Un pas après l'autre ...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des hauts et des bas ... Depuis 3 jours vraiment très mal au dos ca me soûle pfff.... Le dérouillage le matin est vraiment pénible. Par contre les genoux c'est tjrs correct.
Je pense bientôt pouvoir refaire le lotus (yoga) il me reste un fond de douleur à la flexion mais qui a l'air de diminuer petit a petit. Mais j'arrive de nouveau a bien m'installer en tailleur.
Bon il faut s'accrocher aux petites choses qui vont bien !!


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Un pas après l'autre ...

Message par clear »

Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:

Tu as recommencé à jouer ? Parce qu'est-ce qu'on a pris hier ! :mdr1:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

Ouîiiiii !! Hier soir jusqu'à 22h :mrgreen:

Tu peux me le mettre sur le dos au point ou j'en suis :mdr1: :mdr3: Nous c'est aujourd'hui qu'on a des pluies diluviennes en Savoie, hier c'était GD beau et chaud.

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Un pas après l'autre ...

Message par Bag »

Nous y avons eu droit cette nuit , merci Ilike :mdr3: :mdr3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

J'ai une part de mérite ds la reconstitution des nappes phréatiques, qu'on se le dise !! :hehe: :mdr3:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Un pas après l'autre ...

Message par clear »

ilike music a écrit : 15 oct. 2019, 16:15 J'ai une part de mérite ds la reconstitution des nappes phréatiques, qu'on se le dise !! :hehe: :mdr3:
Exact, donc tu peux continuer !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Un pas après l'autre ...

Message par Zébrou »

:mdr3:


Avatar du membre
Emma01
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 25 oct. 2019, 08:56
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: Un pas après l'autre ...

Message par Emma01 »

Ce soir je suis ravie ! Je rentre d'une sortie alpine ( rando et escalade) un peu plus de 1000 m de dénivelé. Pas énorme ms en escalade ça progresse pas vite ......


1000m de dénivelé....pas énorme :mdr3: :mdr3: Tu me fais rire...c est énorme....

Je dirais que c est tout simplement génial...bon je suis un peu comme toi...mais version rando...il y a 1 mois j ai fait un we rando...800m et 900 m de dénivelé....depuis....aïe aïe...d habitude ça passe mais là mauvaise période...Voilà 5 ans que je peux refaire de la vraie rando de montagne donc tant pis pour les dommages collatéraux :triste1: :triste1: :triste1:

En cas pour l escalade...je suis admirative car ça m aurait bien tenté mais suis raide comme un bâton ...

Merci pour ce partage....ça me motive aussi pour m accrocher car ce début de régime...est difficile

👍🏻


SPA depuis 1991 diagnostiquée en 2005.
Sans gluten , sans lait animal depuis début novembre 2019.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

merci de ton retour Emma. j'espère que c'est encourageant pour d'autres également.
je suis de tout cœur avec toi pour ce passage difficile que tu as l'air de traverser.
je me souviens que pour moi ça a été très dur mais tu en verras le bout si tu persévères.
Si tu as l'occasion de faire un peu d'escalade ne t'en prive surtout pas. Il ne faut pas se mettre de barrière on peut faire de belles grimpes avec des niveaux faciles et beaucoup de sensation je suis loin d'être une pro mais on peut toujours trouver des voies accessibles.
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Un pas après l'autre ...

Message par Framboiz »

ilike music a écrit : 15 oct. 2019, 09:48 Je pense bientôt pouvoir refaire le lotus (yoga) il me reste un fond de douleur à la flexion mais qui a l'air de diminuer petit a petit. Mais j'arrive de nouveau a bien m'installer en tailleur.
Pppffff! ....Ces jeunettes!....Moi, j'ai toujours eu du mal à tenir la position en tailleur, alors, le lotus,.... n'en parlons pas.... J'ai bien fait quelques tentatives (il y a fort longtemps), mais à chaque fois, j'ai galéré pour sortir de la position et ça faisait trop mal. Résultat: maintenant que je fais de la méditation, c'est assise sur une chaise, comme une tit'vieille...
Blague à part, ça fait plaisir de lire tes progrès et de voir que l'on peut gagner du terrain sur les douleurs et la maladie. Ton exemple est encourageant. Bravo à toi!


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

Ah le sans douleur je me rappelle même plus comment ça fait. J'ai progressé c'est sûr. Je suis libérée aux épaules aux cervicales et plus ou moins aux coudes poignets et genoux. Le dos par contre je galère vraiment mais je garde espoir. Et puis plus je m'active moins j'y pense, même si je finis la journée à 4 pattes maintenant je m'en fiche pcq j'ai retrouvé une bonne qualité de sommeil depuis le régime.

Framboiz, à mon' cours de yoga il y en a qui viennent avec des sortes de pouf qd ils ne tiennent pas le tailleur et ils sont très bien comme ça ;) au yoga ce qui est bien c'est qu'on fait abstraction de toute notions de performance, on adapte la posture à partir de ce qu'on arrive à faire.

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Un pas après l'autre ...

Message par soaz »

c 'est sympa pour ça le yoga, pas de compétition,
J 'en faisais , je n'y vais plus parce que c 'était assez cher pour peu de cours vu les vacances scolaires sans cours , mais j avais mon petit coussin de yoga J 'ai toujours été souple comme une barre de fer , donc , tailleur non, assise à genoux , non !!! :hehe: ...j aimais quand méme Je préfére l 'eau ...mais le yoga ça detend bien !!!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

Moi ca me sauve la vie ! Ça a un effet antalgique sur mes douleurs. Il m'arrive d'arriver au cours en marchant difficilement a cause des douleurs aux lombaires et des fessalgies, et je repars en sautillant. C'est incroyable. Du coup j'essaie d'en faire le plus svt possible.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Un pas après l'autre ...

Message par Bag »

ilike music a écrit : 03 nov. 2019, 08:09 Moi ca me sauve la vie ! Ça a un effet antalgique sur mes douleurs. Il m'arrive d'arriver au cours en marchant difficilement a cause des douleurs aux lombaires et des fessalgies, et je repars en sautillant. C'est incroyable. Du coup j'essaie d'en faire le plus svt possible.

C'est fou comme les réactions sont différentes. J'ai essayé mais c'était l'inverse , je ressortais en marmelade. Il y a plusieurs sortes de yoga ça doit venir de la .
Je voudrais essayer le chi gong qui est bon pour la MP mais au début de la séance d'essai j'ai eu des vertiges. Je vais retenter Lundi. :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Un pas après l'autre ...

Message par ilike music »

Oui c bien aussi, j'ai fait un essai en vacances mais il n'y en a pas proche de chez moi. Le yoga que je pratique est basé sur du renfo et des étirements, c'est pour ça que c'est efficace je pense sur mes raideurs.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre

Retourner vers « La Petite Chambre »