bilan à 1 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

bilan à 1 mois

Message par lili_rennes »

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de changements alors je vais y aller point par point :

- Ce qui m'a amené ici : de nombreux soucis de santé que vous pouvez lire dans ma signature et la lecture du livre de Jean Marie Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet".

- Bio : Je mange quasiment 100% bio depuis 2 ans.

- Suppression des produits laitiers et du gluten : Bizarrement, ça a été plus facile au début.. Depuis que je suis blessée à la cheville, je suis très fatiguée et les produits que mange mon homme me font beaucoup envie (chocolat au lait, gâteaux type figolu, gaufre au miel..). Je résiste pour le moment, j'ai fais deux entorses chez ma belle mère au tout début du régime et une entorse le weekend dernier pour les 25 ans de mon homme où j'ai mangé un dessert avec du caramel au beurre salé (ce qui m'a valu des boutons sur le visage).. Je compte tenir bon!! Je pense que mon allergie au pollen y est aussi pour beaucoup dans ma fatigue..

- Sucre : Question sucre, j'en mange beaucoup en ce moment, je ne sais pas si c'est la fatigue ou les envies que je ressens envers les aliments interdits mais j'ai tendance à la compulsion :( Je crois que ça vient aussi du fait que je me pose beaucoup de questions depuis un moment. J'ai 25 ans et je suis ingénieur dans un labo de recherche, je gagne bien ma vie mais qu'est ce que je me fais chier!! J'ai envie de changer d'orientation et de refaire une formation pour devenir auxiliaire de puériculture. Mais annoncer ça à ma famille et à mon homme est vraiment dur. "Oui oui j'ai fais 6 ans d'étude pour me rendre compte que ce métier ne me plait pas et je veux refaire une année de formation pour faire un travail qui me plait mais payé au smic, en tout cas en début de carrière..". Euh, ça ne va pas être facile! J'ai encore 6 mois devant mois, je suis engagée sur mon contrat d'ingénieur jusque fin décembre.. Du coup en ce moment, j'essaye de réfrener mes compulsions en écrivant (j'ai repris mon journal intime) et ne m'interdisant rien de compatibles avec le régime. Si j'ai envie de sucré et bien j'en mange mais si je sais que plus tard il faudra diminuer..

- Candida : J'ai fais le test post272252.html?hilit=candida%20albicans#p272252 et je suis au niveau 1 donc ça a l'air d'être bon de ce côté.

- Graines germées : Je m'y suis mise et j'adore ça! Cette semaine c'est découverte des pousses de brocoli, j'aime beaucoup :miam: Je pense m'acheter où me faire un deuxième bocal pour pouvoir en consommer plus souvent.

- Cru : J'essaye d'augmenter la part de cru dans mon assiette, notamment au travail où j'emmène maintenant mon repas pour le midi.

- Cuisson : Je n'ai pas encore commencé à me pencher sur le changement de cuisson.

- Oméga 3 : Je ne prends pas de complément mais je mange plus de poisson de type saumon, sardines, maquereaux et j'utilise tous les jours l'huile Colivette (Colza/Olive) pour assaisonner mes salades.

- Compléments : Je prends des compléments de vitamines, antioxydants et je prends également du magnésium (sous la forme glycérophosphate, le seul que mes intestins supportent).

- Gestion en société : Je n'ai pas de problème à imposer mon changement d'alimentation. Je dis seulement que je suis intolérante au gluten et aux laitages. Ma belle-mère est très sympa, elle fait attention à ce qu'il y ait des choses que je puisse manger quand on est invités chez elle.

- Améliorations : Mon transit va beaucoup mieux, plus de constipation ni ballonnement. Je n'ai quasiment plus de boutons et mon cuir chevelu ne me démange plus. Par contre, j'ai la peau très sèche, je mue toujours ;)

- Relaxation : Je me mets à l'EFT et à la respiration contrôlée :mrgreen: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16176.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore beaucoup de travail en perspective :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Laurette »

Lili, un seul mot : BRAVO !!!!!
De mon point de vue, ton parcours est quasi exemplaire...
:danseuses:

Je comprends tes tergiversations question réorientation...prends le temps de bien réfléchir. (Je ne doute pas que tu le fasses !)
Arf, l'orientation, c'est souvent compliqué...j'en sais quelque chose, pour moi-même et pour mes 3 enfants (de ton âge à peu près).
Il y a tant de paramètres entrant en ligne de compte que parfois l'intéressé ne choisit plus vraiment sa voie au début de ses études supérieures.
Donc...pour le sucre, tu es absoute d'office !!! Partant du principe "qu'on ne peut pas tout faire en même temps" ! :ange:

Gros bisous et prends bien soin de ton pied !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

Salut à toi !
Bon courage pour l'orientation c'est toujours difficile :£ j'en sais quelque chose ^^
Question sucre, j'en mange beaucoup en ce moment, je ne sais pas si c'est la fatigue ou les envies que je ressens envers les aliments interdits mais j'ai tendance à la compulsion :(
C'est peut être en partie de la compulsion mais c'est sans doute aussi que tu en as besoin ! Mange beaucoup de fruits sucrés (pommes, bananes...).
Les sucreries et autres friandises assouvissent ton besoin de sucre mais te vident de tes vitamines/minéraux :( et ne sont pas terrible pour les intestins.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: bilan à 1 mois

Message par clementine79 »

félicitations !
pour le goût du sucré, je crois que ça s'estompe petit à petit si on en prend moins, jusqu'à devenir écoeurant lorsqu'on a perdu l'habitude.
mais c'est plus facile à dire qu'à faire

continue comme ça c'est super

portes-toi bien


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 1 mois

Message par lili_rennes »

Merci pour vos messages :merci:

Pour essayer de faire mieux, j'ai changé mon sucre roux pour du rapadura. J'ai lu que c'était mieux question vitamines/minéraux. Je ne mange pas tellement de "friandises" à proprement parler, mes chouchous en ce moment sont le chocolat noir (75 à 80% de cacao), le riz au lait et les biscuits faits maison..


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

Pour essayer de faire mieux, j'ai changé mon sucre roux pour du rapadura. J'ai lu que c'était mieux question vitamines/minéraux. Je ne mange pas tellement de "friandises" à proprement parler, mes chouchous en ce moment sont le chocolat noir (75 à 80% de cacao), le riz au lait et les biscuits faits maison..
Ça va alors ^^ comme craquage on a vu pire.
Je maintiens quand même si tu veux satisfaire ton besoin en sucre sans ces aliments, mange plus de fruits sucrés.


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 1 mois

Message par lili_rennes »

Merci Zaou, je note l'idée ;)


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: bilan à 1 mois

Message par pipat »

j'avais fait une longue réponse et j'étais persuadée qu'elle était bien partie ! quelqu'un sait si je peux la retrouver quelque part ??
si ce n'est pas le cas je recommencerai ..


pipat-pierrette
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 1 mois

Message par lili_rennes »

Salut pipat, je suis désolée pour ton message.. Pense à copier ce que tu écris avant d'envoyer comme ça si ça ne fonctionne pas, tu auras juste à coller à nouveau ton texte ;) (cela dit, je serais ravie de lire ce que tu voulais me dire :mrgreen: )

Je vais essayer de me faire un "plan" pour mes repas, est ce que vous voulez bien m'aider? Me dire ce qui est bien ou pas et pourquoi par exemple.. Je précise que mon but est d'essayer de mieux m'alimenter et de diminuer le sucre pour m'en passer à terme, je réalise aujourd'hui que ce n'est pas simple, une vraie dépendance..

Matin :

- Crème budwig : yaourt au soja nature (ou banane écrasée + lait de riz) + oléagineux (alternance entre amandes/noisettes/noix du brésil) + fruits (mélange fruits frais et secs) + graines (graines de tournesol, c'est tout ce que j'ai pour le moment.
=> Quelles graines peut on manger sans avoir à les broyer avant? pavot? sésame? Je précise que je mâche bien ;)
- Si je me lasse de ce petit déjeuner, je pense alterner de temps en temps avec un fruit et du pain des fleurs + purée d'amandes ou noisettes.
- Le samedi matin : fruit + pancakes (recette à la farine de sarrasin sans sucre) avec purée d'amandes ou de noisettes.

Midi :

- Salade composée de légumes crus avec vinaigrette (huile colza/olivette + vinaigre balsamique ou jus de citron ou curcuma ou cumin)
- Source de protéines (filet de maquereaux, sardines, poulet, jambon cru) d'autres idées?
- Un carré de chocolat noir 80%

Goûter :
- Un fruit
- Une compote ou un yaourt de soja si je n'en ai pas mangé le matin
=> Que puis je manger d'autres à ce moment? Je précise que j'ai besoin de bien manger à ce moment, j'ai bien faim et je fais du sport ensuite (enfin, quand je n'aurai plus la cheville en vrac..), je mange tard le soir, pas avant 21h..

Soir :
- Entrée de type melon ou salade de tomates et graines germées
- Si protéines au repas : association avec des légumes
- Sinon : féculents + légumes
=> Le soir c'est plutôt du cuit car mon homme n'envisage pas de faire un repas tout cru pour le moment.. Comme le midi, il n'envisage pas de ne pas manger de féculents..

Alors qu'en pensez vous? Est ce qu'il manque des choses où est ce qu'il y a des choses en trop?
Bonne soirée à vous en tout cas :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bilan à 1 mois

Message par marya »

:pom-pom: :pom-pom:

:super: :super:

c'est fabuleux d'en arriver là au bout d'un mois.
continue ainsi, à chaque jour suffit sa peine.
Tu vas t'écoeurer de tout ce qui est interdit,
inconsciemment, patience patience. :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Laurette »

Je partage l'avis de Marya en tous points. C'est super pour quelqu'un qui en est juste au début !!
Sinon, tu pourrais éventuellement envisager de supprimer (pour toi) les féculents du soir. Mais bon, as-tu du poids à perdre ??? Et comme tu n'as pas de candidose, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !! CQFD !! :mrgreen:
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 1 mois

Message par lili_rennes »

Peut être un ou deux kilos à perdre pour me sentir mieux dans mes basquettes mais pas besoin sinon :mrgreen:
Je fais 1m59 pour un poids autour de 51/52 kg.


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bilan à 1 mois

Message par chocolatina »

Coucou Lili !

Je trouve que ton changement d'alimentation est exemplaire. Tes menus semblent très équilibrés, tu appliques les consignes Nestor à la lettre !! :mrgreen:
Je n'ai pas d'idée pour les protéines du midi... le cru étant compliqué à emporter sur ton lieu de travail.
Pour le cru du soir, si tu as le courage, tu peux toujours te faire des crudités EN PLUS du dîner du soir, surtout en ce moment avec des légumes d'été qui commencent à arriver. Tu vas voir, ton mari va finir par piocher dedans. En tout cas, c'est ce qui s'est souvent passé chez les colocs qui en ont fait l'expérience. J'aime bien manger un féculent chaud/tiède avec des crudités râpées et un peu de gomasio ou des paillettes d'algues.
Sinon, vu ton poids, je ne te conseille pas de supprimer les féculents le soir, déjà que tu n'en manges pas le midi et quasiment jamais le matin, il te faut un peu d'énergie!
Pour le sucré, j'ai remarqué que j'ai des envies quand je suis fatiguée (6h de sommeil max.) ou quand il me manque certains compléments. Quand je me complémente correctement, ça passe. Aussi, pour passer le sucré, j'ai tendance à manger des oléagineux (mais pas bcp, hein!).
Continue sur ta lancée, c'est super ce que tu fais !!

:gros bisous:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: bilan à 1 mois

Message par Zaou »

- Pour les graines tu peux utiliser celles de chia ou de lin.

- Pas plus de gras (oléagineux, purée d'amande/noisette, huile, produits animaux) tu en as suffisamment (même trop pour un rythme quotidien? Dépend des quantités) il ne faut pas que ça devienne un palliatif au sucre (acidifiant).

- Je me répète : ton corps a besoin de sucres ! Tu veux arrêter de consommer des "mauvais" sucres c'est bien mais il faut en manger des "bons" => ajoute des fruits.
Sur la fatigue chocolatina a raison ça peut faire "craquer", couche toi assez tôt.


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: bilan à 1 mois

Message par pipat »

avant d'essayer de retrouver ce que ma tête m'a raconté lors du message qui a disparu vraiment félicitations ! tu gères au mieux le régime et je suis sure que tu en récolteras rapidement les bienfaits ;

concernant tes questionnements je pense qu'il faut que tu prennes le temps d'écouter cette petite voix qui te guidera dans ton choix de vie ;

tu as déjà une belle réussite professionnelle, familiale donc il faut que tu continues sur la voie du bonheur

ma fille est passée par là et çà l'a vraiment destabilisée pendant qq annéees ; après le bac avec mention elle a quitté la fac, essayé d'autres filières mais toujours avec ce sentiment de se tromper ; jusqu'au jour où elle a eu l'occasion de faire une stage d'aide-soignante : ses idées se sont enfin éclaircies et malgré des périodes difficiles psychologiquement (dépression, TS, hospitalisation) elle a tenu bon: elle est rentrée dans une école et a eu son diplôme ; devant ses capacités intellectuelles on lui a posé la question de poursuivre en temps qu'infirmière ou médecine mais elle a catégoriquement rétorqué que c'était cette proximité avec des patients qu'elle veut garder ;
cette nuit elle a eu de gros malaises liés à une anémie installée dps des mois et dont elle ne voit pas le bout malgré la prise de fer (d'après le médecin ses globules ne fixent pas l'oxygène) ; du coup je suis allée voir une magnétiseuse hier qui a travaillé sur une photo et j'espère que c'est une réaction à cette consultation ; mais ce matin elle était levée à 5 h pour aller à son travail..
quand elle parle de ses patients ses yeux s'éclairent ; elle me dit souvent que son métier la sauve et je sais qu'elle est récompensée par l'affection de ses malades

elle continue à enrichir ses connaissances, à se passionner pour tant de belles choses (musique, lecture, photo..) et dès qu'elle ira mieux elle s'investira dans une association ; ceux qui la connaissent bien me disent qu'elle est lumineuse (ce qui correspond bien à son prénom) ; elle est aussi ma lumière et je sais qu'elle saura toujours voir où se trouve l'essentiel ;

alors je te souhaite de mettre du sucré dans ta vie et du baume sur ce coeur qui saura te guider sur un beau chemin ; dans tes échanges je perçois tout ce qui fait les belles personnes ;

d'après ton pseudo tu es de Rennes ? ma fille y vit et j'habite à 70 kms ....

belle nuit et continue sur le chemin du bien-être


pipat-pierrette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »