Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par caribou »

Ce post pour vous faire partager mon expérience après 4 mois de régime Seignalet.


Petit rappel:
maladie inflammatoire auto immune du système nerveux central dixit le service neuro du CHU mais on ne sait pas laquelle....en gros on ne sait pas ce que j'ai. Par contre ont été exclu Gougeron, sarcoidose, lupus, lyme ( négatif plusieurs fois ) , sep (dernièrement suite IRM sans nouvelle lésion)
Ai eu droit à ponction, IRM, potentiels évoqués...... bolus corticoides, lyrica pendant 6 mois que j'ai stoppé fin Aout
Symptomes :parasthésies côté gauche , problèmes de marche, épuisée, beaucoup de douleurs, cervicales en vrac, intestins en vrac....tout en vrac quoi !! moral ......plus du tout

Découverte de Seignalet fin Aout avec gros décrassage, aie aie ouille , idem en Octobre, du mieux à partir de Novembre
Une neuro et une généraliste qui approuvent ma démarche même si ne connaissent pas bien. Important pour moi car même si aujourd'hui elles ne peuvent répondre à mes interrogations : qu'est ce que j'ai et pourquoi ça m'est tombé dessus , elles restent à mon écoute.
En parallèle je suis allée voir une psy et oui à un moment donné il faut accepter de l'aide, j'ai découvert la sophro. Je vais voir de temps en temps une magnétiseuse qui me fait beaucoup de bien et de temps en temps un ostéo.


Mes petites victoires :

plus de problèmes de digestion ni de transit ou presque
diminution des douleurs cervicales mâchoires têtes bras mains jambes pieds..... ( de 8 en permanence début Septembre quand j'ai été hospitalisée à 4 aujourd'hui )
je marche mieux ....YES !!
parasthésies uniquement quand je conduis ou quand je suis mal assise
je ne suis plus épuisée en permanence mais juste fatiguée

et surtout le moral est de retour

J'ai l'impression de voir de la lumière au fond de ce tunnel dans lequel je me trouve depuis plus d'un an.La route est encore longue mais les premiers résultats m'encouragent à continuer.
Le décrassage n'est pas fini.....certains jours c'est pas la joie, il y a encore du boulot.Mais je m'accroche.

Mes espérances : retrouver une vie sociale ( en arrêt maladie depuis un an ) , sortir avec mes copines, refaire de grandes ballades, refaire du vélo et surtout profiter de mes proches et de la vie

Merci à l'Appart, merci à vous tous pour votre soutien.

Bribri

:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par valerie024 »

trés heureuse pour toi Bribri
c'est vrai moi aussi la premiere chose positive du régime a été de retrouvé une certaine joie de vivre !! j'étais pas guérie mais tellement mieux dans ma tête, que dejà ça aide à accepter le reste et le moral joue un role primordial dans la guerison !
continue ainsi :super:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par Ipomée »

Après tout, peu importe le diagnostic dans la mesure où tu peux agir toi même sur ton état de santé par l'alimentation entre autres .Quels beaux résultats après seulement 4 mois ! :super: Les problèmes neurologiques sont les plus longs à répondre au régime et apparemment tu as déjà des résultats dans ce domaine .. je suis sûre que tu vas nous annoncer encore d'autres mieux dans les mois à venir .
ça donne du courage aux nouveaux-venus et peut rebooster les anciens ..... :bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par caribou »

Ipomée a écrit :Après tout, peu importe le diagnostic dans la mesure où tu peux agir toi même sur ton état de santé par l'alimentation entre autres
C'est vrai Ipomée ,pendant plusieurs mois j'attendais désespérément un diagnostic, aujourd'hui certes j'aimerai savoir mais ce n'est plus ma priorité.
valerie024 a écrit :j'étais pas guérie mais tellement mieux dans ma tête, que dejà ça aide à accepter le reste
Tout à fait d'accord avec toi Valérie, ça change tout.

A bientôt pour la suite de mes aventures Seignalet.

Bribri :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par caribou »

En fait le diagnostic, ce n'est plus pour moi que je voudrais le connaitre mais....pour les autres, mon entourage, pour savoir quoi dire quand on me demande " ah bon tu ne sais pas ce que tu as c'est bizarre ?? ils n'ont pas trouvé ? "


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par Laurette »

Bravo Brib !!
On voit que le moral est de retour, grâce aux couleurs de ton message. On sent que tu as retrouvé la joie de vivre. :)
Tu fais partie de la cohorte des colocs (dont je suis) qui ne mettent aucun nom précis sur leurs maux...et bien tant pis !!! Ce n'est pas grave après tout, l'important c'est d'avoir trouvé comment y remédier ! :grouille: Et les autres, ceux qui doutent de nous, et bien tant pis pour eux !!! Sachons être égoïstes quand il le faut :ange:
Merci pour ton message qui va remonter le moral des troupes ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Miko
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:50
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Banlieue de Dijon
Contact :

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par Miko »

Voilà un message plaisant à lire dans la morosité ambiante !

Je comprends parfaitement le soulagement que cette rémission en cours peut t'apporter (j'ai connu un parcours de galères un peu similaire (Lyme) et çà va mieux depuis quelques jours).

Continue : lorsque çà va mieux, çà booste pour la suite et on accepte d'autant mieux les contraintes.


Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par clementine79 »

salut bribri

ravie de ton résultat.
ton parcours m'a rappelé des souvenirs (hormis les examens, car on ne m'a quasiment rien fait : c'est tout dans la tête ma pauv dame!)

continue comme ça, tu vas voir, ça va encore progresser de jour en jour.... :bisou:
cbrib44 a écrit :En fait le diagnostic, ce n'est plus pour moi que je voudrais le connaitre mais....pour les autres, mon entourage, pour savoir quoi dire quand on me demande " ah bon tu ne sais pas ce que tu as c'est bizarre ?? ils n'ont pas trouvé ? "
exactement comme toi, ce serait plus simple d'avoir une réponse claire à proposer à notre entourage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par kate »

Contente pour toi,
ce qui compte c'est que tu as trouvé le régime du Dr Seignaleit
et tu as des améliorations.
:super:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par marya »

:super: :super: Trop heureuse pour toi.
Au printemps, tu vas voir ton état s'améliorer :transat:
et cet été, alors, n'en parlons pas, à toi la piscine, :piscine: le vélo etc...
Tiens bon, et dis nous la suite. Merci :hello:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par Collette »

Je suis très contente pour toi, Cbrib, que tu aies de bons premiers résultats avec le régime. Le décrassage n'est peut-être pas complètement terminé, mais tu vois déjà les bienfaits.
Continue à tenir bon.
C'est rassurant de connaitre le vrai diagnostic, mais visiblement, ce ne doit pas être évident pour certaines maladies dont les symptômes se rapprochent.
C'est sans doute indispensable pour le bon traitement, mais puisque tu as choisi le régime, l'essentiel est que ça fonctionne bien
:fleur1:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par caribou »

Merci pour vos encouragements
et vivement le printemps ! :neuneu:

Pour mettre toutes les chances de mon côté, il faut que je me penche sur l'équilibre de mes repas et sur les compléments. En ce moment je ne prend plus rien ( avant magnésium et Lactabiane ). De la lecture de post en perspective :pausecaffé:

A très bientôt
Bribri


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par keditchi »

Ravie de lire, une fois de plus, que le régime a démontré ses effets ! C'est encourageant pour tout le monde !

Moi aussi je ne suis cataloguée dans aucune maladie (pas voulu faire de tests approfondis), mais je me suis classée moi-même fibro d'après mes symptômes qui étaient multiples.....c'est suffisant pour les proches.

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie ! Et ne négliges pas les compléments, ils sont importants. Moi c'est une nutritionniste qui m'a aidée sur ce point-là avec des prises de sang super détaillées et je dois dire qu'elle a vraiment bien rechargé toutes mes batteries. Combiné à Seignalet c'est efficace !

Bienvenue parmi les convaincu(e)s qui ont repris le contrôle de leur vie !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par caribou »

Dur dur depuis 2 jours, visiblement le décrassage n'est pas fini..... :berk1: j'ai à nouveau mal partout et suis fatiguée, les cervicales sont en vrac, ça réactive mes parasthésies côté gauche, la dermite réapparait..... je commençais à m'habituer au mieux moi :alol:
Bien sûre je suis consciente du chemin parcouru mais quand même ça craint........surtout que je n'ai pas fait d'écart (sauf involontaire).....
Allez on s'accroche :defouloir:
Demain sera meilleur...
Bribri


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires

Message par marya »

Sache Crib, que bcp de monde est malade actuellement,
grippe, bronchite, angines etc....
Il y a le manque de soleil, le moral en berne, manque d'exercice .
Alors pour nous ma belle, c'est pire.
bon courage :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie auto-immune BASEDOW
    par Pat73420 » » dans Entrée
    5 Réponses
    587 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Maladie auto immune et microbiote : naturopathie
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    5 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par clear
  • Maladie auto-immune et Anti-TNF alpha
    par kate » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2104 Vues
    Dernier message par Emilie31500
  • contact personnes avec maladie auto-immune
    par dadi » » dans Entrée
    10 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par dadi
  • bactérie Enterococcus gallinarum et maladie auto immune
    par kate » » dans Maladie de Crohn
    1 Réponses
    4054 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Hépatite auto immune
    par isberg58 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par patoss92
  • Hépatite auto immune et gluten
    par jcr » » dans Hépatite auto-immune
    1 Réponses
    894 Vues
    Dernier message par patoss92
  • Le protocle auto-immune paléo!
    par Ingrid » » dans Le living
    20 Réponses
    9845 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par clear
  • MyTo découvre les joies de l'Hépatite auto-immune
    par MyTo » » dans Entrée
    10 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Maladies auto immune et carence ou déficit en vitamine D
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    22 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par Pat73420
  • UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-immune
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1574 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Shitake et maladie auto immunes
    par Fanfanloup » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par Fanfanloup
  • En recherche d'une maladie auto-immube, certainement le syndrome de Gougerot-Sjögren
    par Skaade » » dans Entrée
    6 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par Skaade

Retourner vers « La Petite Chambre »