Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par Miaou »

Bonjour,

Je suis rentrée de cure + vacances, il y a une semaine et j'ai retrouvé abondance de légumes et de fruits à satiété avec bonheur.
Pour ceux qui lisent, il faut savoir que j'avais déjà supprimé le lait de vache avant et que j'avais quelques bonnes habitudes à la base (graines germées par ex)

Douleurs : j’évalue à 80 % les douleurs en moins
J'ai même pu faire du camping( sous tente ) , quand je me voyais "grabataire" en début mars !! Les fibromyalgiques comprendront plus particulièrement ma joie
La colite colagène : pas de nouvelle et pas besoin qu'elle m'envoie une carte postale.
Ma peau est plus belle, mon bedon plus plat et mon transit normal de chez normal.
Par contre , plus de perte de poids. J'avais perdu 8 kg et j'en ai repris un peu moins de deux.
J'ai repris WW associé a seignalet la semaine dernière => moins 300 g

Ce qui a été constant,c'est le sans gluten et sans lait animaux, malgré 3 semaines chez des amis (a qui j'ai pu faire comprendre le sans lait et sans gluten mais pas le sans cereales mutées et cuisson douce et qui ne mangent pas de crudités- dixit c'est mauvais pour la digestion- (!!)
Bref j'ai beaucoup manger de carottes façon lapin en solo pour avoir ma dose de legumes et cuisiner quelques repas mais quand on est pas chez soi, pas facile. Je ne regrette pas les 2 semaines ou je me suis mise à font ici pour comprendre le regime (mem si j'ai envahi ici pour certains ^^)
Ils disent manger bcp de fruits et légumes mais dans les faits, ils en mangent vraiment pas beaucoup. (cette impression leur vient de leur soupe du soir, rute sacré du soir )
J'ai eu un apport de pain bio sans gluten mais contenant du maïs durant un mois.

et surtout la cure occupe : matin cure orl ou j'allais à pieds quand le temps le permettait, et cure rhumato l'apres midi ( 3 à 4 heures de prises) donc peu d'activité physique, la semaine de vacances ca a ete tourisme , meme si ballades, peu d'activités physique et depuis la reprise, je suis dans la remise à plat de l'administratif et de la maison . le sport en salle reprends demain. et marche de une heure les jours sans sport en salle

Depuis une semaine , je reprends mes marques en cuisine Les graines germées sont de nouveaux dans les salades. le sac du marché débordait de légumes et de fruits
Par contre, plus assez de cru dans mes habitudes. Quota de legumes respecté de nouveau

L’effort va être de relire Nestor pour piger un peu le truc sur les glucides.
et de revoir mon toubib: j'ai demandé un bilan sanguin :
glycémie normale (à 0.90)
glycémie provoquée normale ( j'avais dit a Nestor que je la demanderait)
mais
hémoglobine glyquées juste a la limites supérieure ?????? Vu que mon toubib ne m'a pas appelé je suppose que ce n'est rien de grave

Vitamine D qui était dans les chou depuis le cancer il y a 6 ans est de nouveau normale (bon l’extrême basse mais dans les normes !!! ) Elle ne remontait pas malgré les ampoules etc ...

Sinon j'ai eu un épisode d' amaurose (http://www.larousse.fr/encyclopedie/med ... rose/11084 puis la journée d'apres une cephalée qui a durer 14 jours durant la cure. (donc pas de migraine ophtalmique ou atypique)
Scanner normal, bilan optalmo normal, bilan cardiaque normal.
La cardiologue n'explique pas ces résultats biologiques concernant la glycémie pas logiques (mais bon je suis toujours dans des schémas pas logiques ) wait and see
Je ne bois pas d'alcool (un litre de vin par an :mrgreen: ), mange de fortes portions certes, mais je reste quand même "dans les clous", mesure les MG (essentiellement) 2 à 3 cc de l'huile d'olive 1 ere pression à froid max par jour.. reste le surpoids ( du aux medocs des 6 dernieres années que je ne prends plus depuis decembre) mais ca va venir ... peut être trop de viande, de tartare de cheval ou bœuf ( deux fois par semaine 120g ). bien sur pas de fromages. je bouge surement pas assez mais au moins une heure par jour en plus de la "vie" courante que je vis en bougeant puisque je n'ai quasiment plus mal.

Mon sommeil est toujours aussi mauvais
la machine a pression positive n'a rien changé , je m'y habitue mal
mais je suis plus en forme le jour quand meme , ce que je dois d'apres moi, plus au regime.

Voili voila !

programme, plus de cru, moins de viande, reprise de la marche quotidienne Comprendre ce qui est relatif aux glucides selon Nestor

Surtout Surtout plonger dans cette alimentation : avec moins de douleurs on revit


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par Miaou »

desolée d'avoir fait si long


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par anonyme12 »

Miaou 09 07 12 Bilan
Douleurs : j’évalue à 80 % les douleurs en moins
=> génial !!
Image
hémoglobine glyquées juste a la limites supérieure ?????? Vu que mon toubib ne m'a pas appelé je suppose que ce n'est rien de grave
=> Sinon, il ferait peur à la moitié de ses patients. Je te conseille de prendre de la L-carnosine pour la glycation. J'ajouterais de l'acide alpha-lipoïque comme anti-oxydant tout terrain.
NB: prévention diabète et vieillesse prématurée
Je ne regrette pas les 2 semaines ou je me suis mise à font ici pour comprendre le regime (mem si j'ai envahi ici pour certains ^^)
=> on t'a déjà dit que si c'était dans ton post perso, ce n'était pas un problème, ou sous forme de bilan.

Mon sommeil est toujours aussi mauvais
=> Renseigne-toi sur le L-tryptophane sur ce forum.
desolée d'avoir fait si long
=> c'était t un plaisir de te lire ;)
:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par coco74 »

:bamba: :lafete: :bamba: :lafete:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par chriseli2 »

j’évalue à 80 % les douleurs en moins
C'est énorme !!!!!! :danseuses: :danseuses:
Bon bilan !!!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par pattismith »

c'est magnifique miaou, et en si peu de temps! :amen:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par Miaou »

Vraiment cela change la vie !!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par anonyme12 »

hémoglobine glyquées juste a la limites supérieure ?
=> Nestor répète : l'hémoglobine glyquée,HbA1c, doit rester à 6 maximum (pas 6.5 comme souvent affirmé), sinon c'est un facteur de vieillissement prématuré avec un cortège de pathologies ...
Sous ce seuil, soit 6, cela indique que le niveau de la glycémie est maîtrisé.
Vocabulaire: hémoglobine glyquée ou glycation. Une protéine se lie à un glucide.

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=722" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Glyquées, les protéines perdent certaines de leurs propriétés. Cette modification a des conséquences importantes sur le métabolisme et les fonctions cellulaires. La glycation altère les activités enzymatiques ...
:hello:

Cette répétition avait pour but de t'encourager dans la modification apportée à ton régime :pour-Talia:
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par Miaou »

NESTOR, je "bois " tes paroles .
J'avais bien lu :)
Je suis à 6,2 , le reste est normal.
La L carnosine, est ce que cela a un rapport avec la levocarnitine (ai chercher sur le net mais pas tout compris)
j'ai lu l'article en lien
Depuis que je suis enfin rentrée chez moi (mais je repars la semaine prochaine pour 7 jours) je mange à 70 % de cru.
Et rale pas, car je suis fière de moi , j'ai découvert les vertu du cru le 30 mars, et je vis avec un mari "traditionnel" .
Ma prise de sang a eu lieu apres 1 mois de nourriture preparé par d'autre et mes amis ne mange pas de crudité car "ce n'est pas bon pour les intestins" et ce n'est pas a leur age que je vais leur faire changer leurs opinions !(quoique j'ai offert a mon amiE le livre de Jacqueline Lagacée le jour de mon départ)
Nous n’avons jamais été amateur de viandes grillées, barbecue and co, c'est déjà cela.
En vrai "sucré" je ne mange que des fruits et environ 100g de chocolat par semaine.
ah si mon cake a la banane que je fais desormais avec juste une CS d'huile d'olives et sans miel ni rien du genre
Du coup j'ai envie d'un gâteau !! LOL ! c'est malin!
L'avantage du "sans gluten et sans lait animaux" c'est que si j'en veux un, de gateau, je dois le faire :mrgreen:
ceci dit il y a des ameliorations à faire : je mange de trop grande quantité ... mais quand je lis le menu de certains, va falloir sacrement que je change ...
sur ce ce soir c'est salade avec tomates, poivrons , laitue, oignons nouveau, ail nouveau, concombre sauce olive concombre mais aussi merlu et lui à la vapeur .
En dessert pèche de vigne
ben oui, je suis encore a la culture "dessert" en fin de repas .
Bizzronrons Nestor


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par anonyme12 »

Nestor a dit: "l'hémoglobine glyquée, HbA1c, doit rester à 6 maximum (pas 6.5 comme souvent affirmé), sinon c'est un facteur de vieillissement prématuré avec un cortège de pathologies ..."

Miaou répond:
Je suis à 6,2.
"La L carnosine, est ce que cela a un rapport avec la levocarnitine ?"
=> C'est le nom d'un médoc qui contient de la L-carnitine (1 g). Trop dosé. Pa approprié sous cette forme car peu métabolisable. Voir explication en annexe (post suivant).

"Depuis que je suis enfin rentrée chez moi (mais je repars la semaine prochaine pour 7 jours) je mange à 70 % de cru.
Et rale pas, car je suis fière de moi , j'ai découvert les vertu du cru le 30 mars, et je vis avec un mari "traditionnel" ."
=> C'est très bien ainsi. Le prof est content de l'élève :super:
"L'avantage du "sans gluten et sans lait animaux" c'est que si j'en veux un, de gateau, je dois le faire
ceci dit il y a des améliorations à faire : je mange de trop grande quantité ... mais quand je lis le menu de certains, va falloir sacrement que je change ..".
=> T'occupe pas des autres. Il y a une colonie d'oisillons sur ce forum qui se contentent de pousses et de graines. Ne jamais descendre sous 1200 K/cal. L'idéal, serait de tendre vers ce que certains nutritionnistes appellent la restriction calorique, pour accélérer le processus de guérison. Mais cela ne signifie en aucune manière suivre un régime hypocalorique : En gros, disons que qqu'un qui mangeait habituellement 2.000 K/cal, mangera 70 % de cet apport, tout en privilégiant la densité nutritionnelle. Autrement dit, on contingente les calories vides. Pour compenser la perte de nutriments d'une alimentation occidentale, on mange davantage de cru. Comme tu le fais déjà, en grande partie. :pour-Talia:
Félicitations encore pour cette conversion!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par anonyme12 »

Voici un article que j'ai en stock (pour le lecteur lambda):

La carnosine pour désamorcer la glycation
La carnosine, que l'on connaît depuis plus d'un siècle, est naturellement présente dans notre organisme (dans le cerveau humain et les muscles). Composée de deux acides aminés et provenant de la digestion des viandes, elle est reconnue pour ses propriétés de prévention du vieillissement. Son effet le plus important est l'antiglycation. Elle va jouer un rôle sur les molécules de sucre qui, au lieu de se fixer aux fibres de collagène, vont se fixer sur la carnosine et réduire ainsi la glycation des protéines.
En luttant contre la rigidification des tissus, la carnosine va aider à préserver la souplesse du matelas de soutien de la peau qui va conserver une bonne élasticité et va mieux résister aux altérations du quotidien, l'apparition de nouvelles rides est retardée.
Une supplémentation en carnosine peut apporter une protection contre la glycation. S'offrant elle-même comme cible aux molécules de glucose qui auraient normalement formé des liaisons croisées avec des protéines, la carnosine pourrait être l'un des suppléments nutritionnels les plus efficaces contre le vieillissement. La carnosine protège l'œil de la glycation, protège les tout petits vaisseaux sanguins du cerveau des lésions qui pourraient favoriser la maladie d'Alzheimer, relâche et dilate les vaisseaux sanguins conduisant au cœur (augmentant ainsi le flux sanguin et la capacité du cœur à se contracter et à pomper le sang) et prévient le vieillissement de la peau et la survenue des rides en inhibant les liaisons croisées du collagène, préservant ainsi l'élasticité de la peau. La carnosine est également un puissant antioxydant et, notamment, un destructeur très efficace du radical hydroxyle.

Des substances comme le chrome, l'acide corosolique, la metformine et certaines variétés de ginseng, en diminuant les niveaux de glucose sanguin, s'opposent à la formation des liaisons croisées. Les antioxydants et les chélateurs de métaux exercent également un rôle bénéfique.
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=121" onclick="window.open(this.href);return false;

Remarque :
La carnosine s'assimile très mal, c'est pour cette raison que le bêta alanine est le meilleur moyen d'augmenter sa concentration au sein de vos cellules. Même si une faible proportion de carnosine est assimilée, le restant est immédiatement transformé en histidine ou en bêta alanine pour suivre le même chemin au niveau cellulaire et refaire de la carnosine. Par contre, le bêta alanine augmente directement le taux de carnosine tout en évitant 36 processus métaboliques inutiles et des pertes inévitables.
http://www.lesproteines.com/beta-alanine-gp99.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nb: Une forme avec effet retard de bêta-alanine évitera les effets secondaires parfois rencontrés (rougeurs au visage). Un supplément de +/ 5 g pdt 4 semaines permettra de relever les niveaux.
http://www.swansonvitamins.com/gluten-f ... ta+Alanine" onclick="window.open(this.href);return false;
Recherche google avec : bêta-alanine gluten-free

PS : La vitamine C, l'acide L-lipoïque (forme retard), le bêta-carotène, la vitamine E et les polyphénols sont aussi de précieux alliés dans la lutte contre la glycation. Pas aussi efficace en cas de dépassement de limite, mais en prévention.
:hello:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par JPSARTRE »

Très heureux pour toi chère Miaou. Et ça va plutôt mieux pour moi aussi. Pas seulement le fait de l'alimentation, bien que ce soit un facteur non négligeable.
JPS
P.-S.
Méfie-toi, quand tu le « provoques », Nestor te sort toujours un article qu'il avait en stock, c'est immanquable (rires)!


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par flöchen »

félicitations Miaou, continue comme ça et bon été !
JPSARTRE a écrit : Et ça va plutôt mieux pour moi aussi
il faudrait que tu nous racontes ça JPS, on veut tout savoir ! bon été à toi aussi :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par JPSARTRE »

[quote="flöchen a écrit"

"JPSARTRE"] Et ça va plutôt mieux pour moi aussi

il faudrait que tu nous racontes ça JPS, on veut tout savoir ! bon été à toi aussi :hello:[/quote]

Oui. Sauf que ces jours-ci, je suis plutôt débordé (et content de l'être); bref ça turbine pas mal: pas les vacances pour moi et je ne m'en plains pas!

Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous les colocs le plus bel été et la santé la MEILLEURE :hello: .
JPS


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan à plus de 3 mois de Miaou

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
=> Nestor répète : l'hémoglobine glyquée,HbA1c, doit rester à 6 maximum (pas 6.5 comme souvent affirmé)
Je confirme : maximum 6 !
=> T'occupe pas des autres
Je confirme aussi !!!!!
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 5 mois de regime pour Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan 7 mois
    par Vasara » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    748 Vues
    Dernier message par stevia12
  • Bilan 1 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1953 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • bilan des 4 mois
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par Valou85
  • Bilan 21 mois
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    6928 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan d'un mois
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par breizh
  • Bilan de 3 mois : )
    par Skyler » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan de Bag à 6 mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    3303 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan RS à un mois (PR)
    par isa06 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2965 Vues
    Dernier message par isa06
  • Bilan 3 mois
    par MisterBen » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3246 Vues
    Dernier message par talia67
  • bilan 4 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2308 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan à 6 mois
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    3959 Vues
    Dernier message par bak77390
  • bilan 1 mois
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1431 Vues
    Dernier message par talia67
  • 1er bilan à 6 mois
    par solal » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1633 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan 3 mois.
    par cerise » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « La Petite Chambre »