Bilan à 9 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Roundabout
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2014, 19:29
Enquête de référencement : Amené ici par mes propres recherches :)
Citation : An apple per day keeps the doctor away

Bilan à 9 mois

Message par Roundabout »

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste rarement, mais là c'est l'heure d'un petit bilan, cela ne fait pas de mal et permet surtout de se rendre compte du chemin parcouru !
En octobre dernier, j'étais à l'hôpital, venant d'être diagnostiquée pour une maladie rhumatismale inflammatoire chronique qui, par la suite, a porté le doux petit nom de : spondylarthropathie.
Mes symptômes :
– Plusieurs épisodes de forte fièvre (aux alentours de 39,5°)
– Gonflement de plusieurs articulations : majeur de la main gauche très gonflé et douleur lancinante, genou, deux épaules, pouce pied gauche (impossibilité de marcher), cervical, dos, mâchoires...
(chacune de ces articulations entraînant plusieurs réveils dans la nuit)
– – Perte de poids importante sans régime particulier (en 3 mois 11kg : De 65kg pour 1,66m > 54kg) –
– Maux de ventre de temps à autre surtout lors des épisodes fiévreux
– Aphtose sévère

En février, je commençais la nouvelle alimentation SGSL (Sans moutarde/Sans oeuf aussi >> test d'intolérances), la période de désencrassage qui a suivi s'est avérée très violente.
Elle a duré environ 1,5 mois. Les douleurs à la mâchoire et aux cervicales n'avaient jamais été aussi ingérables... J'en pleurais et me disais que 'Punaise, j'en ai accumulé des saletés !'.
Après cela, petit à petit, du mieux être, et surtout du tonus :) Et surtout, les vraies nuits de sommeil profondes et réparatrices ! (Les bains dérivatifs ont aidé aussi un peu :) )

Maintenant, cela fait donc un peu moins de 9 mois que je réorganise mon assiette :courses: . Et tout se passe bien, j'ai été à mi-temps jusqu'en juillet et ai pu reprendre le travail à plein temps depuis.
Il y a certains jours moins bons que d'autres, mais je fais à nouveau des projets au long-court (cette expression me dit quelque chose...^^). J'ai même pu aller à la piscine et faire du pilate ! J'ai essayé de refaire de la zumba, mais je suis tombée dans les pommes, je crois que c'était un peu trop violent pour moi ^^
Je cause également moins de souci à mon entourage et je veux que cela continue comme ça.
Niveau symptômes :
– plusieurs épisodes de forte fièvre (aux alentours de 39,5°)
– Gonflement de plusieurs articulations : majeur de la main gauche légèrement gonflé très gonflé et douleur lancinante,genou, deux épaules, pouce pied gauche (impossibilité de marcher), cervical, légères gênes au niveau du dos, et de la mâchoires...(chacune de ces articulations entraînant plusieurs réveils dans la nuit)
– Perte de poids importante sans régime particulier (en 3 mois 11kg : De 65kg pour 1,66m > 54kg)– >> Reprise de poids : 57,5kg :)
– Maux de ventre de temps à autre surtout lors des épisodes fiévreux
– Aphtose sévère > A disparu depuis la prise de L-glutamine. Pour information, j'avais testé énormément de choses pour calmer cette aphtose...

Que ceux qui doutent s'accrochent, j'ai de plus en plus d'exemples de personnes qui essayent autour de moi et qui ont des résultats probants ! (collègue, petit ami, voisine (oui oui))
Mon ami avait des problèmes d'acné et de diarrhées importantes (il a 24 ans), et on s'est aperçu dans son cas que c'était lié au gluten. On se dit que l'avoir détecté maintenant lui évitera peut-être des problèmes intestinaux graves plus tard !
Niveau corps médical, j'ai rencontré un rhumatologue qui s'intéresse avec d'autres confrères à lui à l'effet positif qu'offre un changement alimentaire pour les maladies auto-immunes.
Mais surtout ce qu'ils préparent, c'est un dossier avec des études à présenter au reste de la communauté scientifique (notamment des rhumatologues) afin de faire évoluer les mentalités rapidement car les patients n'attendent pas et leurs détresses non plus... !
Si j'arrive à en savoir un peu plus, je le partagerais ici :)

Désolée pour le pavé, et bon week-end à tous ;)


Une pomme par jour éloigne le médecin
SPA depuis août 2013 voire même peut-être avant... SGSC depuis janvier 2014 – Du mieux alors on s'accroche ! :)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Bilan à 9 mois

Message par entr2o »

Merci pour ce retour d'informations :super:

ça n'est pas toujours facile de mesurer l'impact que peut avoir le forum et les conseils que les colocs peuvent donner
Là on se rend compte que des personnes oeuvrent en silence pour un retour au bien-être, prennent sur eux, parfois souffrent dans leur coin et .... obtiennent de bons résultats

N'hésite pas à nous tenir au courant également sur cette étude qui pourrait faire évoluer l'approche du corps médical ... Heureusement que les patients n'ont pas attendu même si malheureusement tout le monde n'a pas accès à cette information

En espérant te relire dans quelques temps .... mais pas trop longtemps :hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Bilan à 9 mois

Message par mirzoune »

Merci pour ce retour! c'est une bonne nouvelle d'apprendre que des médecins commencent à se pencher dérieusement sur la piste alimentaire et décident d'informer leurs confrères au lieu de rester isolés.

Pour info, il y a 3 ans j'avais été diagnostiqué spondy. aujourd'hui on ne sait plus vraiment. j'ai attendu un an avant de reprendre pied et je continue de voir mon état s'améliorer 3 ans après. Bref, tout ça pour te dire que les bénéfices ne sont pas encore terminés. tu va avoir encore quelques belles surprises!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 9 mois

Message par Laurette »

Bravo !!!
Tu dois être heureuse de ce réel changement de vie !! Et nous aussi de te lire....c'est rebooostant !!
Reviens vite nous donner des nouvelles et "ne lâche rien" !!! :hehe:
Merci de ce beau retour...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bilan à 9 mois

Message par sansan973 »

:super: félicitations pour ton parcours et tes résultats.
merci de partager.


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Bilan à 9 mois

Message par suzy »

Bravo !!! C'est vraiment super, je suis ravie pour toi. Bonne continuation !!! Comme quoi les efforts payent !!! :hello: :hello:


Avatar du membre
Roundabout
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2014, 19:29
Enquête de référencement : Amené ici par mes propres recherches :)
Citation : An apple per day keeps the doctor away

Re: Bilan à 9 mois

Message par Roundabout »

Merci beaucoup :gene3:


Une pomme par jour éloigne le médecin
SPA depuis août 2013 voire même peut-être avant... SGSC depuis janvier 2014 – Du mieux alors on s'accroche ! :)
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bilan à 9 mois

Message par clementine79 »

félicitations Roundabout

et tiens nous au courant si tu as des nouvelles du travail de ces médecins
c'est encourageant
:viva:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »