Vous mangez quoi le matin ?

Répondre
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par teddy »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

pour moi aussi c'est crème budwig, elle me permet de tenir jusqu'à 12h et j'adore !

1 banane bien mûre que j'écrase dans une assiette et j'ajoute
1/2 yaourt ou soja ou un peu de lait de soja vanillé
1/2 cc d'huile d'onagre
1 cc d'huile de noix
1 CS de jus de citron
graines de tournesol
ou
des amandes enières que je mange à part

Avec cela pas de coup de barre ni de grignotage :super:


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par Elixir »

Attention au soja tous les jours ou même tous les deux jours, à force de ne consommer que cela au petit déjeuner vous allez finir par créer des intolérances, en plus de celle au lait et au gluten, ce serait dommage...
Je parle du soja car c'est un aliment connu pour etre allergisant mais, de toutes facons, il en est de même pour tous les aliments en regle générale, le corps, à force de trop consommer les mêmes molécules fini par créer un rejet donc le mot d'ordre c'est la VARIETE. C'est sur que ce n'est pas toujours facile pour nous bons francais de faire varier au petit déj puisque nous sommes habitués au "tout sucré" qui est, d eplus, très mauvais pour l'organisme : acidification. Donc en fait il ne faut pas hesiter a varier le sucré salé et ne pas consommer le même aliment tout le temps.
Moi je me fais des petits déj tout a fait differents selon l'humeur du jour et aussi en fonction de ce que 'jai mangé la veille. Une fois c'est un petit déj salé, une fois sucré, une fois un melange des deux, je consomme aussi beaucoup de soupe pendant ce repas, ça cale, c'est basifiant et bourré de vitamines et mineraux.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par teddy »

Merci Elixir pour ce conseil, je varie les fruits et les oléagineux régulièrement, maintenant je pense que je vais remplacer aussi le soja par du lait de riz de temps à autre, j'espère ne pas faire fausse route ! Il m'arrive aussi occasionnellement de ne pas prendre la budwig, heureusement, une brioche maison c'est aussi très bon !!!! :super:


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par chocolatina »

Nouvelle sur ce site, je réponds à ce post qui devient emblématique ::d

Je mange encore du sucré le matin. Actuellement, je prends un peu de pain sans gluten (qd j'en ai) avec un peu de compote de pommes maison (c'est la période et je dois trouver à écouler mes cageots de pommes en bonne Normande). Sinon, j'aime aussi les galettes de riz complet soufflées (vous saver, le polystyrène...). Je bois du thé vert ou un jus de fruit. Je peux aussi finir un morceau de gâteau (sans gluten ni lait animal, of course) ou des perles du japon mélangées à des fruits fait la veille. Manger une pomme.
C'est pas tout ça chaque matin mais une chose ou l'autre...

Chocolatina


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Un demi-verre d'eau vitalisée.
une banane ou une poire
une pomme
une tr de pain fait maison avec compote de pomme sans sucre ajouté ou confiture Montignac
:merci:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par Elixir »

Manger des fruits pendant un repas (a part pomme et ananas qui apportent des enzymes facilitant la digestion) n'est pas bon du tout, cela créer des fermentations et une mauvaise digestion donc ballonements, constipation etc.....
Les fruits, on les mange seuls car ils ne mettent qu'une demi heure à etre digéré, contrairement aux autres aliments où il faut plusieurs heures : d'où le cafarnaeum intestinal si on les associe.
La prise de fruits doit donc se faire en collation à 11h et/ou à 16h, en tt cas, minimum une heure après le repas ou 30 minutes avant.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par anonyme12 »

Il est exact que le meilleur moment pour manger un fruit est la collation.
Si vous craigniez une interférence avec un fruit (transit plus rapide; c'est pourquoi il est conseillé de manger les crudités en 1er lieu). vous devez espacer la prise de 30' avec les autres aliments. Vous allez prendre une douche ou vous faites un ravalement de façade avant de poursuivre :mdr1:
En effet, les sucres des fruits pourraient fermenter et donner lieu à des ballonnements ou de la dysbiose intestinale (mauvaise assimilation qui entraîne une fermentation).
Mais cela est à voir de manière individuelle!!! Il n'y a donc pas d'exclusive mais une mise en garde.
Les avantages que j'en retire sont incomparables : régime alcalin, plein d'oligo-éléments. Moins de pain, etc. Inutile de vous dire que je ne me limite pas à 2 fruits et 3 légumes minimum comme le recommandent généralement la plupart des nutritionnistes :ange:
A+
Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par chocolatina »

Bonjour,

Une petite question à propos des dernières remarques : est-ce qu'il est aussi conseillé de manger en dehors des repas les fruits cuits (en compote par exemple)?
Bon, je mange principalement des pommes en ce moment mais je vais qd même tenir compte de cette remarque, pt-être que ça facilitera le transit !
Merci de l'info !

Chocolatina


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par Elixir »

Et bien les fruits cuits je ne les recommande tous simplement pas du tout car, comme tout ce qui est cuit, il y a moins de vitamines, de mineraux etc...dedans donc ils ne servent plus a grand chose si ce n'est à caller un creux, si vous voulez malgré tout continuez d'en consommer oui entre les repas c'est mieux, car cru ou cuit ils comporteront tj des enzymes qui font qu'ils sont digérés très rapidemment, en revanche la pomme (comme 'lananas) peuvent tout a fait etre mariés à un repas, comme je le disais plus haut, car ils contiennent, eux, des enzymes assez particulièrement n'incluant pas de dysbiose en cas d'ingestion avec d'autrres aliments.

Nestor : Je m'interesse de très pret à l'equilibre acide base, je connaissais d'ailleurs le lien que tu as mis mais merci quand même, il pourra servir à d'autres.

Bonne journée enneigée :noe14:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Merci pour ton commentaire, Elixir. Je retiens bien tes conseils :noel: et je ne mettrai en compote que les pommes que je dois éplucher pour cause de vers ou autres.

Je commence à me pencher sur l'équilibre acide-base mais je suis un peu perdue entre les aliments acides-basiques, acidifiants-alcanisants et j'ai vu que les différentes sources ne sont pas forcément d'accord. est-ce que vous auriez un livre/site à me conseiller pour une introduction claire ?

Merci d'avance !


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par okasan »

coucou Chocolatina,

j'ai un petit livre très accessible et assez complet pour un début :

* "Contrôlez votre acidité" le régime acide/base du dr max Rombi aux éditions Alpen


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par Elixir »

L'equilibre acide base est assez complexe en effet car, svt, des aliments acides en bouche sont en fait alcanisants pour le corps et vise versa. De même, ce qui prete à confusion egalement est qu'un aliment x sera acide pour un type de morphologie ou d'organisme et alcalin pour un autre, un exemple très connu : le citron, il est alcanisant pour les temperaments posés et/ou de corpulensce normale ou enrobée et il sera acidifiant (donc mauvais) pour les temperaments nerveux et donc generalement de morphologie mince voir plus minces que la moyenne.

Sinon des bouquins sur cet equilibre acide base tu en trouves de plus en plus, en revanche un bouquin qui repertorie tous les aliments , leur categorie acido basique+ l'effet qu'il ont en fonction des morphologies ça je n'ai jms trouvé (mais je n'ai pas eu le tps de bcp chercher...) dc si quelqu'un en connait un, qu'il me le signale!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
labondance
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2009, 23:54
Enquête de référencement : google sujet chorelle
Citation : il faut suivre sa pente ... en montant !
Localisation : 30 km N de Paris
Contact :

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par labondance »

Pour moi aussi le lait de soja est un peu laxatif mais sans suite du point de vue de la maladie auto-immune donc à petite dose...
c'est l'inverse du lait animal qui ne me pose pas de problème digestif mais réveille la maladie auto-immune violemment...

j'ai pris une nouvelle tactique : je fais du lait d'amande avec des amandes en poudre (fine) et de l'eau bouillante
avantages :
la poudre est facile à emporter en vacances
c'est facile et en 1 minute c'est prêt
cela fait une bonne dose de calcium
et avec du nesquik j'ai quand même un chocolat chaud !

Avec quelques biscottes de sarrasin "le pain des fleurs" trouvé en boutique bio-diététique croustillantes à souhait
si elle sont tenues à l'écart de toute humidité (existe aussi en formule riz et quinoa)

Si on a plus de temps la galette de sarrasin toute simple (sarrasin +eau)

Si quelqu'un sait comment faire les crèpes de riz (farine de riz gluant ???) comme on mange à Bali je cherche la recette SVP !

Bon Noel à tous


A bientôt ! Amicalement ! Labondance
Myofasciite à Macrophages - Régime "gourmandise" et Seignalet depuis 8 ans et pour toujours !
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par Elixir »

Les crepes faut eviter autant que faire se peut car cela doit etre cuit a haute température, il 'marrive neammoins d'en manger deux a trois par an, je fais ma pate comme suit : moitié farine de riz, moitié farine de quinoa ou chataigne, lait de riz et un oeuf, ça n'attache pas et cela à le même gout qu'une vrai crèpe c'est a dire : aucun... puisque c'est la garniture qu'on met dedans qui fait tout, a la rigueur je dirais même que cette pate a crepe est meilleure que la pate a crepe de blé car elle à tt de même, elle, un petit gout de noisette.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Tinouche10
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:41
Enquête de référencement : google

Re: Vous mangez quoi le matin ?

Message par Tinouche10 »

Bonjour,
je viens de me présenter à l'Entrée...

Pour moi, le petit déjeuner est le plus grand défi du régime, las céréales traditionnelles étant si présentes dans nos habitudes... Moi, je combine:

- Jus d'orange ou d'annas naturel (ou autres, poire, pomme...)
- Thé vert sucré avec du néctar d'Agave / OU thé normal + lait d'amandes
- Noix + dates naturelles (c'est délicieux, de même pour grignotter quand on a faim et surtout envie de sucré)
- OU muesli sans gluten (quinoa, amaranthe, graines de tournesol, etc) + yaourt au soja. La marque britannique "Alara", que je trouve facilement en Espagne est franchement excellente (Je prends l'Active Muesli). http://www.alara.co.uk/index.php?action=products" onclick="window.open(this.href);return false;


A +!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mangez du kaki !
    par Gurdil » » dans Fruits et légumes
    4 Réponses
    5363 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    877 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15454 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Rdv ce matin chez ma naturopathe
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    868 Vues
    Dernier message par Laurette
  • petite lecture de ce matin ....
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par Fabienne86
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    892 Vues
    Dernier message par vannades
  • Seignalet et doigts bloqués le matin
    par Skyler » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2355 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Café du matin et son sucre de cannes
    par Pulp3234 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par marya
  • Un article qui fait bondir de bon matin
    par Elisa76 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par petite tomate
  • comment faire pour se réveiller le matin
    par flöchen » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2094 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »