suivi régime polypose nasale Yoyo44

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Merci YoYo, ça c'est un bilan détaillé ! :bisou:
Choisir Yoyo comme pseudo quand on a des problèmes d'oreilles et ORL, fallait le trouver ! (pour celles qui ne savent pas ce que sont les yoyos, ce sont les diabolos que les ORL mettent sur les tympans pour assécher l'arrière lorsque l'enfant fait des otites à répétition)
Le diminutif de diabolo est yoyo.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Yoyo, toujours aussi persévérant et stoïque.
Pour tes problèmes d'acné, sur le front, je te renvoie à ce lien : https://aufildessaisons.wordpress.com/2 ... se-visage/
Tu sembles être en grande élimination et j'imagine que ça doit être difficile certains jours... Je n'ai pas relu ton fil mais étais-tu un gros consommateur de produits laitiers ?
Prends tu des gélules pour aider ton foie ? Il me semble que entr2o parle souvent du chardon marie.
Le cutacnyl va peut-être t'apporter quelque chose mais cela risque peut-être d'être éphémère. Le rubozinc éventuellement ?
Est-ce qu'il y a du lactose dans le cutacnyl ?
Je ne sais pas si tu te sentirais d'essayer certaines huiles essentielles type niaouli/tea tree diluées dans un peu d'huile végétale type nigelle/jojoba (qui ont des vertus antiinflammatoire et régulatrices)?
Et tes repas, ça va ?

Courageux Yoyo, merci pour ces nouvelles
:bisou:


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

@clear: :lol:

@pomme tambour:
C'est difficile surtout sur la motivation car j'ai l'impression de me tromper de voie et de persévérer dans l'erreur, je me fais donc violence! Merci pour la carte, heu je suis pas un gros fan de ce genre de trucs...
Pour la consommation des produits laitiers en effet j'étais un consommateurs important en particulier fromage râpé, fromage (camembert surtout), yaourt chocolat (crème dessert). Ensuite de façon plus modéré sous diverses formes (tablettes, gâteaux, nutella et autres cochonneries, crếpes etc...). Bref un peu comme beaucoup de Français en somme! Je ne prends rien pour aider mon foie, il faudrait? Il joue un rôle dans l'élimination? Je suis ouvert sur ce point je peux essayer des choses comme le chardon marie si nécessaire.
Il ne semble pas y avoir de lactose dans le cutacnyl en revanche il y en a dans le rubozinc, mais de toute façon le lactose est un sucre simple inoffensif comme l'indique Seignalet dans son livre?! J'ai déjà essayé le zinc (effizinc) mais ça ne donnait pas des résultats très pertinents et ça me donnait des maux de ventre si mes souvenirs sont bons. Le cutacnyl est éphémère, flingue tout les textiles, agresse la peau, une horreur, mais il est habituellement très efficace en traitement de fond long terme.
Pour les huiles essentielles j'utilise Acide salicylique végétal: 30/50 gouttes et Algo zinc: 30/50 gouttes dans 200ml de Ciste ladanifère. J'appliquais matin et soir quand je ne faisais plus le cutacnyl mais en ces moments difficiles que le matin avec cutacnyl le soir, toujours juste après la toilette. Je n'avais pas vu le tea tree et nigelle ça peut être vraiment pas mal, zut prochaine commande merci! Sinon pour la sphère nasale je fais de temps à autre dans l'inhalateur classique à vapeur 2 gouttes d'eucalyptus globuleux 1/2min, mais on m'a conseillé plutôt le radié donc je changerais au prochain coup. On m'a dit que c'était la meilleur façon d'inhaler les huiles essentielles de cette manière contrairement aux diffuseurs pour pièces qui altèrent les huiles...

Les repas? Heu que veux tu dires? Tout va très bien, je mange à ma faim, je suis le régime correctement et j'ai pas de soucis particuliers. J'ai un transit rapide (cela explique ma maigreur?), environ 32h entre quand ça rentre et quand ça sort mdr, bref je ne suis pas constipé ni diarhée mais plutôt rapide.
Merci pour les petits conseils n'hésitez pas ça m'intéresse toutes ces idées!

Bonne soirée;-)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

Yoyo, c'est pas ésotérique les points en médecine chinoise mais en effet, ça ne correspond pas forcément aux soucis que l'on rencontre. Dans mon cas et ce, sans aucune croyance, j'ai tjs eu de l'acné en lien avec mes hormones et située pile poil où c'est lié, soit en lien avec la sphère digestive et pile poil où ça se trouve (le fromage (avec pizza) m'a tjs fait pousser des boutons...etc...). C'était juste une piste. J'espère que tu ne me prendras pas pour une illuminati :ange: hi hi

Bah, moi je ne veux pas prodiguer de conseils hasardeux et t'encourager à prendre des gélules comme ça. Je préfèrerais qu'entr2o, par exemple, passe par là pour ce qui est du chardon marie. Il y a un lien entre foie, élimination et acné mais aussi avec le côlon...Tu peux opter pour des tisanes (badiane, fenouil, artichaut... il existe des mélanges tout prêts). Je te demande pour les produits laitiers parce que je pense que plus la consommation aura été grande et plus l'élimination sera longue mais me "gourje"peut-être... Ma pneumo, au sujet des intolérances au lactose m'a parlé d'une jeune femme dont les muqueuses nasales avaient été plus qu'abîmées à cause de ça et ça a pris du temps pour que ça se rétablisse et côté intestinal et hépatique c'est peut-être pareil... le temps d'éliminer et de refaire tout ça. J'en ai jamais beaucoup mangé par exemple et peut-être que ça m'a évité un pis aller mais là je suppute et donc n'affirme rien. La peau a des cycles d'élimination aussi. ça fait combien de temps que tu as de l'acné ? Tu as la peau grasse ou plutôt sèche ?

Transit rapide, je connais ça quand ça fonctionne pour moi hu hu et je suis pas épaisse mais tu connais ton timing et ça, ça m'épate ! Si tu ne te sens pas épuisé, je pense que ça va. Les probiotiques, tu les continues ? Le zinc, t'as raison ça peut donner la nausée, j'ai connu itou. Pour la maigreur, ptêtre un soucis d'assimilation et besoin de certains minéraux... mais suis pas très douée en prescription et application de tout ça...

Pour les huiles végétales, bah sur Aromabidule, ça coûte pas cher et puis ça dure longtemps, faut pas s'oindre le visage avec, juste un peu et j'imagine que tu sais qu'il faut pas décaper ta peau non plus. Le tea tree ça pue, le niaouli aussi en fait mais je la préfère.

Courage moussaillon !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:bisou: courage moussaillon ( jte pique la réplique Pomme ça lui va bien :super: ) patience et ténacité


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Laurette »

"Patience et ténacité" mais ça c'est de moi, je le revendique ! :mdr3:
Je t'admire moussaillon (je pique aussi honteusement). :)
Courage !!
:) :) :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

@pomme tambour:
Pas de problèmes je ne crache pas sur la médecine chinoise, d'autant qu'avec la diététique Seignalet on apprend à être moins fermé sur des médecines mises de côtés. C'est juste que je suis méfiant.

Laitages, côlon, foie, acné élimination Seignalt avait fait le lien avec une élimination qui peut durer donc j'espère être sur la bonne piste et que la patience sera ma meilleur alliée.
En effet il faut être prudent sur les gélules mais les tisanes j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée et je risque pas grand chose, je vais jeter un œil là dessus.
J'ai de l'acné depuis que j'ai 12 ans, ça fait donc 20 ans! J'ai la peau sèche après la toilette, surtout l'hiver où je dois mettre de la crème hydratante, mais au fur et à mesure de la journée ma peau devient très grasse. Ma peau doit être trop agressé et surréagit mais je n'ai pas trouvé de solutions.

J'ai en effet très certainement une assimilation mauvaise, je prends de l'Ergybiol quotidiennement je ne sais pas si ça fait quelque chose...sur mon porte monnaie c'est très efficace par contre! :-) Je continue les probiotiques (Ergyphilus Plus), 3 mois prise, 3 mois sans. En revanche pour celui-ci je trouve ça efficace, quand je me suis chopé une diarhée l'autre jour en ingérant je ne sais quelle saloperie ça a rétablie rapidement l'équilibre, j'en suis content. J'essaierai peut être aussi le pollen frais congelé mais c'est coûteux.

Pour les huiles je vais sur Aromabidule mais j'attends de faire une commande suffisante pour pas payer les ports, prochaine fois je vais prendre tea tree, nigelle, lavande fine et eucalyptus radié.

Voilà merci à tous l'équipe de pirates!!!


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

L'acné persistante chez le garçon, je ne sais pas si ça peut être comme chez les filles... moi j'ai commencé à en avoir après 20 ans et de façon plus ou moins persistante et c'était en grande partie du à un dérèglement hormonal et un problème d'ovaires. Par contre c'était vraiment localisé et aggravé par la fatigue, ma vie étudiante... les états infectieux et inflammatoires + une période ingrate avec mycoses et candidas à répétition m'ont aussi provoqué des résurgences acnéiques et puis ça s'est tassé. J'ai eu des traitements hormonaux mais j'ai vite déchanté en regard des effets secondaires que ça ma provoquée, un peu d'antibio qui marchaient momentanément. Plus tard j'ai fait le lien avec les aliments aussi (type pizza, viennoiseries, que je consommais peu et c'est sans doute pour ça que j'ai pu faire le lien). Les laitages aussi d'ailleurs mais idem j'en ai jamais beaucoup consommés.

Ce que je peux te dire c'est que l'acupuncture m' a été bénéfique et salutaire, notamment pour mes soucis hormonaux (analyses à l'appui). Après, j'ai pas continué et ça s'est stabilisé aussi et sans doute pcqe j'avais, à la même époque, entamé un régime sans gluten/lactose. Je comprends ta méfiance mais c'est une médecine... après faut tomber sur un bon praticien.

Chaque corps réagit différemment évidemment.

Actuellement bah disons que ça m'arrive d'en avoir un ou deux pas beaux et douloureux tjs aux mêmes endroits mais ça va même si j'ai gardé des ptites traces de ce passage acnéique.

Le chardon marie semble assez sécuritaire. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'un pharmacien/herboriste/naturo... ?

L'huile de jojoba est pas mal pour la peau car c'est plus une "cire" qu'une huile et elle hydrate vraiment sans graisser. Très proche du sébum en fait.

à pluche !


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Merci pomme tambour pour tout ces conseils. Je verrai pour l'acupuncture, en effet j'imagine que c'est comme l'ostéo, le bon te répare et c'est magique le mauvais te flingue le dos!

Pour l'acné j'ai le sentiment que c'est très hormonal chez les femmes. J'ai une amie qui a fait retirer son stérilet aux hormones, la catastrophe une belle acné bien désagréable.
De mon côté les facteurs qui semblent influencer l'acné de façon notable: le stress/nervosité, le bronzage (ça pardonne pas, retour de bâton systématique, je me couvre à la 50+ le plus possible ce qui me vaut quelques railleries!) et peut être l'alimentation (l'avenir me le dira). Depuis quelques temps j'ai fortement ralenti sur les séances de sport, il faudrait que je reprenne activement pour voir si mon corps ne favorise pas un mode d'élimination par un autre...

Je vais voir si je peux avoir des infos sur le chardon marie...

Je rajoute l'huile de jojoba, ma peau est agressée, peut être que ça lui permettrait de souffler et de se refaire en baissant en même temps l'excès de sébum.

Merci encore ;-)


PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par PierreL »

Bonjour Yoyo44,
De passage sur ce forum j'en profite pour vous renouveler mes encouragements car cela ne doit pas être évident de maintenir le cap après ces longs mois de pratique du régime. En effet, je pense que nous nous sommes déjà croisés sur un autre site dédié à notre pathologie.
Dans les moments de doute, je pense à cette douce sensation que doit être la récupération d'un odorat développé.
De mon côté, comme d'habitude, j'use de ruses et de quelques petits mensonges pour passer entre les gouttes des sollicitations professionnelles ou familiales. Fort heureusement, ma femme partage mon avis sur l'alimentation Seignalet (sans la pratiquer) et adore les fruits et légumes.
Bon courage à vous. Comme je vous l'ai déjà dit, je pense que cette année marquera la rémission de votre PNS.
Au plaisir de lire les prochains comptes-rendus.
Pierre


Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

@PierreL: Merci n'oubliez pas que je vous suis aussi sur votre fil, n'oubliez pas de venir mettre à jour de temps à autre! En tout cas c'est un plaisir de partager cette expérience avec vous et les autres ;-)

Bilan 10ème mois : Début de mois marquée par une légère amélioration de la polypose puis 1 semaine de retour à une polypose et acné très dégradée, avant de laisser place à 2 semaines1/2 de franche rémission qui ont fait du bien à la motivation. Cette amélioration s'est traduite par une très forte amélioration de l'acné (jusqu'à presque disparition), un excellente respiration nasale et un odorat amélioré jusqu'à parfois plus de 80 % le soir. Toutefois, le matin les fosses sont souvent un peu encombrées et l'odorat faible avec amélioration constante tout au long de la journée comme j'avais pu l'observer lors des rémissions précédentes. De plus je suis toujours sujet à des crachats quotidiens venant de la trachée/bronches. Tout ceci est le signe que l'élimination n'est pas encore terminée et qu'une nouvelle dégradation risque d'avoir lieu. Cette rémission très marquée montre toutefois que la diététique est efficace et qu'il faut persévérer.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Collette »

Bravo Yoyo pour ce bilan, pour ta patience, ta persévérance. Tu vois le bout du tunnel, même s'il est plus long pour les uns que pour les autres.
Ces petites améliorations peu à peu t'encouragent à continuer :super: :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Yoyo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:52
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Saint André des Eaux

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Yoyo44 »

Merci Colette pour l'encouragement c'est sympa, j'espère que j'arriverai jusqu'à rémission totale et durable et pas un 50% ou simplement des épisodes de mieux comme c'est le cas jusqu'à présent, je croise les doigts.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par Pomme Tambour »

:super:

Merci pour ces nouvelles. Il y a du mieux on dirait :-)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: suivi régime polypose nasale Yoyo44

Message par saltarella »

:super: super Yoyo j'espère moi aussi mais comme tu le dis c'est très encourageant


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • regime seignalet / polypose nasale
    par jerem31 » » dans Entrée
    6 Réponses
    831 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Polypose nasale
    par cocobzh » » dans Polypose nasale
    11 Réponses
    3493 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3025 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • Toute nouvelle sur le forum et dans le régime -polypose (PNS
    par nathalie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par kate
  • Actisoufre par instillation nasale
    par leben » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Polypose naso sinusienne
    par AnaiSandrine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1809 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Suivi TINAM
    par tinam » » dans Le dressing
    241 Réponses
    23339 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19935 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17173 Vues
    Dernier message par Collette
  • Suivi du caribou pour le SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    180 Réponses
    24249 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »