Quelques nouvelles de Miaou.

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Bonjour,

Je suis un peu "Miaou - courant d'air", alors que je devrais revenir plus souvent pour progresser dans la bonne voie alimentaire.
Decembre a ete tres plein dans tous les domaines, mais j'ai bien tenu le choc ....physique et psychologique au milieu d'un tourbillon, mais j'ai mis 15 jours pour récupérer sur le plan fatigue, le temps de preparer mon départ pour Angoulême, louer mes chambres durant le salon de la BD, faire le tour des amis et avant refaire le menage à fond de la maison charentaise...(le regime seignalet agit sur la douleur mais ma fatigabilité reste la)
Rentrée, je suis en mode "recup" (un week end tranquillou on croise les doigts)
Ajouter en toile de fond mon papa diagnostiqué Alzheimer, vivant seul à 120 km et mes AR la bas en train. (ma frangine habite Londres, elle ne peut pas faire grand chose)
Et la periode est dure vu que mon pere a encore beaucoup de capacité, qu'il doit accepter la maladie et que c'est à moi et ma soeur de le respecter dans ses choix mais eviter qu'il se mette en danger (il refuse plus que deux passage de 1 h par semaine des aides. je gere au jour le jour au telephone tant que je peux.( je m'occupe aussi de sa femme mais elle est placée. Mon fils m'aide pour les papiers, mais quelle jungle!
Merci au REIKI, EFT, ho'oponopono, le Yoga et la méditation, Pleine Conscience !( j'avais mis de coté l'EFT mais j'y suis revenue :) )
et comme la Vie est parfois bien faite, je dors ( voir mon bilan à 20 mois http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p294307
ce qui aide à assurer

Sur le plan nourriture j'ai assez bien geré sans parfois sur les cuissons durant tout ce temps.

Sur le plan médical, ca va . Les douleurs restent entre 0 et 2 sans prise de lait animal " à l'insu de mon plein gré" ( douleurs arthrosique, fibromylagie
J'ai cru commencer une crise de colite collagène mais ca c'est calmé en moins de 6 jours.
Pa contre, j'ai un kyste je ne sais plus quoi dns le genoux : il faut attendre qu'il parte... alors parfois j'ai mal et je boite mais d'apres ce que j'ai entendu sur le sujet et étonnement du radiologue , moins que je ne devrais vu les données, c'est plutôt bien !
J'ai du retard dans mes bilan gynéco et dermato, c'est OK pour le bilan mammo et la ritaline est toujours efficace pour mon sommeil ( je me reveille souvent mais je dors parfois 5 heures d’affilé ce qui ne m'arrivait quasi jamais)

Mon premier dérapage important et conscient depuis 22 mois a ete durant la location des chambres . J'assurais les petits dejeuner avec du pain que j'allais chercher tot, tout frais et craquant.
Je n'ai eu que deux repas chez moi seule et j'ai mangé en toute conscience chaque fois un sandwich baguette de reste, pur'vegetal et jambon beurk !!! (moutarde et cornichons)

je ne sais pas ce que ca a fait... mais en rentrant en Region parisienne apres, j'ai passé 3 jours nauséeuse, sans avoir envie de manger ... une tite cure de citron s'est imposée et radis noir en ampoule et diete.

Je voulais perdre du poids (je suis une des rares que je connais qui a cessé de perdre du poids avec Seignalet au debut !!) bien je perds peu de poids, mais du volume. Ma masse grasse diminue doucement et sûrement ( moins 8 cm de tour de taille, 6 de tour de hanches depuis mi aout. Depuis que j'avais lu "maigrir sans régime" de zermatti, j'ai totalement lacher prise sur le choix des aliments. (dans le sens diabolisation des aliments hors choix regime santé) et j'ai retrouvé la notion de faim, non faim, de satiété.
Il y a aussi que les toubibs m'avaient souvent dit que je perdrais du poids quand dormirais)
L’inconvénient, je dois changer de chaussures, devenues bien trop grandes. :mdr1: (les fringues j'adapte!!)

je viens aussi poster pour prendre des engagements : refaire mes graines germées... ca me manque mais je proscratine...
reprendre mes marches quotidiennes , ne pas sauter l'aquagym
re augmenter mes doses de cru

J’espère avoir quelques semaines plus "calmes"

Desolée de ce long post tres "perso" ...
mais comme je passe, que je ne participe pas trop, mais que je "prends " beaucoup de vos conseils, recettes, avis ... c'est ma façon aussi de me manifester ...

Que, vous qui me lisez, votre semaine soit douce!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Merci de donner de tes nouvelles, même si ce n'est pas souvent, l'important est que tu ne lâche pas notre alimentation.
Et c'est toujours un plaisir de te lire (même si c'est une grande tartine, sans gluten naturellement) :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit : Ajouter en toile de fond mon papa diagnostiqué Alzheimer, ...

Et la periode est dure vu que mon pere a encore beaucoup de capacité, qu'il doit accepter la maladie et que c'est à moi et ma soeur de le respecter dans ses choix mais eviter qu'il se mette en danger (il refuse plus que deux passage de 1 h par semaine des aides.
=> informe-toi sur le beurre de coco.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276419" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Laurette »

Bravo Miaou pour ce sympathique bilan !!
Tu ne passes pas très souvent mais lorsque tu viens...ce n'est pas pour rien !! :)
Le sommeil retrouvé doit te rendre la vie tellement plus simple et sereine...même (et surtout) en jouant les courants d'air.... ;)
Ton témoignage prouve encore une fois que les progrès décisifs arrivent lorsque l'alimentation hypotoxique s'accompagne d'une véritable prise en charge de soi-même. A chacun de trouver par tâtonnement les techniques qui lui conviennent le mieux...
Reviens vite pour nous donner d'autres bonnes nouvelles ! :ange:
:lettre:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par mhub »

Merci Miaou pour ce petit mot !

Reviens nous vite :hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Merci de vos petits mots si sympa !
Nestor,Merci.
Tres interressant. Mon Pere est une tete de mule et mange ce qu'il aime : dejà lui faire manger un fruit et un "vrai" legume par jour releve de l'exploit. (les 3/4 du temps c'est des legumes cuits et/ou en conserve.
le + il fait encore ses courses et se fait ses repas
je fais mon beurre de coco a base de coco bio sechée mais je dois trouver comment lui en faire prendre... (je suis à 120 km de la) .
je vais forwarder l'article a ma soeur


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit : je fais mon beurre de coco a base de coco bio sechée mais je dois trouver comment lui en faire prendre... (je suis à 120 km de la) .
surtout via le potage (progressivement, avec 1 càc, puis 2 càc ...) et via un smoothie


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Ah, oui le potage ce sera possible. Merci, bonne idée.
Smmothie, impossible de lui en faire avaler.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par marya »

S'il aime les gâteaux, fais lui des petits gâteaux secs
avec noix de coco râpé, beurre de coco, lait de coco
avec en prime du chocolat pour noyer le poisson.
j'ai une recette. :super:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par desactivée »

Nestor,

Pourquoi, d'après toi, beurre de coco plutôt que noix de coco rapée ou noix de coco entière ?

Est-ce parce-que les nutriments contenus dans les fibres sont plus facilement absorbés une fois les fibres "liquéfiées" au Vitamix ??

Merci :)


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Bonne idée . Merci Marya. Ce sera quelques uns par mois, mais mieux que rien.
Et puis on va voir, il aimera peut etre le beurre de coco.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Francine »

merci Miaou pour tes nouvelles! Ca fait plaisir. Bon courage pour ton papa, c'est difficile, les parents qui vieillissent, surtout quand on est un peu seul à assurer. A bientôt, bisous. Fanny. :gros bisous:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par anonyme12 »

Isab a écrit :Nestor,
Pourquoi, d'après toi, beurre de coco plutôt que noix de coco rapée ou noix de coco entière ?
si tu as une noix de coco entière, c'est bon aussi ... Mais je n'ai pas cette chance (fraîcheur).
là, on a le lait + le gras + les fibres.

Sinon, le beurre de coco bio (exquidia par exemple) est bon. Bon, en réalité, ce n'est pas du beurre mais de l'huile, pour les puristes. Beurre = huile + fibres, mais bon, ce qui nous intéresse surtout ce sont les MCT (medium chain tryglycerids).

Mais si c'est un sachet de noix de coco râpée, il y a peu de gras dans ces fibres séchées.
Notez qu'on peut alors reconstituer un vrai beurre au vitamix, en incorporant ces fibres à l'huile.
On suit toujours :fetard:
:super:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276419" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Pour ceux qui n'ont pas tout capté :craque:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

En fait Nestor je fais mon beurre de coco avec le thermomix ( qui me va bien autant que le vitamix) et SANS huile de coco http://www.mincejesuisgourmande.com/ind ... OCO-MAISON selon l'article de
j'ai mis un post ici aussi sur le sujet.
Je sais qu'il y a une difference entre le beurre et l'huile mais je recherche avec ma cervelle a trou je ne me souviens plus.
mais bref, Nestor si j'amene un pot d'huile de coco à mon pere ca va donc ?
par contre il a du cholesterol, il a fat deux crise cardiaque ... ce ne serait pas aussi contre indiqué ?


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit :1. si j’amène un pot d'huile de coco à mon pere ca va donc ?
2.par contre il a du cholesterol, il a fait deux crise cardiaque ...
1. très bien. Ce sont les MG qui nous intéressent.
2. Tu n'arriveras pas à diminuer le cholestérol ainsi, pour autant il y a un problème : artères oxydées.
=> vit E et bêta-carotène + fruits et légumes. Moins de graisses cuites au profit du poisson et crustacés.
Il pourra toujours manger un steak avec des frites ou une potée avec saucisse mais c'est une question de fréquence.
Tu me diras qu'il est "trop âgé" pour le changer ..
Laisse le faire alors mais en modifiant ce qui peut l'être : régime méditerranéen pour faire court.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • questions d'Isa Miaou
    par Miaou » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Des news de Miaou
    par Miaou » » dans Le dressing
    18 Réponses
    1622 Vues
    Dernier message par soaz
  • Bon anniversaire Miaou!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Miaou s'entraine ...
    par Miaou » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    2711 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bon anniversaire Miaou
    par PatrickS » » dans La chambrette
    14 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bon anniversaire Miaou
    par proserpine » » dans La chambrette
    8 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Bilan à plus de 3 mois de Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2253 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Joyeux anniversaire Miaou!!
    par Collette » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1152 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Joyeux anniversaire, Miaou
    par Collette » » dans La chambrette
    16 Réponses
    5592 Vues
    Dernier message par manon
  • MIAOU BELLE JOURNEE
    par marya » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1417 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan à 5 mois de regime pour Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2577 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU
    par Miaou » » dans Entrée
    29 Réponses
    3204 Vues
    Dernier message par soaz
  • BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous
    par Miaou » » dans les cakes, les muffins, les madeleines
    31 Réponses
    12995 Vues
    Dernier message par Atlas
  • quelques nouvelles
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par mandoline

Retourner vers « La Petite Chambre »