Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par laures »

Bonjour,

Petit bilan sur les effets de mon alimentation sur ma spasmo...

Les + : bizarrement, ces derniers mois je me plaignais énormément de ces douleurs
aux mâchoires. Ca me faisait très mal et me gênait bcp...et je sais pas exactement
à quel moment ça s'est passé mais j'ai plus aucune douleur aux mâchoires ! C'est fou !
Après toutes les douleurs dont j'avais fait part ne sont toujours pas revenues notamment
sensation de boule dans la gorge (avec impression d'etouffer), palpitations, douleurs
musculaires et articulaires, mon épuisement total...
De plus, je ne me reconnais plus vraiment. J'ai envie de faire plein de choses, j'ai même
organisé mon anniv avec 15 personnes alors que je ne l'ai jamais fêté..Bref, moralement
ça va plutôt bien.

Les moins bien : j'ai eu des sinusites, écoulement nasal régulier pendant/après le repas,
des maux de tête (liés à la sinusite), et là en deux semaines, je me suis coltinée 3 herpès...
Là j'en ai 2, pour les fêtes c'est génial ! ! !
J'arrive pas non plus à avoir la sensation d'être rassasiée donc souvent je mange un peu
trop par rapport à ce dont j'ai besoin et ça se termine par des maux de ventre et aux
toilettes...

Voilà sinon, je fais très attention au sucre...essaye de ne pas en consommer (même du sucre complet)...
J'avais remarqué qu'après en avoir mangé, j'étais fatiguée et pas bien..Mais bon, j'ai toujours autant envie
de gâteaux!!!!

Laure


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par maï »

Bonjour Laures,
Voilà des nouvelles qui sont bonnes en général.
Plus de douleur, c'est bien.
Les sinusites sont peut-être dues au sucre. C'est une saloperie qui nous dérègle. :triste1:
Il faudrait essayer de t'en passer. C'est dur, mais c'est une drogue :/ cela demande donc du temps et ne se fait pas en un claquement de doigts malheureusement.
Les sinus sont souvent un signe de décrassage, au bout de 9 mois ce n'est pas impossible, ça peu durer plus d'une année.
As-tu essayé de nettoyer tes sinus avec de l'eau salée (en utilisant le Jala NETI - un petit récipant indien fait pour).
Accroche toi, tu sais que ça en vaut la peine, tu as eu une grande part des bénéfices du régime.
Bon, pendant les fêtes, ce n'est pas la meilleure période pour s'y mettre à 100%, essaye de limiter le plus possible.
Courage.
Bonnes fêtes de fin d'année :noel13: :noel13:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi aussi j'ai des écoulement nasaux pendant le repas depuis quelques temps, si, comme Maï le dit, c'est le décrasssage, c'est qu'on est sur la bonne voie.

+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par Elixir »

Les ecoulements nasaux ça peut aussi etre du a un aliment que vous ne supportez pas ou mal, il n'y a pas qu'au lait et au gluten que l'on peut etre intolérant, si vous avez consommé , par exemple, beaucoup d'oeufs auparavant (il y en a bcp dans les biscuits justemment) vous pouvez etre devenu intolerant a l'oeuf et avoir un ecoulement après avoir mangé une omelette par exemple.

Moi je sais qu'avant de commencer Seignalet, j'avais des ecoulements chroniques tous les matins, en arretant le lait et le gluten ça a carrémenent changé les choses et je n'eprouve plus qu'une gene occasionnelle desormais mais je n'ai pas eu la pacience pour le moment de tester avec quels aliments cela me le faisait encore, se mefier aussi du soja comme je le disais ds un autre post, quand on commence le regime on a tendance a remplacer le lait pour le tout soja mais ce n'est pas une bonne chose, la clef c'est de VARIER!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mes écoulements nasaux se produise pendant le repas et peu importe ce que je mange: ce midi soupe de lentilles et pommes de terre, hier langoustines et riz, crudités. Je ne pense pas que c'est une intolérance, sinon ça serait tous les aliments. Et au niveau boisson: de l'eau, dur de se passer de ça.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par Elixir »

Alors soit c'est effectivement du au decrassage si tu es encore en debut de régime ou alors c'est tout simplement ton corps qui se rechauffe avec cette prise alimentaire, du coup, pour adapter sa température celui ci fait comme ci tu etais dehors : il te fait, entre autres, couler le nez (je me mouche, moi même, 2 à 3 fois qd je mange, très pratique....) sauf que toi au lieu de sortir par le nez, ca s'ecoule malheureusement ds la gorge, tu verras bien ds quelques mois si cela te le fais tj et tu pourras en tirer les conclusions.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par okasan »

coucou,

j'ai exactement le même petit soucis que vous, c'est à dire que quoi que je mange, du petit dej au repas du soir, j'ai toujours le nez qui coule, seulement pendant ce temps de repas !!
j'avais aussi ce pb bien avant d'entamer cette alimentation, mais avec des écoulements beaucoup plus importants que maintenant; après 1 an de régime, c'est toujours là, mais de façon moindre.
j'ai qd même remarqué, que lorsque je mange du sucré, c'est plus important !
peut on parler de désencrassage après un an??? peut-être !

tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas seul !! :mdr1:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Petit point sur mon régime..environ 9 mois...

Message par Ariane »

Et encore une...
Oui moi aussi depuis une semaine c'est revenu.
J'explique cela en partie par le froid... Comme je suis maigre, je supporte mal le froid. Donc je mange plus de sucre car inconsciemment mon corps en demande plus. Et les écoulements reviennent...
Pire, je saigne même du nez si je mouche trop fort.
Ou alors c'est comme Laures, un désencrassage qui se prolonge...
Enfin, ça ne m'évitera pas de manger une bonne bûche de Noël selon la recette de Laziza que j'ai déjà testée... délicieux !!!
Joyeux Noël à tous ! :noel13:


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par lukeskywalker
  • petit bilan, environ 1 an
    par hypersof » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1582 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3452 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1859 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3718 Vues
    Dernier message par caterina
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1755 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4835 Vues
    Dernier message par Flo_
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2868 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La Petite Chambre »