''une larme m'a sauvée''

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Livre de Angèle Lieby. :pausecaffé:

La plupart d'entre nous retrouveront certaines réflexions et leçons tirées de notre maladie. :merci:

Une petite phrase que j'ai aimée, nous fait prendre conscience qu'il est préférable de savourer les étapes de notre santé retrouvée plutôt que de se lamenter sur la diminution de nos performances passées. :fleur1:

Je vous laisse, je pars avec le livre de Marc Aurèle (pensées - livre I - IV), je connais tous les filmes de aurèle et Hardy, je savais pas qu'il avait écrit des livres. :langue3:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

Mais quel lecteur tu fais, toi !!!! :)
Tu devrais songer à te reconvertir en libraire ou bibliothécaire !! :mdr3:
Je prends note de ton bouquin bien approprié à l'Appart'....
:merci: Bonne journée !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

Je vais voir tout de suite un Laure, elle est hardie....! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

J'adore tout cet humour, ça fait du bien :hello: !!!

J'ai entendu parler du livre il y a qq temps par 1 ami alsacien d'un site de sport, je voulais me l'acheter mais j'ai craqué pour bien d'autres choses depuis.... quand je lis un livre, j'en achète 3 alors forcément, la bibliothèque devient un peu encombrée...

Je garde tes suggestions le chti, je les mets dans mes "envies" sur Amazon, en attendant j'attends "Le monde de de Sophie" qui vient... d'Allemagne (acheté d'occasion sur Amazon auprès d'un fournisseur hyperfiable !) !


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

Ah non Le ch'ti....ça fait encore un point commun de plus!!!!!! :soleil11:

J'ai lu ce livre l'année dernière....pratiquement 1 an après jour pour jour..... :pausecaffé:

Après le décès de mon voisin d'enfance de 8 ans mon cadet (l'âge de mon petit frère aussi) et il venait souvent travailler sur l'ordi avec mon père....jusque février 2007 où une conductrice de bus qui a grillé un feu rouge l'a envolé lui et son vélo.....résultat....un ange réduit à l'état de légume sur un lit....pendant 6 ans et le 14 septembre 2013...il est parti...enfin libéré de ses souffrances! Alors j'ai beaucoup pleuré...direction la librairie pour trouver un livre sympa et j'ai vu ce livre....que j'ai lu en 2 soirées!!!!!
J'ai compris pourquoi on peut s'acharner à sauver des gens comme Angèle....même si parfois....ça ne marche pas jusqu'au bout! Mais ça vaut la peine d'essayer.... :ange:

Et juste après.....dans la semaine.... j'ai perdu la vue, paralysie faciale, déséquilibre, etc....poussée SEP.... en arrivant aux urgences je leur ai dit la semaine dernière je lisais un livre en 2 soirées et là je suis incapable de lire les étiquettes des bouteilles ou voir mon visage dans le miroir.....la prochaine fois je lirais que je gagne au loto!!!!! ile-1:
Mais j'ai toujours pas trouver le livre pour gagner au loto....en fait j'ai pas chercher car j'ai déjà gagné mieux que ça: j'ai tout récupéré comme à chaque poussée SEP où il m'arrive de perdre la vue (maintenant 1 oeil à la fois....c'est déjà ça)...et là j'aimerais bien trouver pour éviter les poussées et les cures de cortico....parce que j'en suis quitte pour une bonne frayeur à chaque fois! :mrgreen:

Et là j'ai compris .... qu'on n'a pas besoin de tout comprendre dans la vie! :ange:
J'ai beaucoup de chance :pompom: et .... j'y travaille tous les jours :pour-Talia: ....parce que "je le vaux bien" :lettre:

Mais je dois encore avoir un message à recevoir pour faire encore des poussées?!?!?!?


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Le message à trouver ? :)

Ou comme dirait Salomé ''le mal a dit''. Mais, qu'a t-il dit ? :smile:

Sommes-nous réellement responsables de notre maladie ? :mrgreen:

Je bote en touche en te conseillant le tome 1 du livre ''le principe de Lucifer'', personnellement, cela m'a aidé à trouver le message, du moins je le pense. L'avenir le dira. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Le chti, je suis d'accord avec Laurette, tu devrais te reconvertir en libraire ou bibliothécaire :amen: ...

Ou prendre des actions chez Amazon :mdr3: : j'ai pas pu résister et je viens de commander "Une larme m'a sauvée" !!!

J'ai viré avec bonheur ma télé il y a 1 an (15 ans d'âge, toujours en état de marche parfaite (bon elle servait juste le soir et pas trop longtemps..) mais je ne supportais plus la médiocrité des programmes...et ça me fait économiser la redevance !!!) et je lis donc désormais le soir (et un peu en journée aussi..), aussi je suis preneuse de tout partage sur les livres à découvrir :pausecaffé: !!! J'ai une amie de très longue date au boulot (dont j'ai été la stagiaire à Paris avant de partir dans le 95 puis avec qui j'ai bossé sur des dossiers qd je suis revenue sur Paris, qui est devenue chef de service et dont le bureau est à 2 pas du mien) qui a pris l'habitude de faire partager ses coups de coeur livresques en donnant des livres, je suis régulièrement abreuvée (vu la proximité de nos bureaux !), ce sont principalement des polars mais j'aime bien lire de tout donc....

Pour la question du "mal a dit", oui il faut se pencher sur le décodage biologique, qui peut donner des pistes, et aussi peut être sur la psycho-généalogie (mémoire familiale inconsciente). C'est un long cheminement (que je n'ai pas eu le courage d'entreprendre pour le moment...)...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

:merci: Merci Le Cht'i
je vais regarder pour ce bouquin alors!!!! :gros bisous:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par valerie024 »

Merci le ch'ti de m'avoir fait découvrir ce merveilleux livre, Angèle m'a accompagné tout ce week end.

Déja que la vue d'un medecin me fait peur là c'est l'apothéose !!!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par amyamyamy »

Merci le chti d'avoir partagé cette belle lecture.Peut-être pourrions nous ouvrir un topic de bouquins/lecture/articles qui nous ont aidé à cheminer avec la maladie?

:hello:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Amyamyamy, :fleur2:

Ton idée mérite réflexion, :meetic:

Mais, si on considère qu'on est tous différents ; que c'est la globalité et qualité humaine de l'Appart qui nous aide à cheminer vers le mieux-être avec la maladie, est-ce bien nécessaire ? :danseuses:

En effet, des recettes de cuisine, aux inquiétudes, désespoirs et aux messages d'encouragements exprimés ; en passant par des conseils relatifs aux compléments alimentaires, tout dans ce site d'entraide et de chaleur humaine concourent à nous aider à avancer avec nos diverses maladies. :lespigeons:

Lesquelles, bizarrement, deviennent sources d'enrichissements. :fleur1:

Néanmoins, si cette pièce de l'Appart s'enrichit d'articles, de lectures diverses et de nombreux livres, créer une nouvelle pièce avec des sous-rubriques serait à considérer. :contrac:

Tout ça pour reprendre cette première phrase : ''ton idée mérite réflexion'' :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Juste de passage (débordée par le boulot, ça y est c'est reparti...), je me joins au Chti pour dire que l'idée mérite réflexion...

J'ai moi même dévoré ce livre et je l'ai donné à une collègue (qd les livres sont beaux et méritent d'être partagés, je les fais circuler pour en faire profiter les autres !!!).

On se nourrit de différentes façons toutes complémentaires et ce site est un formidable lieu d'écoute, de conseils... mais on se nourrit aussi de belles lectures et pourquoi pas faire partager un coup de coeur ? On m'avait déjà parlé de ce livre et c'est pcq Le Chti l'a évoqué que j'ai fini par l'acheter, et en le lisant j'ai bcp pensé à l'appart en me faisant la réflexion qu'au delà de l'échange direct "en ligne", j'y avais puisé une source d'une autre "nourriture" qui m'a accompagnée dans mon quotidien (des moments de calme "volés" dans le train...) - et qui est surtout bien tombée pour recadrer les choses en pleine période d'examens médicaux....

C'était comme une forme de "rémanence" de tout ce que m'apporte l'appart et ça m'a fait un bien fou d'y penser....

Je retourne à mon boulot...


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par amyamyamy »

[quote="Le chti"]
Mais, si on considère qu'on est tous différents ; que c'est la globalité et qualité humaine de l'Appart qui nous aide à cheminer vers le mieux-être avec la maladie, est-ce bien nécessaire ?

Je n'avais pas vu ça comme ça le Chti mais je pense que tu as raison. :gros bisous:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

amyamyamy a écrit :
Le chti a écrit : Mais, si on considère qu'on est tous différents ; que c'est la globalité et qualité humaine de l'Appart qui nous aide à cheminer vers le mieux-être avec la maladie, est-ce bien nécessaire ?

Je n'avais pas vu ça comme ça le Chti mais je pense que tu as raison. :gros bisous:
Est ce que ça ne pourrait pas être un "plus" ? Pcq au fond, chacun puise dans l'appart ce qu'il a à y puiser et ce qui résonne en lui à l'instant "t"... c'est comme pour un livre : certains y verront un joyeux divertissement et pour d'autres il changera leur vie.

Mais je "prêche" peut être seulement "pour ma paroisse" : il est vrai que pour moi la lecture est une grande source de connaissances pcq je n'ai pas trop de vie sociale (par choix et pcq je ne trouve pas autour de moi des gens avec qui je pourrais parler des sujets qui m'intéressent le plus au quotidien...), alors je suis toujours à l’affût de pistes de lecture....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Je propose qu'on ''nourrisse'' cette pièce de l'appart (la bibliothèque) et si nécessaire, après discussion, on proposera à Manon des sous rubriques. :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »