Yaourt

Répondre
psychÉ
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 06 avr. 2007, 00:00

Message par psychÉ »

En Suisse on dit yogourt mais je m'adapte vu qu'il y a + de français sur le forum Image

Pourquoi le yaourt n'est-il pas autorisé dans le régime Seignalet ? Ok, il comporte du lactose et c'est un dérivé du lait donc pas bon, mais cela dit ses effets négatifs sont moindres et le yaourt donne au contraire de bons effets sur la flore intestinale... ce qui nous intéresse, non ?

Ce produit est notamment conseillé quand on prend des antibio, pour reconstruire la flore intestinale.

Alors pourquoi est-ce interdit chez Seignalet ?


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

ben, parceque c'est fabriqué avec du lait !
:??:
et dans le lait ce n'est pas seulement le lactose qui pose problème ... voir Seignalet

Sinon pour les ferments, il est prouvé que les quantités contenues dans les yaourts sont de toutes façons bien inférieures aux doses thérapeutiques.
C'est pourquoi il est recommandé de prendre des probiotiques, certes, mais sous forme de compléments alimentaires.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour PsYchE, petite question hors sujet yaourt : où habites-tu en Suisse ? Je te pose cette question car j'habite Genève et pour les magasins, c'est assez facile de trouver tout ce que l'on désire, tu posais la quetion dans un autre post ?

Bonne chance pour ta tarte aux pommes !
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
psychÉ
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 06 avr. 2007, 00:00

Message par psychÉ »

Ok Laziza, je pensais que les effets négatifs étaient moindres face aux effets positifs Image

Catherine : je suis de Fribourg... c'est vrai qu'à Genève vous trouvez tout Image


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Je voulais t'indiquer des tas de magasins autour de Genève en France voisine et éventuellement te proposer de m'accompagner lorsque je m'y rends en voiture, mais Fribourg c'est loin et j'espère que tu trouves tout ce qu'il te faut entre la Migros et la Coop et surtout un magasin BIO. Car il doit bien y en avoir au moins un à Fribourg.

Pour le yaourt, s'il est conseillé après une prise d'antibiotiques c'est pour les germes (probiotiques) qu'il contient, mais pas pour le lait à base duquel il est fabriqué. Les probiotiques en complément alimentaire contiennent une plus grande quantité de souches différentes de germes et en plus grand nombre.
Bonne soirée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est vrai que le yaourt peut etre considéré comme un "probiotique"
il ne contient pas ou tres peu de LACTOSE.;car justement ce lactose a été transformé en ACIDE LACTIQUE par les lactobacilles

ce sont les proteines du lait qui posent problème

parceque les personnes intolérantes au gluten ont des anticorps seriques qui réagissent aussi avec les proteines du lait
parceque ..globalement les proteines du lait,les graisses .;et les phosphates sont "acidifiants"..malgré la presence de calcium

parceque les graisses du lait ne correspondent pas aux besoins spécifiques de l'espèce humaine...mais seulement à ceux des veaux..et c'est determinant au niveau des structures cérébrales
le QI des enfants nourris au lait de vache a été déterminé comme inférieur de plusieurs points à celui d'enfants nourris au sein maternel

le lait contient beaucoup plus de calcium que le lait de femme
il est donc erroné de penser que la teneur en calcium du lait de vache doive servir de réference pour les humains

enfin le lait et ses dérivés contient de nombreuses hormones et il est certain que les hormones jouent un rôle dans les maladies auto-immunes..Voir le livre de SEIGNALET,à ce sujet!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
psychÉ
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 06 avr. 2007, 00:00

Message par psychÉ »

Merci pour toutes les infos PETZOUILLE.

Catherine : oui je trouve plus ou moins ce qu'il me faut sur Fribourg. Il y a la coop, migros ou carrefour donc ça va Image et y a 2 magasins BIO mais tout petit, pis c'est cher, j'y vais que pour acheter des produits que je ne trouve pas en supermarché!
Je ne serais pas contre aller faire mes courses seignalet sur genève, quoi que c'est un peu loin Image


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui et puis il y a yaourt et yaourt, malgre les pubs dont on nous rabat les oreilles la pluspart de ce qu'on trouve dans le commerce n'a pas un grand interet nutritif, pas meme du point de vue des probiotiques... il faudrait des produits a base de lait crus et non trafiques.

Je ne vais pas en rajouter tout a deja ete dit, il y a bien d'autres sources interessantes et sans risques de probiotiques!

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »