Bilan à 1 mois.

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Bilan à 1 mois.

Message par clemence »

J'avais repris le régime Seignalet début septembre (le 18 exactemment) aprés l'avoir tenté en 2004 sans compléments et sans céréales, le résultat avait été une trop grosse perte de poids et rien de probant sur mes migraines.

Sur un autre forum j'ai "renconté" Amarante, colocataire qui m'a donné envie d'y revenir ; cette fois ci j'ai beaucoup lu avant, j'ai pris des compléments alimentaires et surtout je me suis inscrite ici, et j'ai énormément appris (Merci Manon d'avoir créé ce lieu magique).

Sur mes migraines je ne peux pas dire grand chose, j'en ai encore il faut donner du temps au temps ....

Mais sur l'état général : un énorme mieux, je dors comme un bébé, avant je mettais a minima 1 heure avant de me laisser aller au sommeil, depuis quelques jours : "il" vient tout seul, bonheur +++++
J'ai retouvé une pêche que je pensais avoir perdu.

Du point de vue pratique, je n'ai pas cherché à remplacer ce que je mangeais mais j'ai découvert de nouvelles savaurs, de nouveaux condiments (gomasio, tamari..), j'ai gouté à la viande crue (carpaccio) et je m'y suis fait, j'essaye par gout de manger le plus cru possible (soupes crues, crudités, viande et poisson crus, légumes, graines germées, fruits).

Mon mari et mon fils me regardent comme une extra terrestre, mais ça m'amuse et comme je ne cherche pas à convertir, je m'aperçois que petit à petit mon mari se met à manger des crudités, des vermicelles de riz au lieu des pates, du jambon cru au lieu du jambon blanc et même il a gouté à ma "budwig" et a apprécié, je ne dis rien mais je souris inside.

J'ai mis toute la famille au magnesium et à la vitamine D, et quand "j'oublie" de leur préparer leur mixture (uvomag b6 + vit D) ils râlent.....

En compléments , je prends :
Magnésium, vitamine D + C, chardon marie, taurine, tryptophane, MSM, spiruline, omega 3, polyvitamine, probiotiques.

J'ai découvert l'EFT, et ça me plait beaucoup et surtout ça marche, même si au départ on patauge, encore maintenant d'ailleurs....

Je suis beaucoup plus zen...

Pour l'instant que du bonheur, je lis toutes les étiquettes, je fais de plus en plus mes courses dans le mag bio qui tourne le mieux dans ma ville, en fait j'ai fait le tour des magasins bio à coté de chez moi en comparant prix et fraicheur et clientéle ; le principe plus il y a de clients, plus le stock tourne....

J'habite dans un petit village de provence et on a un marché bio avec des producteurs locaux, donc je trouve à un prix correct fruits et légumes.

Je progresse pas à pas avec les graines germées; en ce moment je tourne avec alfala, mungo et fenugrec.

Voilà mon petit bilan .
A+

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan à 1 mois.

Message par cecilie »

:pom-pom: :pompom: :pom-pom:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Bilan à 1 mois.

Message par lola »

Super Clémence, tous ces changements en 1 mois! :danseuses:

Merci pour ce témoignage et pour tous les conseils avisés que tu nous donnes.

:lettre:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan à 1 mois.

Message par flöchen »

félicitations Clémence pour tes efforts, tu vas passer un super hiver en pleine forme ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Bilan à 1 mois.

Message par clemence »

Merci à vous tous et toutes.


Ce forum est un lieu "à part", plein d'amour.

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan à 1 mois.

Message par okasan »

vraiment SUPER Clémence :pompom: :pompom: en 1 seul petit mois, c'est extrêmement encourageant !!!!

de plus si ta petite famille s'y met aussi petit à petit, tout le monde bénéficiera d'une belle forme !!

merci pour ce partage


:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Bilan à 1 mois.

Message par Profil Supprimé »

clemence a écrit : J'ai découvert l'EFT, et ça me plait beaucoup et surtout ça marche, même si au départ on patauge, encore maintenant d'ailleurs....

Je suis beaucoup plus zen...
Ben voui... c'est extraordinaire l'EFT , merci à toi de nous le rappeler. Sur ce point on peut chercher et explorer autant, et avec autant de réussite, que sur toutes nos découvertes "axées" sur notre régime alimentaire. la pratique de l'EFT participe d' une "courbe" exponentielle pour parvenir à la rémission.... Persiste et insiste dans ce sens, tu en seras "BABA" et bien heureuse...
clemence a écrit : Sur mes migraines je ne peux pas dire grand chose, j'en ai encore il faut donner du temps au temps ....
Pour les migraines, sans doute qu'une éviction totale de l'absorption de sucre, en dehors de leur présence naturelle dans les aliments (a fortiori cuits), t'apporterait-elle de grandes satisfactions. Le chocolat aussi, même à 70 ou 75% de cacao, me semble un facteur déclencheur de migraines chez ceux qui y sont sujets, et de "troubles", même passagers, souvent notables, sur nos pathologies.
Semblablement tout sel ajouté, à ce que je puis constater, perturbe-t-il quelque peu nos métabolismes fragiles.
clemence a écrit : Je progresse pas à pas avec les graines germées; en ce moment je tourne avec alfala, mungo et fenugrec.
Super aussi les graines germées... bravo... :pour-Talia: :lettre: pense au choux rouge... il m'épate toujours...

Bonne continuation Clémence," zen, soyons zen" etc... Va bene
:pom-pom: :pompom:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan à 1 mois.

Message par chriseli2 »

:super: :super: Clémence et seulement au bout d'1 mois !!!! Imagine dans quelques mois de plus !!!!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Bilan à 1 mois.

Message par clemence »

Coucou Chriseli ,

Oui que du bonheur, sauf qu'il faut bien un émonctoire et que mon corps a choisi la peau ; moi qui n'ai jamais eu d'acné et dans les pires années 3 à 4 boutons par an, là c'est le printemps : ça a commençé au bout de 2 semaines par de tous petits points blancs comme une tête d'épingle qui apparraissait le matin et le soir, partis......mais depuis 5 jours j'ai un gros bouton qui pousse avec un "coeur" blanc de 3 mm de diamétre et à mon avis il est le premier d'une longue série.....

Heureusement que j'ai un âge où cela ne me traumatise pas et que je sais que c'est une voie que le corps a choisi pour faire sortir des cochonneries !!!!!

Pas trés grave tout cela....

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4432 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    603 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    630 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3049 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1430 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2976 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1302 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1799 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2251 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    912 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1798 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »