Quelques nouvelles de Miaou.

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Miaou a écrit :1. si j’amène un pot d'huile de coco à mon pere ca va donc ?
2.par contre il a du cholesterol, il a fait deux crise cardiaque ...
1. très bien. Ce sont les MG qui nous intéressent.
2. Tu n'arriveras pas à diminuer le cholestérol ainsi, pour autant il y a un problème : artères oxydées.
=> vit E et bêta-carotène + fruits et légumes. Moins de graisses cuites au profit du poisson et crustacés.
Il pourra toujours manger un steak avec des frites ou une potée avec saucisse mais c'est une question de fréquence.
Tu me diras qu'il est "trop âgé" pour le changer ..
Laisse le faire alors mais en modifiant ce qui peut l'être : régime méditerranéen pour faire court.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Il vit seul a 150 km ... peut encore faire ses courses et son repas mais les medecins ont expliqué qu'il ne peux plus apprendre de choses nouvelles sauf des petites choses lié à une charge affective. ...
Il a 82 ans...
Donc dejà si il met une cuillere de coo dans sa soupe, ce sera bien ...
apres quand il sera a ne plus faire ses repas ...on verra...
en tout cas merci Nestor d'etre toujours là fidele , a prendre le temps de nous repondre. :kiss2:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

BONJOUR ! :hello:

Bilan à 31 mois de regime Seignalet
Je vais bien , j'ai retrouvé ma ligne (ma ligne est courbe :siffle: ) mais bon j'ai totalement changé de garde robe du coup
(maigrit apres avoir lu maigrir sans regime de zermatti) c'est tres bien quand on veut avancer dans la simplicité volontaire :)

nous avons eu de gros soucis avec mon père âgé (moi, ma sœur, ma cousine) il n'a pas été correcte diront nous) , des remises en question, beaucoup de choses à gérer et jusqu'à là je suis toujours aussi peu chez moi quelques semaines de suite sans être obligée d'aller sur Amiens ou Angouleme ou encore ailleurs. Ça me pèse de plus en plus. mais bon !!
sinon ppour les periode difficile j'ai ma boite a outil : EFT, REIKI et ho opponopono
Du coup il y a eu plus de maïs (quand je ne suis pas chez moi, je prends des produits sans gluten du commerce qui en contienne) et de petits ecarts surtt au niveau cuisson , et je mange trop de sucré : chocolat (sans gluten) gâteaux sans gluten sans lait bien sur
Ma fatigue est toujours présente vu mes insomnies habituelles. je refuse toujours le traitements pour le SJSR mais mets bien ma machine à pression positive )
j'ai stoppé la ritaline (je serais TDA/H) car je ne pense pas que cela agit sur mon sommeil donc aucune utilité ( c'est pour cette indication qu'on me l'avais prescrit) je ne veux plus de medoc qui agisse ainsi sur le cervo (je l'avais depuis septembre 2013)
Je ne prends plus que des oméga 3, du magnésium marin, de l’acérola de façon quotidienne et de la vit D une fois tous les 3 mois et le soir de la codeine et de la melatonine

j'ai un maraîcher génial et pas cher , ca c'est bien : mon mari aime de plus en plus mes plats de legumes je me penche de + en plus vers la cuisine vegetarienne
je fais de l'aqua-fitness deux fois par semaine quand je suis chez moi + du velo
les douleurs sont light
je fais un peu de travaux manuel et donne des cours de couture créative de temps en temps (quand je suis chez moi !)
je peux quilter mes patchwork car je n'ai plus du tout de souci articulaire dans les mains :super:
ma derniere création : (pour un defi )
un doux dindon dingue
Image

bref , ca va bien :) juste besoin de 24 heures de plus par semaine ( des heures cachées rien que pour moi et mes bidouilles)

allez c'est l'heure d'aller dormir ....

bo reves et bizzronronde miaou à ceux qui me lisent


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par clementine79 »

bonjour Miaou

ça me semble plutôt positif comme nouvelles, tout ça

bon courage pour la suite,
et bravo pour le dindon dingue
il est super joli :hello:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par keditchi »

Bonjour Miaou,

contente de voir que tu mènes bien ta barque,

eh oui si on avait du temps on en ferait des choses ! Ma mère disait toujours que quand elle serait retraitée......eh bien elle court dans tous les sens.....n'a pas les moyens financiers de faire tout ce qu'elle voudrait ! Et surtout elle a réalisé qu'elle va se retrouver seule pour ses vieux jours car ses 4 filles vivent aux 4 coins de France et de Belgique. C'est pour cela qu'elle va vendre sa maison pour aller vivre près de chez ma sœur en Haute-Savoie. A 71 ans elle est consciente que si elle a besoin d'aide (elle est encore bien mais diminue physiquement les dernières années), il va falloir qu'elle se déplace là-bas, laissant derrière elle ses ami(e)s et les habitudes qui sont les siennes depuis plus de 40 ans.

Dur dur mais nécessaire et ce sera plus facile et plus rassurant de la savoir en sécurité près de ma sœur, plutôt que dans un home (le jour où....) où nous ne pourrions la visiter que rarement vu la distance......

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

OULA !!
Un an que je n'ai pas donné de nouvelles
demain, je m'y colle !!
Bizzronrons à tous


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par manon »

Et tu fais bien de donner de tes nouvelles , parce qu'à force on pense que tu nous boudes Miaou .....
Je t'attends de pied ferme demain :mdr3: Ah ce sacré facebook , on y passe sa vie et on déserte du coup l'Appart'
Ravie déjà de ce petit coucou :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par saltarella »

Coucou Miaou en effet ça fait un moment que tu n'es pas venu mais j'ai fais ta connaissance en lisant ton post, j'ai lu beaucoup de changements tant physiques que moraux, tu fais ton petit bonhomme de chemin comme on dit et on comprend bien que le régime est souvent un tremplin pour amorcer d'autres changements. J'espère te lire aujourd'hui et en savoir plus, merci de ton retour :bisou:
Bonne journée


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par marya »

:chatd: :chatd:
Coucou, tu te reveilles !!!! :mdr3:
ravie de te savoir encore là. :bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par sansan973 »

Coucou Miaou! on t'attend de pied patte ferme! :mdr3: :gros bisous:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Anonyme1 »

Bonjour miaou.

Je fais ta connaissance aujourd'hui. Et j ai hâte de savoir où tu en es aujourd'hui.

A tout à l'heure

:bisou:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Coucou,

Bonjour et donc Bienvenue saltarella
merci de ton message
pareil pour sansan ocean
Marya LOL

Manon: :hehe:
Ben non ! je ne passe pas ma vie sur FB :merci: mais quand je ne suis pas devant mon pc ( et pas toute la journée :mdr1: ), je suis sur mon téléphone et je poste juste chaque jour sur mon téléphone mes salades crues sur instagram https://www.instagram.com/explore/tags/saladejoyeuse/

Il faut faire des choix et je ne peux pas etre partout mais promis, je vais revenir
Egoïstement, car j'ai tendance a m’éloigner parfois de l'alimentation Seignalet (mais toujours sans gluten ni lait animal)

Depuis que j'ai posté en dernier :
je suis revenue dans ma maison de Angouleme, :grouille: car mon mari peut télé travailler, :super: nous avons eu du passage tout l’été, c'est super (mais on avance pas trop du coup dans les choses à faire), mon paternel est géré par des personnes dispo et compétentes, ce qui me permet de "respirer" un peu car là Amiens est à 550 km de chez moi desormais , c'est un peu loin !!! je telephone tous les jours et gere comme je peux
c'est théoriquement mon fils qui administre ses biens mais je l'aide

J'ai pu lancer le nouveau blog ( qui était en attente depuis 18 mois !!) et qui regroupe les deux qui ont 8 ans de service ( cuisine, atelier créatif et bien plus organiser comme ma maison - ça vous rappellera quelque chose je pense lol) (par curiosité http://blog.miaouzdays.com/) ca parle de peu de choses encore le reste est sur mes anciens blogs en lien à coté à droite mais
entre l'aquagym deux fois par semaine, le yoga, la rando copine du mercredi, la vie courante , le jardin, la couture, mes pages issues des mes blogs sur FB ou sont des personnes qui s'aident - du coup je me sens un peu "responsable" - mon petit mari à domicile, ma voisine que j'aide (elle a perdu son mari) les amies retrouvées ici ... je dois m'organiser ferme :hehe: :hehe: :hehe: mais c'est genial !!! que je suis heureuse d'avoir quitté la region parisienne !!!!
La santé :
Seignalet est toujours "opérationnel " sur les douleurs mais je me suis écartée de bien des éléments du régime ( trop de sucré de gras, de salé , de charcuteries sans gluten ni lait pas assez de legumes) - pas taper :hurt1:
toujours le syndromes des jambes sans repos et mes autres pathologies du sommeil , mais a priori sur les autres pathologies du sommeil ; l'hypnose erickonnienne
m'a apporté un + , c'est normalement ma derniere seance ce jour apres 3 autres il y a 3 semaines la derniere en date

je suis en crise depuis 8 jours de ""colite collagène "( maladie orpheline mal nommée ) mais mon gastro est super ... (je développerais pluss tard car la je dois partir de l'ecran)

bizzronrons traditionnel

Miaou


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par saltarella »

Recoucou Miaou, j'ai été voir tes salades elles donnent bien envie, la faim arrive par la plaisir de la vue aussi, j'adore les salades colorées et folles :neuneu: j'ai été voir ton blog aussi le moins que l'on puisse dire est que tu es créative et je veux bien te croire que tes journées ne doivent pas être assez longues, nous n'avons pas encore trouvé de méthodes pour rallonger les heures! :mdr1:
Félicitations pour tout cela!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par clementine79 »

Miaou a écrit : j'ai tendance a m’éloigner parfois de l'alimentation Seignalet (mais toujours sans gluten ni lait animal)



Miaou

coucou Miaou

ravie de te revoir.

je me retrouve dans cette phrase, mais ça m’embêterait vraiment de me retrouver à manger avec des tableaux d'oméga, des proportions de ci ou de là... et je préfère faire au jugé avec plaisir qu'en essayant de tendre à la perfection.

je suis allée voir ton blog, et je pense que j'y retournerai, à la fois pour la cuisine et pour les travaux d'aiguilles, car je vais enfin pouvoir m'y mettre également, et c'est là que je m'éclate le plus.

bises et à très bientôt


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par Miaou »

Bonjour,
je poste à la suite

Donc dans 2 mois j'en serais à 4 ans de Regime SEIGNALET.

En fait de Fibro, (? §? ) j'aurais une maladie auto immune mais les tests sont ... batards :ange: :mdr1: :mdr1:
Ca a ete mon truc toute ma vie
* impossible de savoir si j'etais immunisée contre la tuberculose test illisible meme apres plusieurs vaccinations !!
* impossible lors des 3 grossesse de savoir si j'etais immunisée contre la toxoplasmose
* j'ai eu des nevromes de morton bilateraux avec une retraction des jumeaux (resolu)
* un nerf coincé au pied par des tissus cicatriciels (vivez 6 ans avec un nerf pincé en passant pour une malade imaginaire? ) heureusement j'ai eu un bon ange de chirugien qui croyait les patients !! (resolu)
* colite collagene pas si frequente (et un gastro entero genial) (plus de gros souci - une crise par an assez courte)
* un truc dans le poignet " qu'i arrive tres rarement (resolu)
* otite chronique et aerateur depuis l'enfance
* des soucis de sommeil depuis l'enfance traité au plus haiut niveau = 4 pathologies du sommeil dont syndrome des jambes sans repos , apnées graves , syndrome d'endormissement rapide avec temps de sommeil court ... Mais je susi une therapie qui allie PNL, hypnose, et systemie familiale + meklatonine, codeine, et ca va un chouia mieux
et j'en oublie

les trucs que j'ai eu qui est frequent : un cancer du sein mais tant qu'a faire 3 tumeurs qui etaient des cancers de nature differentes (je suis guerie)
et de l'arthrose de la tete au pieds des 40 ans. (vive seignalet)
des allergies respiratoires qui finissaient en bronchite aggravée et durait 2 mois ( resolue apparemment - j'ai juste le nez qui coule quand il y a des pollen)

la je vais bien (quand je dis cela mon mari rigole mais je le pense vraiment )
je fais du sport ( aquagym 2 fois par semaine, yoga, marche avec les copines (mais je suis limité par mes hanches à 7 km sur terrain plat Seignalet enleve l’inflammation mais ne refait pas les cartilages !)
Je vis "normalement pour une 60 ans

juste je suis tres fatigable.
je n'ai que les douleurs d el'arthrose sans inflamation ( donc quand je depasse mes capacités)
j'ai des "journées blanches" (ou je fais le minimum) quand je ne dors pas bien mais cela me semble logique, sauf que j'ai la chance de ne pas travailler (invalidité 2 eme cat depuis 10 ans) mais je fais tout ce que je ne pouvait plus faire, ménage carreaux repassage activités de couture cuisine rencontre copine blog photo j'assume mon paternel (de loin mais j'ai passé 3 ans a gerer en voyageant toutes les 3 semaines) , je gere ses affaires bref !! .

je ne pouvais plus ouvrir une bouteille d'eau neuve, ni une conserve
je descendais les escaliers à 9/10 du seuil de la douleur
je ne retenais quasi plus mes urines de fatigue à gerer la douleurs en permanence avec les soucis de sommeil importants
il me fallait 3 heures pour me lever , prendre mes medocs ( j'en ai quasi plus) et pas de petit dej car l'estomac plein de medocs , le laver, m'habiller, faire le lit
Je ne pouvais plus rien prevoir , plus de vie sociale sauf avec le net , et j'assumais la maison avec difficultés enormes (administratif etc ..)
un poids pour mon mari et les miens
chaque jour etait un marathon


bref 4 ans et c'est toujours un bonheur de vivre si bien ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Quelques nouvelles de Miaou.

Message par marya »

A quelques détails prés, j'ai l'impression de lire mon bilan.
Bravo, Miaou et ravie pour toi.
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • questions d'Isa Miaou
    par Miaou » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Des news de Miaou
    par Miaou » » dans Le dressing
    18 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par soaz
  • Bon anniversaire Miaou!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Miaou s'entraine ...
    par Miaou » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    2711 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bon anniversaire Miaou
    par PatrickS » » dans La chambrette
    14 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bon anniversaire Miaou
    par proserpine » » dans La chambrette
    8 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Bilan à plus de 3 mois de Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2253 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Joyeux anniversaire Miaou!!
    par Collette » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Joyeux anniversaire, Miaou
    par Collette » » dans La chambrette
    16 Réponses
    5598 Vues
    Dernier message par manon
  • MIAOU BELLE JOURNEE
    par marya » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1417 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan à 5 mois de regime pour Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU
    par Miaou » » dans Entrée
    29 Réponses
    3204 Vues
    Dernier message par soaz
  • BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous
    par Miaou » » dans les cakes, les muffins, les madeleines
    31 Réponses
    13000 Vues
    Dernier message par Atlas
  • quelques nouvelles
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par mandoline

Retourner vers « La Petite Chambre »