Bilan après 1 mois1/2

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Bilan après 1 mois1/2

Message par Kriss »

Bonjour à tous,

Alors voici un bilan de ce démarrage en douceur.

j'ai changé mon alimentation progressivement mais sans trop de difficulté. En effet, pour les laitages, je ne mangeais que du gruyère, et encore il me piquait parfois la bouche et je faisais mes propres yaourts au chèvre. Alors, dès le début, exit les laitages. Demain, je vais m'essayer aux yaourts au lait de coco. Comme j'achetais de plus en plus de céréales, j'avais pris l'habitude de ralentir sur les pâtes qui pour moi ne servaient qu'en dépannage car je ne trouvais pas ça intéressant au niveau gustatif. Aujourd'hui, je découvre les pâtes aux pois-chiches, au sarrasin, aux petits-pois. Je trouve ça bien meilleur.
Dimanche dernier j'ai fait mon 1er pain. Il s'émiettait beaucoup mais à force de glaner des infos par-ci par-là dans l'appart, je vais m'améliorer. Je mangeais rarement du pain, seulement pour les œufs au plat ou les tartines le weekend mais comme je n'ai pas envie d'avoir de la tentation sous les yeux quand tout le monde se fait des tartines, je me dis que si toute la famille aime le pain que je fais, au moins ça facilitera la tache, désencombrera la cuisine, et assainira tout le monde; j'ai quand même 2 enfants asthmatiques à la maison.

Ce midi, je suis allée faire mes courses. Avec mon mari, nous avons passé plus d'une heure à regarder toutes les étiquettes et à chercher des ingrédients que nous ne connaissions pas. Nous sommes passés pour des extra-terrestres dans le magasin car plusieurs fois, le personnel nous demandais si nous avions besoin d'aide. Ils nous ont bien aidé :p23: et on a trouvé plein de bonnes choses intéressantes à cuisiner.
Je suis vraiment bien soutenue par mon mari. Moins par ma fille mais à 19 ans, elle n'est que révolte et nutella :erk:
Je suis soutenue aussi par mes kinées. C'est d'ailleurs l'une des 2 qui m'a prêter le livre. Elle est contente car ce n'est pas une adepte de la cuisine et elle attend que je fasse mes armes pour lui donner des recettes.

Pour ce qui est des résultats, c'est un peu tôt.
En véritable marmotte, j'ai tendance à bien dormir mais suis perpétuellement fatiguée. En fait, à chaque fois que je me retourne, je me réveille pour pouvoir contrôler mes mouvements et pas trop me faire mal. Par contre je me rendors comme une souche. En fin de nuit, je fais souvent des cauchemars, c'est signe de douleurs... Par contre, dimanche dernier je me suis réveillée à midi :p20:

Désolée pour les détails mais moi qui avait un transit de fainéant depuis toute petite (1 à 2 fois par semaine), je viens de passer à 1 à 2 fois par jour. Je suppose que c'est le désencrassage.
J'ai aussi des nausées le matin.
Depuis 10 jours, j'ai une sensation étrange dans la cuisse. L'impression de sentir mon sang circuler. C'est hyper désagréable. Que ce soit assise, debout, couchée, rien n'y fait.
Ce matin, je suis allée chez mon médecin, pour elle, c'est plus un trouble musculaire ou tendineux et j'ai 10 de tension. Je peux être une marmotte.
Elle m'a prescrit du magnésium sima. Je ne connais pas. C'est la 1ère fois qu'elle m'en prescrit.
Je lui ai parlé de mon changement d'alimentation. Elle ne connaissait pas mais elle y est favorable. Pour elle, le gluten et le laitage est effectivement responsable de maladies inflammatoires. Elle m'a demandé le nom du livre pour pouvoir le lire et se pencher plus sur la question.
Par contre, je croise les doigts mais j'ai le sentiment d'avoir moins d’eczéma sur les jambes. Peut-être que je vais pouvoir mettre mes gambettes à l'air libre cet été
:p12:
Et qui sait, peut-être pas cette année mais l'été prochain je pourrai peut-être aller à la plage que j'ai bannie car c'est trop douloureux de rester assise ou allongée sur le sable :transat:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par caribou »

Kriss merci pour ce premier bilan très encourageant je trouve :p44:

Tu as le soutien de ton mari de ta kiné et de ton médecin :p20:

C est vraiment super.

Pour ce qui est de ton ado t inquiète j en avais deux à la maison quand j ai commencé. Ils se sont vite rendus compte des effets positifs sur ma santé. Aujourd'hui mon fils de 21 s est mis aux crudités et aux légumes. Ma fille de 16 ans rechigne encore mais comme tu dis c est l âge. Au moins ils ont pris l habitude de lire les étiquettes.
Mais revenons à toi. Tu es sur la bonne voie bientôt j en suis certaine tu sentiras des changements positifs.
Opération gambettes à l air cet été. :p5:

En attendant accroche toi et à très bientôt :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par clear »

C'est un super bon démarrage. Cette impression de sang qui coule dans ta cuisse, ça me l'a fait dans la tête il y a quelques années.


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par Kriss »

Et ça venait de quoi cette sensation?


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par ilike music »

Merci pour ce bilan kriss,
Petit a petit les résultats vont venir, c'est déjà super que tu bénéficies d'un entourage favorable médical et dans ta famille (je fais abstraction de ton ado, j'en ai 3 tout pareil a la maison !! :p2: )
Bon courage pour la suite !


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par clear »

Kriss a écrit : 04 mai 2019, 20:02 Et ça venait de quoi cette sensation?
Je ne l'ai jamais su et n'en ai jamais parlé sauf à mon mari quand ça me le faisait. C'est passé comme c'était venu.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par Zébrou »

Merci pour ce bilan!!!
C'est top si tu as le soutien du kiné et du médecin :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par PatrickS »

Bonjour,


Pour le pain trop friable, il faut un liant (pour remplacer le gluten).
Une cuillère à café bombée de gomme de guar ou de gomme de xanthane (je préfère la première) pour 500 g de farine.
Tu peux aussi mettre 10% de farine de riz gluant ou 20% de farine de manioc. On trouve ces produits en magasin bio ou sur le net.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par Kriss »

Bonsoir,

Merci à tous. C'est vraiment top oui, que je sois soutenue par tous.

Merci PatrickS pour l'info du pain friable. Je viens juste d'acheter de la gomme de guar, je vais pouvoir essayer la prochaine fois :p13:

Clear c'est cool que ce soit parti. C'est vraiment une sensation désagréable.


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan après 1 mois1/2

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la gomme de guar, bien la mélanger à la farine AVANT de mettre l'eau (sinon, on risque d'avoir des "boules" dans la pâte).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par monique68
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par ilike music
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10402 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »