Le robot cooking chef

Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Dernier message de la page précédente :

Coucou,

Je vous fais part de mon retour des derniers jours! Je suis ravie!!!

Bon j'ai loupé tout ce que j'ai tenté les premiers jours, et pas à cause du robot, non... J'ai loupé les préparations, cuissons, etc :mdr3:
Mais je suis rudement contente, les blancs en neige sont juste parfaits!!! Et la boulangerie/pâtisserie en général, c'est vraiment impeccable!

Là je viens de faire une brioche, elle est juste parfaite!! Je n'ai jamais réussi à avoir cette texture à la main ni à la MAP avec des farines sans gluten (et il faut noter que je me débrouille très bien en boulange à la base, avant Seignalet je faisais tous mes pains et brioches à la main sans ratage). J'ai le résultat d'avant, mais sans gluten ni lactose, je suis ravie!!

Bon je vous passe les macarons brûlés, les meringues devenues des soufflés, le gâteau immangeable et la purée qui a mis 3 h à se faire car 2 mains gauche :mdr3:
J'ai aussi fait une super bonne sauce tomate en 1 tour de main! (bon pas compliqué mais çà par contre, un truc aussi bête, je rate toujours en temps normal lol).

Ce week-end ce sera nouilles sans gluten, je vous dirais ce que j'ai réussi à faire!

Pour les découpes je trouve çà un peu moins chouette par contre, ce n'est pas impeccable, çà ne vaut pas des découpes à la main mais bien évidemment c'est nettement plus rapide et moins fatigant quand on a des soucis articulaires.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le robot cooking chef

Message par anonyme12 »

Là je viens de faire une brioche, elle est juste parfaite!! Je n'ai jamais réussi à avoir cette texture à la main ni à la MAP avec des farines sans gluten (et il faut noter que je me débrouille très bien en boulange à la base, avant Seignalet je faisais tous mes pains et brioches à la main sans ratage). J'ai le résultat d'avant, mais sans gluten ni lactose, je suis ravie!!
=> Et si tu ouvrais un post avec les recettes de pain ou brioche SG que tu as déjà réussies. idée d'avoir les bonnes proportions d'ingrédients, car je dois encore améliorer le résultat final.
J'en serais ravi :p3:
On a le temps : ça ne presse pas
Merci d'avance.


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Je fais çà ce week-end, c'était prévu!
Je perfectionne la recette que j'ai tenté ce matin samedi, et je partage!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le robot cooking chef

Message par anonyme12 »

Je perfectionne la recette que j'ai tenté ce matin samedi, et je partage!
=< Génial: Tu as tout compris!!
PS: On n'est pas à 8 jours près. fais ça à ton aise :pausecaffé:
:miam:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Je suis pressée parce que j'ai hâte d'en refaire :mrgreen: La même que ce matin avec quelque chose pour arômatiser, j'ai bien envie de tenter d'arômatiser ma brioche avec de la bergamote ou un agrume! En tout cas miam pour celle de ce matin déjà :ange:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le robot cooking chef

Message par anonyme12 »

la brioche avec 100 g de canneberges séchées et sucrées, c'est pas mal.
Tu peux le faire avec des petits raisins blancs séchés, mis à tremper 2 à 4 H.

Tu verses d'abord ta phase liquide (eau), puis les 2 tiers de la phase solide (farine), puis les raisins, puis le solde de farine. Puis tu mixes au robot.
Ainsi, ils seront bien incorporés.
Tu fais une recherche avec Valérie Cupillard pour les HE et eaux florales en cuisine (« La cuisine aux huiles essentielles et aux eaux florales » de Valérie CUPILLARD (éditions La Plage). Pas testé. A incorporer dans l'huile.

http://www.marmiton.org/magazine/tendan ... les_1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait:
1 goutte de bergamote dans une salade de fruits ou une confiture de fraises, 1 goutte d'orange dans une crème anglaise, 1 goutte de mandarine dans une pâte à crêpes, 1 goutte de cannelle dans une pâte à sablés…


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai mis le lien de la recette et mes essais dans la partie pains ;)

Oui Valérie Cupillard je connais, je viens justement de l'acheter son livre sur les HE. Je m'inspire beaucoup de cette auteur pour cuisiner!
Merci pour l'astuce!

Je vais ouvrir un post spécial kitchenaid pour ne plus polluer celui-ci!

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14922.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par PatrickS le 21 juil. 2012, 15:29, modifié 1 fois.
Raison : J'ai rajouté le lien vers le nouveau sujet


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Patricks The Chef
    par Dini » » dans La Chambre d'Amis
    958 Réponses
    73679 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Le robot Kitchenaid
    par ptitecoquette59 » » dans Les ustensiles
    1 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Les ustensiles »