Mon petit-déj actuel

Répondre
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Mon petit-déj actuel

Message par pouet »

Bonjour,

voilà ce que je prends au petit-déjeuner actuellement. Je mélange dans un bol:
- une pomme coupée en dés
- des raisins secs
- des amandes
- des noix de cajou (non salées ! :] )
- un peu de jus de citron
- du lait de riz et d'amande

Je prends aussi une demi tranche de jambon blanc, et un verre de jus d'orange, dans lequel je mélange la vitamine C œnologique.

Avec tout ça, je tiens jusqu'à midi sans problème :)

Bye :pompom:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon petit-déj actuel

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un bémol pour le jambon blanc (cuit) il est préférable de prendre du jambon séché.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Mon petit-déj actuel

Message par pouet »

Oui mais il est plus cher ! :) :|


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon petit-déj actuel

Message par manon »

:contrac: il y a du gluten dedans.. :triste1: C'est pour cela qu'il est moins cher :mdr1: :nono: :


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon petit-déj actuel

Message par PatrickS »

Bonjour,

A faire soi même: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10503.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Mon petit-déj actuel

Message par Elixir »

Et un gros bemol pour 'lassociation fruits acqueux avec le reste, les fruits, surtt acqueux (l'orange et la pomme en font partie) se mangent eloignés des repas et seuls sinon mauvaise association alimentaire et risque de troubles divers et variés tels pbs intestinaux et orl notamment.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Re: Mon petit-déj actuel

Message par Lauréline »

Mon petit dej du moment yaourt de soja nature avec cereale de riz au chocolat en poudre sans gluten! et une banane ou une pomme!


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Mon petit-déj actuel

Message par nananina »

Bonjour,

Perso j'ai adopté une recette de pan-cake à la poudre d'amande (cuit à la vapeur), trouvée sur le site, un régal! Pour limiter les sucres je met très peu de xylitol ou sirop d'agave, et des fruits secs (abricots, dattes, raisins secs). Je les prépare à l'avance, plus pratique... J'associe un fruit, le plus souvent banane, poire ou kiwi. Quels sont les fruits dits "acqueux" Elixir? Donc le jambon blanc est systématiquement proscris ? Je l'avais lu sur le site, aussi je n'en mange pas, mais j'avoue qu'il me manque...Cela dit il doit être cuit à haute température ?

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon petit-déj actuel

Message par anonyme12 »

Je ne suis pas de l'avis de Elixir en ce qui concerne les fruits pris lors d'un repas.
Toutefois, c'est la 1ère fois que j'entends que l'on fait la distinction des fruits aqueux des autres fruits. le pH, oui, je connaissais (pour une question d'enzyme).
J'aimerais bien que tu développes ou que tu mettes un lien. Avec autre chose que la justification habituelle (ballonnements ou dysbiose).
Il est toutefois exact que le meilleur moment pour prendre un fruit est lors de la collation.
Comme je ne souffre pas de mauvaise digestion (Nestor ne pète pas, ne rote pas et ne gargouille pas) :mdr3: je prends un fruit avant le petit déj. Avant car le transit est plus rapide; il n'y aura donc pas de fermentation ...
En outre je peux contrôler cela assez facilement (selles odorantes = dysbiose de putréfaction). Je ne souffre pas non plus de candidose (dysbiose de fermentation).

Néanmoins je peux comprendre que l'on déconseille de le faire (s'abstenir de manger des fruits) en cas de mauvaise digestion (...). Les sucres ne font jamais bon ménage avec les autres aliments.
Mais il n'y a pas photo en termes de nutriments-santé!
En outre, quand je mange une pomme avant le repas, je diminue la ration des autres hydrates de carbone car je mange moins de féculents! Et c'est aussi un accompagnement supplémentaire non ingéré. Nestor a tendance à un peu trop manger. idéalement je devrais ingérer 10 à 20 % de calories en moins.
Je concède que l'idéal serait quand même de prendre des crudités vertes en entrée, modérer les hydrates de carbone, éviter les aliments SGSC, etc.
:ange:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Mon petit-déj actuel

Message par nananina »

Un lien à explorer sur la question :

http://www.alternativesante.com/gazette ... rticle=408" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon petit-déj actuel

Message par anonyme12 »

Merci pour le lien.
je vais approfondir la question.
Mais déjà à ce stade il y a lieu de préciser ce qui suit:
Selon Robert Masson, Naturopathe et iridologue, les fruits aqueux en excès (100 à 200 g !) apporte un excès d'acide : acides citrique, tartrique, malique principalement .

commentaire de Nestor: Ces acides sont dits volatils ou organiques car ils sont en principe éliminés facilement par l'organisme, en gaz carbonique via les poumons (CO2 + eau). C'est donc le cas où l'organisme fonctionne bien (acides neutralisés, oxydés)
Selon R. Masson l'organisme de certaines personnes a du mal à gérer cet excès. Mais là il dérive un peu en énonçant des principes, ma foi corrects mais dénués d'à-propos :
Je cite:
"L'organisme, POUR ÉVITER TOUTE VARIATION DU PH DU SANG QUI METTRAIT LA VIE EN DANGER, va donner ses MINERAUX, CALCIUM, MAGNÉSIUM, POTASSIUM POUR NEUTRALISER LES ACIDES et créer des SELS qui seront éliminés par voies urinaires."
=> Principe correct mais à côté de la plaque! Il y a nettement plus d'oligo-éléments alcalins (potassium surtout, calcium, et magnésium dans une moindre mesure) ou alcalinissants qu'acidifiants.

Évidemment , s'il y a embouteillage à la sortie (pathologie d'encrassage) il y a lieu d'être plus circonspect, plus modéré dans la prise de ces fruits. En effet si vos émonctoires sont déficients, il ne faut pas les surchargés. C'est logique.
Nestor approfondit la question (sources).
:pausecaffé:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon petit-déj actuel

Message par PatrickS »

Bonsoir,

J'ai lu l'article et me pose une question:
En hiver, il faudrait manger peu de fruits. Mais l'être humain est apparu en Afrique il me semble, et là il y a des fruits tout l'année. C'est par la suite qu'il a émigré dans d'autres parties du globe ou on ne trouve plus de fruits en hiver. Donc je faits le régime "préhistorique", je mange de fruits toute l'année.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »