Bilan à 1 an SPA

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
angele29
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:09
Enquête de référencement : Amené ici par

Bilan à 1 an SPA

Message par angele29 »

Bonjour,
J ai bien reçu le mail de Manon mais j 'attendais mes 1 an de régime pour faire un petit bilan, car effectivement je suis venue à plusieurs reprises sur le site chercher un peu de réconfort dans les différents posts lors des moments difficiles, alors j'imagine que les nouveaux en font de même ...Le diagnostic a été posé en février 2017 et j'ai directement commencé le régime.
Pour ma part, après 6 ans de douleurs lombaires nocturnes, elles ont disparues vers fin aout 2017 soit 6 mois après le début de régime, le pied de passer de bonnes nuits!! (seulement retour des douleurs depuis une dizaine de jours, mais est ce la SPA ou tout simplement une lombalgie classique, on ne sait plus...).
Par contre, la sacro illiaque droite fait de la résistance....Les grosses crises se sont espacées mais la douleur est toujours là sur fond lancinant même entre les grosses crises!
Depuis aout 2017, j'ai fait une grosse crise en septembre et une autre à Noel qui a duré environ 3 semaineset.Et entre les deux, un jour ca va, l'autre moyen moyen...
Début janvier 2018, j'ai fait un jeûne hydrique de 6 jours.... qui a enrayé l'inflammation au niveau de la sacro illiaque et depuis pas de douleurs, j'ai même pu faire un mini footing....je croise les doigts pour que ça dure....
Donc pour ma part, je sais intérieurement que le régime fonctionne mais lentement contrairement à d'autres qui en 6 mois n'ont plus de symptomes...
Concernant l'alimentation : je suis une fausse vegétarienne, je ne mange pas de viande du tout mais je mange du poisson et des oeufs. Des crudités à fond, des fruits et légumes , un peu de riz , sarrasin ou quinoa, avec soit tofu, poisson, oeuf pour les protéines, et légumineuses, algues, graines germmées...Finalement, je me prends moins la tête à cuisiner et toute la famille en profite.
Pour ce qui est de la cuisson, souvent à la vapeur pour les legumes, à l'étouffée pour les cereales et j'avoue que pour les cuissons au four (rares) je ne fait pas trop attention;/
Pour les compléments, j'ai commencé au début avec des mycelliums de champignons (methode donatini), et j'ai arreté, mainteant je prends lithotame pour equilibre acido basique, omega 3, glutamine activée et perméabilité zéolite du labo herbolistique. Plus de la spiruline tous les matins. Mais je ne prends pas de probiotiques sur les conseils d'une naturo mais peut être est ce une erreur?
Et sinon, gros travail personnel, meditation, magnetisme, soins energetiques..Je partage l'idée que notre corps nous parle, le mal a dit, et j'essaie de comprendre ce qui bloque chez moi et qui a pu déclenché la maladie... Maladie qui au final me permet de me découvrir intérieurement... On va voir le côté positif!
Je referai un bilan dans 6 mois après l'été car pour le moment oui il y a du mieux mais il faut que ça se stabilise!! Mais pour rien au monde j'arrêterai cette nouvelle alimentation riche et saine!!
Bien à vous,
Et merci aux administrateurs de ce site
Angèle


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 1 an SPA

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci, Angèle, pour ton bilan.
Effectivement, selon les personnes (et la pathologie) les améliorations viennent plus ou moins rapidement.
Pour le jeûne, s'il t'a réussi, prévois d'en faire d'autres (pas toutes les semaines tout de même) :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Bilan à 1 an SPA

Message par Aioly »

Bonjour et merci pour le témoignage.
Comme tu le fais, chercher à comprendre ce qui se passe dans son corps et vouloir s'en sortir peut aussi beaucoup aider en enclenchant un processus mental positif.
As-tu réussi à analyser ce qui avait déclenché tes dernières crises?
Magnétisme, soins énergétiques: en quoi cela consiste? Quels bienfaits en as tu retiré?


JJ
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan à 1 an SPA

Message par saltarella »

:grouille: super ce bilan merci!!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
angele29
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:09
Enquête de référencement : Amené ici par

A

Message par angele29 »

Aioly a écrit :Bonjour et merci pour le témoignage.
Comme tu le fais, chercher à comprendre ce qui se passe dans son corps et vouloir s'en sortir peut aussi beaucoup aider en enclenchant un processus mental positif.
As-tu réussi à analyser ce qui avait déclenché tes dernières crises?
Magnétisme, soins énergétiques: en quoi cela consiste? Quels bienfaits en as tu retiré?
Bonjour,
Oui, je pense que pour ma part, les coups de stress ont un rôle important dans le déclenchement de crises...
Je me suis tournée vers le magnetisme pour soulager les douleurs et les soins energétiques plus sur le plan physique et psychologique , justement pour ré énergiser mon corps et aller fouiller en moi pour detecter mes blocacges , mais divers blocages, pas forcement en lien avec la spa....
Il existe diverses techniques la kinesiologie (que j'ai testé, bluffant) , Emdr, PNL...
Bref, cela m'a permis de prendre conscience de certains de mes fonctionnements que je dois changer, apprendre à lâcher prise , apprendre à être davantage à l'écoute de moi même...
Finalement la SPA m'a conduite à une pseudo psychothérapie;))
Bonne soiree


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan à 1 an SPA

Message par Zébrou »

Merci pour ton témoignage!!! :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3799 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3391 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2069 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1460 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2222 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4987 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »