Drésencrassage: dur dur!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
JMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2019, 19:27
Enquête de référencement : Par une connaissance
Citation : La joie est en tout. Il s'agit de savoir l'extraire.

Drésencrassage: dur dur!

Message par JMo »

Bonsoir à toutes et tous,
En plein désencrassage après un bon mois de régime suivit à la lettre avec suppression de tout sucres ajoutés. Le mental m’en fait voir de toutes les couleurs. J’ai l’impression que les mauvais micro-organismes, dans ma flore intestinale présents avant le regime, se battent pour survivre et sécrètent des toxines pour m’obliger à reprendre mes anciennes habitudes alimentaires. Après avoir eue des réactions physiques importantes dont certaines très positives , la c’est le mental qui en prends un coup! Un mal-être intense se manifeste actuellement avec des grosses difficultés pour me concentrer. Saloperie de toxines! Mais en aucun cas je craquerai au niveau du régime! Est-ce qu’il ya une durée moyenne pour ce genre de symptômes ? Cela me rassurerait d’avoir une indication à ce niveau.
Plein de bises belges et bon WE à tout le monde. :bigbisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par clear »

Ça dépend des personnes et des années passées à mal se nourrir. Si tu es jeune tu n'as pas un long passé de malbouffe.
Moi ça a duré 1 bon mois et demi.
Courage, ce n'est pas le moment de lâcher !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par manon »

Bonjour JMo
C’est génial ce qu’il t’arrive car c’est le signe que le régime fonctionne !
Alors comme dit Clear il faut s’accrocher, tenir et être heureux, tu as trouvé la piste alimentaire pour un mieux être, tu ne peux que te féliciter
Il n’y a pas de règles pour le désencrassage, l’organisme sort les poubelles à son rythme, nous ne sommes pas tous égaux face à ce phénomène
Courage on est nombreux à être passés par là , surtout donne de tes nouvelles
:bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par dubbleace »

Accroche toi JMo , ça fonctionne bien chez toi , c est vrai un mauvais moment a passé mais après tu verras tu te sentira beaucoup mieux , perso ça ma duré 3 mois et je croyais bien me nourrir avant :hehe: a part les laitages dont j étais accrocs ( bourrage de crâne avec le calcium) pfff .

Allez garde courage la vie est au bout !


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par caribou »

Pas facile en effet cette période mais comme le dit Manon c est bon signe :ange: alors accroche toi et bientôt tu te sentiras mieux.
Tu as eu un bon réflexe en venant poster. On est là pour te soutenir et t accompagner.
:pom-pom: :pompom:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par caterina »

Courage à toi.
Le lien entre équilibre intestinal et capacités cognitives et humeurs n'est plus à démontrer. Donc il se passe quelque chose. Ton organisme et les microorganismes réagissent.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
JMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2019, 19:27
Enquête de référencement : Par une connaissance
Citation : La joie est en tout. Il s'agit de savoir l'extraire.

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par JMo »

Merci à tous!!!
Vos réponses m’ont boosté le moral. Je vais m’armer de patience en espérant que cette phase de désencrassage ne soit pas trop longue...
Plein de bises belges et bonne semaine!
:bigbisous:


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par Bernargo »

Si la durée du désencrassage est proportionnelle à la durée de l'encrassage, je mourrai avant sa fin! J'ai plus de septante ans!...
Amen.
Bernargo


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par Bernargo »

Une question: qu'est-ce qui fonde... scientifiquement... cette théorie du désencrassage?
Merci,
Bernargo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par manon »

Bonjour
C’est le propre de la théorie de Jean Seignalet expliquée dans un langage simpliste
L’idée part d’un intestin perméable qui évacue les bons nutriments et vitamines et renvoie via la circulation sanguine les déchets et toxines alimentaires qui vont alors vers des cellules pour les entourer
Pour te donner une idée , c’est exactement ce que tu peux trouver le matin au réveil au coin de l’oeil avant qu’à l’air cela se transforme en croûte
Dans le processus quand la barrière intestinale se répare, les cellules se dégagent puisque l’encrassement s’arrête de ce qui les emprisonnent
C’est le temps de ce grand nettoyage que l’on subit et que l’on appelle le desencrassage car les toxines peuvent se mettre en très grande quantité en route pour être éliminées et se retrouvent à nouveau dans le sang, tu en ressens forcément les effets .
C’est un peu plus clair ?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par clear »

Manon : :ange: :amen: :super:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par Bag »

Bonjour,
Je fais le régime depuis maintenant 6 mois et mes symptômes sont de nouveau amplifiés du coup je ne sais que penser , désencrassage ou évolution de la maladie ??? il me semblait que j'avais déjà eu une période de désencrassage.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par manon »

Bonjour Bag
Première question
Fais tu des écarts ? Conscients..? Genre : Traces pas grave !
Inconscients? Tu es certaine qu’il n’y a pas des sources cachées de gluten dans les produits que tu utilises?
Maintenant il est aussi possible de connaître des desencrassages successifs


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par Bag »

Bonjour Manon,
il ne me semble pas faire d'écarts mais c'est toujours possible lorsqu'on n'est pas chez soi . L'amélioration avec le régime peut prendre combien de mois ou d'années ? je ne lâche rien mais je perds parfois espoir.
Le fait de savoir qu'il peut y avoir plusieurs désencrassage me le rend un peu. Merci :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Drésencrassage: dur dur!

Message par Bernargo »

Bonjour,
En bref, et dit vulgairement, "T'arrêtes de manger de la m...e, mais celle accumulée au long des ans va ressortir, et tu vas continuer à souffrir pendant un temps, plus ou moins court, plus ou moins long, ... très long, peut-être!".
J'avoue, que comme d'aucuns, sans doute, qui entament le régime, la théorie du "désencrassage", pour expliquer la perduration des douleurs, voire leur recrudescence, m'a paru, parfois, relever de la convention. Et de la croyance. Et que j'ai vu le désespoir se profiler à l'horizon, tel le Quatrième Cavalier de l’Apocalypse...
Notez bien: 1° Que vérité convenue ou pas, cette caractéristique n'en fait pas nécessairement une théorie fausse. Le régime ne fonctionne-t-il pas, en dépit des dénégations de la médecine et de nombre de diététiciens? Cette efficacité renvoie donc à une autre conception de l'efficacité que celle qui relève de la science...
2°De cette efficacité, et du passage par un temps de douleurs, d'une durée indéterminée, nous avons devant les yeux de grands témoins. Je parle des... Anges, qui veillent sur l'Appart et ses colocataires! Les Manon, les Patrick, les Satarella, Soaz, et tant d'autres, qui répondent toujours présents aux messages postés, même les plus stupides (essentiellement les miens!). Sans leur bienveillant soutien, leurs conseils, leurs encouragements, j'aurais déjà cédé à la tentation... du fromage, des pralines, etc., de la malbouffe! Voire à d'autres, plus radicales... Encore une fois, je leur exprime toute ma reconnaissance.
3°Que cette théorie est logique avec les postulats de Seignalet. Ce qui est une autre façon de dire ce que dit Manon, dans sa réponse à ma question. Et de démontrer sa validité scientifique, quoiqu'on en ait!
Il n'empêche! C'est dur, très dur!... Très, très dur!
A toutes et tous qui endurez les premiers effets, pénibles, du régime, tous mes encouragements!
Et merci à nos Anges!
Bernargo


Répondre

Retourner vers « La Petite Chambre »