on va y retourner mais mollo'' :pour-Talia:

Alors Pierrette, je te propose à toi aussi, ce conseil de ce vieux grincheux au grand coeur : ''t'as plus vingt ans, mollo'' :amen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Profil Supprimé »

chriseli2 a écrit : Grâce à tes témoignages que je vais transmettre à une amie atteinte de vertiges de Ménière depuis peu, j'espère lui donner le fameux déclic qu'on a tous besoin pour entamer cette belle aventure !!!!
Ont-ils complètement disparu ? Ou bien subistent-t-ils à des moments précis ?
Merci pour tes réponses.
Il m'arrive encore d'avoir des épisodes vertigineux, mais très brefs et rares, ce ne sont même plus vraiment des vertiges, plutôt comme des étourdissements. Ils ne nécessitent même plus que je m'asseye, je ralentis simplement et je repars presque aussitôt. Vraiment rien de commun avec la situation antérieure, quand je passais 6 jours sur 7 calée sur ma banquette en attendant que ça passe un instant pour pouvoir faire ma toilette, m'habiller etc. Je ne pouvais ni lever les bras, ni tourner la tête, je marchais en longeant les murs, je ne pouvais plus conduire bien sûr, ni regarder un écran, ni même écouter de la musique... l'enfer quoi...
les vertiges vestibulaires ne sont pas du tout abordés dans la troisième médecine de Seignalet. Mais j'avais fait quelques recherches et j'avais capté qu'en médecine chinoise ils sont rattachés au foie. Donc le régime hypotoxique m'a semblé indiqué et ça a remarquablement fonctionné. De toute façon je n'avais rien à perdre alors...
J'ai aussi quasiment supprimé le sel ajouté, sauf pour la cuisson du riz où j'en mets un peu (mais vraiment de moins en moins).
Le sucre idem, aucun sucre ajouté. Je ne consomme qu'un peu de miel cru (qui est un sucre vivant).
Cela peut sembler draconien mais mes goûts ont considérablement évolués et je n'éprouve aucun sentiment de manque ou de frustration. Je mange même deux fois plus qu'avant, ce qui étonne mon entourage d'ailleurs...
Le sommeil est très important aussi (l'EFt m'a aidée à ré-apprivoiser mon sommeil).
Si ton amie souhaite davantage de renseignements elle peut me contacter si elle le désire, je lui répondrais avec plaisir, car vraiment ne plus avoir d'équilibre est invivable et je comprends son désarroi.

Voilà Chriseli, j'espère avoir répondu correctement à ta question.
Bisous :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par chriseli2 »

Bonjour Pierrette,
oh oui !!! tu as très bien répondu et elle lira ton post tel quel.
Merci beaucoup pour ta gentille proposition.
Je sais que tu dois te sentir revivre puisque moi-même j'ai souffert de vertiges (poussée de SEP) pendant plusieurs mois et comme tu disais ce sont les murs qui te tiennent...
Alors toutes mes félicitations pour cette belle VICTOIRE !!!!! :pom-pom: :pompom: :pom-pom: :pompom:
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par chocolatina »

Pierrette,

Je ne peux que te féliciter de ce bilan absolument fantastique pour toi. C'est une 2e vie qui t'es "offerte" (il faudrait plutôt dire que c'est toi qui es allée la chercher à force de persévérance et d'abnégation). Je suis tellement contente pour toi !
C'est très généreux à toi de donner aux autres comme tu le fais mais garde aussi de l'énergie pour toi, pour te faire plaisir, pour être bien dans ton corps et dans ta tête, pour conserver ce bel équilibre que tu sembles acquérir semaine après semaine. J'espère que tu auras pleinement profité de ce week-end ensoleillée !

:pom-pom:

:lettre:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Shadow »

Tu peux vraiment être fière de toi, tu as pris les choses par les mains et tu récoltes tous tes efforts. :pom-pom:
Quand je pense à ma mère qui pendant ses crises de vertiges,se gâve de tanganil et de lexomil, alors que ce régime est certainement plus efficace.Mais bon, il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Je suios vraiment très très contente que tu te sentes si bien! :bigbisous:


Cédric
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 16:47
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe diem
Localisation : SACLAY (91)

Re: Bilan reprise du boulot, 7 mois

Message par Cédric »

Bonsoir Pierrette,

Encore un témoignage touchant qui fait chaud au cœur. Bravo à toi et quel courage !

Et ce n'est pas fini j'espère ! :pom-pom: :pom-pom:


SEP rémittente depuis (au moins) 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • apres 2 mois de reprise du régime
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3420 Vues
    Dernier message par talia67
  • Bilan de reprise du lait et du gluten !
    par Flora » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    3734 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan de Bag à 9 mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par Aioly
  • mon p'tit bilan , à 8 mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2502 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • bilan 4 mois
    par florianette » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    674 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan SEP 2 ans + 4 mois
    par momo » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2884 Vues
    Dernier message par oursonne
  • Bilan 3 mois.
    par cerise » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan à 2 mois
    par Pépée » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par Pépée
  • ...bilan à 4,5 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1225 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • bilan 1 mois
    par nyane » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan 3 mois
    par OMBELLE » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • Bilan 1 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1941 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »