Bilan à 1 an

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Bilan à 1 an

Message par Kriss »

Bonsoir à tous,

Que de chemin parcouru depuis 1 an!!!
J'avais décidé de changer progressivement mon alimentation pour ne pas trop me sentir frustrée. J'ai découvert de nouvelles saveurs, une nouvelle cuisine. Cela m'a demandé de l'énergie, du temps, des moments ou ça me démoralisait, des moments de colères (au restaurant surtout), mais les résultats sont là :fetef:
J'ai appris à bien lire les étiquettes. Aujourd'hui, même si j'ai l'habitude de certaines marques, j'ai toujours le réflexe de vérifier que la composition n'ait pas changée.
De toute façon, je cuisine avec beaucoup plus de matière 1ere aujourd'hui car quitter les yaourts au lait animal pour passer au soja, c'est quitter un poison pour un autre poison. Pareil pour le pain sans gluten mais plein de maïs.
Depuis quelques mois, j'ai la chance d'avoir une boulangerie bio qui s'est ouverte et qui fait du délicieux pain sans gluten : 1 fois pas semaine ils nettoient à fond leur laboratoire pour enlever toutes traces éventuelles de gluten et font de délicieux pains à la farine de riz et de sarrasin. Ils font eux-même la levure. Le pain est un pure délice avec des graines de pavot ou naturel, c'est une tuerie.
De plus, une épicerie de vrac c'est ouvert près de chez moi. Je trouve tout ce qu'il me faut en pâtes, farine, cookies, chocolat, bonbons...
Tout cela m'a bien facilité la vie.
J'ai aussi investi dans Monsieur Cuisine (Thermomix de chez lidl), ça facilite la vie aussi.
Je compte investir dans une machine à pâtes mais il faut encore que je me penche sur la question, ce n'est qu'une idée qui germe doucement dans ma tête pour pouvoir faire des raviolis.

Au mois d'août, une amie m'a donné du kéfir héna, aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer.
Je commence à me mettre au kombucha mais c'est pour le moment trop aigre pour moi, j'ai du mal à le boire.
Je fais des cures de chondrostéo et quand j'ai trop de douleurs, je prends du Nutralgic.

Tous les matins, je commence par 20mn de qi gong.
Je vais aussi chez la kiné 2 à 3 fois par semaine. En ce moment, confinement oblige, c'est elle qui vient 1 fois par semaine. Par contre je suis des vidéos de méditation et qi gong spéciale confinement qui me font un bien fou.

Bref toute cette réorganisation dans ma vie font que depuis quelques mois, il m'arriver de me dire "tiens, on dirait que je n'ai pas de douleur!". Alors je scanne mon corps et effectivement, plus aucune petite douleur nulle part. Quel bonheur. Bien sûr, cela ne dure que quelques heures mais quelle victoire!!!! Cela faisait au moins 20 ans que je n'avais pas vécu ça. A chaque fois, j'en ai presque envie de pleurer de ressentir qu'on peut être légère :feu-:

D'une manière générale, j'ai beaucoup moins de douleurs.

Par contre, je ne peux plus faire d'escalade, trop de douleurs à l'épaule pour pouvoir grimper. Mais je me suis mise au pilate, et je continue le kung fu. Ma prof de kung fu fait très attention à mon ressenti et me fais un programme spécial rien que pour moi, c'est un ange coeurs:

Je suis en arrêt de travail depuis fin décembre car je travaille dans des locaux trop froids et les crispations ont eu raison de moi. J'ai lutté tant et plus, et quand je suis arrivée le 27/12 chez mon médecin effondrée par la douleur et la fatigue de cette lutte, elle n'était vraiment pas contente. J'avais trop lutté.J'étais dans un état pitoyable. Alors durant 3 mois, j'ai été assommée à coup d'anti-inflammatoire, de codéine (j'ai très mal réagit à la codéine), de tramadol... Un échec pour moi
Quand j'ai été diagnostiqué en 2012 par un rhumato, il m'a parlé anti inflammatoire et bio thérapie, alors je ne suis plus jamais retournée chez un rhumato. Du coup, avec mon arrêt, j'en ai vu un nouveau et devinez ce qu'il me propose... des anti tnf bien sûr. Bref, il m'a vu, il ne me verra plus. Je n'ose même pas imaginer ma survie si j’attrape le covid avec son poison. En tout cas, aujourd'hui je vais mieux, j'ai arrêter toute la chimie.

Je prends régulièrement du chondrosthéo et lorsque j'ai des douleurs, je prends du nutralgic.
En 1 an, ma vie a littéralement changée. Il y a toujours des moments difficiles, mais rien à voir avec ce que je vivais auparavant (je ne compte pas cette hiver car pour moi, ce sont mes conditions de travail qui m'ont abattue).

Par contre, les écarts sont très violents. Je l'ai vu 1fois en mangeant un gâteau d'anniversaire, le lendemain, j'étais prostrée dans mon lit. Du coup, quand je sais que je vais faire des écarts (j'ai fait 1 raclette et 2 fondues savoyarde) :craque: , je prends des AINS avant le repas et pendant 2 jours ensuite pour éviter de souffrir, sinon, il n'y a pas de plaisir.

J'ai la chance d'avoir des amis super. Ils ont presque tous de la bière sans gluten dans leurs frigos (j'adore la bière), et lorsqu'on va manger à droite à gauche, j'apporte le dessert mais ils font attention à l’apéritif et aux plats pour que je mange comme tout le monde. Pour le nouvel an, on devait le faire chez des amis, mais comme je n'étais pas bien, nos amis ont proposé que ça se fasse chez moi pour que je me sente le mieux possible. Je n'ai rien eu à faire. Ils ont fait les courses en faisant attention à la composition des plats. Pour la buche, ils m'ont appelé pour savoir comment faire pour moi. J'ai vraiment beaucoup de chance d'être aussi bien entourée, et cela aide beaucoup.

Tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir fait tous ces changements qui ont transformé ma vie, et même si je ne viens pas souvent, j'ai piqué de temps à autre des recettes que je savait sûr en venant ici alors à tous, merci et :viva: :vive:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan à 1 an

Message par clear »

Waouh ! quel bilan ! Chapeau :amen: tu vas donner de l'espoir aux nouvelles colocs.
Merci


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan à 1 an

Message par manon »

Merci Kriss très sincèrement car c’est exactement ce genre de témoignage qui donne de quoi rebooster l’équipe de modo et les colocataires assidus pour ne pas baisser les bras,,,
Le régime fonctionne si on s’en donne les moyens comme tu viens si bien de l’expliquer
Quant aux écarts conscients il faut à tout pris les éviter car ce n’est pas simplement pour les deux à quatre jours que l’on va rester HS mais pour le fait que l’organisme se réencrasse
Viens un peu plus avec nous si tu en as la possibilité
Courage à toi comme à tous pour le confinement
Et encore merci
:gros bisous:


Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Bilan à 1 an

Message par Equinorev »

Merci beaucoup !
Moi qui ne suis qu’au tout début, j’espère pouvoir écrire une chronique de cette sorte dans un an ...


Ce que j’en retiens :

Beaucoup de nouvelles saveurs, de nouveaux produits à découvrir (dont certains me sont inconnus, même de nom ...)
Beaucoup plus de cuisine - mais si on s’équipe d’outils adéquats et de patience, ça devrait aller
Beaucoup d’amis compréhensifs autour de toi, en particulier aux moments difficiles ou sensibles, comme les périodes de fête
Beaucoup de persévérance et de ténacité pour citer Laure
Beaucoup d’observations pour faire les liens de cause à effets (les fameux craquages, mais pas seulement : savoir observer quand ça va mieux !)

Et, du coup, beaucoup de résultats positifs - douleurs quasi-disparues - et beaucoup d’enthousiasme !

Vraiment merci

C’est très encourageant...

Véronique / EquinoreV


Equino ... rêves !
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan à 1 an

Message par Zébrou »

Merci pour ce partage!!!
Un beau bilan encourageant et motivant. :super:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à 1 an

Message par caribou »

Merci infiniment pour ton bilan Kriss :amen:

J'adore les bilans et le tien est particulièrement impressionnant et encourageant.
Bravo pour ton courage et ta persévérance. :merci:
Et on le sait tous il en faut. Mais ce n'est pas insurmontable. La preuve.
Comme tu l'as soulignée il y a des moments difficiles mais ces moments magiques où comme tu le dis tu te rends compte que tu n'as pas de douleur effacent tout le reste.
Continue comme ça :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 1 an

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce beau témoignage. :amen:

Kriss a écrit : 03 mai 2020, 20:39
Au mois d'août, une amie m'a donné du kéfir héna, aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer.
Je commence à me mettre au kombucha mais c'est pour le moment trop aigre pour moi, j'ai du mal à le boire.
Si c'est trop aigre (acide), c'est qu'il a fermenté trop longtemps. Alors, laisse le un jour ou deux de mois.
Et une fois fait, tu le mets en bouteille et au frigo pour qu'il ne continue pas à fermenter (le froid bloque la fermentation).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Bilan à 1 an

Message par Cécilia O »

Merci Kriss pour ton témoignage.
J'ai commencé le régime il y a un mois et ça me motive à continuer et à prendre soin de moi.
J'espère que moi aussi, dans quelques temps, je pourrai écrire un message tel que le tien.


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bilan à 1 an

Message par Kriss »

Merci à tous,

Manon, je sais que je ne viens pas souvent mais je reconnais que lorsque je suis sur l'ordi toute la journée pour le travail, j'ai du mal à y retourner le soir. :bang: Mais je vais faire des efforts car même sans être trop présente, l'appart a été un grand soutien pour moi. Je savais qu'à tout moment, je pouvais retourner vers une valeur sûre, bienveillante et positive.
Et le positif, c'est ce qui m'a soutenu et soulagé.

Je pense que pour faire tous ces changements, il faut être préparée. J'ai mis plusieurs années avant de décider de modifier ma vie. Mais je crois que j'ai aussi rencontré et surtout écouté les bonnes personnes quand j'ai été prête et en bonnes dispositions.

Peu de temps avant de commencer, ma kiné m'a fait suivre par un de ses étudiants qui faisait son mémoire. Il s'est surtout occupé de moi par la kinésiologie, la relaxation et la sophrologie. Il m'a appris à parler à mes os et mes articulations pour les accompagner afin qu'ils se remettent au bon endroit. Cela parait dingue mais ça fonctionne. Du coup, le soir, avant de m'endormir, je rappelle aux endroits douloureux, comment se mettre et cela me soulage et je passe de meilleures nuits. Alors qu'on sait à quel point les nuits des SPA sont compliquées.

J'étais aussi allée à la rencontre d'une hypnothérapeute pour calmer la colère qu'il y avait en moi et qui me rendait insupportable pour moi-même et mon entourage. Aujourd'hui, je suis devenue beaucoup plus zen, et je retourne souvent dans l'endroit que je me suis construite durant ses 4 séances.

Tous les matins, dans le bus, je fais une séance de médiation. et le soir, au retour, je fais de la cohérence cardiaque.

Tous cela aide à rester positif et à se prendre en main plus facilement.

L'entourage est aussi important. Et ici, tout le monde mange la même chose (à part le fromage pour eux et quelques exceptions). Ma fille de 20 ans a eu du mal au début, mais voyant les résultats, quand elle fait quelques courses (elle ne peut pas s'empêcher de manger du nutella) elle en profite pour rapporter des choses pour la maison et fait attention à toutes les étiquettes. D'ailleurs, elle qui mange toujours des cochonneries à l'extérieur, depuis le confinement elle ne fait plus d'asthme :p43: La devise ici est "ce qui est du poison pour l'un est du poison pour tous"

PatrickS, merci pour le conseil sur le kombucha. :amen:
J'avais lu qu'il fallait au contraire faire une 2ème phase pour le parfumer (fruits ou autre) et qu'il ne fallait mettre la bouteille au frais qu'au moment de boire. J'ai relancé une préparation hier, je vais faire plus attention au temps car il fait déjà très chaud dans ma cuisine. Je mettais en bouteille vers le 5ème jour lorsque je sentais que cela pétillait.

EN tout cas, une chose à retenir c'est PENSER POSITIF :cool:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à 1 an

Message par caribou »

Kriss tu as compris que le régime était la base du mieux être mais pas que.....
Gérer ses émotions, son stress est primordial.
:super:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 1 an

Message par PatrickS »

Bonjour,

Certaines personnes parfument avec des fruits (toujours bio sans traitement), mais je ne sais pas quand ils les mettent.

Dès qu'il est bien (à ton goût), tu met en bouteille et au froid. J'en faisait beaucoup il y a quelques années et j'en avait toujours 4 litres au froid.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elise2805
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2020, 09:19
Enquête de référencement : En cherchant des infos sur seignalet

Re: Bilan à 1 an

Message par Elise2805 »

Merci pour ton bilan Kriss :super:
Ca me fait plaisir que le régime te réussisse et que tu continues malgré que tu aies encore mal certaines fois...
J'espere qu'il en sera de meme pour moi !!!
On continue !
Bon courage pour la suite ! Il faut persévérer !
:hello:


SPA depuis fin 2016
Sûrement maladie de Sapho qui commence
Anti inflammatoire, ne veut pas d'anti tnf
Debut seignalet debut mai 2020
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bilan à 1 an

Message par Framboiz »

Beau bilan, Kriss, bravo! :amen: ...et merci pour ce partage. C'est encourageant pour nous tous. :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan à 1 an

Message par Laurette »

Que dire Kriss ?...
Si ce n'est Bravo !!!! :)
Car tu as tout intégré !
Être attentif aux rencontres, lectures...se sentir prêt et motivé ; vivre l'expérience Seignalet avec enthousiasme en découvrant, expérimentant, partageant ; faire preuve de "patience et ténacité" ; multiplier les occasions de se faire du bien ; et enfin tenter d'autres approches qui ajouteront encore du mieux-être !
Un grand Bravo !!!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bilan à 1 an

Message par Kriss »

Merci à vous pour vos encouragements.
Après ce n'est quand même pas tous les jours rose.... ou toutes les nuits.
Comme pour me contredire, cette nuit a été très difficile. Des douleurs de partout. Et ce matin, en me levant pleine de rouille, j'ai vu le temps dehors. Des entrées maritimes de fou, on ne voyait pas à 10m jusqu'à 14h. Il fait trop chaud et la mer est trop froide, alors je pense que ce temps va durer encore quelques jours, et dans ces moment- là, comme dit ma kiné, les exercices c'est "Tout doux tout doux".
J'aimerais bien ne plus être un baromètre :chagrin:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3378 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1452 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1913 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4962 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4075 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • mon bilan
    par josy » » dans La Petite Chambre
    60 Réponses
    10402 Vues
    Dernier message par valentine

Retourner vers « La Petite Chambre »