Langue de moins en moins blanche !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
oui-oui
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2013, 00:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Langue de moins en moins blanche !

Message par oui-oui »

Salut le forum,

J'ai 20 ans et je suis atteint de la maladie de Behcet (ultra douloureux à cause des aphtes geants constamment dans la bouche pour ma part).
5 aphtes à l'heure ou j'écris

Mais mais ca va de mieux en mieux ! j'ai radicalement changé mon hygiene de vie (sport moins intensif, plus de soirées forte en alcool, etc)

Petit bilan de 2 mois de seignalet :

Je pense que le regime Seignalet a declenché les premieres réactions de detoxination : Crise de goutte (acide urique) et erytheme noeux.
Ces symptomes graves, je les ai pris pour une réaction de détox, pas les medecins...

Aujourd'hui les aphtes sont toujours là et c'est horrible à voir : les personnes à qui je montre font des grimaces mais je les sens de moins en moins et la langue est de plus en plus rose. Aurevoir Candida Albican, une energie superbe, un sommeil sans reveil.

Les yeux sont pas touchés pas la maladie (j'espère que ca durera), c'est la partie la plus chaude de Behcet : très grand risque d'uveite.

Est-ce que c'est que Seignalet : oui et non, j'ai poussé le regime au vegetalisme, je ne dis pas que c'est ca qui marche mais pour mon cas je pense que c'est un probleme d'acidité et la viande est acide.

Donc je mange quoi depuis 1 semaine et demi (avant c'etait seignalet)

- Jus de fruits et legumes à la centrifugeuse (Extracteur de jus c'est mieux).
- Bcp de fruits Sec
- Du riz
- Fruits et legumes crues
- Huile de noix
- Un peu de poisson

pas de sucre ni de sel

j'essaye de refaire monter le potassium

je me fais aussi des lavements

Et c'est tout, voila voila.

J'ai une superbe energie et un super sommeil depuis 1 semaine, c'est peu mais j'espere que ca va durer, et j'ai jamais eu autant de resultats avec les medocs.
Je ne prend pas encore mes anti inflammatoire, j'espere que le regime va marcher et qu'on va me dire de finalement pas les prendre.

Voila, c'est juste moi, je ne vous dis pas de vous mettre au végétalisme et surtout pas de pas prendre vos medocs.

Gros bisous à vous tous


oui-oui
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2013, 00:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Langue de moins en moins blanche !

Message par oui-oui »

Aussi :

- Des plantes
- Des complements
- Des tisanes
- Des noix

Voila voila :)


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Langue de moins en moins blanche !

Message par mhub »

Bravo Oui-oui, je crois que tu tiens le bon bout :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Langue de moins en moins blanche !

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tu dis que tu ne mange plus de viande pour cause d'acidité. Le riz est aussi acidifiant.

Je dirais de ne pas supprimer, mais essayer de réguler et de forcer sur les fruits et légumes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
oui-oui
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2013, 00:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Langue de moins en moins blanche !

Message par oui-oui »

Oui merci Patrick,

Je le limite aussi mais c'est dur à 20 ans de passer de la malbouffe aux fruits legumes noix et c'est tout ^^


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Langue de moins en moins blanche !

Message par PatrickS »

Bonsoir,

On ne peut pas se passer de produits acidifiants, alors il faut compenser avec des aliments basifiants. De préférence plus des deuxièmes que des premiers (pour être plus du côté basifiant).

Pour voir pas mal de produits, tu peux faire une recherche.
Tu vas sur le site de la nutrition et à gauche, en vert, il y a un cadre avec vos aliments à la loupe. Tu tape ton aliment dans le cadre et tu obtient une réponse avec les composants, l'indice glycémique... Ce qui t'intéresse surtout, c'est l'indice PRAL (acidifiant ou non).
http://www.lanutrition.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
oui-oui
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2013, 00:30
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Langue de moins en moins blanche !

Message par oui-oui »

SUPER COOL MERCI !!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »