Décrassage?

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Décrassage?

Message par Collette »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles : je pense que je suis en période de décrassage, car je déguste au point de vue douleurs articulaires.
Heureusement que j'ai vu que cela pourrait durer qq semaines, car je désespérerai.
Bien sûr, ce n'est que de l'arthrose, et j'ai des scrupules à me plaindre par rapport à la plupart d'entre vous.
Sauf que c'est assez invalidant par rapport à de nombreuses activités que je dois assumer : conduite de voiture,jardin, escaliers : maison sur sous-sol et pas d'ascenseur, évidemment.
C'était juste pour faire le point.
Dans un mois, je reviens ici pour continuer.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Décrassage?

Message par marya »

Bon courage Collette, j'espère que tu reviendras avant un mois. :bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Décrassage?

Message par mirzoune »

Lol! Collette, bon courage! Moi j'en ai eu pour deux mois. Avec un bel eczéma en prime! Hi!Hi!
C'est bon signe de voir que ton corps retrouve ses capacités à éliminer. C'est le début de la rémission même si ça ne se voit pas encore!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Décrassage?

Message par sansan973 »

Bon courage Colette et à bientôt.


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Décrassage?

Message par Anonyme1 »

bonsoir collette,

je te souhaite du courage, car je pense être dans le même cas que toi. :-/
j'ai également mal partout, et je suis super fatiguée.
alors qu'il y a encore quelques jours je me sentais en super forme. :pompom: je rame aujourd'hui (perte d'équilibre hier à la gym, vertiges au travail ce matin...douleurs :nono: bref c'est pas la joie )
j'ai commencé le régime en juin, soit presque 4 mois. Mais je continue, car j'ai confiance.

soyons solidaire puisque nous en sommes au même point.

allez courage.

:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Décrassage?

Message par Collette »

Merci pour tous vos encouragements.
Je vais persévérer, bien sûr, et je pense à vous et à toute la période intermédiaire par laquelle vous êtes passés, ou que vous passez.
Si, Océan, tu dis que tu en es à 4 mois, pour moi, à Noël, cela devrait aller!
Bon courage à toi!!
Ce que je mange est très bon, car j'ai découvert toutes ces recettes sans gluten, sans laitages, etc... : celles de Jacqueline Lagacé, les vôtres et sur divers blogs.
C'est juste une histoire d'état d'esprit et de se dire qu'on est en "pays étranger" avec une autre cuisine toute aussi savoureuse!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Décrassage?

Message par mirzoune »

ça vaut le coup, les Z'amis, croyez-moi! Et pourtant, j'en ai bavé avec cette foutu crise de désencrassage. Mais, comme je n'avais rien à perdre, à l'époque et que je me suis documentée sur le forum, j'ai compris que je devais prendre mon mal en patience.
En fait, c'est logique: on vire le bordel pour mieux faire le ménage ensuite. Comment passer l'aspirateur dans une maison où il y a plein de trucs qui traînent?

Ensuite, vous verrez que vous aurez de temps en temps de mini crises de désencrassage: c'est votre corps qui réapprend à éliminer. C'est pénible quand ça arrive mais celles-là ne durent que quelques jours. C'est grâce à elle que, nous, les anciens du forum, nous savons que tel ou tel aliment ne nous convient pas. Et, au moins, on ne le garde pas! Du coup, on n'entretient pas nos maladies.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Décrassage?

Message par Collette »

C'est avec vos témoignages, comme le tien Mirzoune (et tous les autres), que nous arrivons à comprendre comment on fonctionne et cela nous aide à tenir le coup et nous donne à voir le bout du tunnel.
Quel dommage que les médecins n'y soient pas sensibilisés.
Il y a qq années où je ne connaissais pas l'avantage de ce régime sans gluten (puisque le sans lait, je connaissais), mon frère gastro disait que c'était une "mode" ridicule et dangereuse, venue des USA et propagée par les people. Il n'a pas su me dire pourquoi c'était dangereux sinon qu'il n'est plus possible ensuite de faire le diagnostic de maladie cœliaque (il est gastro).
Nous avons un repas au restau le mois prochain pour souhaiter les 93 ans de mon père qui est en pleine forme, sans arthrose, mais avec qq douleurs, il fait son jardin, le jardin de sa copine.... Il faudra que je trouve le prétexte de lui dire que c'est pour régler mes problèmes digestifs, je suis sous smecta très souvent depuis plusieurs dizaines d'années. Personne n'a pu résoudre ce problème même lui. Cela vient peut-être aussi du gluten.
Merci encore pour tous vos soutiens


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Décrassage?

Message par Collette »

Bonjour,

Je viens faire le point.
Début novembre, je suis allée passer 8 jours chez mon père (à 380 km de chez moi) pour lui souhaiter ses 93 ans. Il fait son jardin, celui de sa copine, il fait ses courses, ses repas, etc…
Pas de souci car c’est moi qui fait la cuisine lorsque j’y vais, en plus, il a passé sa vie à manger surtout des légumes et des fruits, d’une manière très saine, c’est peut-être pour cela qu’il en bonne forme.
Nous avons été invités chez des amis qui étaient venus me voir qq semaines auparavant. La dame connaissait bien mon régime car elle avait un livre de recettes : donc elle a inauguré en nous faisant un menu complètement Seignalet et nous nous sommes tous régalés.
Pour l'anniversaire de mon père, au lieu d'aller au restau, cela s'est fait chez mon frère, médecin, car il a eu un infarctus entre-temps (nul n'est parfait) et n'avait pas le droit de s'absenter de son domicile pour les assurances.
Chez mon frère donc, j’avais apporté les bouchées à apéritif : muffins avec olives et avec anchois et pizzas à l’oignon, poivrons et saumon fumé, toujours compatibles. Pour le dessert, il y avait des fruits pour moi.(des tartes pour les autres)
Je redoutais la réaction de mon frère qui est gastro-.
Il m’a juste dit qu’il n’y croyait pas, que l’effet ne pouvait être que psychologique. Il vient quand même de m’envoyer une interview d’un médecin qui dit que l’on risque beaucoup de carences, mais je ne pense pas que ce médecin ait beaucoup étudié le régime sans gluten, quoiqu’il parlait surtout du régime « des stars » dont vous avez parlé sur ce forum.
Mon autre frère, dentiste, qui a de l’arthrose aux ménisques, non opérable a commencé à limiter sa consommation de laitages, il attend de voir les résultats chez moi pour passer à la vitesse supérieure.

La semaine suivante, je suis allée chez mon fils à qui je n’avais pas parlé de ce régime.
Le soir, ils ont fait fort avec un plat unique de lasagne. Comme nous étions assez nombreux, je n’en ai pris que le minimum pour que cela passe à peu près inaperçu.
Le lendemain j’en ai parlé. Mon fils et ma belle-fille sont médecins tous les deux. Mon fils n’a rien dit, mais ma belle-fille m’a encore parlé d’éventuelles carences : c’est vraiment le discours médical officiel !!
Les repas suivants, je n’ai pas fait d’entorse
Donc, avec la mésothérapie, ma sciatique avait disparu , mais avec les lasagnes, je me suis payé une belle cruralgie (la première vraie, de ma vie), à moins que ce ne soit la suite du décrassage.

En ce moment, je pense que le décrassage doit être quasiment fini :
Je peux me tourner dans le lit sans douleurs
Je passe mes nuits très calmement si je ne dors pas, c’est même très agréable, car je suis comme dans du coton. Je ne suis plus agacée ni psychologiquement, ni physiquement en ayant du mal à trouver une position confortable.
Je me réveille en forme, (je me lève toujours autour de 5h30 : une vieille habitude de vie).
Est-ce la conséquence ? : je ne suis plus obligée de me laver les cheveux aussi souvent ?
Voilà pour les bénéfices que j’ai constatés.
Mes douleurs d’arthrose, surtout à la marche sont revenues au niveau d’avant le régime et d’avant le décrassage..
J’espère que maintenant, elles vont aller en s’améliorant.

Mises à part les lasagnes dont chaque bouchée (3 petites) m’a pesé comme si c’était du poison, j’ai suivi scrupuleusement le régime.

Heureusement que vos témoignages m'ont permis de comprendre et de tenir bon pendant toute cette période
Je vous tiendrai au courant, maintenant après les fêtes.
Merci de m’avoir lu !


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Décrassage?

Message par keditchi »

Bonjour Colette,

Oui il y aura toujours des personnes difficiles à convaincre qui pensent que c'est une mode, qu'on est un peu fou (folle) de s'imposer cela. Et pourtant je n'ai plus de carence depuis ce régime alors qu'avant.......

Mais ce qui compte c'est que tu es en train de vivre les bienfaits de ce régime et ça va aller crescendo alors "laisse braire" !

Je viens de lire un article qui dit qu'une loi va passer pour obliger les restaurateur à indiquer les allergènes sur leur carte....encore un pas vers la reconnaissance et plus de confort pour nous qui ne devrons plus demander au cuistot ce qu'il a mis dans notre assiette !

Bref V = Victoire !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Décrassage?

Message par Collette »

Je suis tout à fait d'accord avec toi; Keditchi.
Je suis assez forte pour imposer ce qui me convient à moi, mais n'imposerai rien aux autres s'ils ne le désirent pas.
Je suis tout à fait convaincue, et il faudrait que l'on me démontre où se trouvent les carences, car on ne supprime rien, on remplace juste un aliment qui ne convient pas par un autre de même valeur mais qui n'est pas toxique pour l'organisme.

A Périgueux, l'an passé, la restauration des écoles avaient été confiée à l'AOL (une association) qui prenait en compte tous les régimes des enfants : ils doivent être une quarantaine sur l'agglo.
Cette année, c'est une restauration privée qui a eu le marché, mais qui a refusé de tenir compte des régimes : les parents n'ont KA apporter le plateau-repas à leurs enfants!!!!
Finalement, à force de rouspéter dans les médias, c'est une entreprise de Toulouse (à côté de périgueux : regardez la carte) qui va faire un menu : 14 différents mais unique à chaque fois qui tiendra compte de tous les régimes en excluant tous les allergènes, auront-ils pensé aux diabétiques, aux insuffisants rénaux et toutes les particularités de maladies de chaque enfant???


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Décrassage?

Message par keditchi »

Malheureusement à l'école de mon fils, les menus de la cantine ne sont pas conformes.....faudra faire avec.....

C'est vrai que c'est un peu honteux de ne pas réussir, à l'heure actuelle, à obtenir de meilleurs menus scolaires. Le seul truc bien ici c'est qu'ils imposent des fruits 2 jours/semaine pour le goûter des enfants et ça c'est déjà un petit pas vers une meilleure alimentation, en tout cas ça oblige les enfants (et contraint les parents) à emporter un fruit plutôt qu'un biscuit !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Décrassage?

Message par Collette »

C'est dommage pour ton fils et pour toi de ne pas pouvoir suivre un régime normalement.
Dans la commune (assez importante)de mon père, c'est une entreprise privée qui a eu le marché des cantines scolaires, mais cette entreprise est issue d'un lycée agricole privé et c'est une très grande partie de leurs productions en bio, le reste est local.
Donc, j'ignore s'ils peuvent suivre les régimes, mais ils font des repas presque bio en totalité et de production locale : il y a des améliorations.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Décrassage?

Message par keditchi »

C'est déjà pas mal que ce soit bio en effet ! Je suppose, par contre que le prix de la cantine est adapté à ce petit luxe....ici je paie 3 euros le repas car il a 5 ans et l'an prochain ce sera 4 euros.....donc abordable mais bof bof pour la santé.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Décrassage?

Message par Collette »

Je ne connais pas les tarifs, parce qu'ils sont en fonction des revenus des familles. Il faut dire que c'est une ville ouvrière avec de petits revenus et pas mal de chômage, dû à la fermeture des usines. Par contre dans ma commune rurale, il n'y a qu'un seul tarif que je ne connais plus.
4 € ça commence à faire cher quand il y a plusieurs enfants!!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décrassage ?
    par Zazie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Décrassage
    par bak77390 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage ??
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    665 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Le décrassage
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1464 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    608 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Décrassage
    par cocobzh » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1753 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1641 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Decrassage et syncope
    par patricia59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par manon
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    700 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Décrassage Safia ?
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    207 Vues
    Dernier message par safia1992
  • 2ème décrassage?
    par Warda » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3618 Vues
    Dernier message par Warda
  • Signes de décrassage?
    par Shiva » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « La Petite Chambre »