mon témoignage aidez moi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

Dernier message de la page précédente :

persephone pouvait vous m'en dire plus sur ces malaise hypoglicémique (dsl pour l'orthographe) svp ??

sur mes prises de sang, la glycémie a toujours été bonne, est il possible que ce soit une hypoglycémie vicieuse ??

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]pr1cesa a dit : comme je vous l'ai dit j'ai fait l'effort de lire la notice du béta bloquant (propranolol plus exactement) mais comme je l'ai dit aussi mes symptomes étaient là bien avant que je prenne ce médicament, 2 ans avant plus précisément, la chute était la bien avant, et tous les symptomes aussi donc en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le cachet qui soit en cause, j'ai déja vérifier cette piste. [/cit]

Mes excuses, je n'avais pas bien compris ce point.
C'est tout de même un drôle de hasard. Et même si le problème vient d'ailleurs, il y a des chances que le médicament entretienne le problème (au moins pour les diarrhées qui sont un effet secondaire fréquent).



[cit]pr1cesa a dit : je n'ai pas d'angoisses et les personnes qui pratique le régime seignalet pourront témoigner je pense de l'importance de l'alimentation sur notre systéme nerveux.
je ne suis ni dépressive, ni anxieuse, j'ai au contraire un moral en béton.
j'ai lontemps cherché dans cette voix la sans aucun résultats. [/cit]

Si vous n'avez pas d'angoisses, pourquoi prenez-vous du lexomil?



[cit]pr1cesa a dit : persephone pouvait vous m'en dire plus sur ces malaise hypoglicémique (dsl pour l'orthographe) svp ??

sur mes prises de sang, la glycémie a toujours été bonne, est il possible que ce soit une hypoglycémie vicieuse ?? [/cit]

L'hypoglycémie c'est une chute de la glycémie qui entraîne les symptômes que vous décrivez.
Cela ne peut pas se voir sur une prise de sang parce que c'est un phénomène épisodique. Il faut prendre la glycémie sur l'instant pour le voir. Il existe des tests mais ils ne sont pas très fiables.

Les causes principales de l'hypoglycémie sont une alimentation déséquilibrée (y compris l'allergie au gluten), l'hypothyroïdie et le stress.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

je prend du lexomil à la demande quand je me sens un peu stressé mais ca reste rare.

j'avais pensé à de l'hypoglycémie mais lors de ces crises, pour les calmer il ne faut manger ??? or quand je fais ces crises ca passe tout seul sans avaler quoique se soit. je pose la question parce que je me suis toujours demandé


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Si je comprends bien, c'est compliqué: vous êtes un peu stressée mais juste avant vous nous avez dit "ne pas avoir d'angoisses", "n'être ni dépressive, ni anxieuse et avoir un moral en béton".
Je trouve cela bizarrement paradoxal, mais tant pis.


Pour les hypoglycémies, le fait de manger du sucre peut aider à remonter la glycémie mais cela peut aussi entretenir le problème.
La solution est d'avoir une alimentation plus équilibrée ou plus adaptée.
De toute façon il faudrait faire le régime Seignalet pour savoir si vous avez un problème de tolérance au gluten et aux produits laitiers ou pas parce que l'hypoglycémie n'explique pas les problèmes de cheveux.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

j'ai aussi préciser que ca resté très rare, et puis si vous connaissez une personne qui n'est pas stressé un seul jour de l'année et bien je serais ravi de la connaitre. pour vous étre stressé c'est étre forcément dépressive ? oui j'ai un moral en béton mais ca n'empéche pas que quelque fois je me sens stressé et ca ne fais pas de moi une dépressive.
enfin bon, je ne suis pas venu ici pour me faire juger sur mon état psychologique.


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne vous juge pas, je trouve simplement regrettable ce décalage entre la réalité et vos propos.

Mais personne ne vous juge, pour preuve vous avez eu de nombreuses réponses qui me semblent toutes plus ou moins constructives.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

[cit]pr1cesa a dit : j'ai aussi préciser que ca resté très rare, et puis si vous connaissez une personne qui n'est pas stressé un seul jour de l'année et bien je serais ravi de la connaitre. pour vous étre stressé c'est étre forcément dépressive ? oui j'ai un moral en béton mais ca n'empéche pas que quelque fois je me sens stressé et ca ne fais pas de moi une dépressive.
enfin bon, je ne suis pas venu ici pour me faire juger sur mon état psychologique. [/cit]
je ne pense pas que quiconque ici se permette de juger, nous avons tous des parcours de "patients" et si nous sommes arrivés à essayer et à adopter la "3ème médecine" du Doc Seignalet, c'est souvent en dernière chance après bien des galères.
Ce vécu aurait donc plutôt tendance à nous rendre compréhensifs et tolérants ... mais aussi forcément partisans du régime hypotoxique qui a amélioré notre santé, de manière parfois spectaculaire et inespérée.

juste une remarque, pr1cesa
Si le stress fait partie de la vie, l'exces de stress est difficile à surmonter et, Seignalet l'a démontré, cela peut être le déclencheur de beaucoup de pathologies.
Cependant prendre du Lexomil n'est pas anodin.
Donc même si c'est rare, le fait de prendre du Lexomil "à la demande quand je me sens un peu stressé" ... me surprend.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

juste une petite précision, je pense que même si le lexomil n'est pas anodin et je suis d'accord, je pense que je suis en droit de me sentir complétement pommé face à l'incompréhension des médecins avec moi, quand ca a commencé j'étais jeune, ca m'a foutu en l'air ce qui aurait du étre mes plus belles années et aujourd'hui ca n'a pas bougé d'un poil, je vous montreré bien ma superbe queue de rat qui me sert de cheveux mais je crois qu'on ne peut pas mettre de photo.

ne le prenait pas mal, mais je ne supporte plus qu'on me parle de stress, j'ai perdu du temps et des cheveux à cause des ces conneries.

autre précision, tous les dermato que j'ai vu sont catégorique la dessus ma chute de cheveux ne viens pas du stress, et comme c'est l'un des premier symptomes je pense qu'on peut écarter le stress une bonne fois pour toute, maintenant je ne dis pas que je ne suis pas stressé mais je dis juste que c'est mon état de santé qui fait que je suis intolérante au stress et non l'inverse

merci


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Un dermatologue n'a pas les connaissances nécessaires (ce n'est pas sa spécialité) pour savoir si le stress peut faire tomber les cheveux.

La réponse est: oui, le stress peut faire tomber les cheveux, et bien pire que cela.

Maintenant si vous voulez savoir si votre problème vient de l'alimentation, pourquoi ne faîtes-vous pas l'essai du régime?


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Maintenant si vous voulez savoir si votre problème vient de l'alimentation, pourquoi ne faîtes-vous pas l'essai du régime?
Ah oui, bonne idée, ... mais c'est moins facile que d'avaler une pillule !
Pourtant, nous sommes là pour témoigner que c'est possible de réussir ce changement d'alimentation
et tu peux compter sur nous pour te soutenir et t'encourager, c'est bien plus facile quand on est pas seul
Image Image Image Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Perséphone, je me permets de vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous...enfin pas complêtement d'accord.
Vous dites qu'un dermato ne peut pas s'occuper de problème de perte de cheveux et de stress.
J'ai rencontré pendant plusieurs années le Dr Pomey-Rey qui est médecin à Saint Louis et qui a été une pionnière pour lier stress et problèmes de peau (et de cheveux). Elle a écrit 2 livres très intéressants
- "la peau et ses états d'âme" (hachette)
- et "Bien dans sa peau bien dans sa tête" (Bayard)Je conseille ses bouquins à tous ceux qui ont des problèmes : psoriasis, acné...et plus grave comme moi pemphigoïde, pemphigus, lupus. C'est elle qui m'a expliqué et prouvé que ma maladie dermato auto immune n'est pas arrivée là par hasard. Elle avait pour origine un traumatisme psy. J'ai dû travailler des années sur moi pour me libérer de tout ça (et je travaille encore) et c'est grâce à elle.Le régime Seignalet est indispensable mais le travail psy aussi. Il faut comprendre aussi ce que la [g]mal a dit[/g]a à nous enseigner. L'alopécie peut être soignée par un dermato si celui-ci est formé comme Danièle Pomey-Rey.


Aide-toi et le ciel t'aidera !
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Josy,

Je n'ai pas dis qu'un dermatologue ne pouvait pas s'occuper de problèmes de cheveux liés au stress, j'ai simplement dit que le dermatologue n'était normalement pas formé à la connaissance des mécanismes du stress et leurs effets. mais il doit bien y en avoir qui connaissent ces mécanismes, mais c'est rare.

Je suis globalement d'accord avec le reste de votre message sauf avec le lien entre maladie auto-immune et psychisme.
Les problèmes psychologiques (stress, dépression, etc) ne provoquent pas des troubles "par la force du Saint-Esprit". Il y a un mécanisme biochimique qui se cache derrière et qui explique tout ceci et on sait qu'une maladie auto-immune ne peut pas être provoquée par le stress. Au plus elle peut être déclenché par ce dernier.
Par ailleurs il ne faut pas confondre ce qu'on appelle un "facteur" et une relation de cause à effet. Bien souvent le stress est un facteur, parfois très important, mais la diminution du stress n'entraîne pas forcément la guérison d'une maladie déclenchée par ce dernier.
Par exemple, beaucoup de malades ici ont des pathologies qui répondent au stress mais aucun n'a jamais guéri complètement en l'absence de stress.

Lorsque l'on connaît les mécanismes du stress et son expression biologique on peut savoir si certains problèmes sont bien liés au stress ou non.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

[cit]Laziza a dit :
Maintenant si vous voulez savoir si votre problème vient de l'alimentation, pourquoi ne faîtes-vous pas l'essai du régime?
Ah oui, bonne idée, ... mais c'est moins facile que d'avaler une pillule !
Pourtant, nous sommes là pour témoigner que c'est possible de réussir ce changement d'alimentation
et tu peux compter sur nous pour te soutenir et t'encourager, c'est bien plus facile quand on est pas seul
Image Image Image Image
[/cit]


je te remercie, la premiére fois que j'ai testé le régime j'étais seule, ma famille se moqué enfin bref la grande classe quoi !!!


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

par contre je suis intolérante aux épinard et aux feuilles de blette (cas se ressemble beaucoup) dés que j'en mange, j'ai mal au ventre (intestin) avec diarrhées. dommage car j'aime ca. je ne supporte pas certain produit à base de lactose comme la créme patissiére industrielle ou trop de certain fromage.

derniére précision, à l'age de 12ans j'ai eu un microbe dans l'intestin (maux de ventre, selles sanglante...) j'aie u de gros doses d'antibiotiques car ils ne savaient pas ce que j'avais exactement, j'ai étais hospitalisée 1semaine et quelques.
on m'a parlé des anti biotiques pouvant alterrer la muqueuse des intestins
qu'en pensez vous ???


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Les antibiotiques n'abîment pas la muqueuse, ils changent la flore intestinale.
Mais cela fait bien longtemps maintenant.

Ça ne sert à rien de vous créer tout un tas d'hypothèses qui n'aboutiront pas. Il faut passer à l'action maintenant. Après vous y verrez plus clair.


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Message par pr1cesa »

je vais justement voir mon médecin demain, elle m'a parlé d'un gastro, nefin je suppose que c'est un gastro puisqu'elle m'a parlé d'intolérance alimentaire la derniére fois


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aidez-moi
    par elza » » dans Entrée
    13 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par elza
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4821 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • thèse fibro/régime, aidez-moi
    par gwenn-aelle » » dans La fibromyalgie
    1 Réponses
    4396 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Aidez-nous à sauvegarder notre petit potager‏
    par kate » » dans La Belgique
    0 Réponses
    3994 Vues
    Dernier message par kate
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par caribou
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4757 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2214 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par manon
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    839 Vues
    Dernier message par Daniela18

Retourner vers « La Petite Chambre »