Erreurs de débuutante!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Erreurs de débuutante!!

Message par Mimie63 »

Bonjour à tous.
Je viens de me rendre compte que malgré toute ma volonté je fais des erreurs importantes dans le suivi de mon régime!
Peut être est-ce pour cela que je ne vois pas encore d'amélioration???

Par exemple pour les jours où je n'ai pas le temps de faire mon pain, j'avais acheté du pain Mix Schar multi-graines contenant de l'amidon de mais de la farine de millet (2.6%) et des flocons de millet (1.4%),
Certes ceci reste occasionnel et par exemple quand je pars en week end ... est-ce que celà vient de là?

De plus je ne sais pas trop encore me positionner : on lit et voit tout sur le net! certains suppriment le sucre, d'autres l'alcool, d'autres le blanc d’œuf! d'autres la maizena... tous parce qu'ils sont inflammatoires!
Si j'avais pris un rythme et trouvait finalement assez simple cette façon de s'alimenter, je viens de réaliser qu'il me reste du chemin à faire.

Je suis toujours sous anti-inflammatoires (sauf les jours comme aujourd’hui où je ne travaille pas!) et je trouve le temps long...
Je souhaite avoir voter retour sur ces produits et besoin de votre aide moi qui ne suis que débutante!
Merci et belle journée à tous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Erreurs de débuutante!!

Message par clear »

le millet ne contient pas de gluten. En plus, il est riche en fer, en magnésium, en phosphore et en fibres.
Pour ce qui est de l'amidon de maïs, on en parle sur l'Appart'.

Ce que tu lis sur le Net doit venir de personnes qui ont des intolérances ou allergies à certains produits.
Tout le monde y va de son commentaire et complique la pratique de cette alimentation hypotoxique telle que l'a créée le Dr Seignalet.
Si les personnes écrivent sur le Net, c'est qu'elles appliquent mal la méthode ou bien veulent en faire des variantes ou bien qu'elles sont intolérantes aux oeufs, sucre etc.....
Ce qui est vrai, c'est que le sucre est pro-inflammatoire et il est bon dans les PR entre autres de diminuer les quantités. mais il n'est pas à bannir comme les glutens ou les produits laitiers.
Ne te disperse pas et suis ce que les anciens ici te conseillent et n'hésite pas à poser tes questions.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Erreurs de débuutante!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Clear t'a tout dit.

Pour l'alcool par exemple, je l'ai supprimé, il y a 28 ans (malade alcoolique), mais, avec le gel hydroalcoolique, je dois faire attention.
Il ne me fait rien, sauf quand je l'utilise trop souvent, je ne m'en sert donc que quand c'est vraiment nécessaire et que je ne peux pas utiliser eau et savon.
C'est pour te dire que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à certains produits comme le blanc d'oeuf par exemple.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: Erreurs de débuutante!!

Message par eveb6 »

PatrickS a écrit : 21 août 2020, 18:58 Bonjour,

Clear t'a tout dit.

Pour l'alcool par exemple, je l'ai supprimé, il y a 28 ans (malade alcoolique), mais, avec le gel hydroalcoolique, je dois faire attention.
Il ne me fait rien, sauf quand je l'utilise trop souvent, je ne m'en sert donc que quand c'est vraiment nécessaire et que je ne peux pas utiliser eau et savon.
C'est pour te dire que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à certains produits comme le blanc d'oeuf par exemple.

Patrick
Bonjour Patrick
Comme substitut au gel hydro alcoolique, au moins aussi efficace et moins nocif, c'est te fabriquer ton propre gel, en mettant dans un petit flacon pompe, disons pour 100ml de gel d'aloe vera, 5ml d'huile essentielle de tea tree et 1ml d'origan d'Espagne.
Super efficace !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Erreurs de débuutante!!

Message par manon »

Bonjour EveB6

C’est sympa de venir faire un coucou et pour en plus avec des conseils
:gros bisous:


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: Erreurs de débuutante!!

Message par eveb6 »

Bonsoir Manon, cela fait plaisir de te lire.J'espère que tu vas bien et que la vie à paris n'est pas trop difficile avec le contexte actuel.je t'embrasse bien affectueusement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Erreurs de débutante??
    par knelflo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • erreurs ou désencrassage
    par Elodi85 » » dans Entrée
    1 Réponses
    52 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »