Bilan 1 mois!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
JMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2019, 19:27
Enquête de référencement : Par une connaissance
Citation : La joie est en tout. Il s'agit de savoir l'extraire.

Bilan 1 mois!

Message par JMo »

Bonjour à tous!

Cela fait 1 mois que j’ai commencé le régime hypotoxique pour me débarrasser d’infections ORL récidivantes qui me pourrissent la vie depuis l’enfance (3 opérations des sinus et cures innombrables d’antibiotiques sui m’ont détraqué la flore intestinale et provoqué une extrême fatigue continue depuis de nombreuses années). Actuellement je suis dans le TGV et je porte un masque anti viral et bactérien motorisé pour ne pas attraper une ‘crasse’ (masque super efficace!!!).
Mais revenons au bilan après 1 mois de régime suivit à la lettre. Perte de 3 kilos (yes!). Dupuytren à la main gauche qui s’est résorbé de 50% (yes!). Toujours aucune envie de chocolat ou sucrerie (yes!). Désencrassage : apparition de pleins de petits boutons sur le front et les tempes. J’attends avec impatience que ma flore intestinale se rééquilibre après deux cures d’antibiotiques successives. Ce qui est bien avec le régime, c’est que je détecte les aliments qui me vont pas et ce en fonction de la quantité. P.e. Je peux manger en moyenne que 5 noix par jour sinon ballonnements garanti. Autres aliments que je peut manger que en petites quantité: dattes, miel, tomates séchées. Aliments à problème pour moi: ail, oignons, poivrons, dattes, miel, tomates séchées dans l’huile. J’espère que lorsque ma flore sera plus équilibrée que je pourrait réintégrer certains aliments, mais toujours en restant dans le cadre du Régime. Par contre j’ai banni le sucre (notre plus grand ennemi!!!) Lorsque je suis invité à manger à l’extérieur, je prends mon ‘Tupperware Seignalet’ avec moi en avertissant mes hôtes. En ce qui concerne les déplacements pro, j’envisage d’investir dans un déshydrateur pour préparer à l’avance des légumes, fruits et viandes séchées. Évidemment j’attends avec impatience les résultats du régime sur mon immunité. En tout cas je suis hyper motivé et je prends un plaisir fou à ‘gouter’ les aliments naturels en toute simplicité, agrémenté d’une jolie présentation pour que chaque repas soit une fête.
A dans un mois pour un nouveau bilan.
Je vous souhaite à tous un WE récupérateur et vous envois pleins de bises belges.
:bigbisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan 1 mois!

Message par clear »

CHAPEAU ! Très beau premier bilan ! Contente pour toi.
:gros bisous:


Aujeli
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 05 juin 2019, 11:19
Enquête de référencement : Site seignalet.fr

Re: Bilan 1 mois!

Message par Aujeli »

Félicitations! :bouttl 😊

Bonne continuation!


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan 1 mois!

Message par dubbleace »

Bon bilan mais encore un peu jeune , tu vas avoir de très bon résultats déja au niveau ORL , j étais comme toi je m infectais des sinus régulièrement et souvent sous antibiotiques ( piqures) et au bout de quelques mois ( environ 3 mois) tout cela a disparu complètement je ne m infecte plus et je ne m enrhume plus non plus et cela fait maintenant 12 ans que je fais Seignalet et je dois avouer que je fais des écarts depuis quelques temps , surtout de pain , jamais de lait .

Je t encourage a continuer tu as de la chance de réagir si vite ce n est pas le cas de tout le monde . Félicitations


Avatar du membre
JMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2019, 19:27
Enquête de référencement : Par une connaissance
Citation : La joie est en tout. Il s'agit de savoir l'extraire.

Re: Bilan 1 mois!

Message par JMo »

Ta réponse me rempli de courage et d’espoir Dubbleace ! Merci!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan 1 mois!

Message par caribou »

Merci Jmo pour ce bilan.
Et bien je dirais c est bien parti pour toi :super:

Continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Félicitation aussi pour ton organisation tu as su adapter les contraintes du régime avec ta vie sociale et pro. Comme quoi c est possible. ;)
A très bientôt pour la suite de tes aventures :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan 1 mois!

Message par manon »

Bonjour JMo

J’avais une sinusite chronique qui atteignait son paroxysme deux fois par an
Quel que soit le lieu j’étais obligée de me moucher et le bruit qui sortait de mes narines était tonitruant
Malgré les chut chut j’etais forcée de continuer car j’avais l’impression que mon crâne allait exploser tant que je n’aurais pas sorti tout le mucus
Cela fait 15 ans que je n’en fais plus du tout.. Je pense que cela a dû prendre deux années mais comme pour le psoriasis, les herpès et conjonctivites,les otites les angines les grippes et j’en passe je n’ai pas surveillé vraiment car la raison première pour laquelle je l’avais démarré était pour mes crises de spasmophilie et de tétanie
Si je tente un petit morceau de fromage de chèvre j’ai la goutte au nez dans les 10 minutes et les yeux qui larmoient
Bref pour te faire comprendre qu’il va te falloir t’armer de patience mais c’est gagnant sauf que c’est à faire à vie
Perso j’ai un énorme garde fou car je réagis au moindre écart ce qui n’est pas le cas de tout le moindre et de la même façon qu’il existe le désencrassage ,le réencrassage également
Plus dur celui là à combattre
En tous les cas merci de ce témoignage qui prouve une nouvelle fois que cela fonctionne
N’hésite pas à nous poser des questions et de participer et de revenir nous faire part de l’évolution
À très bientôt :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan 1 mois!

Message par Laurette »

Bravo Jmo ! Très encourageant !
Tu as de la chance pour ton Dupuytren, le mien est toujours là :(


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
JMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2019, 19:27
Enquête de référencement : Par une connaissance
Citation : La joie est en tout. Il s'agit de savoir l'extraire.

Re: Bilan 1 mois!

Message par JMo »

Merci à tous pour vos réponses tellement chaleureuses et surtout encourageantes!
Laurette, Il y a quelques années lorsque on m’a diagnostiqué un Dupuytren, j’ai directement commencé à faire des étirements de la main et des doigts pour garder la souplesse, ces étirements je les pratique quotidiennement pendant environ 5 minutes. Je n’ai donc perdu aucune souplesse à cause de mon Dupuytren et donc pas d’opération! Par contre j’ai des boules et tendons saillants mais qui ont beacoup diminués depuis le début du régime. J’ai la nette impression que chez moi il y a une nette correlation entre la consommation de sucre et Dupuytren.
Manon, suite à ta réponse, j’ai été pris de sanglots de soulagement, de joie, d’espoir, pendant une vingtaine de minutes. Cela m’a beaucoup apaisé et me donne encore plus la gnaque pour continuer le régime.
Je me rends bien compte qu’il y aura des moments à risque à cause des aléas de la vie. Mais je m’engage à venir à l’appartement quand nécessaire pour puiser la force pour résister aux tentations.
Mille merci et plein de bises à tous en vous souhaitant un doux dimanche!
:bigbisous:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan 1 mois!

Message par Zébrou »

Merci pour ce beau bilan encourageant!!! :grouille:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »