Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Les oméga 3 sont anti inflammatoires, les oméga 6 EN EXCÈS sont pro inflammatoires.
Il faut donc diminuer les oméga 6 et augmenter les oméga 3.
Huile de lin: 50 % d'oméga 3.
Huile de colza 12 %
Huile d'olives, plutôt des oméga 9. Elle convient bien à la cuisson.

Sinon, comme Dini l'a dit, les huiles de poissons sont les plus riches en oméga 3.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par hub »

@ 86ghislaine : dans ton message ("non lu", qu'est-ce à dire, chers colocs ?) du 15.2 à 21:11, tu poses la question (FONDAMENTALE) de la ration d'huiles (si tu veux devenir autonome en la matière, pose-moi toutes les questions que tu veux).

Il nous faut absolument à tous par jour 3 g d'acides linoléniques [deux seulement pour ces tordus de bien-portants dont je suis (grâce à eux depuis 20 ans)] et 10g d'acide linoléique.

Le moyen le plus simple pour l'obtenir, c'est de jeter son dévolu sur l'huile de chanvre ppfb (première pression à froid et biologique) : elle satisfait au rapport (sacré) diinsaturé sur triinsaturés = 3 et, en plus, elle contient 2 % d'acide gammalinolénique, anti-inflammatoire remarquable et sans effets "secondaires" (on voit, Docteur, que ce n'est pas vous qui les subissez…).

Ration journalière d'huile de chanvre : 17 millilitres (3 cuillerée à café et demie, 22 ml (1 c. à soupe + 1/2c. à c.) de la vinaigrette correspondante (faite avec 1/3 de vinaigre de cidre bio).

Il existe quelques binômes d'huile ppfb 3 fois moins chers mais pas spécialement anti-inflammatoires (énumérés le 15.2 à 17:31 / Présentation Skogari / Entrée / 1er étage et suivies de 5 corrections en 2 paquets).

L'acide gammalinolénique est très négligé parce que, l'imbécile, ce faux mille-pattes (trentesix-pattes, comme ses concurrents essentiels, c. à d. briques indispensables pour reconstruire les 20 milliards de cellules que nous réformons par jour) a éprouvé le besoin de porter un bracelet en delta 6. Et alors ? Nous ne sommes pas à l'Opéra ! Cette classification alambiquée (oméga ? Voyez-vous ça. Faut s'être tapé tout l'alphabet grec auparavant ?) ne concerne d'ailleurs que les démonteurs professionnels (que nous ne sommes pas) de cascades enzymatiques. Pour tout te dire, ces finasseries (pourquoi aller classer les différents acides gras insaturés par la forme de leur queue ?) sont tartinées en permanence et partout pour mieux nous perdre, se jouer de nous et vivre sur la bête.

Revenons donc aux choses simples :
• L'huile d'OLIVE est complètement inutile à froid (78 % d'acide oléique : mono-insaturé). Cependant elle est IRREMPLAÇABLE EN CUISINE : parmi les huiles inoffensives elle est la seule à ne pas devenir nocive avec la chaleur.
• l'huile de COLZA pure n'est guère intéressante (61 % d'acide oléique et un rapport diinsaturé / triinsaturés de 1,8 au lieu de 3).
• Toutes les  GRAISSES  (pâteuses), même les margarines ultra-chiadées sont à éviter car bien trop SATURÉEES  et donc dangereuses.

Ai-je répondu correctement à ta question ?
"L'ai-je bien descendu ?" (Sarah Bernhardt, en scène, au bas de l'escalier, avec sa jambe foutue).

Avec toute ma solidarité.


Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par 86ghislaine »

Merci beaucoup Hub !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par clear »

[attachment=0]
hub a écrit : Revenons donc aux choses simples :
• L'huile d'OLIVE est complètement inutile à froid (78 % d'acide oléique : mono-insaturé). Cependant elle est IRREMPLAÇABLE EN CUISINE : parmi les huiles inoffensives elle est la seule à ne pas devenir nocive avec la chaleur.
• l'huile de COLZA pure n'est guère intéressante (61 % d'acide oléique et un rapport diinsaturé / triinsaturés de 1,8 au lieu de 3).
• Toutes les  GRAISSES  (pâteuses), même les margarines ultra-chiadées sont à éviter car bien trop SATURÉEES  et donc dangereuses.
Hub, bonsoir,
Tu nous as fait un mini topo pour 2 huiles et pour les graisses.
Puisque les huiles ont l'air d'être ton dada (tu as dû être chercheur, prof ou enseignant en chimie des huiles) pourrais-tu à l'occasion, sur le modèle ci-dessus, nous faire un compte-rendu pour les huiles les plus courantes que nous sommes appelé(es) à utiliser afin de bien comprendre pour mettre en pratique et ce pour quoi elles sont bénéfiques ou néfaste pour notre santé ? (chanvre, lin, olive, tournesol, mélange tout prêt (quintessens 50+) noix, sésame, coco, nigelle, cameline, etc .....) Le + clair possible : qui peut faire compliqué, peut faire simple ! :amen:
Merci
Fichiers joints
L-huile-de-bebe.jpg
L-huile-de-bebe.jpg (29.9 Kio) Vu 3442 fois


Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par 86ghislaine »

Cher Hub
Vous lire est un vrai plaisir , mais revenons à nos moutons ... enfin à mon pauvre époux malade : pour résumer, nous enlevons l' huile d' olive ( nous ne cuisons rien à l' huile , tout à la vapeur !) et remplaçons par ....l' huile de chanvre si j' ai bien compris ? Actuellement de peur de continuer à maigrir ( ayant supprimé les amidons ) il prend par jour 4 c à s d ' huile ( colza et olive ) est ce trop pour une journée ?
Merci à vous !


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par hub »

@ 86ghislaine, 24.2. à 21:47,
@ Clear, 20.2.18 à 20:29,

Occupé à pondre, tardé à vous répondre.  Allez justement faire un tour sur le Débarras/2e étage au sujet "78 vinaigrettes équilibrées". J'espère que cela répondra à vos questiions.
Chère 86ghislaine, pourquoi à la vapeur qui lessive vitamines et oligo-éléments ?  J'avais mis un mot le 20.2 à 21:38 dans le sujet "cuisson à l'étouffée"/Salon/1er étage.

Amitiés à toutes deux.


Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Pour mon mari SPA aggravé malgré le régime

Message par 86ghislaine »

Bonjour
Voilà c' est fait : nous avons acheté avec émotion notre première bouteille ( de 25 cl ) d' huile de chanvre bio que nous avons religieusement et non sans émotion déposé au réfrigérateur .....
Pas donné l' elixir ( 9 euros : si quelqu' un a un " plan " internet pour en trouver du moins onéreux ....)
Vivement la vinaigrette de ce soir !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné malgré le régime
    par Gurdil » » dans L'acné
    4 Réponses
    7654 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • Maladies croisées malgré régime
    par icicestailleurs » » dans La Petite Chambre
    37 Réponses
    4406 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • SPA En flèche malgré compléments et régime....
    par lou » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2064 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Spondylarthrite et poussée douloureuse malgré le régime
    par Harpo44 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    8380 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • mon mari s'y met!
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    1556 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Mon mari a une sclérose en plaque
    par vivi2503 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2241 Vues
    Dernier message par manon
  • Au secours ..... Intoxiqiuee malgré moi ...
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « La Petite Chambre »