Mon bilan à 1 an !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Profil Supprimé

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

:pompom: :pom-pom: Tu me fais là un beau cadeau de retour, merci Laurette :super:

Super ce bilan, nul doute qu'il sera une référence dans les" chaumières" !

J'ai bien noté tes prochains objectifs... pari tenu ! :lettre: :amen: :lapin:

Bisous :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par flöchen »

bravo Laurette pour ta persévérence et tes résultats :super: :super: :super: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par keditchi »

Bravo Laurette,

tu tiens le bon bout !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par clementine79 »

salut laurette

ton bilan est tellement super que je le fais remonter pour les petits nouveaux
un bel exemple

bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par entr2o »

Merci pour ton témoignage :super:
Comme quoi beaucoup de pathologies sont multifactorielles .... l'alimentation n'a peut être pas tout fait .... la correction de l'émotionnel n'a pas tout soigné ... mais le tout a donné d'excellents résultats
Il est donc temps de passer et de penser à la médecine holistique qui sera la solution a de nombreux malades


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par kate »

[quoteJe dors normalement, 6/7 heures par nuit. Je suis une couche-tard ;)
- Mes épaules vont très bien ! J’ai retrouvé une grande partie de ma mobilité. En Novembre, j’ai fait une semaine de cueillette des olives, bras en l’air.
- Je marche sans souci, pour les nouveaux…j’ai même crapahuté 1 semaine sur le chemin de St Jacques de Compostelle en Octobre dernier, ce dont je ne me serais plus crue capable. Je pense à me remettre au ski de piste l’an prochain, c’est tout dire !
- Je me lève doucement le matin mais en meilleure forme, je suis devenue plus rapide pour me préparer. J’ai de l’énergie toute la journée :fleur1: ou presque ! Même s’il y a encore quelques jours off mais de moins en moins.
- J’ai retrouvé le goût de vivre :super: , j’ai déménagé, fait et défait mes cartons, monté un projet de chambres d’hôtes, je n’ai presque plus peur d’être malade et j’ai plein d’envies de sorties, de voyages ! Comme avant…
- Quant à mon arthrose, elle va beaucoup mieux, les douleurs sont devenues supportables et je pense pouvoir dire qu'elles s'estompent de jour en jour :neuneu: ][/quote]


Bonjour Laurette
j'aimerais tellement en dire autant..je trouves ton bilan génial...j'ai aussi des problème de dos..le coup du lapin..scoliose.
.cela veut dire que ton corps s'est désencrasser et régénérer....
:soleil11:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Kate, je pense que ton corps aussi va se désencrasser...même si c'est plus long que pour moi (mais je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance finalement) :)
Je n'ai pas fait que changer mon alimentation, j'ai ajouté de la kiné, ostéo, yoga, piscine, quelques compléments de base, de la respiration (cohérence cardiaque) et un peu d'EFT et aussi (quand j'y arrive !) un certain "lâcher-prise"....
Et puis, un changement de lieu de vie m'a fait voir la vie autrement, plus simplement, de façon plus essentielle.
Ne désespère pas et accroche-toi petite Kate !!! Car tu le vaux bien ! :)
Tu pratiques toujours l'EFT ? Fais-tu quelques pas au dehors, tu nous en parles si tu veux bien...?
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
RICOLA
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2014, 08:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par RICOLA »

Voilà laurette, comme tu me l'as conseillé à mon arrivée, je viens de lire ton témoignage, et vraiment ça me rassure ! meme si nous sommes tous différents, lire que certains ont vu leur état s'améliorer de façon magistrale, ben ça booste le moral ! :super:
Du coup ton post remonte, ce qui n'est pas plus mal comme ça d'autres arrivants qui ont un peu les memes problèmes pourront le lire :super:

Maintenant je vais prendre mon mal en patience. J'ai vu que tu avais mis 3 mois environ pour commencer à voir de l'amélioration, du coup je vais me motiver à fond pour tenir sans craquer. Les douleurs osseuses sont affreuses et je croise les doigts pour que le regime seignalet me soulage aussi :merci:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Collette »

Laurette, je n'avais pas encore lu par où tu étais passée et les résultats de tout ton parcours.
Cela nous encourage à tenir le coup, même en période de décrassage (qui devient pire qu'avant le régime). Il faut aussi penser à avoir plusieurs techniques complémentaires et à chacun de trouver les nôtres.
Merci Ricola de nous faire remonter ce post.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Coucou les filles !
Moi aussi je viens de relire mon bilan qui date presque d'un an... :frime:
Ricola, j'ai écrit "il m'a fallu au moins 4 mois....", et pas 3, petite tricheuse !!! :hehe: J'avais tenté Seignalet par 2 fois pendant 3 mois sans voir un seul bienfait, c'est important de le souligner. Cela montre qu'il faut donner du temps au corps pour se régénérer et qu'il nous faut apprendre à patienter...
En réalité, les progrès arrivent petit à petit, parfois sans qu'on mette réellement le doigt dessus et tout à coup on se dit : mais au fait...ça, je ne le faisais plus et ça, j'en étais incapable....etc :)
Et là...c'est le bonheur absolu et alors...on se sent très fier de soi, et ça....c'est drôlement important :)
Vous aussi allez ressentir ces bienfaits, vous verrez !
Je vous envoie une bonne dose de patience et de ténacité...
On est là, ne l'oubliez pas... :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par mirzoune »

Laurette a écrit : En réalité, les progrès arrivent petit à petit, parfois sans qu'on mette réellement le doigt dessus et tout à coup on se dit : mais au fait...ça, je ne le faisais plus et ça, j'en étais incapable....etc :)
C'est exactement ça... On regarde en arrière et on se dit qu'il y a six mois, un an, deux ans, on n'aurait jamais pu faire ce qu'on refait à présent naturellement. Et c'est là qu'on se rend compte du chemin parcouru...

ça laisse une drôle d'impression, hein Laurette, de se relire... On se dit "merde, j'avais oublié que j'étais passée par tout ça!"
Pas envie de revivre cette période alors, pour rien au monde, je ne reprendrais une alimentation comme avant...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par Laurette »

Et moi non plus !!!! Ce serait trop bête de s'être donné tant de mal pour avoir tout à revivre et à recommencer....
Pas folles les guêpes, hein Mirzoune ?? !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par mirzoune »

Laurette a écrit :Ce serait trop bête de s'être donné tant de mal
Pas tant que ça, en fait... Tiens, ce soir j'ai des amis qui viennent dîner à la maison. J'ai fait des acras de morue.
J'ai juste remplacé la farine de blé par de la farine de riz! En effet je me suis donné du mal, c'est fou ce que ça m'a coûté! Lol!
Le seul inconvénient c'est que j'ai dû les faire moi-même alors qu'avant je les aurais achetés surgelés chez Picard.
Mais, en même temps ils auraient été moins bons...

Bon, je m'en vais, je pollue ton sujet, là... Lol! Hors sujet comme d'hab'!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par marya »

Je vous rejoins les filles.
Tous les jours, lorsque je casse les pierres
je me dis que je préfére ça que de retourner
en arrière de quelques années. :mdr3: :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par saltarella »

Merci Laurette pour ce témoignage que je trouve super encourageant et motivant, c'est super que tu puisse faire tout cela dès lors :grouille:
C'est souvent ainsi le changement amène le changement et notre voie se dessine avec des projets, c'est super important!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Mon bilan à 1 an !

Message par foxtrotte »

Coucou Laurette,

ton post est remonté dans le temps, une bonne chose, sinon je ne l'aurais pas lu, ce qui aurait été fort dommage.
C'est impressionnant, le "avant-après", ça fait rêver ... pour ceux qui doutent encore du régime, un bel exemple de son efficacité . Un grand bravo :super:

Le mental joue beaucoup aussi, bien sûr, même si cela ne suffit pas. Le fait de vivre ces maladies à deux, ce régime à deux, aide aussi, j'en suis sûre (plus qu'à me trouver un bonhomme, moi, tiens ... Bon, genre quête du Graal ... :nono: ).
Et puis, sans te connaître, on sent chez toi une certaine joie de vivre, un certain optimisme, qui donnent du ressort.

Encore bravo, et un grand :bisou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »