Bilan au bout de 2mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Carole Spa
Si j’ai réagi aussi abruptement c’est pour ton bien afin que tu ne te berces pas d’illusions
Évidemment que pratiquer le régime est une sacrée épreuve surtout au début, un des pourquoi de l’Appart’car c’est un espace où l’on peut être compris et aidé , il faut une sacrée motivation pour le mettre en place et cela chamboule la vie
C’est pourquoi je t’ai proposé d’arrêter, ici on ne fait pas de prosélytisme , on ne vend rien , il n’y a même pas de pub pour payer l’hébergement et la maintenance
Si on y croit et que l’on conseille c’est parce que cela fonctionne pour nous , pour d’autres, personne n’est masochiste

A l’Appart’ on a du recul , bientôt 15 ans au vu des témoignages de réussite on sait que c’est gagnant mais si le régime est perçu comme synonyme de frustration et de privation au démarrage j’ai pris le parti d’écrire de ne pas insister !
Le mental a sa part même si ce n’est pas un placebo le fait de stresser peut le rendre également inefficace.

Si on a pas à l’esprit que l’on découvre de nouvelles saveurs , des farines, des légumes dont on ne soupçonnait pas l’existence ou leur utilisation
Si la lecture des ingrédients des produits industriels ne t’a pas fait ressortir sans rien acheter au moins une fois
Si tu n'as pas envie de te documenter pour savoir comment fonctionne la production laitière pour te dégoûter à jamais du fromage
Faut remanger comme avant sans s’en préoccuper , il y a assez à supporter avec la maladie...
Courage à toi Carole Spa , il n’y a pas de honte à avoir voulu entreprendre trop tôt cette nouvelle alimentation en se basant sur un mauvais calcul de trois mois, à mon sens ce n’est pas le livre de Jean Seignalet que tu as lu sinon tu n’aurais pas eu cette espérance
En revanche si tu peux m’indiquer tes sources même en mp cela nous servirait car si c’est vraiment diffusé de cette façon, il y a une part d’esbrouffe anormale car les notions d’encrassage et surtout de ré-encrassage ne sont pas acquises dans ce processus d’où l’intérêt de l’Appart’afin que des informations ne soient pas véhiculées en étant fausses ou mal interprétées
:bigbisous:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Framboiz »

PatrickS a écrit : 28 août 2019, 10:17 En plus à la frontière avec la Normandie (100 mètres) et ce que cela entraîne: crème beurre, fromages.
Aaaah! Enfin quelqu'un qui reconnaît que les normands démarrent avec un gros handicap dans ce régime! :sivousme:


Avatar du membre
Gargamelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2019, 18:08
Enquête de référencement : Référée par Isabelle Legay

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Gargamelle »

Bonjour Carole spa,

j'ai spa, maladie coeliaque et hypothyroïdie (je nepeuxplustravailler). Je suis débutante, avec Seignalet mais sans gluten ni produits laitiers depuis environ 15 ans, ce qui a beaucoup réduit mon inflammation et donc ma prise de médicaments, mais j' ai bien vu que ça ne suffisait pas (pourmoi), et n'ai pas pu entreprendre Seignalet avant aujourd'hui. Le 3 mois dont tu parles, c'est' plutôt dans le régime fodmap, je crois... Et selon mes lectures des discussions sur le groupe Facebook, chacun finit par trouver ce qui convient à SON corps avec le temps (pour certains, par exemple, le cru ne passe pas, pour d'autres c'est sansproblème).

Si je tiens à suivre Seignalet, c'est que j'espère retrouver une énergie qui me fuit presque en permanence depuis mes problèmes de santé, et mes problèmescutanés...

Bon courage!


Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

Merci beaucoup pour vos messages!! Vraiment!! :lesyeux:
Je ne pensais pas que vous le prendriez aussi bien, mais j'avoue que j'avais besoin de passer un peu mais nerfs ( désolé pour vous :( )
Alors je vous en remercie beaucoup!! Vous avez l'air d'être des personnes très courageuses et je vous admire!!
Car en fait je suis en colère après la maladie pas le régime. Juste un peu envie d'avoir des preuves concrètes sur moi. Et c'est surtout que j'espèrais que le régime me permette de reprendre le travail comme avant (rapidement lol),... mais je sais maintenant que de toute façon à cause de la maladie ce ne sera jamais comme avant... Il faut que je l'accepte, et que je convains aussi mon entourage car certains me disent "mais c'est ta passion, tu vas déprimer si tu arrêtes".

Concernant le régime, je vais continuer car d'une je ne supporte pas les échecs et je pense que le plus dur c'était de commencer!! Au quotidien chez moi ce n'est pas trop compliqué et j'ai découvert quelques saveurs après je connaissais déjà pleins de choses car ça fait des années que je fais attention à ne pas manger trop sucré, je connaissais la coco que je mets partout maintenant! je connais par cœur le sarrasin en tant que bretonne!!

Ce qui est dur c'est chez les autres, je suis de nature à ne pas vouloir embêter les gens, ni les serveurs,... alors je prends sur moi...et je le fais quand même! Je suis quelqu'un qui stress facilement et fais beaucoup attention à ce que pense les autres alors ces situations me mettent mal à l'aise!
Je sais que vous allez me répondre notre santé passe avant ce que pense les autres!! ;) mais bon avec le temps peut être je m'en fouterais!! lol Il faut que je travaille ça avec ma psy!

:bigbisous:


Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

Framboiz a écrit : 28 août 2019, 23:02
PatrickS a écrit : 28 août 2019, 10:17 En plus à la frontière avec la Normandie (100 mètres) et ce que cela entraîne: crème beurre, fromages.
Aaaah! Enfin quelqu'un qui reconnaît que les normands démarrent avec un gros handicap dans ce régime! :sivousme:
En bretagne, dans des restaurants je me suis retrouvée avec des serveurs complètement perdu quand je leur ai demandé de ne pas cuire au beurre en mode "mais c'est pas possible!!! " :mdr3:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par saltarella »

:bisou: :bisou: on était mal de te lire mal mais on pouvait pas te laisser t’aveugler.
Donc bonne résolution et tu sais quoi on a quasiment tous ce soucis à l’appart ( être discret, ne pas oser dire non, peur de déranger) et ça s’arrange avec du travail sur soi et du temps.
Un de mes anciens doc du centre anti douleurs m’avait dit que ce tempérament impliquait de tout prendre en charge sur ses épaules, en avoir plein le dos etc et donc logique d’avoir le corps inflammé. Ce qui ne sort pas bouillonne dedans.

Donc tu vois des années après ( environ 2) j’ose dire non, merde, ce que je pense et emmerder les gens avec mes questions. Et je me fiche de savoir comment ils le prennent c’est leur problème.
Je ne me serai jamais imaginé par ex pouvoir refuser des visites à la maternité, refuser que les personnes veuillent séjourner chez nous une semaine après l’accouchement, refuser qu’on m’impose des cadeaux dont je ne veux pas. Donc j’ai dis, ça plaît ça plaît pas je m’en fiche. On aura une paix royale, en accord avec nos choix et si ça dérange tant pis. Ben c’est passé impecc et tous le monde comprend.
Et j’assumerai le reste. Non mais! Personne ne sait mieux que toi ce que tu es, ce que tu peux, ce que tu veux. Force à toi 🥰


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

manon a écrit : 28 août 2019, 10:18
En revanche si tu peux m’indiquer tes sources même en mp cela nous servirait car si c’est vraiment diffusé de cette façon, il y a une part d’esbrouffe anormale car les notions d’encrassage et surtout de ré-encrassage ne sont pas acquises dans ce processus d’où l’intérêt de l’Appart’afin que des informations ne soient pas véhiculées en étant fausses ou mal interprétées
J'ai essayé de retrouver hier, mais je n'ai pas trouvé,... peut être je l'ai lu sur internet... je ne me rappel plus!! J'ai lu beaucoup de source aux début et comme on dit parfois on ne retient que ce qui nous arrange!! et c'était aussi l'argument pour que mes proches me suivent car ils avaient peur ( carences, truc de fou,... ) ça les rassurait quand je disais que je testais 3 mois et que "peut être je pourrais réintroduire des choses".
Pour les autres qui ne sont pas malades ça paraît complètement IMPOSSIBLE à suivre et pour moi aussi au début!! J'avoue que c'est moins dur que ce que je pensais, car je pensais totalement impossible.
Même mon rhumato m'a dit que oui il existait des aliments pro-inflammatoire et que le docteur Seignalet avait peut être raison, mais pour lui c'était impossible au niveau volonté à tenir sur long terme!!
Chez moi j'ai ces 2 livres là : "comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation" de Jacqueline Lagacé et un livre de recette " le régime seignalet en 60 recettes" par Anne seignalet et valérie Cupillard
Si je retrouve la source je te l'enverrai!!

:gros bisous:


Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

saltarella a écrit : 29 août 2019, 16:41 :bisou: :bisou: on était mal de te lire mal mais on pouvait pas te laisser t’aveugler.
Donc bonne résolution et tu sais quoi on a quasiment tous ce soucis à l’appart ( être discret, ne pas oser dire non, peur de déranger) et ça s’arrange avec du travail sur soi et du temps.
Un de mes anciens doc du centre anti douleurs m’avait dit que ce tempérament impliquait de tout prendre en charge sur ses épaules, en avoir plein le dos etc et donc logique d’avoir le corps inflammé. Ce qui ne sort pas bouillonne dedans.

Donc tu vois des années après ( environ 2) j’ose dire non, merde, ce que je pense et emmerder les gens avec mes questions. Et je me fiche de savoir comment ils le prennent c’est leur problème.
Je ne me serai jamais imaginé par ex pouvoir refuser des visites à la maternité, refuser que les personnes veuillent séjourner chez nous une semaine après l’accouchement, refuser qu’on m’impose des cadeaux dont je ne veux pas. Donc j’ai dis, ça plaît ça plaît pas je m’en fiche. On aura une paix royale, en accord avec nos choix et si ça dérange tant pis. Ben c’est passé impecc et tous le monde comprend.
Et j’assumerai le reste. Non mais! Personne ne sait mieux que toi ce que tu es, ce que tu peux, ce que tu veux. Force à toi 🥰
Oui tu as raison!! Et bravo à toi d'avoir su évoluer dans le bon sens! Et c'est vrai que quand on s'impose au final les gens qui nous aiment vraiment acceptent facilement!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par caribou »

Le déni.. La colère.... Et l acceptation....
Voilà les étapes qu il faut passer pour pouvoir avoir un oeil nouveau sur ta vie.
Nous sommes nombreux à être passés par là et dieu sait si c'est difficile.
Suis soulagée que tu ais pris conscience de ça. C est un très grand pas.
Et tu as raison de te faire accompagner par une psychologue. Cela m a beaucoup aidée.
Une nouvelle vie t attend différente mais belle aussi.
Et tu pourras compter sur nous pour t aider et t accompagner.
:hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par saltarella »

Une nouvelle vie différente t’attends tout aussi belle comme le dit si bien notre ptit Caribou qui depuis sa maladie s’est trouvée des talents de couturière et s’eclate.
Tu verras tu es pleine de ressources, une force intérieure incroyable et tu vas rebondir. Alors peut-être que ce sera travailler différemment, moins, en adapté, peut-être ce sera de pouvoir transmettre via des cours ou des stages en tant que prof. Peut-être ce sera une autre passion qui pourra te saisir le coeur.
Mais ce qui est sûr c’est qu’accepter ce nouvel état de fait t’apportera du soulagement. C’est normal de passer par le déni et la colère et c’est ça qui te donne cette force de continuer.
Bref des :bisou: et n’hesites pas on sera là


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Framboiz »

Que dire d'autre que tout ce qui vient d'être dit ? Ta colère est normale et tu as eu raison de l'exprimer (rien de pire qu'une colère rentrée). Ensuite vient l'acceptation(de la maladie, du régime) tu es sur ce chemin, c'est super. Ce n'est qu'à partir de là que tu pourras composer, t'inventer une nouvelle vie. Tu ne seras peut-être pas obligée de renoncer à ta passion, mais sans doute vas-tu devoir la vivre autrement en étant à l'écoute de ton corps. Il y'a certainement des possibilités. Tu as l'air énergique et créative, tu vas y arriver. Et si tu as des moments de déprime, ce n'est pas grave, ça aussi, ça se surmonte. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts.
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Savoir dire non ET que les autres le respectent n'est pas facile.

J'ai une belle soeur qui a été greffé des poumons. Elle n'a pas le droit de manger du pamplemousse (risque de rejet de la greffe) et tout le monde le respecte.
Pour nous, c'est beaucoup plus difficile, on ne risque pas de mourir.
Personnellement, je suis malade alcoolique, sobre depuis 27 ans.
Moi, au début, pas mal de gens me disaient que je pouvais prendre JUSTE un verre, mais je ne l'ai pas fait, car je savais que, si j'avais de la chance, c'est la mort qui m'attendais. Si pas de chance, c'est l'hôpital psychiatrique. Et comme je n'avais envie, ni de l'un, ni de l'autre, je n'ai pas pris ce verre.
Avec cette expérience, j'ai eu plus de facilité de faire respecter mon choix (Seignalet).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par caribou »

Pour ce qui est de mon entourage plus de soucis vu mes progrès ils adhérent complètement.
Pour les autres, ceux que je ne connais pas option 1 je leurs dis que je suis intolérante au gluten et lactose
Option 2 je leurs explique que j'ai une maladie génétique qui nécessite l éviction du gluten et lactose.
Depuis que je suis diagnostiquée (depuis 2 ans) je le vis beaucoup mieux. Avant j avais du mal et pas envie d expliquer mon choix.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par clear »

Carole Spa : :amen: :super:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Bag »

Bonjour ,
Carole SPA, je suis vraiment contente que tu aies bien réagi . Continue les progrès viendront :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Laurette »

Et moi pareil !!
" Ça va viendre" ;) tu es volontaire et tu piges vite ! :super:
Gros bisous :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan apres 2mois de regime
    par mimiche » » dans Entrée
    7 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1957 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4975 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3802 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4806 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • 2mois de régime !
    par Justbreath » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1650 Vues
    Dernier message par Justbreath
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Dan
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3088 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »