Bilan au bout de 2mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

Bonjour,

Je sais que ça ne fait pas longtemps que je suis le régime mais j'ai besoin d'en parler. Pour rappel je suis atteinte d'une spondylarthrite depuis 1an et demie. Je suis couturière dans les grandes maisons parisiennes.
Au tout début du régime, plus du tout de douleurs et j'étais super contente!!!! Des douleurs sont revenus avec beaucoup de travail et de stress ( normal ). Je me suis calmée niveau travail. Etant en interim, j'ai réussi à trouver des missions cet été, pas plus de 35H.
J'ai continuer le régime. Je n'ai fait aucuns écarts concernant les aliments à exclure ( blé, mais, et autres céréales interdites, produits laitiers ). La cuisson je n'arrive toujours pas, j'ai juste réussi à exclure le barbecue sauf 1 fois!
J'ai mangé des frites de temps en temps et des chips car trop dur déjà de suivre le régime!!
J'ai régulièrement des crises de douleurs à la hanche donc je suis obligé de prendre des anti-inflamatoires.

Bref, je ne vois pas d'améliorations grâce au régime!! J'ai eu pourtant l'impression d'avoir une phase de décrassage (rhum + diarrhé à répétitions) Je ne sais plus quoi faire. J'ai décidé de faire un break au travail en septembre car c'est les collections (environ 60h/semaine) et je ne me voyais pas du tout capable de tenir!!!
L'été a été compliqué pour moi, entre les sorties au restaurant à se poser milles questions, à se priver lors des repas en famille, avec les douleurs toujours présentent, les questions sont mon avenir professionnel (peut être ne plus pouvoir exercer ma passion), ma psy en vacances... je suis totalement perdu, je pleure souvent et autour de moi on s'inquiète que je tombe dans une sorte de dépression.

Comment faites vous avec votre travail? Comment être sure que le régime marche?


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Framboiz »

Courage, Carole, courage... Je sais , c'est facile à dire. :/
2 mois, c'est trop court pour tirer des conclusions, pour savoir si le régime marche. Tu es certainement encore en pleine période de décrassage. Tu fais bien de faire une pause côté boulot, certainement que faire 60h de travail par semaine tout en gérant son début de régime, c'est intenable. C'est une pause, rien de définitif. Ne broie pas du noir. Tu vas prendre le temps de t'occuper de toi, de ton corps, tu reviendras à ta passion après, quand tu seras stabilisée.
Est-ce que ton entourage te soutient dans ton régime? ça aide bien quand c'est le cas.
J'ai commencé le régime à peu près en même temps que toi (4 juillet). En ce moment, je cherche dans l'appart tout renseignement qui concerne l'eft ou la cohérence cardiaque. J'ai lu que certains de nos colocs utilisaient ces méthodes quand le moral est "dans les chaussettes".
Courage , Ne lâche rien! :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Laurette »

Bonjour Carole,
Prenons les choses posément... :)
Première réaction : 2 mois, ce n'est pas suffisant pour être significatif ! Il faut en règle générale compter entre 6 mois et 2 ans pour de réels effets bénéfiques.
Et surtout que cela ne te sape pas le moral, hein ?!!

Imagine les années passées à t'intoxiquer auparavant...il faut donc laisser au corps le temps de se désintoxiquer.

Au début, tu as eu du mieux-être, cela prouve donc que c'est possible ! C'est une super nouvelle et cela reviendra. :grouille: :grouille:

Il faut bien dire que l'été n'est pas si facile pour débuter Seignalet.
Même si crudités et fruits sont au programme ! Les invitations peuvent être des pièges. Mais l'important c'est de ne surtout pas se couper des amis, familles..etc sous prétexte que l'on ne mange pas comme tout le monde.
Prévoir des en-cas et surtout apprendre à dire non devant un plat ou quelqu'un d'insistant...sans avoir la crainte d'être mal élevé ! Avoir toujours en tête et à la bouche que ta santé est bien au-dessus d'un refus.

Tu travailles énormément et dans un climat d'urgence et de stress, c'est malheureusement un facteur aggravant. Tu fais bien de lever le pied en septembre, je comprends que cette décision te soit douloureuse...

Comme je dis toujours : "patience et ténacité" ! ;)
Et surtout...viens participer au forum, cela redonne du tonus et on se sent épaulés.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

Merci beaucoup à vous deux Framboiz et Laurette pour vos encouragement, je sais que vous avez raison!!

Dans mon entourage, mon régime (une fois expliqué) est plutôt bien acueilli. Après je l'ai ammené comme une phase de test... Mon mari me soutien beaucoup!!! Heureusement qu'il est là!! Après c'est plus le côté écart que les gens me demande souvent "tu ne peux pas faire une execption?". Et même si dans la théori tout le monde comprend, tout le monde mange normalement devant moi ( pizza, burger, fromage,... ) même mon mari!! Dans mon frigo j'ai du lait de vache, des yaourts, des pâtes fraiches, du fromage!!! lol Et je tiens mais impossible de me dire que c'est pour toujours!!
Et à la base je me suis motivée en me disant que je testai 3 mois et je compte les jours lol pour réintroduire quelques aliments, faire des tests et juste voir si des douleurs apparaissent, comme le fromage j'en rêve tous les jours!!!!

Pour mon boulot, dur de faire une pause car c'est ma passion et que je gagne très bien ma vie avec! J'aimerais pouvoir réussir à travailler de che moi...
J'ai peur de broyer du noir encore plus sans travailler mais bon on verra! AU mois d'octobre je pars en voyage de noces ça va vite me remonter le moral!!!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par manon »

Si tu n’es pas prête à faire le régime à vie laisse tomber Carole Spa
Remange comme avant et tu y reviendras peut-être plus tard car l’idée de réintroduire des aliments ne servira qu’à réencrasser ton organisme et tous tes efforts seront réduits à néant
Ce n’est pas facile je le reconnais
Courage à toi
:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par saltarella »

manon a écrit : 27 août 2019, 18:57 Si tu n’es pas prête à faire le régime à vie laisse tomber Carole Spa
Remange comme avant et tu y reviendras peut-être plus tard car l’idée de réintroduire des aliments ne servira qu’à réencrasser ton organisme et tous tes efforts seront réduits à néant
Ce n’est pas facile je le reconnais
Courage à toi
:gros bisous:
J’avais commencé à écrire la même chose. Même avis car pour avoir des effets avec une SPA c’est minimum 1 ans voir 2 ans donc on est loin de 3 mois. Et en cas de réintroduction des produits tu rechuteras car l’inflammation reprendra le dessus surtout avec de telles amplitudes horaires et stress ( facteurs aggravants).
Donc soit tu t’engages véritablement ( pas facile) soit ne t’embete Pas à rien


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par clear »

je finissais de lire vos posts et je m'apprêtais à écrire la même chose.
On est toutes et tous confrontés à des frigos avec des produits laitiers, des fromages, des pizzas (pas forcément ...) et on est tentées par moment mais rien qu'à l'idée de revenir aux souffrances qu'on a connues, fait vite réfléchir.
Si tu penses reprendre du fromage dans 3 mois, ce n'est pas la peine de continuer pour le moment, tu y reviendras plus tard.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Bag »

Et en plus tu resteras dans ta tête sur un échec et même si tu vas très mal , tu ne te tourneras plus vers le régime. Autant ,comme le disent si bien nos colocs arrêter et reprendre quand tu auras une vraie motivation.
Pour ma part , j'ai commencé il y a 7 mois et n'ai pas vraiment de résultats mais vu mon âge (74) je me dis que je suis super encrassée et aussi que je fais sûrement pleins d'erreur alors je ne mets pas en cause le régime et me donne 2 ans .Et surtout je vais essayer de peaufiner tout ça .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Carole SPA
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 05 juil. 2019, 14:13
Enquête de référencement : MOTEUR DE RECHERCHE
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Carole SPA »

Je suis assez surprise de tous vos messages car en fait si j'avais décider à la base de faire le régime pendant 3 mois c'est que c'est dans le livre du régime Seignalet que je l'ai lu!! Ils disent de tester 3 mois puis d'essayer de réintroduire des aliments pour voir si des douleurs réapparaissent : si oui banir l'aliment complètement, si non toléré.
Ils disent que certaines personnes ne sont pas sujettent à toutes les mêmes intolérances alimentaire!

Franchement de tous ce que j'ai entendu en 2 mois de mon entourage, vos derniers messages sont de loin les MOINS motivant!!! Je n'ai fait AUCUNS écarts à présent depuis le premier jour sans me vanter je pense qu'il n'y en a pas beaucoup en commençant le régime!

Je pensais trouver ici des gens qui comprennent ce que je vis…
Je me demande comment c'est possible de ne pas avoir envie de craquer, d'avoir une vie NORMAL comme tout le monde! Alors oui je vous écrit à chaud ( en pleurant, car oui vous m'avez fait pleurer et énervée! ) mais je me demande si vous n'êtes pas des extraterrestres!!
Car NON je n'ai pas choisis d'être malade, encore moi d'avoir une maladie incurable et oui je suis énerver de savoir que si Seignalet à raison je vais devoir en plus me priver à vie!!! (je sais vous aussi) mais ce que je ne comprend pas c'est comment vous le prenez aussi bien!!! Arrêter de dire que c'est un plaisir de manger bien, hypotoxique,... C'est un sacrifice de tous jours!! Et j'y arrive car j'ai un mental d'acier mais Non ça ne me fait pas plaisir de le faire!!! et me dites pas que vous êtes Heureux de le faire!! Si on vous donnais un remède à prendre une seule fois ( ou une courte durée ) et qu'on vous dise c'est bon, vous êtes guéris!!! Vous ne sauteriez pas sur le premier burger, pain, fromage,....????


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Framboiz »

Oui, c'est dur, très dur, le début de régime, Carole. Je pense que c'est la partie la plus difficile (enfin, j'espère) . Il faut dire adieu à plein de choses qui nous étaient agréables ( moi aussi j'adorais le fromage... et pas plus tard que ce soir ma fille savourait une glace caramel au beurre salé sous mon nez) se construire de nouveaux repères, prendre le temps de cuisiner, accepter de rater des recettes ou de ne pas les trouver bonnes, tout en supportant les douleurs du corps... on est déstabilisé, parfois en colère.Accepter que le régime est à vie, parce que la maladie, hélas, est à vie, c'est pas facile. Je pense et j'espère aussi, qu'au bout de quelques semaines ou quelques mois, on a pris de nouvelles habitudes, on réussit à mieux cuisiner, et si on a les bénéfices de nos efforts, moins de douleurs on trouve un nouvel équilibre. Je me disais comme toi que j'essaierai de réintroduire certains aliments dès que ça ira mieux, mais au final, je ne sais pas: j'ai peur de réencrasser mon corps sans qu'il me le dise tout de suite.... De toute façon je n'en suis pas encore là. Et chacun fait en fonction de ce qu'il ressent. Si tu lis les menus du mois, tu verras que chacun fait le régime à sa façon.
Tu ne comprends pas comment nos colocs prennent ces privations aussi bien. C'est sans doute qu'elles ont trouvé leur équilibre. Elles font ce régime depuis bien plus longtemps que nous et , à lire leurs bilans et témoignages, elles ont eu aussi des moments particulièrement difficiles. Voir comment elles vivent le régime maintenant est plutôt encourageant.
Nos colocs n'ont pas voulu te froisser, j'en suis sûre, mais c'est vrai que lire cette succession de messages est assez décourageant.
Prends le temps de te poser, Carole. Essaie d'accepter. Appuie-toi sur le moindre petit signe positif (une douleur moins forte, un nouveau goût qui te plaît). Dis-toi que tu as de la chance d'avoir un entourage porteur, de partir bientôt partir en voyage de noces...
Je te souhaite beaucoup de courage. :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par saltarella »

Dans quel livre a tu pu lire ça ? Car il n’en n’est pas question surtout au bout de 3 mois.
Certains colocs réintroduisent de temps en temps de l’epeautre mais au bout de quelques années et pareil pour le chevre et brebis au lait cru et ils sont très à l'écoute pour voir si les douleurs reviennent. Et ils ne suivent pas les recommandations de Seignalet, c’est des choix personnels et des tests. On les voit souvent revenir ré encrassé et en rechute..
Mais en 3 mois? Tu ne seras même pas décrassée. C’est long tu sais et on ne veut pas te démotiver mais tes sources sont mauvaises.

Ce n’est pas facile loin de là ces exclusions et au début c’est dur mais on ne part pas sur ce principe de re introduction donc on tire une croix dessus. Le deuil est plus simple.
Il est certain pour ma part que si un médoc magique existait j’en consommerais je ne suis pas maso à ce point. Mais on s’hAbitue je t’assure et on se régale.

Je te conseille de lire le livre de Seignalet ou Magnien et il n’est pas question de réintroduire ( surtout si tôt) c’est illusoire et je comprends alors que tu vives si mal les exclusions car tu as une échéance en tête.
Notre but n’etait pas de te blesser, loin de là mais te dire que ton énoncé de départ est faux et ne peut pas fonctionner.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par Laurette »

Nous te comprenons puisque nous sommes tous exactement passés par ce que tu vis actuellement... :triste1:
Aujourd'hui tu es en colère, tu es en colère contre la vie, contre ta maladie et tu n'es pas tout à fait prête à nous entendre. Je le comprends.
Et pourtant oui, nos maladies sont à vie et oui cette alimentation est à vie !
Rien n'est facile, mais crois-moi...le jeu en vaut la chandelle !!! :)
Allez, hauts les cœurs, ça va allerp, ne pleure plus...on se serre les coudes ici.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par saltarella »

:bisou: :bisou: pour sécher tes larmes et adoucir ta colère. Personne n’a choisi sa maladie je t’assure et on comprend bien ta difficulté.
Mais ôtes toi juste cette idée de la tête car le présupposé de base n’est pas le bon.
J’ai fais des écarts depuis cette dernière année et je t’assure que je le paie à chaque fois et je prends le risque de rechuter. Pourtant ça fait plus de 4 ans donc non hélas c’est à vie...


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que la réintroduction de certains aliments concernent les aliments autres que le gluten, lait et maïs.
On peut être intolérant aux oeufs, aux poissons.... donc, si on n'a pas les résultats espérés, on élimine certains aliments, puis on essaye de les réintroduire.

Carole, les frigos pleins de "bonnes" choses, je connais. Quand j'ai commencé, je tenais un restaurant gastronomique avec tout ces produits interdits. En plus à la frontière avec la Normandie (100 mètres) et ce que cela entraîne: crème beurre, fromages.
EEt moi, je savais que je n'aurais aucune amélioration avant deux ans minimum. Mais c'était ça ou aller de plus en plus mal.

Ensuite, on s'habitue, les manques/envies sont moins fréquents et on finit par se faire plaisir. Hier j'ai refait du riz au lait (ue dizaine de pots) que je mange devant la télé. Lait de coco, c'est excellent et c'est se faire plaisir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan au bout de 2mois

Message par manon »

Bonjour Carole Spa
Si j’ai réagi aussi abruptement c’est pour ton bien afin que tu ne te berces pas d’illusions
Évidemment que pratiquer le régime est une sacrée épreuve surtout au début, un des pourquoi de l’Appart’car c’est un espace où l’on peut être compris et aidé , il faut une sacrée motivation pour le mettre en place et cela chamboule la vie
C’est pourquoi je t’ai proposé d’arrêter, ici on ne fait pas de prosélytisme , on ne vend rien , il n’y a même pas de pub pour payer l’hébergement et la maintenance
Si on y croit et que l’on conseille c’est parce que cela fonctionne pour nous , pour d’autres, personne n’est masochiste

A l’Appart’ on a du recul , bientôt 15 ans au vu des témoignages de réussite on sait que c’est gagnant mais si le régime est perçu comme synonyme de frustration et de privation au démarrage j’ai pris le parti d’écrire de ne pas insister !
Le mental a sa part même si ce n’est pas un placebo le fait de stresser peut le rendre également inefficace.

Si on a pas à l’esprit que l’on découvre de nouvelles saveurs , des farines, des légumes dont on ne soupçonnait pas l’existence ou leur utilisation
Si la lecture des ingrédients des produits industriels ne t’a pas fait ressortir sans rien acheter au moins une fois
Si tu n'as pas envie de te documenter pour savoir comment fonctionne la production laitière pour te dégoûter à jamais du fromage
Faut remanger comme avant sans s’en préoccuper , il y a assez à supporter avec la maladie...
Courage à toi Carole Spa , il n’y a pas de honte à avoir voulu entreprendre trop tôt cette nouvelle alimentation en se basant sur un mauvais calcul de trois mois, à mon sens ce n’est pas le livre de Jean Seignalet que tu as lu sinon tu n’aurais pas eu cette espérance
En revanche si tu peux m’indiquer tes sources même en mp cela nous servirait car si c’est vraiment diffusé de cette façon, il y a une part d’esbrouffe anormale car les notions d’encrassage et surtout de ré-encrassage ne sont pas acquises dans ce processus d’où l’intérêt de l’Appart’afin que des informations ne soient pas véhiculées en étant fausses ou mal interprétées
:bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan apres 2mois de regime
    par mimiche » » dans Entrée
    7 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1864 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3795 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4793 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • 2mois de régime !
    par Justbreath » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1650 Vues
    Dernier message par Justbreath
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Dan
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3079 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »