L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Anee : Pierre C. est un scientifique très pointu. Il vient de temps en temps sur le forum quand il a un peu de temps.
Peut-être que s'il voit ta question, il viendra te répondre.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par vannades »

bonjour tout le monde, je remonte ce poste ... je viens d'avoir depuis hier l'Omniccuiseur 4000 bien pour 4 Personnes, je viens ce jour à l’étrenner avec des Boulettes de viandes Boeuf Agneau et sauce tomates un délice *** avec du riz pour ce midi , il est génial !!! trop contente de cuisiner avec ♥


20200711_111526.jpg
20200711_111526.jpg (157.26 Kio) Vu 1194 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par clear »

Joli plat ! miam


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par manon »

Bonjour Vannades

C’est super mais le prix malheureusement est un frein absolu même avec un paiement en 20 fois
Je me contente d’une poêle à hauts bords avec son couvercle en verre en faisant cuire à petit feu pour obtenir quasiment le même résultat
Mais quand on peut pourquoi pas ?
Je te souhaite de faire plein de bons plats avec
:gros bisous:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par vannades »

Merci à vous, merci Manon, en effet juste le Prix qui freine ...depuis pas mal de temps que je fais ma cagnotte, j'ai vendu des petites créations au crochet et autres ...j'ai pris un paiement échelonnée , j'avais envie de me faire plaisir ♥ ça sera mon cadeau des fêtes, :super: franchement il est génial !!! cuisson basses températures, celui de 1 à 2 personnes sa puissance est de 200 à 800 Watts, en plus ça fait bien 4 personnes,bien assez pour moi ***il est garanti 10 ans et j'ai eu un sublime Livre de 125 Recettes que j'adapterais à mon goût !!!
:bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par vannades »

Boulettes de viande en sauce pour 4 personnes au Vitalité 4000 **façon Vannades *****




500 g de bœuf et Agneau haché ,
1 petit bouquet de persil plat,
Ail
1 Œuf + Sel et Poivre
*********************
250 g de pulpe fine de tomates,
Huile d’Olive
Herbes de Provence,
Origan séché, Thym
1 Sucre
1 pincée de sel, Poivre
1 Feuille de laurier
Piment d' Espelette 2 Pincées (Facultatif)

Dans la cocotte, versez la pulpe de tomates. Ajoutez la feuille de laurier, le Thym, les herbes de Provence, le sucre, L’huile, le sel, le poivre Mélangez. Dans un saladier, mettez la viande hachée. Dans la viande hachée mettre l’ail, le persil, l’œuf, un peu de sel et de poivre. Faites des boulettes (pas trop petites) et disposez dans la cocotte sur la sauce tomate, ajouter l’Origan. Fermez la cocotte et lancez la cuisson.

Cuisson : 40 min
Haut : maxi 20 min puis mini
Bas : maxi 20 min puis mini
Inversion à 20 min. « Tourner le plat »

*** Se mange avec du Riz, des Pates un Régal !!! fait ce midi avec un Riz complet Rouge ♥

Je pense que la cuisson dans un four peu se réaliser ?
20200711_120010.jpg
20200711_120010.jpg (168.17 Kio) Vu 1165 fois


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par vannades »

Pour vous dire j'ai eu en cadeau un Omnicuiseur 4000 Basses températures, pour 3 personnes, je suis tres contente , on fait cuire en même temps du riz et du Poisson ou viandes, des pâtes avec sa sauce et sa viande etc ........................


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Moull19
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2023, 10:43
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par Moull19 »

Bonjour à tous,

L'Omnicuiseur semble être une technologie intéressante, offrant une cuisson par infrarouges qui peut effectivement aider à préserver les valeurs nutritives des aliments en évitant les réactions de Maillard. Cependant, comme le souligne Pierre C., tout processus de cuisson transforme les aliments, et même une cuisson douce ne peut être comparée à la consommation d'aliments crus en termes de préservation des nutriments et des enzymes.

L'investissement dans un tel appareil dépend de vos besoins personnels et de vos préférences culinaires. Si vous êtes un adepte de la cuisson à basse température et que le budget n'est pas un obstacle, l'Omnicuiseur pourrait être une option valable. Cela dit, il est important de ne pas sous-estimer les méthodes plus traditionnelles et moins coûteuses, comme la cuisson vapeur qui, comme PatrickS le mentionne, reste une méthode éprouvée pour une alimentation saine.

Pour ceux qui sont intéressés par une alimentation vivante ou "raw food", la meilleure approche reste de privilégier les aliments crus, qui conservent le mieux les enzymes et les nutriments essentiels.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par clear »

Moull19 a écrit : 16 nov. 2023, 10:56 Bonjour à tous,

L'Omnicuiseur semble être une technologie intéressante, offrant une cuisson par infrarouges qui peut effectivement aider à préserver les valeurs nutritives des aliments en évitant les réactions de Maillard. Cependant, comme le souligne Pierre C., tout processus de cuisson transforme les aliments, et même une cuisson douce ne peut être comparée à la consommation d'aliments crus en termes de préservation des nutriments et des enzymes.

L'investissement dans un tel appareil dépend de vos besoins personnels et de vos préférences culinaires. Si vous êtes un adepte de la cuisson à basse température et que le budget n'est pas un obstacle, l'Omnicuiseur pourrait être une option valable. Cela dit, il est important de ne pas sous-estimer les méthodes plus traditionnelles et moins coûteuses, comme la cuisson vapeur qui, comme PatrickS le mentionne, reste une méthode éprouvée pour une alimentation saine.

Pour ceux qui sont intéressés par une alimentation vivante ou "raw food", la meilleure approche reste de privilégier les aliments crus, qui conservent le mieux les enzymes et les nutriments essentiels.
Beaucoup de pathologies dont sont atteints les colocs donnent des symptômes digestifs, intestinaux, RGO etc .... pour lesquelles l'alimentation crue est difficile !


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par vannades »

Bonjour, toujours tres contente de mon Omnicuiseur Basses Températures à moin de 100°C, , pendant ce temps je fais autres choses et me garde mon repas au chaud, les aliments crus pas pour moi, cela me donne des Colites, même des nausées à V---r avec une pomme cru, la digestion se fait mal, à l'Omnicuiseur un régal, vous pouvez faire des légumes mis cuits encore croquants, des soupes Veloutées au top, des compotes sans sucre , laisser sa peau des pommes bio, aprés mixage il ne reste plus rien, donc moins de gaspillage, je fais mes cuissons vapeur avec, mi mijotage etc ....des tas de choses ♥


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par clear »

Vannades, je me doutais que tu répondrais car je savais que tu en avais un.
Moi je cuisine au cuit-vapeur (vitaliseur de Marion).
Depuis quelques temps, je fais même mes oeufs à la coque au cuit-vapeur !


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par vannades »

Oui clear moi pareil à la vapeur du Cook Expert un autre appareil génial mais Cher (c'était le cadeau de mon mari) je mets des légumes et à la fin je rajoute mes œufs ♥ si tu les fais durs ils s'épluchent Nickel ♥ j'ai le Cuit vapeur de Marion Génial !!! :bisou: mais maintenant seule il est trop grand, sauf si j'invite, je le prends


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: L'OMNICUISEUR, LA SOLUTION?

Message par Zébrou »

Moi j'attends que le père noël m'apporte le cuiseur Marion :mrgreen:
Je cuis à la vapeur de manière plus classique avec ma "marguerite" quand on est en effectif réduit sinon dans un couscoussier.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'omnicuiseur, vous connaissez ?
    par gislhy » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    2484 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Cake de Butternut sucré Omnicuiseur ou au Four
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    6 Réponses
    388 Vues
    Dernier message par vannades
  • Le jeûne, est ce une solution ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6891 Vues
    Dernier message par marya
  • Solution pour la fin du monde
    par PatrickS » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par flöchen
  • La solution intérieure , Thierry Janssen
    par eveb6 » » dans La bibliothèque
    9 Réponses
    6613 Vues
    Dernier message par Floch
  • Maladies auto-immunes: la solution est-elle dans l'assiette?
    par kate » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Les ustensiles »