Régime seignalet et psoriasis

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Sam38
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Régime seignalet et psoriasis

Message par Sam38 »

Bonjour à tous,

Je suis le régime seignalet depuis début février, dans l espoir de venir à bout d un psoriasis généralisé qui, sans mauvais jeu de mots, me colle à la peau....
J ai misé beaucoup d espoirs sur ce régime mais voilà, au bout de presque 3 mois le bilan n est pas réjouissant...
Aucune amélioration de l état de ma peau....je précise que je suis un traitement locale pour me soulager un peu.
Je sais qu il faut être patient mais j avoue commencer à douter du bien fondé de ma démarche..
Est ce que parmi vous, des psoriasiques ont vu leur état s améliorer ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Merci par avance de votre retour.

Bises
Sam


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par manon »

Que te dire Sam38

L’été je portais des collants opaques ou des jupes longues pour ne pas dévoiler mes jambes et puis un jour je me suis rendue compte qu’il avait disparu sauf que comme je n’avais pas entrepris le régime pour cela je ne peux pas te dire quand !
Sois patiente ..., :paq:


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par Kriss »

Bonjour Sam,

je n'ai pas de psoriasis et je suis au tout début du régime, donc ce serait difficile pour moi de te répondre mais j'ai bien compris, à visiter l'appart un peu tous les jours, que tout cela allait prendre du temps. Il faut éviter les erreurs de débutant, s'y tenir, et désencrasser son corps qui a été pollué depuis la naissance et même avant.
Moi j'espère soulager les douleurs de ma Spondy et calmer mon eczéma. Enfin là je viens de craquer sur un gros œuf en chocolat, alors je sais déjà que je vais me gratter les jambes comme une dingue à me faire saigner, mais je n'ai pas pu résister, il me faisait trop de l’œil :hurt5: :hurt5: :hurt5: .

Je comprends que tu te désespères un peu. Mais il faut tenir bon.
Sur un post, j'ai vu que Manon avait constaté que son psoriasis avait disparu après environ 1 an si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas où tu habites mais j'avais une collègue qui se soignait en allant tous les jours se baigner à la mer. L'eau salée la soulageait énormément.

Bon courage et tiens bon

:p12:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par ilike music »

Bonjour Sam,

Je ne suis pas atteinte de psoriasis, mais comme toi, je suis le régime depuis bientôt 3 mois. Je suis atteinte de SPA et gère des douleurs très intenses et tenaces depuis plusieurs années. Alors, si aujourd'hui, mes douleurs sont toujours là, que représentent 3 petits mois au regard du nombre d'années depuis lesquelles courre la maladie ? De toute façon, même sans le régime, je les aurai quand même ces saletés de douleurs hein ? On vit aujourd'hui dans la société de l'immédiateté, on veut tout "tout de suite" ... moi la première, chaque fois à la maison, je n'arrête pas avec "tout de suite" : range ta chambre "tout de suite", vire moi tes chaussures de l'escalier "tout de suite", je veux ma livraison "tout de suite", je veux que mon anti douleur marche "tout de suite" ... je pourrais remplir des pages entières de posts d'exemples :p28:

La nature elle, prend son temps, il faut te dire que même si tu n'as de résultats visibles, ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans ton corps ; peut être un grand nettoyage est il en cours. essaie d'analyser si tu as eu des évolutions pas seulement sur l'état de ta peau. Moi par exemple, depuis que j'ai changé mon alimentation, je suis en bien meilleure forme, un vrai regain d'énergie et de vitalité, un transit de bébé qui vient de naître, je ne perds plus mes cheveux, presque plus d'acné ... Il faut TOUT regarder et pas seulement se focaliser sur ce qui nous a motivé à attaquer le régime. Allez en cherchant bien, tu n'as pas un petit truc qui va mieux ?

Je sais plus qui nous dit tout le temps "patience et ténacité" elle se reconnaîtra mais je pense que c'est l'esprit :p12:

Allez des petits chocos virtuels pour te remonter le moral et qui ne te feront pas te gratter (et puis bientôt on ne les aura plus alors il faut en profiter !!

:p44: :p4: :p25: :paq: :p40: :p36: :oeufs-chocoi: :p24: :p14: :p29:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par manon »

Petzouille il y a longtemps mais c’est toujours d’actualité donnait des conseils à ce sujet
viewtopic.php?p=166685#p166685


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par Aioly »

Dans la majorite des cas le psoriasis est une reaction à un choc émotionnel. Et les symptômes peuvent apparaître plusieurs années après donc pas toujours facile de l'identifier. J'ai traite une patiente qui à 18 ans à appris que son père n'était pas son père lors d'une dispute de ses parents, elle avait un soeur et un frère plus jeune qui parfois lui ont dit "Tu n'est pas notre soeur". Elle s'est mariée, à eu 2 enfants, et le psoriasis est apparu juste après le 2eme accouchement et ne la pas quitté pendant 25 ans. Les séances de chromatothérapie ont amélioré la situation mais après la 4eme séance, elle a appris que sa fille se séparait de son ami. Rechute. Puis disparition totale 3 mois plus tard le jour où elle a arrêté de travailler pour une opération de l'épaule. Pour montrer que l'émotionnel peut être la clé et que les thérapies énergétiques peuvent contribuer.En revanche je connais une autre personne qui a résolu son problème en 6 mois apres avoir fait la cure de reprogrammation du métabolisme Vieômieux, compatible avec Seignalet mais avec des résultats beaucoup plus rapides Donc l'alimentation peut aussi être une solution ou au moins aider.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par manon »

Rien à voir avec le psychisme Aioly
C’est une histoire d’hormones et de régulation
https://www.stresshumain.ca/le-stress/q ... du-stress/


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par clear »

ilike music a écrit : 22 avr. 2019, 19:39 Je sais plus qui nous dit tout le temps "patience et ténacité" elle se reconnaîtra mais je pense que c'est l'esprit :p12:
Rendons à Laurette cette formule qui lui appartient


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par Laurette »

Ilike music, "patience et ténacité"...c'est Laulau, c'est moi en effet ! :ange: :hehe: :hehe:
Tu as bien saisi l'esprit !

Sam..il faut laisser du temps à nos corps pour larguer leurs poubelles et se régénérer.
Un an me paraît un bon laps de temps pour faire un véritable point. Certains ont même vus de réels progrès sur plusieurs années...
Nous ne sommes pas égaux, là non plus ! ;)
Courage, on est tous dans le même bateau !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par Aioly »

manon a écrit : 22 avr. 2019, 22:21 Rien à voir avec le psychisme Aioly
C’est une histoire d’hormones et de régulation
https://www.stresshumain.ca/le-stress/q ... du-stress/
Manon, le stress n'est pas une maladie c'est la manière dont l'organisme s'y adapte qui importe. Un stress peut très bien avoir un effet positif. Stress ou choc émotionnel est souvent la porte d'entrée de pathologies, qui se traduisent par des dérèglements hormonaux, une desaptation à des agressions externes, des symptômes physiques c'est vrai, mais on est déjà dans la phase de réponse biologique du corps, ce n'est pas la cause.
A noter que c'est le Foie qui est en première ligne en cas de stress, comme en cas de mauvaise alimentation. Un Foie "clean " au plan physiologique sera aussi beaucoup plus fort en cas de choc émotionnel ou énergétique.


JJ
Sam38
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:44
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Régime seignalet et psoriasis

Message par Sam38 »

Bonjour les colocs !

Désolée de n avoir pas pris le temps de vous répondre....J ai démarré depuis peu un nouvel emploi et le soir en rentrant je suis sur les rotules...
Bref...
Je voulais tous vous remercier pour vos messages rassurants 🤗
Il m arrive de penser que le régime ne sert à rien (Dans mon cas précisément) puisqu au bout de 3 mois mon psoriasis n a pas réduit voir depuis ma prise de poste et le stress qu un nouvel environnement de travail peut engendrer, mon psoriasis empire...
Mais malgré mes doutes et mes baisses de moral, je tiens bon...aucun écart...
J espère juste tenir sur le long terme...
Encore merci à vous tous pour votre écoute et votre bienveillance 😍😍

Bises !
Sam


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PSORIASIS Physiopathologie, aromathérapie et Seignalet
    par Fred de la Brède » » dans Le psoriasis
    5 Réponses
    4603 Vues
    Dernier message par manon
  • debut régime psoriasis
    par zoutlili » » dans Entrée
    7 Réponses
    1179 Vues
    Dernier message par Joan
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11655 Vues
    Dernier message par Véronique
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8858 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7696 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Hyperandrogénie et régime Seignalet
    par Kamille » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    5377 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2742 Vues
    Dernier message par manon
  • Sucre et régime Seignalet
    par Lizzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par Miaou
  • apprenti Régime Seignalet
    par caribou » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3730 Vues
    Dernier message par marya
  • QUESTIONNAIRE REGIME SEIGNALET
    par coo1 » » dans Le couloir
    26 Réponses
    5530 Vues
    Dernier message par coo1
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2976 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5010 Vues
    Dernier message par Dini

Retourner vers « La Petite Chambre »