Centrifugeuse

Répondre
tydea
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saffré

Message par tydea »

Coucou,

Je ne vois nul part de sujet sur cet ustensile et je souhaiterais savoir si certains en ont une et si c'est vraiment utile car je me demande si je vais pas en commander une au père Noël.

Merci


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour,

J'ai eu pour Noel l'annee derniere le duo plus de Magimix, j'en suis contente mais au final je l'utilise assez peu principalement en raison du nettoyage que ca impose. En effet il faut laver le filtre tout de suite sinon la pulpe seche a l'interieur et on ne peut plus l'enlever.
Nous y faisons principalement des jus d'orange et de carotte.
Je dirais que ca vaut la peine si on a le temps et si on est plusieurs a prevoir de l'utiliser ou si on a du mal a manger des crudites car ca permet de varier les sources de vitamines.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Message par nanie63 »

Moi aussi, j'ai une centrifugeuse. Ca présente l'avantage de pouvoir faire plein de jus différents, notamment avec des fruits et des légumes qu'on ne peut "presser" autrement. Malgré tout, l'inconvénient majeur reste le nettoyage, qu'il faut faire immédiatement après utilisation comme le dit Izzaaa.
Je m'en sers aussi souvent lorque j'ai plusieurs fruits flétris, car oubliés en bas du frigo, qui se consommeront alors plus facilement en jus.


Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

J'ai aussi 1 centrifugeuse mais je suis déçue qd je l'utilise : j'ai déjà esssayé de faire du jus d'ananas et elle avait bcp de mal à passer ce fruit assez dur et consistant. Est ce que c'est arrivé à d'autres?


maka
noiset
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Marseille

Message par noiset »

Pareil ...
La centrifugeuse n'a été utilisée que très peu c'est tellement embêtant à nettoyer pour un jus de fruit avalé en quelques secondes :p
Je conseillerai plutot le Blender.
Qui mixe tout le fruit avec la pulpe et on peut même ajouter des glaçons pour faire de la glace pillée.
Il y a une quantité de recettes pour faire toute sorte de Smoothies le robinet est très pratique pour se servir au fur et à mesure. On n'en mets pas partout comme avec la Centrifugeuse.
Joyeux Noël !!


Martine
tydea
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saffré

Message par tydea »

Noiset avec le blender tu peux mixer des fruits (j'ai fait un smoothie banane, kiwi ce matin avec mon mixeur plongeant) mais tu fais comment pour les légumes style carotte ??


noiset
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Marseille

Message par noiset »

ça explose les glaçons !!
Les carottes sont bien plus tendre que la glace.
Les mélanges fruits - légumes sont très bons.
Et on fait ainsi manger des fruits à des personnes qui n'en mangerai pas, parce qu'ils n'y ont pas été habitués.


Martine
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour
J'ai un robot deux blocs mixeur,blinder.

je me sers du blinder que pour les potages ,je n'avais pas pensé ,que je pouvais faire des purées de fruits légumes crue .
j'étais tenter de prendre une centrifugeuse ,je vois que ça ne vaut pas le coup .
merci pour le conseil [img]images/icones/icon7.gif[/img]
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
laféecarabine
Colocataire
Colocataire
Messages : 135
Enregistré le : 17 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix-en-Provence

Message par laféecarabine »

Je crois que pour Cori c'est trop tard (Noel est un peu loin!!!), mais si ça peut aider: moi j'ai un robot qui fait centrifugeuse et blender, et je me sers très très souvent de la centrifugeuse (beaucoup plus que du blender) : je fais des tas de cocktails fruits et légumes, tout y passe et ce n'est pas plus dure à nettoyer qu'un autre ustencile! c'est un coup à prendre, c'est sur que c'est un peu long comparé au temps qu'on met pour les boire, mais c'est tellement bon! et moi mes gamins adorent qu'on les fasse ensemble!!! en plus ça permet de manger/boire!!! plein de légumes qu'on sait pas forcément accomoder ou dont on a pas envie!

Donc moi je recommande!!!!


Fibromyalgie ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • centrifugeuse
    par yvette4234 » » dans Les ustensiles
    2 Réponses
    2135 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Jus de pomme centrifugeuse
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1070 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Comparaison extracteur de jus et centrifugeuse
    par MarieB85 » » dans Les ustensiles
    11 Réponses
    1786 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Les ustensiles »