Le micro-ondes??? Qu'en penser???

Répondre
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Le midi, je n'ai qu'un micro-ondes pour réchauffer mes aliments. Est-ce dangereux? Comment s'y prendre quand on a 1/4 d'heure pour manger, qu'on a envie d'absorber quelque chose de chaud, qu'on veut respecter la nutrition Seignalet et qu'on souhaite tenir jusqu'au dîner?
Image


Cocotte
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Tu manges du cru, tu peux manger du chaud dans une thermos et tu manges des fruits (frais ou secs) à 16h pour tenir jusqu’au dîner avec une ou 2 galettes de riz. J’avais une collègue dans le temps qui faisait le régime de manière très stricte, elle se ramenait une variété de légumes frais, crus, découpés prêts à la consommation avec des potages en thermos. Je sais, facile à dire moi qui aie un super restau d’entreprise avec la possibilité de manger des légumes vapeur. Bon courage. Bises. Patricia
Image


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

A 16h tu peux aussi manger des tartines de pain des fleurs avec comporte, confiture sans sucre, mamelade...
Bises
Patricia


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

J'essaye de faire un peu plus le soir et d'avoir alors pour le lendemain, une entrée crue, un légume cuit et une céréale ou une légumineuse, mangés froids avec une vinaigrette c'est très bon :)
Quant aux protéines comme 100 grammes suffiraient je les réserve pour le soir.
Bon appêtit
Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Merci à tous, j'ai pris des notes... en fait, jusqu'à présent je mangeais une galette de riz, des amandes et un fruit, mais ça fait un peu "goûter" ou collation, donc un peu marre...
Je vais essayer en cuisinant plus le soir et en prenant une thermos.
Bisous.
Cocotte.
Image


Cocotte
steph
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 01 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LONDRES

Message par steph »

pour ma part en général je fais toujours à mangerle soir pour le lendemain midi (au travail) et comme je ne veux pas utiliser de micro-onde, lorsque je veux manger chaud, je prends une boîte en plastique assez grande pour pouvoir y mettre mon tupperware (avec mon repas).
Je fais bouillir de l'eau dans une bouilloire, et ensuite je remplis la grande boite d'eau chaude + mon tupperware qui contient mon repas et je ferme la grande boîte pendans 10/15mn. Vous me suivez??? Image Image

ça semble compliqué, Image en tout cas ça l'est pour l'expliquer, mais en fait c'est facile. il suffit simplement d'avoir une boîte en plastique assez gande pour contenir le tupperware.

Si ce n'est toujours pas assez chaud on peut recommencer 5mn.

ça ne sera pas hyper, hyper chaud mais assez pour apprécier son repas.

Ok c un peu long et le micro onde c 10 fois plus vite mais bon question d'habitude. moi je fais ça 15mn avant de manger tout en finissant ce que g à faire.

Par contre lorsque on veut reprendre le tupperware il faut faire attention de ne pas se bruler je le prends avec une serviette.


Voilà c un peu farfelu mais ça marche pour moi. :nux:


bisous

steph Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

C'est pas mal comme idée, Steph, mais j'ai 15 mn en tout... Ca me laisserait juste le temps de réchauffer mon plat!
Bisous.
Cocotte.
Image


Cocotte
viko
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Les Montils

Message par viko »

et ala vapeur enn papillotte qu'en penses tu? c'est vrai que 15 minutes cest vraiment peu .Peut etre une tisane chaude pour se chauffer le ventre ;c'est ce que je fais avec de la menthe poivree tres concentr qd le repas est froid. [img]images/icones/icon16.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] .


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

La position de SEIGNALET est mentionnée page 101 de son livre

je cite
"[g]A priori,il semble inoffensif..mais il possede plusieurs proprietes inquietantes....change l'orientation des molecules d'eau 2,45 milliards de fois par seconde...emet des radiations ionisantes...transforme des acides aminés L en formes D,qui echappent à l'action de nos enzymes
Les produits chauffés au micro-onde subissent donc des modifications de structure subtiles,mais probablement redoutables[/g]" dixit SEIGNALET..se reporter au texte originel

Je n'utilise plus de four à MO...à la rigueur..il me parait possible de s'en servir pour faire chauffer de l'eau pour faire un café ou du thé

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Merci Petzouille pour cette réponse on ne peut plus claire.
Malheureusement, j'en étais restée à l'édition de 1996...
Dans cette édition-là, Seignalet dit:
[g]"Le four à micro-ondes a une mauvaise réputation qui pourrait être injustifiée. En effet, cet appareil n'agite que les molécules d'eau, élève la température pendant un temps très court et reste au -dessous de 100°C, autour de 75°C. Cependant, le mode d'action du four à micro-ondes est particulier, car il provoque un changement d'orientation des molécules d'eau plus de 2 milliards de fois par seconde. Les conséquences réelles de ce processus demeurent inconnues. Aussi, par précaution, je n'utilise pas ce type de four."[/g]
Dans cette citation, Seignalet ne met donc pas vraiment en garde.
Mais j'ai maintenant compris que l'utilisation duu four micro-ondes n'est pas sans dangers.
Je m'abstiendrai donc de l'utiliser.
Encore merci.
Bisous.
Cocotte.
Image


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

merci (ma) COCOTTE..lol

Le rapprochement de ce deux textes permet ,en effet ,de prendre conscience que SEIGNALET a completement modifié sa position sur ce four à micro-ondes


Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[img]smile/hump.gif[/img]


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je vous renvoie à ce sujet et à mon post: http://lappart.aceboard.fr./p-74834-160 ... tm#id56964


cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

par Dr Alain Scohy

Le rayonnement électromagnétique Le four, une fois branché, même lorsqu’il ne fonctionne pas, émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui est très nocif. Cette nocivité est encore une immense inconnue, d’autant que les intérêts sous-facents semblant colossaux (cf : lignes à haute tension, TGV, etc...). Des études - encore bien timides - sont pourtant en cours depuis une dizaine d’années, à Nîmes par exemple (Pr. Luis Miro).
Les fuites
Les fuites sont peu vraisemblables, mais seulement au moment de l’achat. Très vite, après quelques jours d’utilisation, elles deviennent certaines et peuvent générer à la longue des troubles de la vue (cataracte), de l’appareil génital (avortement, stérilité), du coeur (troubles du rythme), du système neuro-endocrinien (céphalées, vertiges, fatigue, asthénie, insomnie), du système sanguin et en particulier immunitaire.
L’émission de micro-ondes par les aliments sortant du four:
Il faut savoir que les aliments qui sortent du four à micro-onde ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 minutes qui suivent la sortie du four ! C’est à dire que votre aliment a eu le temps de refroidir... En effet, un aliment sortant de ce four émet des micro-ondes pendant au moins 10 minutes ! Ces micro-ondes brûlent tout sur leur passage. Les critères d’innocuité sont basés sur des études effectuées selon les normes d’utilisation des constructeurs. Or, la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice... notice qui bien souvent est incomplète...
La dénaturation des aliments
La cuisson au micro-ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l’espace de certains radicaux protéiques (passage de l’état lévogyre à l’état dextrogyre, conversion de la forme trans- à la forme cis-), qui pourrait bien se révéler avec le temps hautement cancérigène ou toxique pour le système nerveux central, le foie ou le rien. Il y a également production de radicaux libres (comme lors de l’irradiation des aliments par rayons Gamma), qui sont reconnus cancérigènes (cf : bio-électronique de Louis-Claude Vincent).
Les prions !
Cette modification spatiale des protéines est la définition même des fameux prions ! L’usage du four à micro-ondes est sans doute l’un des principaux responsables des maladies à prions que l’on observe de nos jours, soit par ingestion d’aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs, à l’occasion des fuites ou de l’émission de micro-ondes par les aliments consommés.
Micro-ondes et médecine traditionnelle Chinoise L’ingestion d’aliment chauffé ou cuit au micro-onde entraîne instantanément une attaque de la rate énergétique, facilement observable par l’étude en clinique. On constate en effet :
des ballonnements et flatulences nauséabondes immédiates, une digestion longue et laborieuse avec somnolence, une fragilisation importante des vaisseaux sanguins veineux et capillaire avec risque hémorragique, une prise de poids intempestive sur le siège ou l’abdomen, cela ouvre la porte à la genèse des cancers et autres leucémies...
EN CONSEQUENCE
Il ne faut jamais se servir du four à micro-onde...
ne pas même le laisser brancher sur le secteur !
Ceci explique pourquoi ces fours ne seraient plus à la mode, ni aux USA, ni au Japon qui sont les grands promoteurs de ce matériel. Tous les stocks fabriqués par ces pays sont écoulés en Europe, puisque les Européens semblent illettrés.
Dr Alain SCOHY


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

dejà lu et vu !!!!!!!!


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Utilisation du micro ondes
    par sylthir » » dans Les ustensiles
    2 Réponses
    4291 Vues
    Dernier message par sylthir
  • Le micro-ondes... méga problème?
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3067 Vues
    Dernier message par soso
  • Jetez votre micro-ondes
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2022 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • MICRO-ONDES MODE DECONGELATION
    par chriseli2 » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    2517 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Réchauffer un plat au micro-ondes
    par troisreins » » dans La Cuisine
    6 Réponses
    4122 Vues
    Dernier message par vannades
  • Fibro sur les ondes
    par Subliminette » » dans La fibromyalgie
    0 Réponses
    3844 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • que penser?
    par annaft » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2817 Vues
    Dernier message par manon
  • PH8 que penser
    par Allthat » » dans Le dressing
    39 Réponses
    6073 Vues
    Dernier message par Allthat
  • Fallait y penser !
    par JOELLETIB » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    1984 Vues
    Dernier message par okasan
  • Guérisseur, qu'en penser?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3110 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • mauvaises ondes, reportage sur les GSM et autres
    par entr2o » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Vente Détecteur d'ondes électromagnétique
    par amesz » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par amesz

Retourner vers « Les ustensiles »