Bilan à deux mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Bilan à deux mois

Message par Bag »

Bonjour à tous,

deux mois que je me suis mise au régime , alors je vais essayer de faire un bilan.
Tout d'abord , je n'ai pas vraiment de problème pour appliquer les exclusions. Pour le cru j'essaye même pas , de penser viande crue , ça me révulse.
Je prends beaucoup de compléments pour compenser la chélation et j'ai du mal avec la vitamine C qui me met mal à l'estomac. Sur le conseil de Patrick , je la bois tout le long de la journée mais ça passe mal.
J'ai pour l'instant arrêté le MAg 6 car j'ai lu sur le forum que la vitamine B6 pouvait en excès causer des troubles de neuropathie.(Et j'en ai vraiment de plus en plus.) J'ai fait doser et je suis à 254 alors que le maxi est 110. Quel Mag puis-je prendre sans B6, un conseil ?

Question résultats , je n'en ai pas encore mais ça ne m'inquiète pas. Ce n'est pas en si peu de temps que ce qui est déréglé depuis si longtemps va se remettre d'aplomb :noel6:
Je n'ai par contre pas de nouveaux troubles neurologiques impliquant Parkinson et pour moi c'est le principal.
Je pense qu'il faudrait que je diminue encore le sucre mais quand je le fais, je maigris encore plus et ça me fait peur .Surtout parce que tout le monde me le fait remarquer. Ce n'est pas avec Seignalet que j'ai perdu mais avec le sans sucre que j'ai fait en 2018. Mais depuis mes belles -sœurs me prennent la tête. Alors j'essaie de maintenir mon poids.
Je viens de commander mon stock de compléments pour deux mois ainsi que le chélateur et je revoie le médecin qui a fait mon protocole fin avril.
En attendant je poursuis le régime et vous remercie tous pour l'aide que vous apportez.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan à deux mois

Message par Zébrou »

Désolée , je ne peux pas t'aider niveau compléments je n'y connais rien et prends que de la vitamine D...
Ton bilan est encourageant....les effets arriveront!!! :olo:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à deux mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le magnésium, il suffit de prendre du chlorure de magnésium.
Tu en trouves dans les magasins bio sous le nom de NIGARI (c'est un sel, à ne pas confondre avec une algue qui porte le même nom). En plus c'est vraiment pas cher.
C'est à dissoudre dans de l'eau.
Idem que pour la vitamine C, cela peut être laxatif, à augmenter progressivement pour atteindre la dose idéale.
L'embêtant est que le goût est amer. Il diminue si on met la bouteille au frigo.
Et si on mélange avec la vitamine C, ça passe mieux. Attention au dosage.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan à deux mois

Message par Bag »

Merci Patrick , je vais commander du nigari mais pour l'agressivité de la vitamine C ,t'as pas un conseil ?


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à deux mois

Message par caribou »

Merci Bag pour ce bilan , j'aime bien les bilans :ange:
Les effets viendront je n'en doute pas. Tu as passé l'étape difficile de l'adaptation à la nouvelle alimentation c'est super. Tu sais maintenant que même en faisant ce régime on peut manger se régaler et avoir une vie sociale. :frime:
Par contre, je reste persuadée qu'au début il ne faut pas prendre trop de compléments et laisser son corps faire son grand nettoyage. ;)
Bonne continuation :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan à deux mois

Message par clear »

Bag a écrit : 04 mars 2019, 19:00 Merci Patrick , je vais commander du nigari mais pour l'agressivité de la vitamine C ,t'as pas un conseil ?
Tu en prends peut-être un peu trop. Un petit peu dans 1 cuillère à café suffit.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan à deux mois

Message par Bag »

Je prends les 2g que le médecin m'a prescrits . Et je bois un peu au cours de chaque repas .Je vais diminuer la dose durant un moment.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan à deux mois

Message par Bag »

caribou a écrit : 04 mars 2019, 19:04
Par contre, je reste persuadée qu'au début il ne faut pas prendre trop de compléments et laisser son corps faire son grand nettoyage. ;)
En fait c'est le médecin qui me les as prescrit à part le Mg et la glycine . C'est pour compenser les pertes dues à la chélation chimique.
Je suis consciente que ça fausse le résultat , c'est pour ça que je prends mon mal en patience.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bilan à deux mois

Message par ilike music »

Bag on a commencé quasi en même temps, du coup on peut se soutenir :pom-pom:
Suis trop novice pour te conseiller les compléments.
Moi non plus la viande crue ça ne m'affole pas. Les viande blanches en carpaccio cuites dans un jus de citron et des herbes ça passe. Par contre, les poissons crus marinés j'adore ! comme quoi les goûts et les couleurs ...
Allez, on s'accroche et surtout on y croit !!
bises


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à deux mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le problème qu'i y a avec une chélation chimique, c'est que cela enlève des métaux lourds, mais aussi plein de bons nutriments.
D'où l'obligation de se complémenter.

J'avais un client qui en avait fait une et il m'a donné un texte pour expliquer les compléments à prendre (ça donne le vertige).
Le voici:

On trouve ces nutriments en pharmacie sauf ce qui est en gras

+ oligosols de sélénium (3€)
+ granions de zinc ampoules ou rubozinc gélules
+ mucomyst
+ stérogyl
+ légalon (seulement si chélation par voie orale)
+ difrarel
+ B chabre (5€)
+ omégas 3 (gélules d'huile de Krill par exemple ou huile de lin)
+ probiotiques : Bioprotus 4000 ou Maxiflore ergiphilus ou autre
+ huile d'onagre, alterner avec huile de lin et d'argan
+ spéciafoldine (B9) 5mg
+ B 12 Gerda
+ D-stress de chez Synergia, est mieux mais UVIMAG B6 est remboursé
+ vitamine E naturelle (chez synergia : anti-ox 200 est parfait)
+ vit C 500

Important ! Les cachets colorés ( difrarel , B chabre, D-stress etc .. devront être décolorés dans de l'eau tiède )

Je devais prendre:
au lever : 1 probiotique avec un peu d'eau froide
avant pt déj : laisser fondre sous la langue 2 ampoules de sélénium + B 12 Gerda (1mois)
au pt déj : 1 ampoule de magnésium ou 2 d-stress + 2 oméga 3 + 1 huile d'onagre + 1 légalon + 1 anti-ox + 1 mucomyst

milieu de matinée: 1/4 Vit C 500

à midi : 1/4 vit C 500 + huile d'onagre + 1 légalon + 1 mucomyst

à 4h ou 5h : bien boire, puis après avoir mangé un en cas : 2 ampoules de zinc mélangé à du jus d'oranges ou citron + magnésium + 1/4 vit C 500

au diner : huile d'onagre + 2 omégas 3 + 1 B chabre + 5 gouttes de stérogyl + 1difrarel + 1 légalon + 1 zinc + magnésium si nécessaire ou calcium si nécessaire + 1 mucomyst

Le soir au coucher : 1 ergyfilus ou bioprotus 4000 ou maxiflore + 1/2 spéciafoldine (pendant 1 mois, 2 fois /an)


- Si douleurs intenses prendre plus de vitamines B
- Un mois suffit pour se recharger en vit B. Pour être vraiment complet, on peut ajouter 1 biotine ( B8) ces vitamines B apportent un vrai +
- cure à faire 2 fois par an.

- Arrêter sélénium et zinc 3 jours avant les tests , ou 24 h avant les séances de dépollution ET le jour de la dépolution



(Si vous avez les moyens Faire une cure de " Regulat" (ce sont des enzymes) 2 fois par an.
( le moins cher que j'ai trouve est au 05 63 02 28 58 demander Corinne, venir de ma part ) mais c'est très cher, tout le monde ne peut pas se le permettre.)

Il disait qu'il fallait prendre cette supplémentation si on soupçonne une intoxication aux métaux lourds, puis à maintenir pendant un minimum de 2 à 3 années, même pendant les périodes où l'on observe des poses de traitement.
Prévoir une boite que l'on remplit chaque matin avec le nécessaire, cela peut sembler compliqué au début mais l'habitude est vite prise, ne pas fléchir avant d'être débarrassé des métaux lourds stockés dans l' organisme.
Tout cela est cher, j'en conviens, mais avais-je vraiment le choix ?

Conseils alimentaires

Mangez tous les jours en alternant : avocat ou noix ou noisettes ou amandes bio ( sauf si vous avez des plombages auquel cas il faut les manger sous forme de pâte à tartiner )
Consommez des légumes biologiques dans la mesure du possible.
Achetez en maison biologique 3 huiles de 1ère pression à froid :
Huile d'argan ( 17€ le 1/4 litre) huile de colza ou /et de noix , huile d'olive
La seule huile que l'on puisse chauffer est l'huile d'olive. Ne cuisinez qu' à l'huile d'olive.
Consommez en alternance 1 jour sur 2 : choux verts, brocolis, choux de bruxelles, épinards ou salade chicorée
1 jour sur 2 de la tomate concentrée ou cuite sous toutes ses formes ( sauce tomate , jus …)
Assaisonnez la salade et les légumes à l'huile de colza ( ou noix) et d'olive, il faut chaque jour les 2 .
Ne consommez pas de gros poissons mais plutôt des sardines, des maquereaux, des anchois.
Manger beaucoup de légumes et de fruits et fruits secs ( dattes figues, pruneaux, raisins secs)


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan à deux mois

Message par Bag »

waouhhh !!! je crois que ça m'aurait fait hésiter. Mon protocole est moins impressionnant . Je ne prends le chélateur que tous les 4 jours. Peut-être que je suis moins intoxiquée pourtant les résultats font peur :mrgreen:
J'ai 344 au lieu de inf à 200 de strontium ( c'est peut être du au 2 IRM et au scanner que j'avais passés dans l'année)
0.450 au lieu inf 0.150 de Bismuth
5.511 au lieu inf à 1 de mercure
et pour le plomb ce n'est que dans la zone orange 8.247 au lieu inf à 5
protocole.JPG
protocole.JPG (2.91 Mio) Vu 1461 fois


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan de deux mois
    par EmelineEcologie » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par flöchen
  • bilan à deux mois
    par soaz » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan des deux premier mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3471 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1784 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • Petit bilan à bientôt deux mois de régime...mitigé
    par ssourire » » dans La Petite Chambre
    54 Réponses
    9673 Vues
    Dernier message par caterina
  • Deux mois de régime
    par rose5 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2171 Vues
    Dernier message par rose5
  • Deux mois de régime
    par Emma25 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par ancel
  • deux mois de régime
    par PETIOT » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Deux mois après
    par Antony » » dans Entrée
    9 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par vannades
  • Bilan deux ans, céphalées...
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1980 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2536 Vues
    Dernier message par lili_rennes

Retourner vers « La Petite Chambre »