Bilan de mon premier mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Bilan de mon premier mois

Message par ilike music »

Bon, voilà, ça fait un mois que j'ai attaqué le régime (petit mois puisqu'il n'a que 28j mais qd même !).

Au niveau de ma pathologie, pour le moment pas de changements, voire depuis une semaine je dérouille vraiment pendant le dérouillage matinal entre 4h30 et 10h30 (Tous les spondylos savent de quoi je parle j'imagine ... ). Pour me lever, (en général vers 6h30) je me met d'abord une couverture chauffante - que j'ai toujours à coté du lit - dans le dos une bonne demi heure sinon impossible de bouger j'ai l'impression d'avoir des aiguilles plantées entre chaque vertèbre. Mais bon, ça me fait souvent ça en fin de mois pcq je fais une cure d'ains en dbt de chq mois et là j'en suis loin du coup. Ce soir je reprends les ains pour 10j ça va me faire une petite pause (même si maintenant je sais que c'est pas top pour la porosité des intestins mais tant pis j'ai trop mal).

Il y a quand même des points positifs non négligeables.

D'abord j'apprécie vraiment d'être coloc dans l'appart, ça permet de relativiser ses bobos, on se sent moins seul et il y a ici de l'empathie à revendre qui me donne du baume au cœur. Merci à tous


Si aucun progrès au niveau des douleurs, j'ai gagné un confort digestif avec l'éviction des laitages et céréales que je me rappelle pas avoir jamais eu et ça c'est quand même chouette.

J'ai l'impression d'avoir bcp plus d'énergie, cette semaine à l'escalade j'ai grimpé des voies que je n'arrivai plus à faire depuis un moment pcq je n'avais vraiment plus de jus entre le manque de sommeil et la gestion permanente des douleurs. c'est chouelle aussi !!

j'ai quasi plus de boutons et ça pour une fille, c'est encore plus chouette
. Dommage que Seignalet n'ait rien trouvé pour les rides aussi


Surtout, j'ai maintenant de l'espoir, l'espoir que mes douleurs au minimum vont diminuer - voir plus si affinité ! - l'espoir de retrouver une vie normale, l'espoir de pouvoir en profiter avec bonheur !! Parceque avt je ne faisais que compter les jours entre 2 cures d'ains ...

Bon, c'est pas spectaculaire mais je suis et reste motivée à fond.

merci à tout le monde du soutien sans faille que l'on trouve ici.

A bientôt


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan de mon premier mois

Message par Laurette »

Bravo I like music !! :fleur1:
Ce qui fait extrêmement plaisir à lire, c'est ta motivation et ta façon positive d'analyser les changements que tu vis !!
Et, crois-moi, la vieille Seignalette que je suis :hehe: te prédis de belles améliorations si tu continues à faire preuve d'autant de "patience et ténacité" :)
Encore Bravo et un grand merci pour ton bilan qui va motiver les nouveaux :olo:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan de mon premier mois

Message par manon »

Bonjour Ilike Music
Qu’il est sympa ton bilan.
Exactement comme je les aime
Ce qui amène à dire que les résultats du régime ce n’est pas une vue de l’esprit !
Merci à toi très sincèrement
Courage pour la suite, on est là
:gros bisous:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan de mon premier mois

Message par Zébrou »

:super: Beau bilan!!!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bilan de mon premier mois

Message par marya »

oui oui :amen: :amen: :super: :merci:
merci pour le partage et bonne continuation :hello: :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan de mon premier mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

La première chose qui arrive est que le transit se renormalise, ensuite, le reste (douleurs) devrait suivre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan de mon premier mois

Message par caribou »

Merci pour ton bilan , c'est toujours intéressant de voir où en sont les colocs :super:
Que dire de ton bilan... c'est très encourageant.
Retrouver un confort digestif et retrouver de l'énergie en un mois de régime, c'est un excellent début !
C'est très motivant je trouve. Maintenant que tu as pris tes marques y a plus qu'à continuer ;)
Accroche toi et à très bientôt :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bilan de mon premier mois

Message par ilike music »

Merci à tous de vos encouragements.

Je prends effectivement les bonnes choses au fur et à mesure qu'elles arrivent. J'essaie le plus possible en tout cas, il m'arrive d'avoir des petits coups de mou.

Je crois que vais tenir un petit carnet de bord pour noter les évolutions, comme ça, les jours où j'aurai moins le moral, ou trop mal ou autres ..., ça me gardera motivée.

Par exemple, ce matin, c'était pas terrible, vraiment très mal au dos et aussi grosses douleurs aux mains et aux genoux, suis partie faire un peu de yoga et j'arrivais même pas à me mettre en tailleur j'avais l'impression d'avoir une paire d'aiguilles autour des rotules bouh ! J'ai eu un petit coup de déprime d'autant plus qu'hier soir j'ai réattaqué les ains et qu'en principe, ça me permet de me sentir mieux. Pensez vous que ce serait le début du fameux "décrassage" ?

En plus hier soir j'ai entamé la lecture du livre de Jacqueline Lagacé qui expliquait qu'après 10j de régimes seulement, ses douleurs aux mains avaient disparues, bouh je suis jaloooouuuuuse. Je sais que c'est pas bien mais je me disais pkoi pas moi ???

Et bien le fait d'avoir pris le temps hier de noter les effets du régime, d'abord, ça permet de faire un petit état état des lieux, et puis du coup j'avais en tête les bonnes choses qui me sont arrivées sur février, c'est bête mais comme ça je ne suis pas restée focalisée sur les douleurs. Bon et puis j'ai bien vu dans les témoignages qu'il faut garder patience, on est pas tous égaux sur la date des premières réponses au régime.
Bon allez c'est cool les coloc, rien que de vous écrire je suis déjà bien reboostée :grouille:

Bon we à tout le monde :hello:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Premier bilan SEP à 18 mois
    par Sam » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par Sam
  • premier bilan a 3 mois
    par tinam » » dans La Petite Chambre
    36 Réponses
    3681 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3471 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    6093 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4955 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • mon premier bilan (mince)
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Premier bilan régime amaigrissant via naturopathe
    par Joan » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3950 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan SPA 7 mois
    par Captain'crochet » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    3575 Vues
    Dernier message par Laurette
  • bilan de 9 mois
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Liane
  • Bilan de 3 mois : )
    par Skyler » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 2,5 mois
    par lapuce » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par lapuce
  • bilan de 9 mois
    par talia67 » » dans La Petite Chambre
    40 Réponses
    9464 Vues
    Dernier message par minimoi
  • Bilan 6 mois SPA
    par malorie » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    3697 Vues
    Dernier message par CharlIne

Retourner vers « La Petite Chambre »