Bilan des 3 ans

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Bilan des 3 ans

Message par coco74 »

Salut à tous,

3 ans, déjà ! ça passe tellement vite finalement, quand on aime cette nouvelle alimentation !
Au final, la première année a été la plus convaincante, j'allais bien mieux : disparition du pso du cuir chevelu, transit intestinal nickel, adieu la rhinite, la SEP était calmée, seule la tendinite et les douleurs aux épaules persistait un peu.

A 3 ans, je peux dire que je suis toujours convaincue par le régime Seignalet, ses principes sont plus que fondés, et il me suivra à vie, mais je suis persuadée aujourd'hui avec le recul que le régime ne marche correctement que si on est bien dans sa tête. J'insiste là dessus pour ceux qui disent "ce régime ne marche pas sur moi"... le corps et l'esprit étant liés, être en paix, se libérer de certaines valises émotionnelles, gérer ses émotions correctement est incontournable. Les adeptes de l'EFT ne diront pas le contraire :mrgreen:
Là dessus, j'ai merdé... aussi ces 2 dernières années j'ai fait 3 poussées, dont 2 qui m'ont bien affaibli les jambes, la marche étant devenue réduite... Pour les autres problèmes, certains symptômes réapparaissent, même si c'est moins important qu'avant. Bref, j'attends d'aller mieux physiquement et psychologiquement pour faire un "vrai" bilan !

:gros bisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan des 3 ans

Message par flöchen »

bravo Coco, continue comme ça .
pour moi, c'est un peu pareil, des améliorations considérables la 1ère année surtout .pas de guérison mais une rémission encore fragile.
n'oublie pas que tu as un terrain fragile et qu'il est important de continuer le régime pour ne pas voir sa santé se dégrader.
mais là , je sais, pas besoin de te convaincre.

pour ce qui est du moral, je ne sais pas quel âge tu as, mais avec les années tu verras que ça ira de mieux en mieux car on prend du recul, on est moins susceptible et la culpabilité a moins de prise .

bonne journée Coco :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan des 3 ans

Message par coco74 »

Merci Flo ! j'ai 27 ans et demi... alors oui, vivement que je sois une "grande" pour mettre la culpabilité de côté !!!
Bises


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan des 3 ans

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton petit bilan.

Je dirais que si chez moi, la sep revient, c'est quand j'arrête les compléments, ou quand je passe (pendant un assez long moment) à du presque tout cuit. Et naturellement le stress (donc la tête).

Cela serait des pistes à suivre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan des 3 ans

Message par coco74 »

Merci Patrick,

Pour les compléments je prends le minimum (Vit D, C, Nigari) car j'ai pas trop les moyens financiers... Mon soucis depuis qques semaines, c'est les releveurs des pieds, qui fatiguent très vite... Si jamais quelqu'un a une solution pour cela (autre que le kiné) je suis preneuse ! mon prof de Qi Gong m'a conseillé d'essayer le Ginkgo, pour aider mes muscles...
:gros bisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan des 3 ans

Message par PatrickS »

Bonjour,

Au début, j'ai commencé les graines germées :pour-Talia: (tous les jours), et on n'en parlais pas encore, ou très peu ici. Comme ce sont des bombes de vitamines et que ce n'est pas cher, c'est peut être une solution pour toi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan des 3 ans

Message par coco74 »

Merci Patrick, évidemment j'ai oublié les graines germées, j'en prends régulièrement ! c'est les probiotiques qui sont trop chers en fait... Bonne soirée !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: Bilan des 3 ans

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Coco :hello:

Merci de nous faire ce petit point, je me demandais dernièrement où tu en étais après ces "secousses" que j'avais perçues en lisant tes messages.
Oui, comme Patrick j'ai envie de te demander si tu fais germer des graines, c'est en effet un apport nutritionnel de grande qualité; j'ai aussi envie de te demander où tu en es du crû, l'équation est simple : plus de crû = + de force, + de résistance, + de santé.
Pour l'EFT je ne te demande pas... j'ai compris que tu as lâché pour le moment.
Bon, ce mini bilan des trois ans est peut-être l'occasion de reprendre tout cela en main... non?
Je comprends que l'hiver est une période difficile, mais le printemps va bientôt pointer le bout de son nez, les journées rallongent considérablement, il y a davantage de lumière, le soleil se fait moins parcimonieux alors ça va aller, tu vas te remotiver et passer la bonne vitesse... d'accord Coco? Je peux compter sur ton moral et ces bonnes résolutions?
Gros bisous joli Savoyarde.
djihnrks.gif
djihnrks.gif (12.79 Kio) Vu 2172 fois
0o1zty6o.gif
0o1zty6o.gif (32.3 Kio) Vu 2172 fois
:gros bisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan des 3 ans

Message par proserpine »

coco74 a écrit : je suis persuadée aujourd'hui avec le recul que le régime ne marche correctement que si on est bien dans sa tête. J'insiste là dessus pour ceux qui disent "ce régime ne marche pas sur moi"... le corps et l'esprit étant liés, être en paix, se libérer de certaines valises émotionnelles, gérer ses émotions correctement est incontournable. Les adeptes de l'EFT ne diront pas le contraire :mrgreen:
J'en suis convaincue aussi.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Bilan des 3 ans

Message par gislhy »

Allez, Coco, ça va venir . Il faut que ça vienne ! Si tu as raison et qu'il faut être bien dans sa tête (ça vaudrait peut-être le coup de faire un sondage :mrgreen: ) Nous devons être plusieurs à mettre du temps .... :bisous


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan des 3 ans

Message par coco74 »

Hello Pierrette,

Les graines j'en fais, j'adore le radis miam ! pour ce qui est du cru , j'en mange chaque jour mais il est vrai qu'on se les gèle en Haute Savoie alors j'ai plus envie de chaud, qui est souvent l'essentiel du repas... Vivement que les températures remontent un peu... Ne t'en fais pas j'ai le moral au beau fixe ! en fait, quand je m'analyse, je vois que la SEP me rattrape toujours quand je suis dans le déni... alors là elle revient, elle me défonce, comme pour me dire "hého ! ça va pas la tête !!! écoute toi, au lieu de te faire croire des choses !". Alors du coup je repars de plus belle, sauf que là j'y ai laissé une partie de mes jambes ! mais ça va revenir, j'y crois !!!

Gislhy, bonne idée le sondage !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Bilan des 3 ans

Message par momo »

Merci pour ton témoignage Coco qui me parle totalement, car au fur et à mesure que j'avance, j'en arrive aux mêmes conclusions : la santé est un tout, mettre de côté certains aspects (l'émotionnel notamment) peut, j'en suis sûre (je le vis), inhiber la rémission de nos maladies.

Notre alimentation est un moyen remarquable pour atteindre cette rémission (énormément de témoignages le prouvent chaque jour) : ne la freinons pas en restant figés dans des schémas émotionnels destructeurs qui sont, malheureusement, très puissants eux aussi.

Je suis convaincue qu'il suffit parfois d'une prise de conscience justement ciblée pour déverrouiller tout ce qui demandait à s'exprimer : le retour à la santé par exemple !

Bonne journée.

:gros bisous: :amoureux!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan des 3 ans

Message par coco74 »

Merci à toi momo, je trouve très juste tout ce que tu dis !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Bilan des 3 ans

Message par Francine »

Merci à vous tous et toutes, et bravo Coco, merci pour ton bilan des trois ans, c'est vraiment encourageant même si tu n'es pas totalement satisfaite, et que la SEP te rattrape régulièrement. Moi qui n'ai pas de "vraie" maladie, je vous admire de persévérer, mais comme le disent certains, on n'a pas vraiment le choix, quand on voit qu'il n'y a que Seignalet qui marche. Bon courage aussi Coco, pour le moral et les émotions, merci de ton témoignage. Continue comme ça. Et si un jour tu as le temps, donne moi des nouvelles de la tendinite, pour moi c'est ça le problème en ce moment, alors que l'arthrose lombaire est en totale rémission, et celle de la hanche presque en sommeil. :hello: fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bilan des 3 ans

Message par chriseli2 »

Coucou Coco,
3 ans, c'est SUPER !!!!!!
Je tiens avant tout à te féliciter pour ces 3 ans car tu es encore là et sans écart il me semble alors BRAVO !!!!! :super: :super: :super: :super:
Une chose est sûre : oui le mental a un impact important sur le physique mais malgré des moments psychologiques sûrement très difficiles, tu as continué Seignalet !!! Sans cela, je pense que tes poussées auraient été pires et/ou avec des séquelles plus importantes.
Tu fais déjà un grand travail pour ton moral alors persévère et tu arriveras à être moins dans le déni, à relativiser et accepter beaucoup plus.
Courage
Je t'embrasse fort :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2692 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3392 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2177 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2285 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2225 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1928 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4090 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10421 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »