Fiasco total

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Fiasco total

Message par coco74 »

Dernier message de la page précédente :

Hello Proserpine,

Désolée de voir que tu vas "mal", pareil pour moi, je regresse depuis quelques mois et mes jambes en subissent les conséquences... Comme toi, je cherche d'où ça peut venir, et en plus je suis en début de grossesse (la 1ère) et ça m'affaiblit encore plus. Allez tenons le cap ! je te fais une bise !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiasco total

Message par proserpine »

@ Soso
Désolée que tu n'ailles pas mieux. Mais peut-être que la grossesse modifie certaines réactions. Ca va sans doute passer, je l'espère pour toi.

@Zaou
Difficile d'expliquer. Situation hyper compliquée.
D'abord, j'ai une sclérose en plaques primaire progressive qui continue à se dégrader malgré 2 ans et demi de régime. Pour ça, j'attends, l'amélioration peut sans doute encore venir.
Là où ça se gâte, c'est que, depuis le printemps, j'ai des pbs digestifs. Ca a commencé lors d'un mal de gorge qui ne guérissait pas. Un jour, j'ai eu très mal au ventre. Au même moment, le mal de gorge a disparu, c'est comme s'il avait émigré vers mon intestin (chose impossible d'après plusieurs médecins. Mais, pour moi, c'est tellement évident que je ne peux m'empêcher de douter...). Bref, surtout giga-ballonnements et douleurs du côté droit. Echographie : RAS. Avec le temps, ça s'est calmé mais je n'ai pas retrouvé mon transit d'avant. Puis, urines insuffisantes. C'est rentré dans l'ordre aussi. Maintenant, pbs d'estomac. C'est très variable mais, la plupart du temps, je ne peux presque rien manger, surtout ce qui est à consistance liquide.
Je n'y comprends rien, donc, je ne sais que faire. Si tu as une idée, je peux toujours essayer. Au point où j'en suis...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Fiasco total

Message par Zaou »

... Apparemment tu es largement intoxiqué (métaux en cas de sclérose en plaque c'est courant par ex) et très faible (notamment au niveau des émonctoires). difficile de te donner "un" conseil, je pense qu'il faudrait que tu ailles plus loin que Seignalet.

Pour commencer, à ta place, je me concentrerais sur les intestins et les reins cad :
=> le moins possible de céréales (ou assimilé) et légumineuses (voire pas du tout).
=> le moins possible de produits animaux (voire pas du tout). Si tu en gardes je dirais plutôt des oeufs, sinon le reste impérativement cru.
=> le max de fruits cru (tomate crue impérativement) et légumes cuits (tes intestins risquent de ne pas les gérer crus mais suit ton feeling). En particulier poivron, melon, pastèque, carotte, pomme, épinard cru (si tu peux), banane, raisin. Les jus peuvent être un énorme plus si tu as un extracteur (sinon, et si tu as le budget, tu peux investir).
=> plantes médicinales la formule "rein et rate" de thierry est super : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false; je suis moins fan de la formule "balai intestinal" mais elle reste bien efficace et ça permet de ne pas avoir à faire ses propres mélanges.
Tu peux ajouter en plantes aromatique/sauvages, si tu as la possibilité de cueillir loin des routes et des champs pesticides, Mauve, Plantain, Soucis, Achillée millefeuille, Ortie, Sauge, Persil, Pissenlit, Menthe, Thym, Romarin, Gingembre.

Si tu as des questions n'hésite pas. Mais note bien, qu'en période de transition, il n'est pas anormal que la détox s'accompagne de douleurs, diarrhées et autres ...

ps : les toxines alimentaires particulièrement le sel mais aussi le café ... fatigue énormément les reins. Elles sont a limiter au max également.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiasco total

Message par proserpine »

Zaou a écrit :... Apparemment tu es largement intoxiqué (métaux en cas de sclérose en plaque c'est courant par ex) et très faible (notamment au niveau des émonctoires). difficile de te donner "un" conseil, je pense qu'il faudrait que tu ailles plus loin que Seignalet.
Intoxiquée, je ne sais pas. Faible, effectivement.
Zaou a écrit :Pour commencer, à ta place, je me concentrerais sur les intestins et les reins cad :
=> le moins possible de céréales (ou assimilé) et légumineuses (voire pas du tout).
=> le moins possible de produits animaux (voire pas du tout). Si tu en gardes je dirais plutôt des oeufs, sinon le reste impérativement cru.
=> le max de fruits cru (tomate crue impérativement) et légumes cuits (tes intestins risquent de ne pas les gérer crus mais suit ton feeling). En particulier poivron, melon, pastèque, carotte, pomme, épinard cru (si tu peux), banane, raisin. Les jus peuvent être un énorme plus si tu as un extracteur (sinon, et si tu as le budget, tu peux investir).
Tu me proposes un régime végétarien ? Je ne tiendrai jamais !
Pour les céréales, tu n'es pas la première à me le dire et tu as surement raison. Les légumineuses, je n'en mange pas (je ne supporte pas).
Zaou a écrit :=> plantes médicinales la formule "rein et rate" de thierry est super : http://www.abcdelanature.com/gelules_me ... recru.html" onclick="window.open(this.href);return false; je suis moins fan de la formule "balai intestinal" mais elle reste bien efficace et ça permet de ne pas avoir à faire ses propres mélanges.
ça me fait un peu peur. Sur des reins faibles, tu crois ?
Zaou a écrit :Tu peux ajouter en plantes aromatique/sauvages, si tu as la possibilité de cueillir loin des routes et des champs pesticides, Mauve, Plantain, Soucis, Achillée millefeuille, Ortie, Sauge, Persil, Pissenlit, Menthe, Thym, Romarin, Gingembre.

Si tu as des questions n'hésite pas. Mais note bien, qu'en période de transition, il n'est pas anormal que la détox s'accompagne de douleurs, diarrhées et autres ...

ps : les toxines alimentaires particulièrement le sel mais aussi le café ... fatigue énormément les reins. Elles sont a limiter au max également.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Fiasco total

Message par Zaou »

La viande est acidifiante et demande donc beaucoup d'effort aux intestins et reins à gérer (putréfaction, acide urique...). Dans ton cas un régime végétarien (au moins ponctuellement, par période) serait bénéfique. Par contre il faut conserver quelques sources d'acide gras, c'est pour ça qu’occasionnellement les oeufs c'est pas mal (très peu acidifiant et beaucoup d'apport de qualité).
Que penses-tu qu'il va te manquer avec l'absence de viande?

Les plantes de ces formules sont justement prévues pour des émonctoires fatigués, elles ont pour propriétés express d'aider le corps à régénérer ces organes !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiasco total

Message par proserpine »

Je ne tiens pas particulièrement à la viande. Je mange plutôt du poisson. Pour moi, viandes et poisson apportent des protéines qui me semblaient indispensables. Les oeufs, je ne les digère pas bien donc j'évite.
Je mangeais beaucoup de riz complet, ce qui m'empêchait d'avoir faim.
Sans ces éléments, je pense avoir faim et encore perdre du poids, ce qui n'est vraiment pas souhaitable dans mon cas.
J'ai peut-être tort mais ce régime me semble déséquilibré ???


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Fiasco total

Message par Zaou »

Les protéines c'est complétement secondaire, on a des besoins minimes. Les poissons peuvent être intéressant pour toi du fait des acides gras mais ils restent acidifiants (moins que la viande cela dit) et sont souvent pollués aux métaux (et ça, avec une SEP, je ne prendrais pas le risque ~~).
Le riz complet ça t'empêche d'avoir faim mais ce n'est pas bon pour tes intestins (orzénine, fibres courtes insolubles, fermentation) et, surtout, c'est dévitaminisant et déminéralisant (phytates) (sans compter l'effet sur la glycémie...). Tu peux compenser en mangeant beaucoup de fruits et de légumes ... mais c'est autant de micro-nutriments qui ne seront pas disponible au corps pour améliorer ton état.
Sans ces éléments, je pense avoir faim et encore perdre du poids, ce qui n'est vraiment pas souhaitable dans mon cas.
Il faut se poser la question de quel poids on perds. Si tu as 3kg d’œdème pour neutraliser des toxines préfères-tu garder ces toxines pour voir ces 3 points de plus sur la balance ou préfères-tu perdre 3 kilos et gagner en vitalité?
Par rapport à la faim c'est une question de quantité plutôt que de nature non? Tu peux manger ++ de fruits et légumes et tu n'auras pas faim, ne te limite pas sur la quantité mais attache toi à la qualité.

C'est ta décision, cela dit je vais te résumer ma propre expérience. J'ai déclaré il y a 10 ans une électrosensibilité (troubles neurologiques dont les causes semblent très proches de la SEP, fibromyalgie etc notamment intoxication aux métaux). Seignalet et pas mal d'expériences alimentaires pendant plusieurs années sans résultats majeurs... Finalement je me suis tourné vers un régime sans céréales (riz exceptionnellement en craquage) et sans produits animaux (ou presque :p 6-7 fois par mois) faisant la part belle au jus de fruits/légumes et fruits sucrés crus.
Aujourd'hui, et aussi avec l'aide des plantes médicinales, j'ai vu une diminution de 75% de tout mes symptômes (temps et intensité des douleurs migraineuses, des douleurs fibromyalgiques, de la fatigue...)
J'essaye au maximum de ne pas généraliser aveuglément cette expérience. Mais depuis quelques temps je vois tellement retours similaires dans mon entourage que je ne peux l'ignorer non plus.


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Fiasco total

Message par clementine79 »

bonjour
proserpine a écrit :Les oeufs, je ne les digère pas bien donc j'évite.
personnellement il m'est arrivé de ne pas digérer les oeufs TROP cuits : soit oeuf dur vraiment farineux dans le jaune, ou omelette trop battue et très cuite
j'ai l'impression que ça fait une grosse différence avec les oeufs coque ou l'omelette baveuse

qu'en penses-tu ?


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiasco total

Message par proserpine »

@ Clémentine
Les oeufs, c'est surtout crus que je ne les digère pas. Pas de problème qd ils sont inclus dans une préparation.

@ Zaou
Nestor dit : " Poisson de préférence, à toute autre viande. On n'a pas besoin de manger de la viande chaque jour (3 jour / sem. est ok).
Pour alterner et varier, consommer de temps en temps une volaille"
Tu penses vraiment que je devrais bannir tous les produits animaux ?

Pour le reste, ce que tu expliques fait réfléchir.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Fiasco total

Message par Zaou »

Nestor dit : " Poisson de préférence, à toute autre viande. On n'a pas besoin de manger de la viande chaque jour (3 jour / sem. est ok).
Pour alterner et varier, consommer de temps en temps une volaille"

Clémentine demande:
Tu penses vraiment que je devrais bannir tous les produits animaux ?
Le poisson est moins acidifiant que la viande et apporte généralement de meilleurs acides gras. La volaille est généralement la meilleure des viande aussi à ce niveau.
Cela dit, dans ta situation particulière, je limiterais encore plus (si ce n'est bannir) ces produits, au moins ponctuellement, puisque :
- Le poisson est souvent pollué aux métaux ce qui est un désastre pour les maladies neurologiques. Il est malheureusement très difficile de savoir la niveau de cette pollution ... il est plus prudent de s'abstenir (je fais une exception de temps à autre mais pas plus d'une fois par semaine et en prenant que de la top qualité... certains produits particulièrement ciblés en mag bio).
- Les produits animaux en général, mais surtout les viandes (surtout rouges), surtout fort cuites sont acidifiants. Dans ton cas il est extrêmement probable que tu sois en acidose généralisé (la faiblesse des émonctoires est déjà caractéristique). A ta place, je les bannirais complétement au moins 6 mois (et même après je ne les garderais que très limités).

Si tu n'as pas d'amélioration franche avec le régime Seignalet, c'est vraiment qu'il faut que tu supprimes encore plus de source d'acide/de toxine et que tu augmentes encore plus les fruits/légumes (en jus ça permet vraiment d'en prendre plus plus facilement). Les légumes sont particulièrement alcalinisant et les fruits sucrés particulièrement régénérant du système nerveux. Pour moi, ça a marché (*les plantes médicinales ont aussi eu leur effet bien sur).


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Fiasco total

Message par toronto »

Les poissons sont hyper pollués, qu'ils soient d'eau douce ou d'eau salée. La mer est devenue une véritable poubelle. Un pays scandinave (je ne sais plus lequel) recommande aux femmes enceintes de ne pas manger plus de 100 g de poisson par mois pour ne pas contaminer leur fœtus. Les poissons les moins contaminés sont les anchois, les harengs, les sardines (pas les sardines en boite, hein :mrgreen: ). Ceux qui sont à la fin de la chaine alimentaire le sont beaucoup plus comme le thon, le requin...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiasco total

Message par proserpine »

Merci Zaou de tes explications. Je ne suis pas une fan des produits animaux, j'ai déjà fait un régime végétarien pendant plusieurs années (il y a plus de 20 ans, c'est vrai), le pas ne devrait donc pas être trop dur à sauter.
C'est la formule reins-rate qui me fait peur. Je ne voudrais pas aggraver la situation...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Fiasco total

Message par Zaou »

Voici ce que je te propose : Tu essayes, 1/2 cuillerée par jour, si tu n'as pas de symptôme désagréable (et je ne vois pas pourquoi il y en aurait, sauf si tu te mets à détoxifier fort tout un coup, ça arrive mais c'est bénéfique en fait :p), tu peux monter à une cuillère etc...
Mais, même en étant parano, je vois mal ce que tu peux risquer (surtout à moins de 4 cuillères), surtout que tes reins sont juste faibles, pas infectés ou plus. Ce n'est pas des médicaments allopathiques (raffinés, beurk effets secondaires ++), et ce sont des plantes dans leur totum 100% non-toxiques et ce labo est vraiment rigoureux sur la qualité.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Fiasco total

Message par proserpine »

Ca va tout à fait dans le sens que je pensais. Merci.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Fiasco total

Message par Miaou »

En plus de ce que disent les copains copines, j'ajouterais que perso, j'irais demander un bilan complet chez mon toubib, le plus large possible.
Peut etre cela cache til autre chose ?
Je ne veux pas t'affoler mais c'est mon metier qui me guide dans mes propos (infirmiere)
Au moins tu auras exlu des choses possibles.
Bizzronrons guerisseurs


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Aioly
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya
  • 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?
    par Fraco » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    8129 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La Petite Chambre »