début de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: début de régime

Message par izzaaa »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Patrick,

Comment vas tu après ces quelques jours de régime draconien ?
L'idée est bien sur intéressante car comme un jeune cela permet un grand coup de balais qui accélère sans doute les résultats, mais il y a un bémol, même sur une durée limitée cela peut présenter quelques risques liés à une détoxication brutale.
En effet une grande quantité de toxines sont libérées au même moment et pour ceux qui en ont trop accumulé ou qui ont des produits particulièrement toxiques à éliminer (métaux lourds, produits chimiques), cela peut être vraiment problèmatique, surtout si le système d'élimination (foie et reins) n'est pas totalement efficace ce qui est presque toujours le cas lorsque l'on souffre d'une maladie chronique.
Surtout essaies de rester très à l'écoute de tes réactions et tes problèmes d'équilibre, s'ils persistent sont le signe que tu dois passer à une détoxication plus douce, tu peux dès a présent ajouter des tisanes (ou gélules) drainantes qui vont aider le foie et les reins (aubier de thilleul, desmodium, artichaut, radis noir) cela t'aidera dans tous les cas à passer ce cap.

Bonne soire
Izzaaa


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: début de régime

Message par petzouille »

je ne pense pas que les symptômes de perte d'equilibre soient à rattacher à une détoxification

la SEP est tres polymorphe dans ses manifestations et dans son évolution et il se peut que ce soit une manifestation de l'évolution...mais cela peut etre suivi de longues periodes de stabilisation

et le point qui me parait le plus important dans la SEP est l'elimination des laitages,non pas tant pour la nature des proteines que plutôt pour la teneur des lait en diverses hormones
donc sur ce plan tous les laits animaux me paraissent douteux et probablement certaines viandes susceptibles de contenir des hormones
par contre la volaille semble acceptable sur le plan des hormones

en ce qui concerne l'huile d'onagre,elle est utilisée pour sa teneur en acide gamma-linolenique qui est malheureusement un omega 6 et pas un omega 3 comme l'acide alpha linolénique avec lequel il est souvent confondu

or les omegas 6 sont plutot inflammatoires,via l'acide arachidonique vers les prostaglandines E2

donc je suis plutot sceptique sur l'interet de l'huile d'onagre dans la SEP
idem sur la question de l'huile de tournesol qui est majoritaitrement composée d'omegas 6
bien ....qu'en effet .....KOUSMINE utilisait cette huile de tournesol en instillations rectales post lavement;mais je pense qu'elle etait dans l'erreur sur ce point

par contre colza et soja et huiles de poissons me semblent plus indiquees pour les omegas 3
et l'huile d'olive pour les omegas 9

je rajouterais aussi une complementation en CHOLINE qui est l'un des constituants de la gaine de myeline

et des vitamines du groupe B dont la B1 ,la B3 et la B6

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: début de régime

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Izzaaa,

Tes conseils sont les bienvenus, demain je passe de toute façon dans mon magasin bio, et je verrai si je prends des gélules, ou tisanes (Probablement tisanes, car après l'arrêt de ma vingtaine de cafés sucrés par je, je tourne au thévert, tilleul, camomille, tous NON sucrés). Pour le régime draconien, çà ne me pose pas vraiment de problèmes, je suis passé en une fois de quelques litres d'alcool par jour à ZERO alcool, si çà m'aide à vivre mieux ce n'est pas un sacrifice.

Petzouille,

Il me semble que le Dr Seignalet préconisait, lui aussi de l'huile d'onagre?
Pour la viande que je réintroduirai dans une semaine et demi, j'ai du poulet de Loué fermier (pas bio) de production locale, du boeuf de race Normande (je fais parti d'une association d'éleveurs, boucher et restaurateurs et les bêts sont élevées selon une charte qui se raproche du bio) donc je pense qu'au niveau qualité çà ira.
Pour la Choline et les vitamines je verrai demain.

Merci encore, je vous tiendrai au courant de mon évolution, et je n'hésiterai pas à appeler à l'aide si j'ai des problèmes.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: début de régime

Message par christinej. »

La choline, dans mes recherches se présente sous 2 formes: chlorure ou bitartrate de choline.
Par contre, pas trouvé en spécialité.
Pouvez-vous en dire plus, Prof,SVP?


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: début de régime

Message par PatrickS »

BOnjour Christine,

J'attends, comme toi la réponse du Prof, en attendant, j'ai cherché de mon côté et j'ai découvert le site du vidal. On a un moteur de recherche interressant qui nous sort les différents préparations contenant de la choline. A approfondir.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: début de régime

Message par PatrickS »

Oups, j'ai oublié

http://www.vidal.fr/


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: début de régime

Message par petzouille »

c'est exact que le DR SEIGNALET a prescrit quelquepart de l'huile de l'onagre
c'etait un peu "dans l'air du temps"

sur le point des huiles alimentaires et des differentes catégories d'acides gras..il n'a pas beaucoup approfondi par manque de temps et je suis convaincu que s'il pouvait réecrire certains chapitres il apporterait des modifications et des ajouts

donc il est vrai que dans mes reponses j'introduis des infos qui ne sont pas necessairement l'integralite de sa pensée

pour CHRISTINE

la source de CHOLINE la plus simple c'est la CITROCHOLINE
elle est en fait connue et utilisée comme protecteur hépatique ,mais on peut envisager de l'integrer dans une complementation en cas de SEP ,à cause de son rôle important dans la structure de la myeline

Comme le dit PATRICK.;il y a plusieurs specialités qui contiennent de la CHOLINE

En début du VIDAL PAPIER quand on peut le consulter ,on trouve à CHOLINE,une dizaine de produits dont CITROCHOLINE,maios aussi HEPAREXINE qui est de la phosphorylcholine..ce serait encore mieux sous cette forme,je pense
reste à voir si ça se fait toujours,car les labos suppriment souvent d'excellents produits sans trop considerer certains aspects
une autre source de CHOLINE c'est tout simplement une lecithine comme la PHOSPHATIDYLCHOLINE
il y a diverses combinaisons de lecithines dont la phosphatidyl serine qui est peut etre interessante ,elle aussi

on a aussi utilisé une molecule le FTP 720 tiréé d'un champignon qui n'est qu'un sphingolipide et qui se rattache lui aussi à la structure de la myeline..et il aurait donné quelques résultats;mais je ne sais pas ce que cela est devenu depuis

SEIGNALET mentionne aussi page 307 que l'acide lignocerique et l'acide nervonique sont des constituants majeurs de la myeline

on dispose donc en fait de multiples sources qui restent inexploitées en ce domaine et qui pourraient servir de base à une complémentation spécifique

l'idée est simple
si on veut avoir une petite chance de restaurer les plaques de myeline atteintes par la SEP
il faut penser à apporter les briques constitutives élementaires...déja!
d'autant que ces substances s'inscrivent totalement dans une approche "orthomoleculaire"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Printemps
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par Le chti
  • début du régime
    par fannyM » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1582 Vues
    Dernier message par Laurette
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1112 Vues
    Dernier message par MOmimo
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par manon
  • Début du régime
    par Lulud » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2232 Vues
    Dernier message par marya
  • début de régime
    par marie-claire » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1358 Vues
    Dernier message par marie-claire
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Debut du regime
    par SandrineB » » dans Entrée
    8 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par saltarella
  • le début de mon régime
    par donnadieu » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3753 Vues
    Dernier message par caribou
  • Le début du regime et désencrassage
    par NanaAlia » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3487 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La Petite Chambre »