1er bilan à 6 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

1er bilan à 6 mois

Message par solal »

Un petit bilan après désormais 6 mois de régime avec des hauts et des bas.

J'ai adapté le régime à mes possibilités de le pratiquer car je ne réside pas France. Autrement dit, je ne suis pas drastiquement le régime Seignalet notamment au niveau des cuissons, des huiles (pression à froid), du sel et sucre raffinés. Par contre, je ne mange JAMAIS de gluten et de produits laitiers sauf écarts non-intentionnel éventuels.

Après 6 mois, il n'y a pas eu de miracles au niveau de mon oligoarthrite chronique (HLA B27). Cela dit je note des améliorations au niveau de la digestion et de la forme générale (plus de fatigue après les repas).

Cependant, mon pouce qui était la première articulation touchée, semble avoir retrouvé un peu de mobilité et être moins gonflé.
Mon genou également semble être plus mobile bien que toujours pris dans la synovie.

Par contre, j'ai un sacré retour du bâton quand j'abuse sur les boissons alcoolisées et le tabac. J'avais déjà posé des questions à ce sujet dans l'appart mais apparemment personne n'a noté comme moi, un lien de cause à effet. D'ailleurs, je ne sais pas s'il s'agit précisément du tabac ou des boissons ou de l'association des deux car chez moi, les deux vont de paires (social smoking and drinking).

Je continue quand même bien que l'amélioration ne soit pas flagrante (à noter que la maladie n'évolue plus depuis septembre 2011) car mes frustrations alimentaires ont totalement disparu.

Voili, voilou !

:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par Laurette »

Bonjour Solal,
Merci de nous avoir posté ton premier bilan.
En te lisant, j'ai trouvé pas mal de points positifs et d'améliorations même si cela ne te paraît pas spectaculaire. D'ailleurs, les améliorations sont rarement spectaculaires, c'est un peu comme tu le racontes : une articulation moins gonflée, une meilleure digestion, un arrêt de la progression de la maladie (c'est pas rien, ça !!!), moins de fatigue....je trouve cela très très favorable :)
En revanche, ne fumant pas et buvant très peu, je ne suis pas à même de te dire ce qu'il en est au sujet de cette association. Mais c'est peut-être un peu explosive, à mon humble avis ;)
En même temps, le but n'est pas non plus de s'interdire de vivre !! Tout est dans la mesure...
Essaie peut-être de ne pas fumer et boire en même temps, tu verras s'il y a une différence.

Quoi qu'il en soit, je te dis Bravo, car une telle volonté à ton âge et dans un pays pas forcément bien achalandé, c'est remarquable. :super:
Continue tes efforts, ça paye !! Et tente, si possible d'affiner encore... :ange:
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par marya »

c'est bien Solal, 6 mois c'est peu, et tu avances gentiment
solal a écrit : je ne suis pas drastiquement le régime Seignalet notamment au niveau des cuissons
Que tu ne trouves pas les produits, OK, mais les cuissons,
je ne comprends pas. C'est simple de cuire à feu doux ?
d'éviter les grillades trop grillées, de cuire à la vapeur?
En tout cas, bravo, continue , le temps fait bcp aussi. :super:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par yin »

Bonjour,

C'est super ces petites améliorations ! surtout continue, il y en aura d'autres !
Et penses que même si ça te parait très peu, tu ne sais pas comment tu serais si tu ne suivais pas l'alimentation Seignalet...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce bilan.

Pour 'alcool, je ne peux malheureusement pas te répondre cela fait 22 ans que je n'en bois plus)

Pour la cigarette, elle produit énormément de radicaux libres, et c'est très mauvais (mais ça on le sait :ange: ). Et les radicaux libres causent pas mal de dégâts, donc sur un terrain fragilisé, c'est un peu normal qu'on en ressente plus les effets.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par valerie024 »

merci pour ton bilan, les bilans sont toujours enrichissant pour nous autres et pour les nouveaux.

Pour l'alcool je pense que ça vient peu etre du sucre que ça contient. Essaie de reduire ton apport en sucre, tu verras on arrive trés bien a se passer de sucre et c'est du poison.

Bon courage


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par mirzoune »

solal a écrit : Par contre, j'ai un sacré retour du bâton quand j'abuse sur les boissons alcoolisées et le tabac.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi car je suis convaincue que, pour ma part, 30 ans de tabagisme (jusqu'à 2 paquets/jour à certaines périodes) ne sont pas étrangers à mon état de santé actuel (sacro-iliite et suspicion non confirmée de spondy)
Comme toi, et sûrement beaucoup d'autres, le cumul alcool + tabac (l'un entraînant l'autre) me met par terre. Pour moi, c'est purement "mondain": une clope dans une main et un verre dans l'autre dans les soirées! Aucune personnalité, je fais comme tout le monde, quoi! Sauf que, moi, maintenant, je ne peux plus!

Depuis, j'ai résolu mon problème en passant à la clope électronique (ça marche, il y a un sujet là-dessus sur le forum) et, quand je suis invitée chez des copains, j'apporte avec moi quelques bouteilles de cidre doux (pas que pour moi, les autres apprécient également!): ainsi je n'ai pas l'impression d'être "punie" parce que je suis malade!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par clementine79 »

bonjour solal
et félicitations pour ton bilan
d'une part ça va mieux, et tu peux espérer que ça progresse de mieux en mieux,
et tu peux aussi te demander comment tu serais si tu n'avais rien tenté

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par soso »

Coucou, bravo pour tes efforts!

Pour ma part, je n'ai jamais supporté l'odeur de tabac et n'ai jamais supporté l'alcool! Une chance de ne pas devoir apprendre à m'en passer! Tu verras de plus en plus de bienfaits en continuant cette alimentation! :bisou:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par Laurette »

Coucou Soso !!!!
Je squatte une seconde le post de Solal (1000 excuses :ange: ) pour te demander de tes nouvelles ....
Dis-nous un peu où tu en es...:)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
solal
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2013, 10:45
Enquête de référencement : Amené ici par recherches google

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par solal »

Merci à tous pour vos réponses !
Bonne idée de calmer le sucre. J'ai tendance à me rabattre sur le chocolat (sans produits laitiers bien sûr) ces jours-ci. En effet, étant très limitée au niveau des desserts, le chocolat est devenu une alternative assez plaisante.
Je mange aussi du miel le matin. Mais a priori, c'est du bon sucre. Non ?
Je vais également prendre mon courage à 2 mains et arrêter le social smoking. Merci Mirzoune pour ton témoignage. Je suis aussi persuadée que ma maladie qui a débuté à la fin de mes études est fortement liée aux excès commis durant les fêtes étudiantes et à une consommation de cigarettes quotidiennes + stress des examens. Avant de commencer le régime Seignalet, j'avais fortement réduit les sorties guidant la maladie sur le chemin de la rémission. Un jeûne long avait beaucoup aidé également.
En ce moment, j'ai tendance à reprendre une consommation importante de cigarettes en soirée car les tentations sont plus nombreuses. C'est complètement idiot car je pense que cela masque en partie les effets du régime Seignalet.

Pour les cuissons, je mange souvent à l'extérieur à cause de mon boulot donc je n'ai aucun contrôle là-dessus et du coup je n'y fais plus trop attention chez moi. Pas super, je l'avoue.

Bon allez, on se dit que je vous refais un nouveau bilan dans 2/3 mois après arrêt du social smoking !

:lafete:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par Le chti »

Solal, :fleurs:

Voici une récente expérience, dont je suis pas trop fier, mais si ça peut t'être utile : :merci:

Il y a quelques mois, mon oncle m'a donné une bouteille de whisky avec (je m'en suis rappelé plus tard) un petit sourire tendre et triste. Quelques semaines plus tard, il se suicidait. :reconfort:

J'ai vidé sa bouteille par petit verre, j'ai également bu un peu plus que d'habitude et, fumé un peu plus que d'habitude. :fetard: :shittt:

En janvier, mon fiston m'a fait remarquer que la bouteille se vidait un peu vite. :triste1:

Pour lui donner tort, j'ai repris les haltères : :P

du 80 kg maxi en développé couché, j'ai constaté que je n'étais capable de ne lever que 70 kilos. :triste1:

Je pèse 85 kilos (j'ai pris 5kg) :citrouillea:

Depuis janvier, je me reprends en main : j'ai ralenti la consommation d'alcool et cessé le tabac. La semaine passée, la bouteille d'adieu a été terminée, j'ai savouré le dernier verre, revu le dernier sourire triste de mon oncle, tourné la page et je me suis décidé à regarder vers l'avenir.
:fleur1: :amoureux!

Hier, après un peu plus d'un mois de remise en forme, j'ai retenté le maximum : 70 kg en développé-couché..... :gene2:

En conclusion, je pense que nous sommes tous, plus ou moins fragilisés par nos maladies et que les écarts se font ressentir plus fortement et plus longtemps sur notre santé.
:soleil24:

Donc, vivons, savourons les interdits si nous ne pouvons pas faire autrement, mais avec modération. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: 1er bilan à 6 mois

Message par Noezic »

:fleurs:
bravo Solal !
Continue et dans 6 mois tu auras encore plein d'autres petites anecdotes !!! :bisou:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »