bilan à 2 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

bilan à 2 mois

Message par lili_rennes »

Voilà maintenant 2 mois que j'ai changé d'alimentation! Il y a des hauts et des bas mais ça avance :mrgreen:

Mon bilan à 1 mois : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16220.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je reprends le même format ;)
- Ce qui m'a amené ici : de nombreux soucis de santé que vous pouvez lire dans ma signature et la lecture du livre de Jean Marie Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet".

- Bio : Je mange quasiment 100% bio depuis 2 ans.

- Suppression des produits laitiers et du gluten : Pas d'entorse ce deuxième mois de régime. Et pas de difficulté non plus pour l'appliquer! Il fait beau, c'est l'été, il y a plein de choses à manger compatibles au régime (melon, pastèque, plein de fruits et légumes..). Je suis allée manger chez plusieurs amis et chez la famille et ça n'a posé aucun problème, tout le monde s'habitue, je suis contente :mrgreen:

- Sucre : ça va beaucoup mieux question sucre! Merci la L-glutamine en partie je pense!! En tout cas, je n'ai plus de compulsion pour le moment.

- Cru : je continue sur ma lancée et j'en mets dans mon assiette le plus souvent possible mais je suis encore loin du tout cru!

- Graines germées : J'en mange très souvent, sauf quand je pars en weekend car à ce moment, il n'y a personne pour les arroser :(

- Cuisson : Je n'ai pas encore commencé à me pencher sur le changement de cuisson.

- Oméga 3 : Je ne prends pas de complément mais je mange plus de poisson de type saumon, sardines, maquereaux et j'utilise tous les jours l'huile Colivette (Colza/Olive) pour assaisonner mes salades.

- Compléments : Je prends des compléments de vitamines, antioxydants et je prends également du magnésium (sous la forme glycérophosphate, le seul que mes intestins supportent). http://m3micronutrition.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Gestion en société : Je n'ai pas de problème à imposer mon changement d'alimentation. Je dis seulement que je suis intolérante au gluten et aux laitages.

- Améliorations : Pas de nouvelles améliorations mais mon transit va toujours beaucoup mieux, plus de constipation ni ballonnement. Je n'ai quasiment plus de boutons et mon cuir chevelu ne me démange plus. Par contre, j'ai la peau très sèche, je mue toujours ;)

- Tendinites : J'ai toujours mal au coude droit et j'ai maintenant mal aux poignets également.. Après 1 mois 1/2 de béquilles c'est sans doute normal mais j'ai l'impression qu'une intervention dentaire n'a pas facilitée les choses. J'ai plus mal depuis le soin d'une carie sous un plombage, mon plombage a été retiré sans trop de soin, libération de mercure?

- Mercure : Il me reste 4 plombages dans la bouche, je compte les faire enlever mais j'aimerais trouver un dentiste qui fasse ça dans les règles de l'art à Rennes.. Je ne sais pas trop où chercher.. Je compte ensuite faire une cure de désintoxication au mercure avec de la chorella, je cherche le protocole à adopter!

- Relaxation : Je poursuis l'EFT et la respiration contrôlée, ça m'aide bien je pense! :mrgreen: protocoles-eft-t16176.html

- Emploi/Réorientation? : J'ai parlé à mon homme du fait que je ne me plaise pas au boulot et du fait que je vais aller au CIO pour discuter réorientation, ça m'a fait du bien.

- Vacances : :hamac-sol: Je pars 2 semaines à New York, j'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à appliquer le régime! Par exemple, dans l'avion, on peut choisir sans gluten ou sans lait pour les repas mais pas les deux, j'ai donc choisi sans gluten car c'est ce qui me fait le plus souffrir si j'en mange et je ne mangerais pas le fromage :contrac:. A New York, ils ont l'air bien plus avancé que nous sur le "gluten free", il y a des restaurants et des magasins dédiés! ça devrait bien m'aider :D http://www.sunny-delices.fr/globe-trott ... rettyPhoto" onclick="window.open(this.href);return false;

Je crois avoir fait le tour pour le moment :hello:

Merci à tout le monde pour le soutien et la bonne humeur :soleil11:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à 2 mois

Message par Laurette »

Voilà qui fait plaisir à lire, Lili !!!
Merci pour ce compte-rendu précis et positif.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un beau voyage à New-York, profite bien de ce dépaysement total !
C'est vrai...Rennes/NY...il y a un monde entre les deux !!! :mdr3:
On a complètement confiance en toi pour suivre le régime pendant tes vacances. Tu t'en sors déjà royalement !
Bisous provençal pour une future voyageuse dans le Nouveau Monde...
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: bilan à 2 mois

Message par anonyme12 »

Graines germées : J'en mange très souvent, sauf quand je pars en weekend car à ce moment, il n'y a personne pour les arroser
Sais-tu qu'il existe un type de germoir (easygreen) qui automatise les arrosages. Il faudra juste veiller à acheter un 2ème programmateur (électronique) pour les absences (arrosage 5 - 7'), toutes les 3 H.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan à 2 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Laurette a écrit : C'est vrai...Rennes/NY...il y a un monde entre les deux !!! :mdr3:
Erreur, un océan :mdr3: :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 2 mois

Message par lili_rennes »

Nestor345 a écrit :
Graines germées : J'en mange très souvent, sauf quand je pars en weekend car à ce moment, il n'y a personne pour les arroser
Sais-tu qu'il existe un type de germoir (easygreen) qui automatise les arrosages. Il faudra juste veiller à acheter un 2ème programmateur (électronique) pour les absences (arrosage 5 - 7'), toutes les 3 H.
Ah oui?? Merci de l'info, c'est bon à savoir ça!!
Je regarderais au retour de vacances, ce serait un plaisir d'avoir des graines germées tout le temps! :pour-Talia:


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 2 mois

Message par lili_rennes »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Laurette a écrit : C'est vrai...Rennes/NY...il y a un monde entre les deux !!! :mdr3:
Erreur, un océan :mdr3: :mdr1:

Patrick
:mdr1: :mdr1:
Et 7 heures de vol quand même!!


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 2 mois

Message par lili_rennes »

Il vient de m'arriver un truc impressionnant..

Hier j'ai enfin enlevé mon plâtre (1 mois 1/2 d'immobilisation de la cheville quand même!) et j'ai commencé le kiné. Sauf que hier soir, je commence à avoir des fourmis dans la main et un engourdissement puis dans le bras et vers la nuque.. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru faire un AVC.. Je suis allée aux urgences et finalement c'est une compression du nerf cubital du coude due à l'utilisation des béquilles trop longtemps.. Je n'ai quasiment plus de sensibilité ni de force dans la moitié de la main et de l'avant bras, c'est une horreur. ça peut se remettre tout seul mais pas forcément :(, je vois un neurologue le 16/09.

Du coup je prie pour que tout revienne à la normale maintenant que je remarche. Je vais voir mon ostéo jeudi après midi, j'espère qu'elle pourra m'aider!


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: bilan à 2 mois

Message par pipat »

j'espère que ton rv avec ton ostéopathe va te faire du bien pour que tu profites au maximum de cet envol pour New-York ! profite bien :gros bisous: :soleil11:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bilan à 2 mois

Message par Laurette »

Chère Lili, désolée, j'avais zappé ton message inquiet... :canape:
J'espère que tu as eu plus de peur que de mal, au final. Et surtout, j'espère que ce mauvais épisode ne te gênera pas suffisamment pour t'handicaper lors de ton beau voyage.
Pense à autre chose...ton insensibilité partira peut-être comme elle est venue, seule...sans intervention extérieure.
Mobilise ton bras régulièrement mais en douceur...
Il a été très sollicité pendant tes 2 mois de béquilles, prends-en bien soin...il devrait bien te le rendre ;)

Gros bisous ! Et Bonjour à NY !!!
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: bilan à 2 mois

Message par lili_rennes »

Merci pour vos messages :merci:

L'ostéo m'a fait du bien hier, j'avais le dos bloqué à 3 endroits, la cheville bloquée ainsi que le radius et le cubitus de l'avant bras gauche. Merci les béquilles quoi! Normalement, mon nerf est débloqué, il faut maintenant lui laisser un peu de temps pour se réparer, pourvu que ça fonctionne!

J'en ai profité pour la remercier car c'est elle qui m'a mise sur la piste des intolérances alimentaires pour mes problèmes de ventre, notamment en me parlant du lait.

Alors merci Mme CAVALAN!

Bonnes vacances à tout le monde, je pars demain!!
Gros bisous et à bientôt! :soleil11:

:hamac-sol:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: bilan à 2 mois

Message par Francine »

Bonnes vacances, lili! :soleil11:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »