Mon témoignage, ma SPA

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
cricri
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MULHOUSE

Message par cricri »

Cela fait maintenant douze ans que j'ai ma maladie, la spondylarthrite ankylosante.
Ma maladie s'est aggravée après les grossesses et il y a quelques mois on essayait de la stabiliser, j'avais des injections d'enbrel deux fois dans la semaine et mon traitement de fond + les anti douleurs...

La maladie s'est déclenchée lors de ma première grossesse, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir trois enfants... bon, parfois j'ai très mal c'est vrai, et il faut tout assumer, mais bon, je l'ai voulu... enfin, non, la maladie, elle, je ne l'ai pas voulu...
Depuis que j'ai Marine, je suis à la maison, et je suis invalide depuis 8 ans maintenant.
Pour moi, on m'a diagnostiqué à 24 ans mais cela faisait quand même de nombreuses années que je souffrais... mais certains médecins ont mis ça sur le compte des nerfs (facile !) Pendant la grossesse de ma première fille, la maladie s'est vraiment déclanchée et là, je ne pouvais pratiquement plus marché, plus me laver, etc... c'est mon mari qui me lavait, il est adorable.

Marine avait environ 1 an lorsqu'on a posé un nom sur la maladie, quel soulagement, je n'étais pas folle!!! J'ai une soeur qui a trois ans de moins que moi, donc, aujourd'hui elle a 32 ans, mais elle a aussi déclaré la maladie à 24 ans, au même age que moi lorsque je l'ai déclaré, c'est fou...
Et comment faire comprendre que pour nous c'est un supplice de porter son enfant alors que les autres mamans le font si facilement... maintenant, mon petit dernier grandit et ça va mieux, mais j'ai passé des semaines à l'hopital sans mes enfants pour trouver un traitement adéquat.
Pendant mes deux dernières grossesses, je n'ai pas eu mal non plus, mais après j'ai eu le revers de la médaille...
Tous les jours, je dois m'allonger l'après midi, en même temps que la sieste de Benjamin sinon je suis bloquée le soir... avoir mal lorsqu'on lave son bébé, avoir mal lorsqu'on le lange... avoir mal au levé, avoir mal au coucher, il y a quelques mois encore je me disais pourquoi je dois vivre avec tant de douleurs, est ce ça la vie???
Puis un moment, avec le nouveau traitement, je revivais... je suis pas toujours comprise par mon entourage, (pas ma famille proche, ou mon mari)mais par exemple ma belle famille, ou bien certains de mes amis, mais combien de fois ai je entendu que je faisais la comédie, juste parce que je me maquille et me coiffe le matin, et que je suis un peu coquette, on a du mal à me croire... que j'ai une maladie, c'est pas inscrit sur mon front, c'est une maladie vicieuse.
Il y a deux ans, j'ai éssayé pendant six mois le rémicade, mais ma tension déscendait à 7, je ne l'ai pas supporté. Depuis le mois de mai 2006, je me fais donc, des injections d'embrel... et il y a six semaines, j'ai fait une infection, fièvre, grosseur à l'endroit où je mettais piquer, etc... et là, ils voulaient me donner l'humira, mais je refuse.
Je n'avais pas trop le moral ces derniers temps, et lorsque ça ne va pas, je ne mange rien. Je mesure 1,60 et je suis passée de 52 kg à 46 kg, et je ne me suis jamais senti aussi bien, c'est incroyable, plus aucunes douleurs ... et il y a quelques jours, j'allais mieux, nous sommes allés deux fois de suite au restau, j'ai mangé normalement, et hop, les douleurs sont revenus...
c'est à partir de là, que j'ai commencé à pensé à un régime, j'ai fait des recherches, acheter le livre du Dr Signolet, et aujourd'hui, je suis tomber sur le forum.
Actuellement, je ne prends plus rien, j'ai arrêté mes deux célébrex par jours, mes dafalgans, etc... mais je sens que ça ne va pas durer si je mange normalement.
Cet après midi, je suis allée dans un magasin bio et j'ai acheté ce qu'il me fallait pour des recettes, pour faire du pain, etc...
Voilà, mon histoire est longue, je suis désolée !
Si vous pouviez me donner des conseils, par quoi commencer !!!
donc, plus de farine, et plus de lait...
ça ne va pas être facile, mais je vois que vous y arriver toutes très bien, et j'espère être aussi courageuse que vous.
GROS BISOUS ET MERCI DE M'AVOIR LUE !


llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Hello Christelle Image
et bienvenue sur ce forum!!Pour les conseils concernant le régime je ne peux pas trop t'en donner car cela ne fait que qques mois que je le suis.Tu verras ça parait super dur mais en fait, c'est pas si difficile et puis on découvre une nouvelle manière de s'alimenter et perso j 'adoooore.Courage, ce forum, comme tu le verras, est une mine d'information et tu auras pleins de bons conseils.Accroche toi, ça en vaut la peine Image
Image
llola


llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

Moi aussi j'ai un petit bout de presque 3 ans Image .


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Re bonjour, des conseils d'un vétéran du régime, ça peut te servir??

alors amène tes yeux la dessus:

http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire

le site qui est autour recèle d'infos autour de la SPA et de l'alimentation.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Cricri, bienvenue ici !

Tu as beaucoup de courage et beaucoup de mérite d'avoir fait le lien toute seule entre ton alimentation et tes crises!
Ca n'est pas un hasard si de nombreuses personnes prétendent que les jeunes guérissent tout !

Evidement on ne peut pas tenir un jeune indéfiniement et l'alimentation Seignalet est une excellente solution à long terme, sans carence et sans trop de frustrations une fois le cap du changement passé.

Si tes crises reviennent au lieu d'un jeune total essaies eau et pommes seulement pendant 1 jour ou 2 ca aide beaucoup de SPA du forum.

Surtout n'oublies pas de commencer les compléments alimentaires dès que tu peux afin de combler au plus vite les carences qui se sont accumulées, les résultats n'en seront que plus rapides et plus stables.

Je te sens pleine de volonté et je suis sure que comme beaucoup ici tu vas retrouver d'ici quelques mois une qualité de vie à laquelle tu n'osais plus rêver!

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Tiens on partage notre année et notre mois de naissance ! Moi je suis du 2 et toi du 4. Pas mal ! on est presque jumelles astrologiques ;-))


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
cricri
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MULHOUSE

Message par cricri »

Merci Izzaaa pour tes conseils et ton réconfort...

C'est incroyable que je sois tombée dessus comme ça...
je n'avais plus du tout faim, et j'allais de mieux en mieux...

Je n'ai pas supporté le rémicade (1 an) et l'enbrel (1 an), les rhumatos veulent me donner de l'humira, et comme je le disais plus haut, je ne veux plus être un cobaye !

Je crois vraiment en ce régime, et je suis sûr que je m'empoisonne avec certains aliments que mon corps ne supporte pas.
J'ai ma soeur qui a une SPA aussi, je vais essayer de la convaincre, déjà là, elle ne comprend pas comment je peux allée aussi bien, alors que j'ai arrêté tout les traitements depuis plusieurs semaines...

presque jumelles astrologiques, mais je suis vierge ascendante vierge...

GROS BISOUS


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

bonjour cricri,
moi aussi je suis nouvelle à l'appart mais j'avoue que j'ADORE! on est si bien reçue. J'ai aussi une spa et j'ai commencé le régime il y a 3 mois et demi. Pas facile ts les jours mais on s'accroche , c'est pour la bonne cause et puis on est tous là pour te soutenir. Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a des conseils ds ttes les pièces. C'est comme une seconde famille.
BIZ et à bientôt


maka
cricri
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MULHOUSE

Message par cricri »

Je mis sens très bien, moi aussi... j'ai commandé toutes les vitamines "ordonnance spéciale SPA" en pharmacie, et je les reçois aujourd'hui...
BISOUS !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par caribou
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2202 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Le témoignage de Manon
    par manon » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    5841 Vues
    Dernier message par manon
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    833 Vues
    Dernier message par Daniela18
  • Temoignage Spa et Herbe de blé
    par Natii27+ » » dans Entrée
    2 Réponses
    133 Vues
    Dernier message par kate
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par manon
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4724 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • autisme témoignage éloquent
    par breizh » » dans L'autisme
    35 Réponses
    13656 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Bienvenue / témoignage psoriasis
    par MB54 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par chocolatina

Retourner vers « La Petite Chambre »