Bilan à 2 mois et demi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Dernier message de la page précédente :

Re-bonsoir


Pour les explications scientifiques, je viens de lire des super liens que Nestor a mis sur d'autres posts. Merci :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par anonyme12 »

Je sais que Nestor a dit que mon foie étant sûrement saturé et que le drainage doux ne valait plus la peine si je voulais faire une chélation (chlorella)
=>!?
On ne sollicite pas un foie surchargé si les émonctoires sont saturés. Attends un peu, une période d'accalmie avant de poursuivre ...
Je culpabilise pour 2 choses: le sucré, et mon foie, sachant qu'il n'est sûrement pas au top!
as-tu des envies irrésistibles de sucré (coca,sodas, sirop de pommes et poires, recettes avec cassonade, miel ).
=> Pourrais-tu t'en passer pdt 2 jours sans que cela crée un manque obsédant, un comportement ronchon ou dépressif ?

Gluco-dépendant ?
"Si vous avez régulièrement des fringales irrépressibles d'aliments sucrés, de féculents (pâtes par exemple) ou si votre émotivité est instable et vous pousse à prendre un petit verre pour compenser un déséquilibre, vous pouvez être déficient en L-glutamine. La L-glutamine, acide aminé, est le carburant d'urgence pour l'ensemble du cerveau. Il facilite un fonctionnement mental stable, calme et alerte".
Source : Juia Ross

Attention: Je ne suis pas en train de vous dire que si vous buvez un petit verre d'alcool en fin de journée, vous êtes dépendant, hein! Vous avez associé un petit verre avec un moment de relaxation; vous vous faites plaisir … Rien d'anormal, là. Pouvez-vous vous en passer, sans être dépressif ou ronchon, c'est la véritable question ?
:hello:


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Bonsoir Nestor,

toujours aussi rapide dans tes réponses! :mrgreen:

Ah oui, compris pour le foie: tant que c'est trop chargé, vaut mieux attendre un peu avant de s'en occuper?

Pour le sucre, je croyais que cette dépendance était passée, mais oui Nestor, j'y pense souvent, je trouve la vie fade quand je ne mange pas de sucré, la nourriture trop terne sans le sucre... Vu que j'ai déjà tenté, je sais que c'est le top de bannir pendant un temps! :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Je viens de lire un texte super intéressant sur les effets nocifs du sucre.

http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1434.asp


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par anonyme12 »

Ah oui, compris pour le foie: tant que c'est trop chargé, vaut mieux attendre un peu avant de s'en occuper?
=> oui, le temps de récupérer naturellement, en lui facilitant la vie. par exemple en ne mangeant pas trop d'aliments manufacturés (conservateurs chimiques), en prenant bien ses compléments et en veillant aux sources de magnésium et de zinc (2 carences fréquentes qui compliquent le travail du foie et du pancréas).
Pour le sucre, je croyais que cette dépendance était passée, mais oui Nestor, j'y pense souvent,
=> Si c'est irrésistible, envahissant, tu devrais t'informer sur la chimie du cerveau.
je suis en train de pondre un article sur le sujet. Voici un avant-goût, extrait du livre que je lis actuellement +commentaire ;) parfois un peu technique, désolé. Il faudra attendre le post qui viendra bientôt, quand j'aurai terminé le bouquin en cours :mrgreen:

Chimie du cerveau & neurotransmetteurs

Neurotransmetteurs inhibés par le sucre

Certains neurotransmetteurs peuvent être inhibés par certains aliments, comme le sucre, l'alcool ou certains médocs.
Les quatre neurotransmetteurs déterminants pour nos humeurs et nos émotions sont constitués d’acides aminés. Il y a au moins 22 acides aminés présents dans les protéines alimentaires. Les aliments bien équilibrés en protéines sont les viandes et les œufs car ils contiennent la totalité de ces 22 acides aminés, y compris les 9 acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin et qu’il est incapable de synthétiser. On peut aussi associer certains aliments déficients ou pauvres qui se complètent comme les céréales ou pseudo-céréales avec les légumineuses (riz et haricot par exemple).

Les 4 philtres de bonne humeur
"Quand, en dépit de l'aide psychologique qu'on a pu recevoir, on continue à manger pour des raisons "émotionnelles", à manger pour compenser, souvent de manière incontrôlable, il faut faire un bilan des 4 neurotransmetteurs qui déterminent nos humeurs. Ce sont :
• Les catécholamines ou "cats" (dopamine, adrénaline, noradrénaline). Ce sont nos stimulants naturels qui nous donnent de l'énergie et nous permettent de nous concentrer.
• Le GABA (ou acide gamma-amino-butyrique). C'est notre sédatif naturel, qui nous calme et nous apaise.
• Les endorphines. Ce sont nos analgésiques naturels, qui apaisent nos douleurs morales et physiques et nous rendent joyeux.
• La sérotonine. C'est notre antidépresseur naturel, qui stabilise nos humeurs, notre sommeil, et nous fait penser "positivement".
Quand nous avons assez de chacune de ces substances, nos émotions sont stables, mesurées et justifiées."
(...)

Mangez équilibré!
Si vous faites 3 repas par jour, équilibrés au niveau GPL (répartition des glucides, des protéines et lipides), vous aurez probablement un apport suffisant, au contraire de la plupart des personnes qui ont pris un surpoids dès la prime adolescence : Elles prennent souvent le petit déj à la va-vite ou le sautent, mangent une sucrerie ou des chips à la collation ou devant la TV, boivent plutôt des sodas édulcorés que de l'eau, sont friandes de plats préparés (type mac do ou pizza), et pour ne rien arranger, font peu ou pas de sport …
(...)
Source : Julia Ross. Libérez-vous des fringales. Editions Jouvence. 21 €

Remonter son moral
La carence la plus développée est la carence en sérotonine car il y a peu d'aliments riches en tryptophane, acide aminé précurseur de la sérotonine.
En outre, il faut savoir qu'une alimentation riche en glucides raffinés brûle pas mal de vitamine B1 et B3. Si en plus de cela, nous consommons peu ou pas de viande, peu de tryptophane est disponible. Le tryptophane est un acide aminé essentiel, peu abondant et surtout présent dans la viande. Pour compenser les besoins en tryptophane, l'organisme peut le fabriquer au départ de la vitamine B3 (on dit que le tryptophane est un précurseur de la vitamine B3). L’organisme synthétise la B3, en petites quantités, à partir du tryptophane.
Ce sont principalement les protéines animales qui fournissent à l'organisme le tryptophane dont il a besoin pour fabriquer la vitamine B3 (œufs, lait, volaille, notamment, mais aussi les graines de courges, de sésame et de tournesol). Pour cette production, le corps a aussi besoin de vitamine B6, B2 et de magnésium. Certaines personnes auront donc parfois des ratés à l'allumage, qui risquent de se répéter ;) En effet, la niacine (ou vitamine B3) est à l’origine de deux importants coenzymes (NAD et NAD Phosphate) qui participent à plus de 200 réactions enzymatiques; elle est donc partie prenante d’un grand nombre de fonctions. Mais la capacité des individus n'est pas constante. En outre, il faut ingérer 60 mg de tryptophane pour synthétiser 1 mg de niacine (B3).
Source: http://lpi.oregonstate.edu/infocenter/vitamins/niacin/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Merci Nestor! Très intéressant!

Ce matin, j'ai pris la résolution d'éliminer le sucre, et pour cela, je vais lire beaucoup pour mieux comprendre en effet le fonctionnement du cerveau! :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par anonyme12 »

liens intéressants
http://www.lanutrition.fr/la-boutique/l ... -ross.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Julia Ross. Libérez-vous des fringales

http://www.thierrysouccar.com/les_livre ... _fringales" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Interview de JR :mrgreen:


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Coucou Nestor,

je pense qu'il serait bien alors que je me complémente en vit.B3 et Zinc?

Je suis allée voir chez Al Binete, ils vendent complexe vitamines B, et Zinc+B6, est-ce valable? :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par anonyme12 »

Ils vendent complexe vitamines B, et Zinc+B6, est-ce valable?
=> Probablement, mais j'ai besoin du nom du produit et de la composition avec la quantité. Ou un lien sur internet.
C'est souvent un produit pour compenser les AJR (apports journalier recommandés). Au début il faudra recharger à une dose thérapeutique ( doubler voire tripler la dose). mais sans avoir le détail, ce n'est pas possible de préciser, car il peut y avoir des effets secondaires, genre rougeur ...
:hello:


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Ah ok, merci! Faudra que j'aille voir les détails alors! :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Bonjour, :hello:

Les oméga3: une merveille!!!

Je suis allée chercher une boite hier qui semble pas mal dosée, et alors que je souffrais martyre depuis quelques jours, je n'ai quasi plus de douleurs! Est-ce possible que ça ait agi si vite?

Je note la description:


Omega3 Magnum (Be-Life)

Omega3 min 35%

Huile de poisson: 1000mg
Vit E (natural) D-tocophérol: 15 mg
Caps.Gélatine: 235mg
Glycérine:100mg

Tot 1 caps: 1350mg

min EPA180mg
min DHA120mg
---> par capsule

Vu ma douleur trop intense hier, j'en ai pris 4 comprimés: 2 à midi et 2 le soir.
Je compte en prendre 3 par jour.


:gros bisous: :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Alors, qu'en pensez-vous? :gros bisous:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par anonyme12 »

Alors, qu'en pensez-vous?
=> qu'il faut prendre 2 gélules pour avoir l'apport minima en EPA/DHA (2 x 300 mg). Vu le prix, ça peut aller (30 %).
Les 70 % restant, c'est quoi : w9, w6 w3 ?

As-tu pris récemment des probiotiques, depuis 3 mois ?


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par soso »

Bonsoir à tous, :hello:

je viens aux nouvelles!

Depuis quelques temps, mes douleurs musculaires s'estompent, je reste de plus en plus longtemps sans douleur, parfois presqu'une journée!!!

De ce fait, je suis beaucoup plus active, et j'ai plus d'énergie. Les oméga3 ont fait beaucoup, et je continue les probiotiques qui restaurent mes intestins.

Je me rends compte que je respire mieux: de plus en plus du ventre et ça s'améliore avec le temps qui passe.

Je me suis également remise aux étirements préconisés par une kiné que je voyais auparavant. Je les fais 1 à 2 fois par jour. Cela permet de rendre les muscles plus souples et donc d'avoir moins de douleurs!

Pour l'alfalfa, je vais seulement l'avoir demain, et j'ai eu la bonne idée de passer commande au vendeur du magasin bio (car à chaque fois que j'y allais, y en avait plus!). :pour-Talia:

Par contre, j'ai fait des bêtises: voyant que j'allais mieux, j'ai à nouveau voulu tester quelques produits interdits! J'ai donc à nouveau diarrhée et fatigue, mais je sais d'où ça vient! Quelle manie de vouloir à chaque fois tester!!! :mrgreen:
Et je confirme: le lait de soja me crée diarrhée et colique! Et dire que j'ai cru que c'était bon pour moi! J'en ai consommé pendant 10 ans! :mdr1:

Voilà les news! Je fais de mon mieux, comme je peux avec encore quelques bêtises!

A bientôt! :gros bisous:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan à 2 mois et demi

Message par proserpine »

ImageImage


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan un mois et demi
    par Arpette » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1752 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 4 mois et demi
    par Bag » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2431 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan de 7 mois et demi
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3890 Vues
    Dernier message par nananina
  • bilan à 1 mois et demi
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par caribou
  • bilan 2 mois et demi
    par seb » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1740 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 1 mois et demi
    par fleurdodouce » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3555 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan à un mois et demi
    par vincentella20 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    453 Vues
    Dernier message par soaz
  • Petit bilan d'un mois et demi
    par Danielez » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4199 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 1 mois et demi de ma fille.
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2722 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2297 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan 2 mois et demi et grosse inquietude
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2909 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Collette
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Dan
  • 2 mois et demi aprés
    par pahalia » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1299 Vues
    Dernier message par pahalia
  • Bilan des 2 années et demi
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8429 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »