Ca y est youpi, youpi,j'ai reçu mon vitaliseur Marion

Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Ca y est youpi, youpi,j'ai reçu mon vitaliseur Marion

Message par Anonyme 7 »

ça y est youpi, youpi, !!! :miam: :miam: :miam:

Service impeccable de la part de sla sté coplan (boutique Nature et Vitalité), commande vendredi, livraison lundi matin, je suis trés satisfaite, je l'inaugure demain, un pain et autres réjouissances culinaires, j'ai déjà "z'ieuté" une recette hyper simple que je tente trés vite.

Sont inclus un livre de recettes et bien sur un guide d'utilisation de la bête.
Produit trés beau, trés design. J'suis toute excitée avec ce beau matériel avec lequel je vais optimiser mon alimentation notamment pour al viande car j'ai vraiment beaucoup de mal avec le cru.

Comme le disent les pros, mon corps doit encore être trop encrassé, alors je continue mon chemin toujours aussi motivée et aussi enthousisaste car els bienfaits c'est trop top.

Ah les belles photos que je vais faire :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par okasan »

Bravo anonyme 7 !!! tu t'es fait un superbe plaisir là !!! :pom-pom: :pom-pom:

un matériel comme ça, tu en as jusqu'à la fin de tes jours :mdr3: , tu as eu bien raison : mon pauvre cuit-vapeur Vitasaveur de Seb, est en train de tomber en ruine, depuis 2.5 ans de cuisine intensive :mdr1:

tu nous feras profiter de quelques unes de tes recettes hein, Anonyme 7 :miam: :miam:


:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par Anonyme 7 »

Oui Osakan, :hello: vous aurez la primeur des recettes et avec photos en plus!! Dans els jours qui viennent j'étudie les recettes et après dans la foulée, j'expérimente :miam: :miam: :miam:


Profil Supprimé

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par Profil Supprimé »

Petit aparté: :fleur1:

Pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un Vitaliseur de Marion, qui est en effet un objet magnifique mais très cher, je rappelle qu'un simple couscoussier (inox), permet lui aussi une vapeur très douce quand la cuisson est nécessaire.
J'ai acheté le mien il y a plus de dix ans et il n'a pas "bougé" d'un poil.

Si je me permets de dire cela c'est pour rappeler aux colocs désargentés que notre alimentation ne nécessite aucunement de gros investissements financiers.
Je vis avec très peu d'argent, vraiment très peu, et je parviens tout à fait à respecter l'alimentation santé.
Très Amicalement :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par flöchen »

ferais-je une bêtise en cuisant à la vapeur dans ma cocotte minute ? :mrgreen:
sans verrouiller bien-sûr mais avec le couvercle posé pour fermer ? :mrgreen:

il faudrait peut-être que je me procure un couscoussier....la chaleur serait moindre...

de toute façon, on va vers l'été donc, vive le cru ! :soleil: :soleil: :soleil:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par anonyme12 »

ferais-je une bêtise en cuisant à la vapeur dans ma cocotte minute ? sans verrouiller bien-sûr mais avec le couvercle posé pour fermer ?
=> Tu ferais mieux alors de cuire un pain en cocotte sur feu doux ou dans un plat pyrex au four. Mais ça n'a plus rien à voir avec une cuisson douce. Idem avec ton bricolage ;)
:hello:
Nestor


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par flöchen »

:mrgreen:
:hello: Nestor

à ma décharge, je ne cuits pas beaucoup...jamais de pain depuis plus d'un an...juste le maquereau que je n'arrive pas à manger cru...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par Anonyme 7 »

Coucou les colocs, :hello:

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses :gene3: :gene3: je ne voulais absolument pas étaler quoi que ce soit ni faire croire que suivre cette alimentation coûte chère. Croyez moi je ne roule pas sur l'or, je fais des econocroks et après j'achète.

Je suis désolée d'avoir pu blesser quelqu'un :gene3:
Pardon, merci :merci: de votre compréhension :merci:

Par ailleurs, je ne crois pas que ceux/celles qui parlent de desydratateur ou germoir easygreen et qui les achètent (des appareils qui coûtent aussi tres chers) veulent indiquer ou étaler quoique ce soit :mrgreen:

Bonne journée à tout le monde :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par okasan »

oh la la Anonyme 7, loin de moi, ces mauvaises pensées...... bien au contraire, je pensais que c'est bien plus intelligent d'acheter un cuit-vapeur comme le tien qui va te durer très très longtemps, plutôt que comme j'ai fait..... car c'est archi-nul et il va falloir que je rachète......

et puis tu sais, chacun met ses sous où il peut et où il veut...... il n'y a pas à juger de quoi que ce soit...... tu sais les miens ils partent tous seuls..... dans des bouquins, des bouquins et encore des bouquins..... qui désespèrent mon entourage :mdr3: ..... alors que j'en aurai bien besoin pour d'autres choses...... mais c'est comme ça :ange:

alors tu as très bien fait !!! ne culpabilise de rien du tout !!

pardonnes-moi, j'ai dû mal m'exprimer...... :lesyeux: :lesyeux:

'noublie pas tes recettes hein, Anonyme 7 !

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Pain vapeur sans gluten

Message par Anonyme 7 »

Coucou Osakan, :hello: :pom-pom:

Je ne réagissais pas à ton post mais à un autre dans lequel j'ai eu l'impression que l'on pensait que j'étalais mon argent et que je disais qu'il fallait de l'argent pour suivre cette alimentation, ce qui n'est nullement le cas, j'étais juste heureuse de partager avec vous ce moment.
Ton intervention Osakan était pleine de joie et de chaleur :lesyeux:

Ce manque de tolérance et cette tendance à juger et à interpréter les actions des autres me fatiguent sur ce forum et je n'y resterais pas longtemps si cela perdure, je ne suis pas venue pour avoir à me justifier au détour de toutes mes interventions. S'il faut s'auto-censurer, dire seulement que ce qui est dans la ligne droite de la pensée "bien pensante" et si les différences, les personnalités ne sont pas tolérées à quoi bon un tel espace? Aujourd'hui, j'ai perdu de ma spontanéité, je me demande avant de poster ce que sera la réaction des uns et des autres au lieu de me laisser aller et de me sentir libre. Je me sens un peu moins bien dans cet espace qu'il y a 3 mois au début ou je suis arrivée et pourtant, je n'ai pas l'impresssion d'avoir eu une comportement suspect?

Cet appart est fantastique et aujourd'hui je suis triste de tout ça, je ne critique aucun des comportements des colocs, n'emet aucun jugements envers quiconque et j'aimerais juste avoir la réciproque, ce n'est pas beaucoup demander je crois?

Pas de soucis Osakan :lesyeux:, je posterais des photos et des recettes :miam: :miam: :miam: dans quelques temps, je n'ai pas le coeur à ça en ce moment, car je n'étale pas ma vie mais à la maison, il y a de grands soucis :chagrin:


:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par flöchen »

hello Anonyme 7, :bigbisous:

ton intervention d'hier dans laquelle tu voulais partager avec nous ton bonheur d'avoir reçu ton appareil, a porté ses fruits puisque, j'ai été ressortir du garage, mon cuit vapeur douce !

je l'avais remisé pour gagner de la place sur le plan de travail de la cuisine , et je me servais de ma cocotte minute ...(sans verrouiller quand même :mrgreen: )

une petite voie intérieur me disait que la vapeur devait être trop forte cependant... :mrgreen:

voilà, ton intervention m'a fait réagir, culpabiliser :rouge:

je me suis dit, Doudou est plus sérieuse sur les cuissons et elle a raison !je vais faire comme elle !

comme dit Okasan," à l'appart, on est comme une ronde et quand les uns trébuchent, les autres les relèvent"

merci Anonyme 7 pour tes interventions de plus en plus pros que je ne manque jamais de lire :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par Anonyme 7 »

Merci :merci: Flo :merci:

La vapeur se forme à 95° et alors la cuisson est toujours dans les cordes pour l'alimentation Seignalet. JE ne fais plsu de pain au four (cuisson trop forte et des ratages) depuis que je fais à la vapeur que des réussites.
De plus sur le site du Nature et vitalité, sont indiqués les nutriments restants après la cuisson vapeur douce et les chiffres sont top
Analyses scientifiques

Analyses effectuées en mars 2000 par l'Institut Scientifique d'Hygiène Alimentaire, Laboratoire de recherche et d'expertises, rue du Chemin Blanc - Champlan - 91163 Longjumeau cedex

ALIMENT CRU CUIT 10mn AU VITALISEUR (95°C)

Vitamine C
(résultats indiqués en mg/100g +/- 10%)

Brocoli 89 88
Fenouil 4,9 4,9
Poivron 161 160

Vitamine B1
(résultats indiqués en mg/100g +/- 5%)

Porc cru salé 0,73 0,72

Sels Minéraux
(résultats indiqués en mg/100g +/- 5%)

Calcium 39 38,3
Magnésium 23,4 22,7
Phosphore 67,7 66,3

Méthodes d'analyses
Pour la vitamine C : acide ascorbique + dehydroascorbique). Méthode ISHA, HPLC
Pour la vitamine B1 : thiamine monochlorhydrate). Méthode JORF 12/01/99 (modifié), analyse accréditée COFFRAC
Pour les sels minéraux : méthode d'absorption atomique pour le calcium et le magnésium. Méthode de colorimétrie pour le phosphore.
Chaque résultat indiqué correspond à la moyenne des résultats obtenus par 2 échantillons du même produit.
Issue de http://www.vitaliseur.com/fr/produit/77 ... italiseurs

Par ailleurs, il est indiqué que 1 ou 2 minutes à la vapeur (après avoir fait chauffer l'eau) permet de débarrasser les amiments des pesticides et autres joyeusetés.
J'suis sûre qu'avec un couscoussier c'est pareil ou une autre marque de vitaliseur .......!!!!!!!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par anonyme12 »

J'suis sûre qu'avec un couscoussier c'est pareil
=> oui si le couvercle est en forme de dôme (pour ne pas délaver les aliments) et si le couvercle a le bon poids (pas trop lourd) pour laisser passer une partie de la pression ...
:hello:
Nes


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par Anonyme 7 »

Ou bien de faire comme Manon, mettre un linge épais entre le pain et le couvercle, ce que j'ai fait et qui n'a pas du tout détrempé le pain :miam:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pain vapeur sans gluten

Message par manon »

Coucou à tous , je vais recadrer sur ce post, laissons Anonyme 7 à sa joie, tout à fait justifiable , il y a plein d'appareils aussi que je zieute, en me disant que faute de sous, je ferai avec les moyens du bord , bien entendu le vitaliseur de Marion n'est pas indispensable, mais s'il m'était offert pour la fête des mères , je ne dirais pas non encore qu'il est vrai que d'autres choses sont encore bien plus urgentissimes chez moi , et que celui ci serait un luxe insensé alors que mon couscoussier acheté il y a 19 ans fait encore très bien l'affaire, mais c'était déjà un de la marque Sitram de 16 l , et pas donné pour l'époque.
On s'y retrouve aussi quand c'est de la qualité , la preuve..

Ceci étant on peut effectivement investir pour beaucoup moins comme le fait remarquer Pierrettecottet à juste titre pour réaliser la recette du pain vapeur sans gluten , l'erreur de Anonyme 7 est d'avoir posté dans les recettes, alors que cela aurait pu faire l'objet d'une discussion ici et personne n'y aurait vu malice http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... egime.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Bisous Manon


Après réflexion j'ai jugé utile , de mettre les messages de cette discussion dans la pièce la plus adaptée, ceux qui lisent les recettes pour les utiliser n'ont pas à supporter des posts à polémique


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SANSAN UN AN DE PLUS YOUPI
    par marya » » dans La chambrette
    16 Réponses
    2375 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Youpi j'ai passé une super nuit !!
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Youpi régime SGSL sur Télématin
    par coco74 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par manon
  • Vitaliseur Marion Kaplan
    par sonia » » dans Entrée
    7 Réponses
    548 Vues
    Dernier message par Cassandre
  • Vitaliseur de Marion en promo
    par Emma01 » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par Bag
  • Thermomix VS Vitaliseuŕ de Marion
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    0 Réponses
    5179 Vues
    Dernier message par bak77390
  • cuisson des surgelés au vitaliseur de Marion
    par clear » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par manon
  • reçu le livre!
    par aimy » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par aimy
  • Le vitaliseur: utile ou pas?
    par ptitecoquette59 » » dans Les ustensiles
    131 Réponses
    40773 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • vitaliseur au fond brûlé
    par athéna » » dans L'armoire à balais
    7 Réponses
    8997 Vues
    Dernier message par athéna
  • Vitaliseur - cuisson des céréales
    par Cédric » » dans Les ustensiles
    4 Réponses
    3990 Vues
    Dernier message par Cédric
  • vitaliseur ou baumstal ou autre
    par athéna » » dans Les ustensiles
    15 Réponses
    12654 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Les ustensiles »